Veradoclub France
18 Avril 2024 03:57:57 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IMPORTANT => A LIRE (défense de nos intérêts de plaisanciers) => ANPM  (Lu 35279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 09 Juin 2012 11:22:57 »

Bonjour à tous !

Nous partageons tous ici sans exception le plaisir d'être sur l'eau et de profiter de ces moments sans retenue.

Or, nous le constatons chaque année, nous sommes de plus en plus placés devant le fait accompli lorsque des décisions politiques sont prises par les autorités.

Il n'existait pas jusqu'à ces jours derniers une véritable instance représentative deveant les autorités de le communauté de plaisanciers que nous sommes. C'EST DESORMAIS CHOSE FAITE !

C'est pourquoi je salue ici le plus chaleureusement et sincèrement possible l'initiative qu'on prise des personnes impliquées dans la défense de nos intérêts, présents et futurs, pour que perdure au mieux notre loisir, que nos sorties ne virent pas au cauchemar (pour x raison) et pour qu'au final, l'ensemble des plaisanciers motonautiques, quelles que soient leurs formes de pratiques de la mer (balades, pêche, plongée, ski, wake ....) puissent vivre au mieux leur passion.

Vous noterez que cette démarche ne concerne pas seulement les plaisanciers au premier degré, mais aussi l'ensemble de la filière nautique au sens large !

Car si demain la pratique de la plaisance devenait une contrainte, on sera peut-être containts de rebaptiser notre passion en contrance (...), avec pour conséquence qu'on cessera probablement d'acheter les bateaux !

De là à imaginer la descente de la filière (fabricants qui ne trouveraient plus acquéreurs, chantiers qui subiraient ....) il n'y a qu'un pas !

Je crois sincèrement aux possibilités d'influencer favorablement le futur et vous invite TOUS à adhérer.


Voici le message de l'ANPM via son président Philippe :



L'ANPM est en route, elle a pour principales missions :

- De représenter les Plaisanciers Motonautiques auprès des pouvoirs publics et de toute organisation, tels que les Conseils Maritimes de Façade, les Conseils de Gestion des Parcs Naturels Marin, les zones Natura 2000, les réserves naturelles, les Conseils d’Administration des ports de plaisance et d’une manière générale de toute institution ayant un lien avec la Plaisance Motonautique.

- De promouvoir le tourisme motonautique sur tout le territoire français.

- D’être en relation permanente avec les institutions et les associations environnementales, pour ensemble encourager le respect de l’environnement et promouvoir les initiatives éco-motonautiques.

- De développer et organiser des rencontres motonautiques en concertation avec les pouvoirs publics.

- De participer aux manifestations caritatives en invitant les associations et les particuliers à venir découvrir Le Milieu Marin lors de sorties nautiques encadrées et inviter la population à responsabiliser son comportement dans le but de préserver toujours mieux l’environnement maritime.

- D’informer ses adhérents sur toute la Règlementation Nautique actualisée.

- D’assister ses adhérents en conseils techniques, en conseils liés à la navigation, et de tout autre conseil ayant un rapport avec La Plaisance Motonautique.

- De collaborer avec les Professionnels du Motonautisme afin de participer aux évolutions techniques et de travailler ensemble sur les perspectives du Nautisme tant français qu’européen.

- De participer auprès des organismes concernés aux études visant à améliorer la sécurité du Plaisancier Motonautique.

- De veiller au respect par ses membres de « La Charte Nationale Du Plaisancier Motonautique », document réalisé par l’Association Nationale Des Plaisanciers Motonautiques.

Le site internet poursuit son développement.
Les rubriques vont s'étoffer.
L'ANPM va s'efforcer de proposer des produits dérivés avant la saison estivale.
A ce titre nous travaillons sur des tee-shirt, fanions, casquettes et nous avons déjà reçus flyers et autocollants.

En parallèle nous sommes présents aux Conseils Maritimes de Façade Sud Atlantique et Nord Atlantique Manche Ouest dans le but de défendre les intérêts de la Plaisance Motonautique.

Plusieurs dossiers sont également en cours dans l'Hérault et sur le Bassin d'Arcachon.

Bien entendu nous avons besoin du soutien du plus grand nombre d'entre-vous pour dévélopper l'ANPM afin que l'Association devienne un acteur majeur de la Plaisance sur tout le territoire français.

Merci.

ANPM LE SITE => cliquez ICI !
« Dernière édition: 09 Juin 2012 12:09:13 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
penfeld
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 09 Juin 2012 13:06:59 »

Je me rends compte que faisons tous face aux mêmes problèmes quelque soit l'endroit du territoire !
NB: Notre association compte aussi bien des possesseurs de voiliers que de bateaux à moteur...

Voici pour exemple la copie d'un mail envoyé aux autorités Brestoises:

Monsieur,

Lors de notre rendez-vous courant 2011 à BMO en présence des divers responsables, nous avions abordés ensemble plusieurs problèmes et avions fait par la même occasion plusieurs propositions concernant la marina du Château.

Compte tenu des nombreuses incivilités sur les pontons (déjections canines, pêche, pique-niques improvisés, visites de bateaux, etc.), nous avions demandé à bénéficier de la même signalétique qu’à la Marina du Moulin Blanc ainsi que la même protection des accès afin que ceux-ci ne soient pas contournés (les visiteurs font preuve de beaucoup d'imagination: contournement par les côtés, franchissement par le dessus, ou encore appuis sur le bouton de sortie à l'aide d'un bâton). Il nous avait été répondu que la SOPAB laissait la place à Brest’Aim et qu’on attendait les nouveaux logos… Nous imaginons que les logos ont été réceptionnés depuis longtemps.

Nous avions suggéré des parkings à vélo couverts car, hélas, il arrive parfois que le temps soit à la pluie.

Nous avions demandé s’il était envisageable d’avoir à côté de chacune des passerelles des panneaux d’affichage pour les associations (au nombre de deux : ABPC et APMB). Nos panneaux actuels sont provisoires.

Autre point qui pose un réel problème aux plaisanciers et qui nous vaut de leur part beaucoup de questionnement et de mécontentement c’est l’épineux souci du stationnement. En effet quand on constate le peu de place réservé aux véhicules des plaisanciers par rapport à l’espace qui était disponible, on ne peut s’empêcher d’y voir là la volonté de décourager ceux qui utilisent souvent leur bateau. Souhaite-t-on une marina réservée à l'usage de ceux qui n'utilisent leur bateau que pendant leurs vacances d'été?
Avait-on besoin d’autant de verdure sur le parking (la vue sur la marina ne suffit-elle pas ?), avait-on besoin de placer des bancs en béton recouvert de lattes de bois ? (qui serait tenté de s’assoir là pour admirer les autos ?), avait-on besoin d’ajouter une voie piétonnière côté parking alors qu’il y en a déjà deux (une de chaque côté du muret côté mer).
Ne pourrait-on pas nous réserver l’emplacement qui se trouve juste à côté de restaurant le Bœuf sur le toit et la porte de l’arsenal ?

La solution du parc à chaîne ne peut-être considérée comme suffisante dans la mesure où ce parc n'est pas aménagé, qu'une fois aménagé (en 2013) celui-ci comptera 300 places au maximum, que ce parc a été également proposé comme une solution pour les commerçants, leurs clients, les employés et enfin les visiteurs, qu'aux beaux jours celui-ci est plein et qu'en outre viennent se greffer dessus diverses manifestations privées qui réduisent comme peau de chagrin l'espace disponible. Il est à noter que pour les cirques ,montreurs d'animaux ou vendeurs de spaghetti le fait de privatiser cet endroit ne pose pas de problème.
Quitte à nous répéter, le plaisancier n'arrive pas les mains dans les poches et est le plus souvent lourdement chargé et au moins tout autant que celui qui va faire ses courses hebdomadaire dans un hypermarché. Certains restent en mer un week-end complet et parfois même plusieurs jours, le plus souvent en famille. Que faire de son véhicule pendant ce temps ?
Sur un ton ironique on nous avait parlé de covoiturage. Solution attrayante pour nouer des contacts mais qui hélas n'est pas viable : tout le monde n'est pas forcément disponible, n'a pas le véhicule adapté,,etc.

Concernant la gestion des entrées et sorties du parking, nous avons constaté beaucoup d’abus : une même carte sert à faire rentrer plusieurs personnes. Ne peut-on pas imaginer que la sortie des véhicules soit aussi contrôlée ? Ne peut-on pas empêcher qu’une carte permette l’accès deux fois de suite sans qu’une sortie ait été enregistrée ?

Nous trouvons dommage l'utilisation galvaudée du mot "concertation" dans les réunions préalables car jusqu'à présent il apparait que nous avons été uniquement "informés" et placés devant le fait accompli et qu'en aucun cas il n'a été envisagé de demander l'avis de ceux qui font vivre cette marina.

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir faire remonter nos doléances aux responsables afin de pouvoir nous apporter des réponses que nous pourrons aussitôt transmettre aux plaisanciers.

En vous remerciant par avance de votre aide, nous vous prions d'agréer nos sentiments distingués

Jean d'Audignac
Vice président
Association Brestoise des Plaisanciers du Château (ABPC)
Journalisée
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 09 Juin 2012 20:22:28 »

déjà adhérent depuis qq temps ; ayant l'info via l'AUCMED (et aussi sur d'autres forums Sourire).
Je pense (comme pour les assos de défenses de cales) qu'il faut être nombreux dans ces assos si on souhaite que les bénévoles qui prennent de leur temps pour défendre notre loisir puissent avoir un minimum de poids.
Si "ils" disent représenter des centaines d'adhérents ce n'est pas la même chose que qq dizaines comme c'est le cas malheureusement pour des assos actuelles tel l'AUCMED.
Le plaisancier est souvent un égoïste et un individuel MAIS toujours le premier à raler qd il n'y a pas de cales ni de structures d'accueil pour son bateau ... !
Et pourtant ce n'est pas ce que ca coute !!!
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 09 Juin 2012 20:30:31 »

oui !

Ce qui va probablement bien faire progresser les discussions c'est l'aspect national de l'assos et du coup on se doit d'être plusieurs centaines (milliers ?) à adhérer, y compris nos pros  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 09 Juin 2012 20:36:16 »

Je rejoins Bernard sur le point qu'il faut avoir beaucoup de membres afin d'avoir un pouvoir de paroles.

Je suis déjà membre depuis quelques temps via un autre forum.
Si effectivement on veux luter contre l'écologie extrémiste et peser sur des décisions il faut être nombreux au seins d'une association nationale. Quand on connait le coût de la plaisance, la cotisation pouvant nous permettre de continuer à pratiquer notre loisir et vraiment modique. De plus on peut bénéficier de l'appuis de délégué régionale.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
googleg
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 09 Juin 2012 22:46:02 »

C'est une assoc. comme ça qui devrait être mandatée pour créer et gérer une liste d'attente nationale pour les places de port
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 12 Juin 2012 08:26:43 »

Bonjour à tous,

Je crois qu'il faut bien garder à l'esprit que nos différentes associations existant actuellement ont des portées régionales.

L'ANPM, au travers de ses représentants (qui peuvent être vous si vous remplissez les critères d'éligibilité => voir avec eux directement) se veut NATIONALE et sera présente lors de toutes les décisions visant a (re) définir ce qui régit le motonautisme.

Pour ce qui est des voileux, je constate que contrairement à nous ils sont TRES BIEN représentés (ou défendus par les lobbies) car je garde à l'esprit la baisse de la taxe liée à la longueur de coque compensée par une forte hausse de la taxe par cheval, ce qui les avantage considérablement face à nous autres !

Je ne cherche pas à opposer les 2 catégories, je dis juste qu'un voilier sort beaucoup plus souvent en mer qu'un bateau à moteur, et il est CERTAIN que nous ne sommes pas égaux devant la taxe. C'est ce genre de point précis que (vous ?) défendra (ez ?) l'ANPM.

Je joins le communique sur sa naissance

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 12 Juin 2012 10:36:42 »

salut à tous,

tu as raison Claude sur la bonne représentation des voileux, bien défendus par les lobbies.
Par contre pour ce dernier point :

Citation
je dis juste qu'un voilier sort beaucoup plus souvent en mer qu'un bateau à moteur

je ne suis pas certain du tout que tu sois dans le vrai. Beaucoup de voiliers ne sortent que qq jours par an, qd ils ne restent pas scotchés au ponton !
La petite plaisance motorisée (mobile ou pas) dont nous faisons partie sort beaucoup plus il me semble ....
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 12 Juin 2012 10:47:28 »

C'est quelques choses de très dur à évaluer ou chacun aura son propres avis.

De plus cela change suivant les zones de navigation.

Cependant la plaisance à voile est effectivement bien représenté.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 12 Juin 2012 19:01:47 »

En fait, Bernard, je tire mes déductions sur les heures des voiliers en regardant les annonces vs les bateaux à moteur. Il n'est pas rare pour les premiers de voir (paradoxe suprême ....) 1000H ou 2000H alors que les bateaux à moteurs sont dans les environs de 50/60H par an (pour les voiliers je ne parle pas de bateaux de 15 ans d'âge ...)

Dans mon secteur de nav c'est rare de voir des voiliers qui ne tournent pas au moteur ....

Bref, on se demande qui pollue le plus .... (mais je ne veux pas stigmatiser les uns par rapport aux autres)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 12 Juin 2012 19:47:08 »

Claude, tu remarqueras au mouillage que pas mal de voilier font tourner leur moteur et autre point aussi, ils vont beaucoup moins vite au moteur que nous. Ou tu vas mettre une heure moteur, pour rallier le point A au B, eux ils vont mettre 4 ou 5h.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 13 Juin 2012 22:19:51 »

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous pour répondre à vos questions si vous en avez sur l'ANPM en tant que vice président de l'association.

Je tiens à préciser qu'il ne faut absolument pas opposer la voile au motonautisme mais les voire plus en complémentarité l'un de l'autre.
Force est de constater que la voile à une meilleur représentativité nationale de part une fédération puissante ce qui n'est pas le cas du motonautisme. Ceci s'explique par le poids au sein du cnosf, la voile étant un sport olympique son poids est important alors que la ffm, même si elle siège au comité n'a pas de sport aux jeux....
L'ANPM a été créée pour essayer de pallier à ce déficit de représentativité vis à vis des instances française.
Les besoins entre les voileux et nous sont parfois les mêmes, mais dans de nombreuses situations nous avons des besoins spécifiques tel que les cales de mise à l'eau....l'ANPM doit être là pour représenter les utilisateurs et les défendre. Il n'y avait jusqu’à présent que des asso  locale qui faisaient un grand travail mais qui ne pouvaient œuvrer que pour leur paroisse sans un réel poids face aux pouvoirs publique (c'est du vécu).
Une asso nationale, représentative, connue et reconnue a de suite un poids différent dans des négociations, c'est pour cela que nous avons besoins de tout le monde pour nous soutenir et que l'on parle de nous aux quatre coins de France pour que l'ANPM devienne un interlocuteur obligé dans chaque décision........il en va de notre passion commune........

Guillaume
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 14 Juin 2012 07:23:25 »

J'adhère complètement a ce qui s'est dit ! Bravo Guillaume !

Je vous incite tous à faire de même  Clin d'oeil On sera peut-être ENFIN entendus !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #13 le: 04 Mai 2013 14:39:45 »

Bonjour à tous,

Avec l'accord de Claude, voici une petite communication de l'ANPM qui vient de fêter sa première année d'existence.

La deuxième année débute donc, avec des projets (Aménagements des ports, Assistance Course du Figaro, Parlement de la Mer, CMFSA…) et des enjeux majeurs dont celui de la représentativité de l’ANPM auprès des pouvoirs publics et du développement de la notoriété de l’ANPM.

Ces derniers point passent par une croissance du nombre d’adhérents sur l’ensemble du territoire, et au delà, de tous les plaisanciers qui naviguent dans nos eaux.

Nous comptons sur vous pour nous rejoindre et promouvoir le rôle et les actions de l’ANPM auprès des plaisanciers.

Plus on sera nombreux, plus on sera crédibles et écoutés.

La procédure d’adhésion reste identique à l'année dernière : c’est ici ; http://www.anpm.fr/?page_id=31

Bonne saison en tous et rendez vous au départ de la Solitaire du Figaro dans un petit mois.
L'ANPM assurera l'assistance officielle les 24 Mai, 1er et 2 Juin en mettant 6 semi-rigide avec équipage à disposition de l'organisation
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 04 Mai 2013 16:28:54 »

Les amis,

Nous avons la chance de pouvoir exercer notre passion et notre plaisir sur l'eau. Néanmoins, nous le constatons tous les jours, notre liberté, nos bateaux, nos moteurs, nos espaces et "terrains" de jeux sont sans cesse restreints, réglementés (voire sur-réglementés), du jour au lendemain on va découvrir que nous devenons taxables dans des proportions déraisonnables, etc...

Alors, à titre personnel, lorsque je vois la mobilisation d'un groupe de plaisanciers qui ont eu la bonne idée puis la ténacité et l'ambition de fédérer les bonnes volontés autour d'eux pour que notre communauté de plaisanciers au sens large (comprenez par là même ceux qui ne transportent pas leur bateau sur remorque) soit représentée au plus haut niveau des prises de décisions SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE eh bien moi, j'applaudis des deux mains et j'encourage cette initiative !

Bien conscient que seul dans notre coin, on ne peut rien faire bouger, seule une association ayant de vrais statuts et un nombre d'adhérents significatif pourra revendiquer la défense de nos intérêts, c'est par le nombre que nous serons qu'on sera entendus !

Je reconduirai cette année ma contribution à l'ANPM, et je vous invite à en faire de même de votre côté.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #15 le: 04 Mai 2013 21:13:25 »

Et voila c'est fait pour moi !!!
A qui le tour aller les gars c'est pour nous defendre alors il faut se fendre d'une cotis' !!! nageur nageur
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
jalac33
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 13 Mai 2013 18:13:18 »

Merci à vous.
Nous avons besoin d avoir de nombreux membres pour pouvoir peser plus sur les décisions qui sont en train d être prises et qui ne vont pas toujours dans le bon sens pour la sauvegarde notre passion commune !!!
Aller un petit chèque pour l Anpm et un grand pas pour préserver notre passion !
Aidez nous, aidez vous !
Merci.
Journalisée
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #17 le: 13 Mai 2013 23:00:09 »

Cotisation à jour. Seul le nombre d'adhérents pèse sur les actes des politiques.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #18 le: 13 Mai 2013 23:05:12 »

Je confirme ! Seuls dans leur coin les représentants de l'ANPM ne seront rien, avec quelques centaines (milliers soyons fous) de membres cotisant derrière, ça change le débat ...

Nous sommes des électeurs ...... en plus d'être plaisanciers, la force d'une communauté c'est le nombre !

vive le lobby des plaisanciers  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #19 le: 05 Juin 2013 10:16:26 »

Bonjour à tous,

Je voudrai relayer ici une nouvelle fois auprès de vous, l'impérieuse nécessité de "nous prendre en mains" pour pérenniser notre passion !

Autrement dit, certains plaisanciers : téméraires, utopistes, courageux, motivés, volontaires, fous ? ont décidé d'agir en créant une association a portée nationale dont le BUT est de nous défendre !

Sans un nombre important de membres, la démarche est vaine et les efforts entrepris seront perdus, pire, les instances administratives qui auraient été consultées par l'association pourraient se dire "ils n'existent plus ? Ah bon eh bien comme ça on fera comme on l'entendra", en mode "on décide pour eux et basta !"

Alors oui ! Ce message se veut INCITATIF pour vous pousser à "dépenser" 20€ pour adhérer à cette association, c'est bien évidemment sans aucune garantie d'obtenir un résultat quelconque mais au moins vous aurez été utile à la défense de NOTRE PASSION COMMUNE.

Cela me rappelle il y a maintenant 33 ANS .... j'avais cotisé au montage de la MUTUELLE DES MOTARDS (et pour le fun, leurs tarifs ne m'ont jamais permis de devenir sociétaire chez eux, trop chers ...... Mais les quelques dizaines de francs investi ont servi UTILEMENT des milliers de motards qui eux, avaient peut-être des tarifs plus pénalisants que ceux dont je bénéficiais ailleurs)

Non je ne regrette RIEN !


Et pour conclure en mode G. HOLTZ :  MO    BI   LI   SEZ   VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ci-joint le bulletin d'adhésion à renvoyer avant le 14/06 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #20 le: 05 Juin 2013 13:13:29 »

Bonjour à tous,

Merci de cette initiative Claude et de ton soutien depuis la naissance de l'ANPM.

A ce jour, force est de constater que la mobilisation des plaisanciers reste quasi nulle au regard du nombre de bateaux et c'est vrai que des questions se posent...

Certes l'ANPM ne couvrent pas encore tous les départements côtiers, certes les plaisanciers peuvent adhérer à des assis locales, certes..., mais en attendant aucune associations de fédère au Niveau National, hors c'est de notre point de vue le seul moyen de se faire entendre, mais comme tu le dis, il faut être représentatif...cela veut dire avoir un nombre de membres suffisants dont certains s'investissent en tant que membre du bureau, délégué (local ou technique...) et d'autre ne font que soutenir la démarche en adhérents...

Mais nous sommes aussi à l'écoute de vos remarques et suggestions qui permettrait à l'ANPM de se développer dans l'intérêt de tous.

Si la démarche vous parait légitime, rejoignez nous  Sourire, si non  Pleurs faites nous parts des raisons qui vous en dissuade par email:  bureau@anpm.fr

Notre prochaine réunion de bureau se tiendra le 14 Juin prochain et nous feront plus particulièrement un point sur les adhésions et l'avenir de l'ANPM.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces posts et encore Merci Claude pour ton soutien inconditionnel.

Bonnes Navigations à tous

www.anpm.fr

Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #21 le: 05 Juin 2013 14:52:26 »

Jérôme,

Pour cette démarche, je ne fais qu'exprimer mon ressenti, et au risque de me répéter, si parmi nous il faut adresser des remerciements et des encouragements c'est avant tout vers VOUS qu'il nous faut le faire. Ecrire ma pensée sur le forum est pour moi une démarche citoyenne, et j'essaie d'apporter mon soutien comme je le peux ...

Parce que ce n'est pas APRES la "capitulation" qu'il faudra se dire  "ya ka faut qu'on" .... C'est MAINTENANT !

Nous sommes un peuple individualiste, mais RIEN n'est plus INSUPPORTABLE que de  voir des technocrates, des politiques ou autres gens de pouvoir, prendre des décisions - avec parfois leur intime conviction sincère - de faire bien et au mieux, mais que par méconnaissance profonde de leur sujet, ils se plantent et pondent des textes aberrants !

Pour éviter cela, il faut de la présence d'interlocuteurs crédibles, informés et REPRESENTATIFS ! Pour moi, une assemblée composée de PRATIQUANTS et de PASSIONNES qui se bougent le fio.... c'est VRAIMENT PRECIEUX, ne laissons pas s'éteindre cette flamme !


Bon, si vous ne cotisez pas à l'ANPM, je vais vous bannir  nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 05 Juin 2013 19:09:03 »

Ben tu vas me banir, je soutien a 300% la démarche, mais deja je paye 2 fois 175 € a la Fédération Française de Motonautisme qui a une section plaisance, on ne peut pas etre de partout
Pour info citoyenne est un nom pas un adjectif, mais les politoccards aiment inventer des mots pour faire culpabiliser les citoyens, donc quelqu'un qui n'adhère pas a une idée restera quand meme un citoyen, mais je pense que le petit robert a du faire évoluer ses définitions et coller adjectif a citoyen  Prétentieux
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 05 Juin 2013 20:15:30 »

Pour sûr tu cotises déjà pas mal, mais que représentent 20€ sur le budget d'un plaisancier non inscrit FFM, 12L d'essence prise au port, soit 6 minutes de bourre plein pot avec un verado L6,

bah moi je croiserai plus lentement pour "récupérer" ma contribution "responsable" (nom et adjectif  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

Pi, même que je ne bannirai personne, mais l'assistanat gratuit ça a le don de m'agacer velu ........... de chez velu .......


Il n'aura échappé à personne que c'est pas une assoc à but lucratif.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 06 Juin 2013 19:08:43 »

Si tu continues a parler comme ca, il va te pousser des petites lunettes vertes  nageur
Journalisée
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #25 le: 08 Juin 2013 12:38:17 »

La mobilisation des plaisanciers est toujours aussi faible...

Pour rappel l'ANPM est présente par le bais de son président au Conseil de façade Atlantique et par le biais d'un délégué au parlement de la mer coté Méditerranée.

Nos délégués locaux sont mobilisé pour trouver des solutions avec plusieurs port ou mairie (Dieppe, Rouen, Arcachon, Bordeaux...), participe a des manifestations nautique, la dernière en date étant le départ de la Solitaire du Figaro afin de promouvoir notre loisir préféré et montrer que nous sommes des gens responsable face aux lobby qui souhaitent nous voir disparaitre...

Mais sincèrement, la représentativité passe par un nombre de membres conséquent et comme le dit Claude, c'est quoi 20Euros sur une saison de navigation ???...

On n'est pas là pour "faire de l'argent" mais il faut un minimum de budget pour faire tourner une association et surtout la développer.

@Criscat: Nous avons vainement tenter de discuter avec la FFM en leur proposant même de nous déléguer la partie plaisance. Pour infos nombre d'entre nous adhérions à la FFM Plaisance, mais avons arrêté car rien ne se passait...la plaisance n'intéresse pas la FFM qui est focalisée, et je peux le comprendre, sur la compétition.

Encore merci à ceux qui soutiennent cette démarche et en espérant vous voir un peu plus nombreux nous rejoindre.
www.anpm.fr

PS: N'hésitez pas à nous adresser vos remarques, à partager avec nous vos attentes, à nous dire pourquoi vous ne souhaitez pas adhérer à ce type d'association qui essai de défendre les intérêts des plaisanciers... par Mail Privé à trésorier@anpm.fr.

Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Toulousaing
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 07 Septembre 2019 22:27:11 »

site en ligne.
Journalisée

J'ai donné à la SNSM, j'ai reçu un beau bateaucollant.
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 725


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #27 le: 08 Septembre 2019 10:59:36 »

Bonjour,

site en ligne.

Désolé  mais pour moi toujours bloqué par Avast anti virus ?  

Pardon bloqué si je passe par mes favoris ? mais pas si je passe par le moteur Google en direct ?
« Dernière édition: 08 Septembre 2019 11:06:32 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mai 2023 22:08:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit