Veradoclub France
16 Décembre 2019 15:21:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION si votre adresse email est valide ! Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !

 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 Sellerie carré arrière  (Lu 646 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3054


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 34%


Chrome 79.0.3945.79
Win 64

« le: 08 Février 2019 06:40:45 »

Re

idem devis lancé, idem si vous avez des conseils sur les tissus et matière voir conseil sur les couleurs je suis preneur

A vous lire

Seb
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3506


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 34%


Firefox 68.0
Android

WWW
« Répondre #1 le: 08 Février 2019 09:15:58 »

Bha déjà fais pas comme moi si c'est pour laissé en plein air ne prend pas du tissus premier prix car il résiste mal aux uv.

Du coup je vais devoir refaire les miens au bout de 3 saisons (après on parle d'un open, non hiverné, toujours à l'eau et au soleil bien utilisé 150 h/saison)

la bonne nouvelle c'est que j'aurais pas tout le bateau a refaire et que je vais avoir le temps de vous faire un petit tuto
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3054


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 34%


Chrome 79.0.3945.79
Win 64

« Répondre #2 le: 08 Février 2019 12:53:33 »

C est vrai que l on n a pas la même problématique
3 saisons pour toi c est 20 saisons pour moi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais bon je vais essayer de faire un ratio coût prestation
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6531


Posteur à 41%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 08 Février 2019 13:52:15 »

Seb,
premiere chose , des textiles ils y en a pas mal de different désormais.
Moi j'ai mis du "diamond" une version du silvertex. C'est un peu plus cher que du "sky" normal, cela donne un rendu different de l'aspect lisse.
IL faut faire attention à la couleur dans le sud, car ce peut devenir très chaud, au soleil.

Anticiper et voir avec la couleur des tauds, la sous-marine et bandes de couleur sur la coque pour une unité des couleurs.

Apres cela dépend aussi de l'esprit que tu veux donner à ton bateau, soit le refaire en version "old school" ...a ce moment sky blanc avec surpiqûres . Si tu veux "moderniser" alors silvestex peut être interrssant....mais attention la chose la plus importante....il faut inclure Madame dans ce choix!!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3054


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 34%


Chrome 79.0.3945.79
Win 64

« Répondre #4 le: 08 Février 2019 14:50:46 »

Bon voilà Denis t'as tout compris !!!

j'étais "hold-school" et Madame "New fashion" ce sera ......................................................................... "New-fashion" !!!!!!

et là le problème se complique car le beau tissu sable du désert doré, aux reflets champagne, qui dégage une classe indéniable, est déjà présent sur un beau Princess 286 dénommé California  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs   alors  c'est la chianlit dans ma tête
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3506


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 34%


Firefox 68.0
Android

WWW
« Répondre #5 le: 08 Février 2019 15:27:38 »

Seb,
premiere chose , des textiles ils y en a pas mal de different désormais.
Moi j'ai mis du "diamond" une version du silvertex. C'est un peu plus cher que du "sky" normal, cela donne un rendu different de l'aspect lisse.


c'est lavable le sivertex ? genre après avoir recu de l'encre de seche ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6531


Posteur à 41%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 08 Février 2019 16:21:56 »

c'est lavable le sivertex ? genre après avoir recu de l'encre de seche ?
Alors oui c est lavable .... mais plus compliqué car justement le silvertex est sous forme « de tissage » , ce qui lui donne son cachet mais les mailles sont plus compliquées a bien nettoyer qu un revêtement lisse.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


Hervé
Posteur à 27%


Chrome 73.0.3683.86
Win 64

« Répondre #7 le: 08 Février 2019 16:51:00 »

mais attention la chose la plus importante....il faut inclure Madame dans ce choix!!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nannnnn Lui donner l'impression que c'est elle qui a eu l'idée originelle, ET qui a fait le choix, là est l'astuce!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.435 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Septembre 2019 20:17:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit