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Sebastien
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« le: 19 Octobre 2018 15:50:39 »

Bonjour à tous,

En venant de dire une connerie de plus sur le forum (à savoir traces rocher sur coque Pneu) et en me faisant la réflexion suivante Oh puré 55 nœuds c est des fadas ! ben j ai pensé a farter nos coques en me disant que si tu fartes un ski ben tu vas plus vite. Y a pas de lien cherchez pas entre les rochers et le fart mais bon je me suis dit que quelqu un aurait une réponse intelligente

voilà   
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CrisCat
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« Répondre #1 le: 19 Octobre 2018 16:12:49 »

C'est pas une connerie, sur mon souple je passe de la bombe d'entretien des PVC, pour que ça glisse mieux . (c'est hydrophobe)

« Dernière édition: 19 Octobre 2018 16:17:55 par CrisCat » Journalisée
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Thierry,
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« Répondre #2 le: 19 Octobre 2018 16:15:32 »

je fart mes skis 2 fois par ans.
rien que de passer d'un ski a un snow, ca devient plus emmerdant, alors une coque ...
mais en effet, l'idée doit surement etre etudiée pour de la compete.
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Thierry . 

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janfi73100
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« Répondre #3 le: 19 Octobre 2018 16:44:31 »



Ca fart ???




Concrètement, l'amélioration de la glisse, c'est également une fonction de l'antifouling, non ???

(et ne croyez pas qu'une surface lisse donne les meilleurs résultats aéro ou hydrodynamiques : pourquoi une balle de golf a-t-elle cette surface ???)


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Jean-Philippe

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Eric
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« Répondre #4 le: 19 Octobre 2018 17:04:27 »

Ca fart ???




Concrètement, l'amélioration de la glisse, c'est également une fonction de l'antifouling, non ???

(et ne croyez pas qu'une surface lisse donne les meilleurs résultats aéro ou hydrodynamiques : pourquoi une balle de golf a-t-elle cette surface ???)




Non 2 fois :

l'anti-fouling est pour éviter que les salissures ne se développent et créent une friction supplémentaire. Si tu veux améliorer ta glisse, tu paraphines ta coque ou tu mets des foils.

non, une balle de golf a un relief qui génère des turbulences pour éviter l'effet Magnus (?), effet qui permet aux Platoche, Juninho et autres de viser la lucarne droite pour aller nettoyer celle de gauche après avoir fait le tour du mur. Qui dit turbulence dit perte d'énergie, donc pas d'amélioration aérodynamique non plus (mais ça permet à la balle d'aller droit ce que je n'ai jamais réussi à faire)
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Eric
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« Répondre #5 le: 19 Octobre 2018 17:09:18 »



Les différents tests que j'ai lus sur les antifoulings incluent toujours une notion de gain ou perte de vitesse, donc de modification de la glisse...

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Jean-Philippe

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CrisCat
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« Répondre #6 le: 19 Octobre 2018 17:09:48 »

Ca fart ???




Concrètement, l'amélioration de la glisse, c'est également une fonction de l'antifouling, non ???

(et ne croyez pas qu'une surface lisse donne les meilleurs résultats aéro ou hydrodynamiques : pourquoi une balle de golf a-t-elle cette surface ???)





Non surement pas, l'antifouling c'est 10% de vitesse en moins et 10 % de consommation en plus . Donc pas d'antifouling et une coque lustrée
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #7 le: 19 Octobre 2018 22:31:53 »

http://tpebiomimetique.e-monsite.com/pages/biomimetique/quelques-exemples/la-peau-du-requin.html
Et c'est en partant de ces constatations, ou d'autres, que l'antifouling "peau de requin" a été conçu   
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Sebastien
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« Répondre #8 le: 20 Octobre 2018 07:02:23 »

http://tpebiomimetique.e-monsite.com/pages/biomimetique/quelques-exemples/la-peau-du-requin.html
Et c'est en partant de ces constatations, ou d'autres, que l'antifouling "peau de requin" a été conçu   

Ah un sujet qui va réjouir Denis les combinaisons des nageurs  Très souriant Très souriant Très souriant T en as pas qui trainent au grenier ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J ai lu ou vu une start up américaine. Le mec a développé un plastique avec un coef de glisse tres tres faible il essaie de vendre ou il a vendu son plastique aux fabriquant de condiments et c est impressionnant le rigide type ketchup moutarde ne colle plus a la bouteille et ceci instantanément incroyable je suis étonné que cela ne soit pas repris sur des bateaux
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« Répondre #9 le: 20 Octobre 2018 13:11:44 »

L'anti-fouling c'est toujours une perte de vitesse, sinon on s'en passerai bien de ce machin bien chiant.
Farter une coque c'est surement une bonne idée, et je pense que certain le font.
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janfi73100
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« Répondre #10 le: 20 Octobre 2018 17:36:15 »


Ben je m étais enduit avec de l erreur, j étais vraiment persuadé que l AF améliorait la glisse...

Il serait pourtant facile de faire une "peinture" boostant la glisse....
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Jean-Philippe

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CrisCat
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« Répondre #11 le: 20 Octobre 2018 18:37:25 »

Plus c'est lisse plus ça glisse, difficile de faire plus lisse qu'un gelcoat lustré . En plus avec une peinture tu rajoutes du poids .

Sur mon souple les tissus des parties immergées sont parfaitement lisses, alors que le reste est légèrement granuleux .

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