Veradoclub France
21 Octobre 2018 23:14:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 58877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
serval
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2884


Marc
Posteur à 29%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #1800 le: 30 Juillet 2018 21:15:02 »

Tout s'annonce bien Thierry en plus ta pu tester tout sur ton bateau, au top du top, tu vas même pouvoir faire de l'annexe, petite pensée pour vous hier soir à l'apéro rosé de thau 😋





En direct live de Majorque  nageur
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à ......
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2884


Marc
Posteur à 29%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #1801 le: 30 Juillet 2018 21:19:08 »

Ça y est t as pris le garage ?
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à ......
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1802 le: 31 Juillet 2018 14:11:45 »

Oui, un garage pas loin de l'apart. On pourra l'utiliser à notre retour de "croisière"!

Ça y est, les flaps auto fonctionnent. C est vraiment génial ce truc !
À conseiller à toutes les séries 1 Sourire
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1803 le: 31 Juillet 2018 14:33:19 »

Oui, un garage pas loin de l'apart. On pourra l'utiliser à notre retour de "croisière"!

Ça y est, les flaps auto fonctionnent. C est vraiment génial ce truc !
À conseiller à toutes les séries 1 Sourire

A conseiller tout court,  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est un système qui reste abordable, et qui fonctionne très bien. Je vais peut-être régler le gain, le passer à la diode N°2, histoire de voir si c'est un peu plus réactif quand tu prends une vague de travers  Clin d'oeil
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1804 le: 31 Juillet 2018 19:50:51 »

 Cool Cool Cool Cool Cool !!!!!
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988)
Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1805 le: 31 Juillet 2018 23:50:23 »

Ah oui c'est vraiment génial !

Pour tout vous dire, comme quand ça doit merdier, c est à moi que ça arrive, j avais compris la logique à l envers par rapport au schéma.
Une fois calibré, premier test, le bateau plat, ça change rien. Je tourne, il se déconnecté comme prévu, se ré enclenché une fois droit, ça gîte un poil, je le vois réagir aux leds, et la gîte s'emplifie à me faire flipper ! Coupure des gaz. En fait, j avais branché les flaps à l envers, ma compréhension du schéma de commande n était pas bonne.
Arrêt au cap d agde, inversion des fils et la, nickel !

C'est carène série 2 simulator    Sourire

Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1806 le: 01 Août 2018 09:32:21 »

Ah oui c'est vraiment génial !

Pour tout vous dire, comme quand ça doit merdier, c est à moi que ça arrive, j avais compris la logique à l envers par rapport au schéma.
Une fois calibré, premier test, le bateau plat, ça change rien. Je tourne, il se déconnecté comme prévu, se ré enclenché une fois droit, ça gîte un poil, je le vois réagir aux leds, et la gîte s'emplifie à me faire flipper ! Coupure des gaz. En fait, j avais branché les flaps à l envers, ma compréhension du schéma de commande n était pas bonne.
Arrêt au cap d agde, inversion des fils et la, nickel !

C'est carène série 2 simulator    Sourire



Thierry, t'inquiète, il m'est arrivé la même chose.  Grimaçant Je m'en suis rendu compte très vite, heureusement, c'est facile à inverser.
Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1820


Jean-philippe
Posteur à 32%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1807 le: 01 Août 2018 16:36:03 »

A toi aussi Marc ta le même producteur spécial marine 😉👍et en plus il est bon ⚓



En direct live de Majorque  nageur
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1808 le: 13 Août 2018 00:09:25 »

Il se passe toujours quelque-chose ici ! Sourire

Ce soir, les nuages arrivent, super, ça se refroidit un peu.
Les locaux pensent que la pluie, c est pas pour nous.
Puis quelques gouttes et le déluge... Au bout d'un moment, je me rappelle que le DC n à que le toit du Taud. J y vais, je prends la saucée du mois à remettre les cotes du Taud dans le noir, vent et pluie, enlevé la prise électrique entre 2 éclairs...
Et j entends le moteur qui descend... Le tdb a pris la saucée aussi, et je suppose la flotte à noyé les inters étanches...
Je n ai pas réussi à prendre les éclairs en photo.
IMG_20180812_233155.jpg


IMG_20180812_233134.jpg


IMG_20180812_233123.jpg
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1809 le: 17 Août 2018 23:57:51 »

Aujourd hui,, grande journée de bateau, avec beau frère, Marseillan, Marseillan plage, grau d agde, agde, canal du Midi, étang de thau, Sete, passage en mer et retour Marseillan par l. Étang.
On s est fait un peu secoué jusqu au cap d agde, puis comme dab, plus encore jus qu au grau d'agde.
Squetch memorable avec 2 bateaux de loc dans l'écluse ronde d'âge, il a fallu que j'aille redémarrer le moteur d'un bateau au milieu de l'écluse, que j ai pris à couple, avec le film classique du gas qui me passe le bout sans garder un côté...
Les 2 bateaux avec des 6cv en fin de vie avec du jeu partout sur le support moteur....je trouve certains loueur plus que moyens...

Arrivé sur l étang, on s'est encore fait secoués, retour au bercail en longent la côte pour du plus calme.
Mais que du plaisir, les passagers ont passés une très bonne journée.
UN bon restau au port et dodo !
Quelques photos demain...
Le Dc royal avec ses flaps auto !
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1810 le: 18 Août 2018 06:05:31 »

Genial thierry on attend les photos Tire la langue
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988)
Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1811 le: 19 Août 2018 22:50:47 »

Aujourd hui, journée triste ! On rentre des vacances, la remorque aux fesses, mais le DC reste au port à Marseillan.
J espère qu'il ne va pas déprimer ! Sourire

Par contre, au retour, je roulais à 130 sur l autoroute, la première fois que je roule la remorque vide, ça ne bougeait pas d un poil.
Je me fais rattraper par un kangoo des bleus, ras pendant 10km, ils me collent à la remorque et suivent le moindre dépassement...
Puis me doublent et me font signe de sortir au prochain aire.
La dessus me dema de si je sais pourquoi ils m arrêtent, je réponds que j ai du dépasser le 130, mais limite parce que je roule au regul.
Et la, gros cours de code, ils m expliquent que même remorque vide, dans ma config, c est 90 maxi... Puis au delà de 7m de convois, interdit la 3ieme voie... Et qu à un moment, je ne me suis pas rabattu après un dépassement ( je le fais à chaque fois et peste contre ceux. Qui le font pas, mais la, je rattrapais vite l autre devant)
Bref, papier etc... Ils ont fini par me laisser après avoir inspecté la remorque à fond et la connection avec le pickup.
J'avoue honnêtement avoir cru qu à vide on pouvait rouler normal, ils m'ont vu sincère sur cette idée !
On a du en discuter ici, mais bref...
La ou c est débile, c est que remorque vide ma c4 permet de rouler à 130, alors que je suis plus à l aise avec le pickup !

Dixit le bleu, les cars ont une derog pour rouler à 100. Ça freine mieux un bus remplis de passager que mon pu et sa remorque vide ?...

La loi est dure, mais c'est la loi comme à dit quelqu'un avant moi Sourire

Bref, les 350km restant à 90... Et grosse économie de carburant Sourire

Demain, j essaye de filtrer quelques photos des vacances.

Le Dc admirable. Rien à merdé !
Juste 4 modif pour l hivers :
UN inter pour le guindeau au tdb
UN inter pour pompe de cale auto et pompe neuve à flotteur
Refaire l électricité du tdb et boîte à fusible dans les wc
Refaire la banquette avec 2 sièges réglables en tous sens.

Le summum, c'est les flaps auto !
Plus touché les commandes des 3 semaines une fois calibré.

Il reste 2 mois au port et retour maison après.
On y retourne le we prochain !
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4739


stéphane
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #1812 le: 19 Août 2018 23:09:10 »

Aujourd hui, journée triste ! On rentre des vacances, la remorque aux fesses, mais le DC reste au port à Marseillan.
J espère qu'il ne va pas déprimer ! Sourire

Par contre, au retour, je roulais à 130 sur l autoroute, la première fois que je roule la remorque vide, ça ne bougeait pas d un poil.
Je me fais rattraper par un kangoo des bleus, ras pendant 10km, ils me collent à la remorque et suivent le moindre dépassement...
Puis me doublent et me font signe de sortir au prochain aire.
La dessus me dema de si je sais pourquoi ils m arrêtent, je réponds que j ai du dépasser le 130, mais limite parce que je roule au regul.
Et la, gros cours de code, ils m expliquent que même remorque vide, dans ma config, c est 90 maxi... Puis au delà de 7m de convois, interdit la 3ieme voie... Et qu à un moment, je ne me suis pas rabattu après un dépassement ( je le fais à chaque fois et peste contre ceux. Qui le font pas, mais la, je rattrapais vite l autre devant)
Bref, papier etc... Ils ont fini par me laisser après avoir inspecté la remorque à fond et la connection avec le pickup.
J'avoue honnêtement avoir cru qu à vide on pouvait rouler normal, ils m'ont vu sincère sur cette idée !
On a du en discuter ici, mais bref...
La ou c est débile, c est que remorque vide ma c4 permet de rouler à 130, alors que je suis plus à l aise avec le pickup !

Dixit le bleu, les cars ont une derog pour rouler à 100. Ça freine mieux un bus remplis de passager que mon pu et sa remorque vide ?...

La loi est dure, mais c'est la loi comme à dit quelqu'un avant moi Sourire

Bref, les 350km restant à 90... Et grosse économie de carburant Sourire

Demain, j essaye de filtrer quelques photos des vacances.

Le Dc admirable. Rien à merdé !
Juste 4 modif pour l hivers :
UN inter pour le guindeau au tdb
UN inter pour pompe de cale auto et pompe neuve à flotteur
Refaire l électricité du tdb et boîte à fusible dans les wc
Refaire la banquette avec 2 sièges réglables en tous sens.

Le summum, c'est les flaps auto !
Plus touché les commandes des 3 semaines une fois calibré.

Il reste 2 mois au port et retour maison après.
On y retourne le we prochain !

Et la douloureuse s'élève à combien Thierry?
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1813 le: 19 Août 2018 23:40:40 »

Rien !
Ils ont été sympa !
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4739


stéphane
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #1814 le: 20 Août 2018 07:08:16 »

Rien !
Ils ont été sympa !

Chapeau bas Sourire
Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4749


Posteur à 39%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1815 le: 20 Août 2018 08:04:00 »

On attends ton CR avec impatience Thierry. nageur
Ne sois pas trop triste, tu le retrouves la semaine prochaine le DC  Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1816 le: 20 Août 2018 08:11:04 »

Moi j aurai dit 110 à vide
1 semaine thierry ! Relativise ! Moi c est 11 mois !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988)
Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7075


Régis
Posteur à 46%


Firefox 62.0
Android

« Répondre #1817 le: 20 Août 2018 10:02:47 »

Bonjour Thierry,

...............
J'avoue honnêtement avoir cru qu à vide on pouvait rouler normal, ils m'ont vu sincère sur cette idée !
..............

Au delà du code de la route, faire gaffe aussi aux prescriptions constructeur :
J'avais cette mention indiquée sur la carte grise de ma Brenderup :

   

Alors qu'elle se faisait "oublier" même à vitesse supérieure.

Par contre ma RSA de 750 kg pourtant non freinée  n'avait aucune indications en Z1 !

Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501


47,1 noeuds à 6400 tours/min Cédric
Posteur à 48%


Chrome 49.0.2623.112
Mac OS

« Répondre #1818 le: 20 Août 2018 10:09:17 »

J'ai une vmax à 130 km/h sur la cg de la nautilus 2552NF80...

Dès qu'un véhicule ayant un ptra supérieur à 3500kg et qu'il est attelé même avec une bagagère de 100kg c'est 90 km/h sur autoroute...

Bien ou pas je ne sais pas mais c'est la loi...
Journalisée

Jeanneau Cap camarat 7.5br + Verado 300ch Gen5, vesselview 502, activtrim, garmin echomap plus 92sv, vhf garmin 110i, nautilus 2352mf
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 262 Carat Edition
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1819 le: 20 Août 2018 10:42:16 »

je n'ai rien en z1 sur ma remorque.

Bon en tous cas, les bleus ont été très bien, ils ont vu que j'étais sincère, même si "hors la loi", que je roulais sans faire le gland, ils ont fait de la prévention.
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501


47,1 noeuds à 6400 tours/min Cédric
Posteur à 48%


Chrome 49.0.2623.112
Mac OS

« Répondre #1820 le: 20 Août 2018 10:51:12 »

je n'ai rien en z1 sur ma remorque.

Bon en tous cas, les bleus ont été très bien, ils ont vu que j'étais sincère, même si "hors la loi", que je roulais sans faire le gland, ils ont fait de la prévention.


C'est récent car j'avais rien sur celle de juillet 2014 et la dernière d'avril 2018 c'est noté.
Journalisée

Jeanneau Cap camarat 7.5br + Verado 300ch Gen5, vesselview 502, activtrim, garmin echomap plus 92sv, vhf garmin 110i, nautilus 2352mf
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 262 Carat Edition
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932


Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1821 le: 20 Août 2018 11:31:02 »

Ma mécanorem 2000kg 2 essieux, c'est vitesse maxi 130, mais comme toi 90 km/h puisque somme des PTAC > 3500kg.

Sur 4 voies (110 ou 130), je roule à 100 km/h réels et jamais embêté à ce jour y compris en passant devant des jumelles qui me pointaient. Par contre les radars fixes discriminants, je les déclenche quasi à chaque fois mais jamais rien reçu.

En revenant de vacances, je me suis fait flashé (sans aucune doute possible) à la sortie d'autoroute après mon tout premier km sur une route à 80km/h (environ 90/92 km/h réels) et là je pensais ne pas pouvoir y échapper. Et bien rien reçu non plus. Je pense que le fait que le moteur soit que légèrement relevé masque la plaque d'immatriculation qui est à gauche sur la remorque (angle de prise de vue).

Une bonne raison de plus de ne pas le relever complètement  Tire la langue
Journalisée

Olivier, marin en eau douce sur bateau à roulettes... mais j'adore aussi l'eau salée
Pacific Craft 625 Open + Yamaha F130

Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Sveti
Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool...
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 3897


Antony
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1822 le: 20 Août 2018 11:57:20 »


Sur 4 voies (110 ou 130), je roule à 100 km/h réels et jamais embêté à ce jour y compris en passant devant des jumelles qui me pointaient. Par contre les radars fixes discriminants, je les déclenche quasi à chaque fois mais jamais rien reçu.

En revenant de vacances, je me suis fait flashé (sans aucune doute possible) à la sortie d'autoroute après mon tout premier km sur une route à 80km/h (environ 90/92 km/h réels) et là je pensais ne pas pouvoir y échapper. Et bien rien reçu non plus. Je pense que le fait que le moteur soit que légèrement relevé masque la plaque d'immatriculation qui est à gauche sur la remorque (angle de prise de vue).


Les radars sont discriminants sur un volume et une photo ne peut préjuger du poids de l'attelage.

Il m'est arrivé de me faire flasher par l'arrière 2 fois : 1 fois avec mon tracteur sur un plateau (2,5t l'ensemble) et 1 fois avec le bateau : jamais rien reçu à ce jour !

Il n'empêche que c'était des "accidents" et qu'il faut rester vigilant nageur
Journalisée

Flyer 650 Open S2 - V135 - 2016 à ...
MMSI : 227 417 070
ex Cap Camarat 5.5 CC - Yam 100 - 2013 à 2015

Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2884


Posteur à 32%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1823 le: 20 Août 2018 13:44:58 »

. Je pense que le fait que le moteur soit que légèrement relevé masque la plaque d'immatriculation qui est à gauche sur la remorque (angle de prise de vue). 


Je te le confirme, ça m'arrivait souvent en allant à Marseille prendre le ferry, jamais rien reçu!  Clin d'oeil nageur
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7075


Régis
Posteur à 46%


Firefox 62.0
Android

« Répondre #1824 le: 20 Août 2018 15:21:22 »

C'étaient vous !
P...n ! pourtant on veille

     
Journalisée

toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1825 le: 03 Septembre 2018 11:09:06 »

petit retour sur les flaps auto :

Ca révolutionne les flaps dans le sens ou c'est tellement automatique que on ne fait rien de rien, le mode auto se lance des qu'on dépasse une certaine vitesse et de des-enclenche pareil et dans les virages.

les déplacement dans le bateau sont très bien gérés aussi.

le seul petit défaut, c'est que la modif des flaps fait changer de cap légèrement.

le seul bémol après 1 mois d'utilisation ( 40h environ) c'est arrivé Samedi, sur l'etang de Thau, du vent et des vagues de 40cm, mais assez désordonnées je trouvais. je les avais presque //
Le système veut rattraper le gite quand je prend la vague , et comme ca prend un peu de temps avant de redescendre la vague, agit pas mal sur le flaps , ce qui fait bien changer de cap au bateau.
c'est tres surprenant car bien plus que de façon naturelle sans les flaps.
C'est le seul moment ou si on veut garder le meme cap , c'est mieux de le désactiver. ( ou peut etre jouer sur le coef d'asservissement )

A part ce cas precis, c'est vraiment un regal cette option !
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1826 le: 03 Septembre 2018 11:14:25 »

J'ai le même problème Thierry. Si on peut appeler ça un problème ?

Mais c'est parce qu'on ne les pas totalement bien réglés. Tu as un réglage de gain (réactivité) du système comme moi, que je n'ai pas encore réglé, que tu n'as pas encore réglé.

J'aimerai le faire le WE prochain, mais comme je suis jamais seul pour ce genre de chose, ça gave môman, et donc, j'attends de me retrouver 1H00 ou 2H00 seul pour faire ces test et trouver le bon réglage .

Au milieu du boitier, tu as 0 led d'allumée (comme moi) et lorsqu'on aura réglé le gain, il y aura une led d'allumée qui te donnera le niveau de gain réglé.

C'est dans la doc, y'a ka lire  Très souriant Clin d'oeil

Sinon, par clapot vraiment très désordonné, désagréable, tu te mets en mode manuel, tu enfonces un peu tes flaps, et tu verras le gain en confort, bon, tu consommes un chouille plus, mais des fois, ça vaut vraiment le coup.
Journalisée
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1827 le: 19 Septembre 2018 09:34:00 »

Mon brave DC a tellement bien fait son boulot cette été, que pour le récompenser, j'ai pris rdv avec un artisan sur le cap ( merci Marc ) qui va réparer les quelques pets de gel coat ( a la couleur beige ) et voir ce qu'il faut faire pour rendre a la coque son aspect neuf .
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1820


Jean-philippe
Posteur à 32%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1828 le: 19 Septembre 2018 09:38:12 »

T'avais pas envie de le faire toi même 😉
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 47%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #1829 le: 19 Septembre 2018 10:14:54 »

non, je ne vais pas avoir le temps et la place pour .
J'ai bien galeré pour nettoyer le bateau avant la saison.
Et surtout les retouches du gel coat de la bonne couleur, je ne le sens pas apres quelques essais pas tres concluants.
et je vais voir comment il fait et avec quoi, les fois suivantes pour l'entretien, je le ferai moi même .

Et je vais, comme dab ... , me concentrer sur les modifs électriques/mecanique , j'ai du boulot a refaire tout le circuit  des fusibles ( deplacer le boitier dans les WC ) tirer des fils pour mettre des jauges dans les 2 reservoirs d'eau douce et noire , commande du guindeau au tdb, pompe de cale auto et sa commande au tdb, AIS , ameliorer le système de la plateforme moteur, etc ... et la revision complete du yam.
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Octobre 2018 12:58:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit