Veradoclub France
16 Décembre 2019 15:23:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intempéries VAR et Alpes Maritimes  (Lu 2023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16053


Posteur à 48%


Chrome 71.0.3578.99
Linux

WWW
« Répondre #90 le: 02 Décembre 2019 07:25:37 »

Bon courage les amis.

Et une pensée pour les familles des 3 secouristes qui se sont crashés dans la nuit 
Journalisée

Claude

C'est parce qu'il fallait le faire qu'ensemble on l'a fait, pour le reste, on verra bien la suite ...

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Posteur à 23%


Firefox 68.0
Mac OS

« Répondre #91 le: 04 Décembre 2019 22:59:15 »

Voila un moment que je n'ai pas posté sur le forum - situation personnelle difficile récemment. Mon bateau a bien vécu la première vague de pluie la semaine dernière. Par contre, à la deuxième, le niveau est trop monté d'un coup, et la pendille à l'avant devait être trop courte. L'avant du bateau n'est pas monté avec le niveau de l'eau, et donc il a plu dedans. Sauf que du coup, les dalots à l'arrière étaient plus haut que le pont, donc autovideur, ok, mais uniquement si le bateau est à plat. Du coup l'eau ne se vide pas, l'avant se charge et accentue encore plus le phénomène, tant et si bien que l'eau envahit les coffres avant, ce qui alourdit encore plus.
Je suis arrivé le lendemain, le davier touchait l'eau. J'ai du sortir 4 ou 500 l de flotte de l'avant, alors qu'à l'arrière, au niveau des dalots, on passait à pied sec... Bref, à part que les gilets ont déclenché dans les coffres, et qu'il faut tout laver, pas de dégats dans la soute, pas d'eau sur les circuits électriques, et surtout bateau pas coulé (heureusement qu'il est insubmersible quand même, ça a bien du aider)... Au final, plus de peur que de mal !
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 04 Décembre 2019 23:04:57 »

Ou le stress ! Tu as du bien flipper !... heureusement, comme tu dis, plus de peur que de mal. Bon courage pour le nettoyage.
Journalisée
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8117


Posteur à 45%


Firefox 71.0
Win 64

« Répondre #93 le: 05 Décembre 2019 05:44:47 »

Le choc !  Indécis
Heureusement la situation ne s'est pas trop mal terminée...
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6531


Posteur à 41%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 05 Décembre 2019 05:56:17 »

Voila un moment que je n'ai pas posté sur le forum - situation personnelle difficile récemment. Mon bateau a bien vécu la première vague de pluie la semaine dernière. Par contre, à la deuxième, le niveau est trop monté d'un coup, et la pendille à l'avant devait être trop courte. L'avant du bateau n'est pas monté avec le niveau de l'eau, et donc il a plu dedans. Sauf que du coup, les dalots à l'arrière étaient plus haut que le pont, donc autovideur, ok, mais uniquement si le bateau est à plat. Du coup l'eau ne se vide pas, l'avant se charge et accentue encore plus le phénomène, tant et si bien que l'eau envahit les coffres avant, ce qui alourdit encore plus.
Je suis arrivé le lendemain, le davier touchait l'eau. J'ai du sortir 4 ou 500 l de flotte de l'avant, alors qu'à l'arrière, au niveau des dalots, on passait à pied sec... Bref, à part que les gilets ont déclenché dans les coffres, et qu'il faut tout laver, pas de dégats dans la soute, pas d'eau sur les circuits électriques, et surtout bateau pas coulé (heureusement qu'il est insubmersible quand même, ça a bien du aider)... Au final, plus de peur que de mal !


Et bien Guilhem....c'est pas passé loin... , afin pas trop de dégât heureusement.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3054


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 34%


Chrome 79.0.3945.79
Win 64

« Répondre #95 le: 05 Décembre 2019 06:10:38 »

ah wouah !!! Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
c est un moindre mal

Potentiellement un truc a cogiter une pompe de cale a l avant qui servirait peut être jamais mais bon l investissement au regard du risque ben cela peut être intéressant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


Alex
Posteur à 43%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 05 Décembre 2019 06:15:29 »

Ce qui me rend fou aucun voisin ou capitainerie qui te préviens de la position dangereuse de ton bateau

Par contre quand t’es absent plus de 48h de ta place ils savent t’appeler pour t’engueuler
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16053


Posteur à 48%


Chrome 71.0.3578.99
Linux

WWW
« Répondre #97 le: 05 Décembre 2019 08:44:54 »

Je rejoins Alex sur l'immobilisme exaspérant des gens.

Agir directement pour préserver le bateau ou à minima aller à la capitainerie demander le passage d'un bosco pour le mettre en sécurité.

Guilhem, il est très probable que l'insubmersibilité de ton bateau ait permis de limiter les frais  Sourire
Journalisée

Claude

C'est parce qu'il fallait le faire qu'ensemble on l'a fait, pour le reste, on verra bien la suite ...

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sharky
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9936


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 51%


Chrome 78.0.3904.108
Win 64

WWW
« Répondre #98 le: 05 Décembre 2019 09:00:41 »

Plus de peur que de mal au final, mais c'est rageant.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX : En préparation pour une livraison en mars 2020


Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à VCF ...
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6727


stéphane
Posteur à 43%


Chrome 75.0.3770.101
Linux

« Répondre #99 le: 05 Décembre 2019 09:02:54 »

Je partage l'avis à savoir, la surveillance du port et l'appel aux propriétaires
Journalisée

Stéphane
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342


Phiphi
Posteur à 24%


Chrome 78.0.3904.108
Win 64

« Répondre #100 le: 05 Décembre 2019 09:23:24 »

Bonjour à tous,

Oui clairement se faire appeler pour une anomalie sur le bateau, fait partie de la prestation d'un port. Incompréhensible ça.
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Posteur à 23%


Firefox 68.0
Mac OS

« Répondre #101 le: 05 Décembre 2019 09:41:06 »

J'ai pensé à la pompe de cale à l'avant, vu que le coffre avant est très profond, mais au final, je me dis que c'est un machin de plus qu'il va falloir maintenir, et qui sera forcément en panne le jour où il y en aura besoin.
Quant aux voisins de port, non justement, c'est mon voisin qui m'a prévenu, il est passé le lundi matin très tôt - je n'y étais pas allé encore pensant la route impraticable - et m'a envoyé un coup de fil. C'est un gars sympa avec qui on se donne des coups de mains de temps en temps, et on se surveille les bateaux. Je l'ai remercié de sa solidarité et j'ai filé dare-dare au port.
La capitainerie a fait l'inventaire le lundi matin, quand j'y suis passé ils avaient une longue liste de propriétaires à appeler, et avec 1800 bateaux à gérer, je comprend qu'il leur faille quelques heures, et je peux difficilement leur reprocher de ne pas réagir le dimanche alors que toutes les routes étaient coupées.
Bref, plus de peur que de mal, j'aurais du aller la veille relacher plus la pendille, mais on ne sait jamais trop quoi faire. Lors des innondations de 2015, certains bateaux, amarrés trop lâches, sont montés, ont dérivé sur le quai, et quand l'eau est redescendue, ils sont resté posés là. Amarré trop court, le bateau ne flotte plus à plat et se remplit. C'est la m**rde.....
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16053


Posteur à 48%


Chrome 71.0.3578.99
Linux

WWW
« Répondre #102 le: 05 Décembre 2019 09:47:08 »

Merci pour tes précisions complémentaires Guilhem, on accable parfois trop vite  Embarrassé
Journalisée

Claude

C'est parce qu'il fallait le faire qu'ensemble on l'a fait, pour le reste, on verra bien la suite ...

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8117


Posteur à 45%


Firefox 71.0
Win 64

« Répondre #103 le: 05 Décembre 2019 10:57:28 »

Effectivement, le contexte n'était pas idéal...  Indécis
Journalisée

lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


Alex
Posteur à 43%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 05 Décembre 2019 11:39:05 »

Au moins un port de réactif ...
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.498 secondes avec 33 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit