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lhuitre85
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« Répondre #1 le: 04 Décembre 2011 11:37:14 » |
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Autre methode pour l'image...ç'est mieux 
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sergio94
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« Répondre #2 le: 04 Décembre 2011 11:39:45 » |
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bonjour a tu l ensemble du boat merci qui a fait cette modif un pro ??
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« Répondre #3 le: 04 Décembre 2011 11:56:49 » |
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Le bracket a été fait par un pro et le montage avec son aide. J'ai fait les plans en copiant ce que l'on voit aux US  
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Lyric
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« Répondre #4 le: 04 Décembre 2011 12:37:53 » |
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Pour quelle raison as-tu choisis de motoriser ton bateau en hors-bords ? En tout cas c'est un bien beau bateau : peux-tu nous mettre des photos de l'intérieur ?
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #5 le: 04 Décembre 2011 13:26:04 » |
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Re bonjour lhuitre 85, Il vient de cap ouest oléron ton moteur ? 
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sergio94
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« Répondre #6 le: 04 Décembre 2011 14:32:13 » |
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ouf qu il est magnifique ce boat la remorque et un poil trop cour  tu va y gagner en pois en place d aménagement les frais d entretien vont carrément être diviser ennnnnnnnnnn  je craque sur ton boat trop beau
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« Répondre #7 le: 04 Décembre 2011 14:51:32 » |
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Pour quelle raison as-tu choisis de motoriser ton bateau en hors-bords ? En tout cas c'est un bien beau bateau : peux-tu nous mettre des photos de l'intérieur ?
Je l'ai acheté sans moteur, les Z pour moi ce ne sont que des mauvais souvenir. Selon moi les HB de nouvelle génération consomme moins, meilleur rendement, entretient plus que réduit (opti) moins couteux et beaucoup moins cher à l'achat. Sans parler des bouts ou autres dans les hélices... En fait je suis pas inbord l'intérieur : 
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lhuitre85
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« Répondre #8 le: 04 Décembre 2011 14:55:38 » |
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Re bonjour lhuitre 85, Il vient de cap ouest oléron ton moteur ?  Oui, mais je l'ai acheté en Vendée, a un pecheur qui n'avait pas assez de Kw, pour le garder sur la coque. Sinon pas d'info sur la hauteur ??
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merc83
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« Répondre #9 le: 04 Décembre 2011 15:41:11 » |
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Oui, mais je l'ai acheté en Vendée, a un pecheur qui n'avait pas assez de Kw, pour le garder sur la coque.
Sinon pas d'info sur la hauteur ??
Bonjour, Installer deux hord bord sue un bateau comme celui-ci est osé, mais je pense que cela peut marcher. il est dommange que le fons de la chaise ne soit pas dans le prolongement de la coque, car en remontant les moteurs vont s'enfoncer dans l'eau que ce soit à l'accéleration, mais plus grave à la décélération, ce qui peut endomager les moteurs en ravalant de l'eau par l'échapement en cas de coupure des gaz mal contrôlées. Je pense que tu peux réhausser tes moteurs de deux trous. J'espère aussi que tu trouveras des hélices afin que les moteurs puissent prendre leurs tours Merc83
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« Répondre #10 le: 04 Décembre 2011 20:06:11 » |
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Bonjour, Installer deux hord bord sue un bateau comme celui-ci est osé, mais je pense que cela peut marcher. il est dommange que le fons de la chaise ne soit pas dans le prolongement de la coque, car en remontant les moteurs vont s'enfoncer dans l'eau que ce soit à l'accéleration, mais plus grave à la décélération, ce qui peut endomager les moteurs en ravalant de l'eau par l'échapement en cas de coupure des gaz mal contrôlées. Je pense que tu peux réhausser tes moteurs de deux trous. J'espère aussi que tu trouveras des hélices afin que les moteurs puissent prendre leurs tours Merc83
Je suis bien d'accord c'est "osé" 2 trous de plus que le montage strandard ? Je suis déja a environ +8, et cela me semble trop bas.
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lhuitre85
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« Répondre #11 le: 28 Janvier 2012 13:03:28 » |
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Bonjour,
J'ai enfin posé le 2 ème moteur, je communique le résulat pour ceux qui seraient tentés par ce type de montage.
Ils sont maintenant 2 trous plus haut que sur la photo, soit env. 10-11 cm audessus du fond de coque. Le resultat n'est pas mauvais 29 nd, avec une mirage+ de 13 (bab) et une blackmax de 13 (tri).
Le gauche ne prend que 5000 et le droit ce met en rupture. J'ai inversé les hélices pour essayer de déterminer la cause, mais je n'est pas encore eu le temps d'essayer.
à suivre ...
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sergio94
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« Répondre #12 le: 28 Janvier 2012 13:17:02 » |
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l alimentation en essence est bonne la prisse d air aussi  a tu des photos de tout le montage
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papouillenc
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« Répondre #13 le: 29 Janvier 2012 08:02:37 » |
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salut tres belle coque,ton bracquet est le frere jumeau du mien,tu peut le voir sur le site j'ai choisi de le monter plus haut 6cm et j'ai mis lift. je n'ai pas encore essayé le boat j'etais en vacances aux iles fidji moi j'ai monte un l6 de 300CV je comuniquerais bientot le resultat dom
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bataclo
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« Répondre #14 le: 29 Janvier 2012 10:39:00 » |
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Je suis surpris que tu aies choisi de monter 2 hélices de modèles différents ? Je suppose que tu n'avais que celles là sous la main de disponibles, il faudrait conforter les résultats avec 2 fois la mirage. Redis nous quelles puissance font les opti ? En tout état de cause, 29knots c'est déjà impecc, pour un 10M qui a une gueule de folie  ton bateau ne laissera pas indifférent à commencer par moi, je suis fan 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #15 le: 29 Janvier 2012 10:51:49 » |
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200 bourins ses moteurs.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #16 le: 29 Janvier 2012 10:59:32 » |
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Merci Cédric
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Claude
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merc83
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« Répondre #17 le: 29 Janvier 2012 12:10:05 » |
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Bonjour,
J'ai enfin posé le 2 ème moteur, je communique le résulat pour ceux qui seraient tentés par ce type de montage.
Ils sont maintenant 2 trous plus haut que sur la photo, soit env. 10-11 cm audessus du fond de coque. Le resultat n'est pas mauvais 29 nd, avec une mirage+ de 13 (bab) et une blackmax de 13 (tri).
Le gauche ne prend que 5000 et le droit ce met en rupture. J'ai inversé les hélices pour essayer de déterminer la cause, mais je n'est pas encore eu le temps d'essayer.
à suivre ...
Bonjour, Un essais ne peut être validé qu'avec des hélices de même type. On ne peut pas comparer une Mirage et une alu.la Mirage à plus de diamètre, des formes de pales différentes, et un cup plus important. A quelle écartement sont installés les moteurs, sachant que l'entraxe mini est de 660mm Merc83
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Merc83
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aufred
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« Répondre #18 le: 29 Janvier 2012 12:46:18 » |
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Bonjour, je pense deja que l'installation du bracket est incorrect, le bracket doit etre monte plus haut sur le tableau arriere. Tu peut voire le site de ARMSTRONG BRACKET ( http://www.armstrongnautical.com/brackform_new.htm). AUssi pour l'installation du moteur sur le bracket en general pour 1foot tu met le moteur plus haut de 1 inch que la hauteur standart. Exemple, si ton bracket fait 3feet de longeur tu mettra ton moteur 3inch plus haut. Comme mentionne par Merc 83 tu dois essayer les moteurs avec les memes helices. Un bracket a fond plat donne en general de meilleur performance que celui que tu as avec un font en "V". Si quand tu conduit ton bateau trim en bas et que tu sent la direction dure, puis quand tu trim en haut la direction devient plus "legere" cela veut dire definivement que ton moteur et ou bracket sont trop bas. Bon courage Fred
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papouillenc
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« Répondre #19 le: 29 Janvier 2012 22:13:04 » |
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salut je ne pense pas que sont bracquet soit trop bas,selon les specialiste du site il vaut mieux suivre le fond de coque.maintenant je voudrais connaitre le poids du boat,unmecano de noumea a mit deux 225 optimax sur une coque de 14m et contre toute attente le resultat est bon malgresles 8 tonnes de l'ensemble. cela malgres de nombreux commentaire negatif dom
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papouillenc
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« Répondre #20 le: 30 Janvier 2012 02:20:47 » |
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salut c'est encore moi,j'ai tapé asmtrong bracket sur internet et j'ai vue des tas de photo de montage,il apparait qu'au usa il monte les bracket plus haut comme le mien alors bientot le verdict a plus dom
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lhuitre85
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« Répondre #21 le: 30 Janvier 2012 11:34:13 » |
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l'alimentation d'essence parait bonne, je peux toujours tenté d'inverser, ce sont des circuits séparés. Arrivée d'air ???
j'ai mis les hélices que j'avais pour essayé, ça fait toujous une base de reflexion.
Les moteurs sont à mon avis au plus haut possible, il faudrat peut-être descendre 1 trou. Cest volontaire car apparement le seul moyen de vérifier la hauteur, c'est de monter jusqu'à la cavitation et de redecendre en suite. L'ideal bien sûr serait des "jack plate" hydraulique.
Quand à la hauteur du bracket, beaucoup de montage récents sur des bateau de ce genre sont avec bracket positif dans l'alignement de la coque, avec inclinaison de la fuite ou sans. Je suis parti du principe q'un bracket srt à faire travailles l'hélice dans l'eau propre, donc j'ai choisi de le faire remonter sur l'arrière pour que déjaugé il sorte complètement de l'eau.
J'essayerais de filmer les plaques anti-cavitation pour voir la ligne d'eau.
Le bracket fait 90 cm de recul, l'entraxe des moulins 660 mm, ils font 200 ch (le gauche à un calculateur de 225), le bateau fait 10m50 (coque) et env. 6 tonnes.
Pas de contre rotation, c'est peut être la cause, le bateau giterais à cause du couple... et l'hélice droite caviterais.
Je pense pouvoir essayer avec les hélices inversés ces jours ci.
A suivre ...
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #22 le: 30 Janvier 2012 12:34:55 » |
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2 moteurs de puissances réelles différentes c'est pas un peu osé ? Ne risque-t-il pas d'y en avoir un (le moins puissant) qui travaille trop ? Il va bien falloir compenser pour éviter une dérive non ?
A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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aufred
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« Répondre #23 le: 15 Mars 2012 08:03:35 » |
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A lhuitre85, Je pense que quand tu dis que ton bateau gite, cela n'est pas due a cause du couple, si c'est a cause du couple le bateau aura tendance a se diriger plus vers babord ou tribord mais as a giter, il ne tiendra pas le cap. Si il gite cela veut dire que tes moteurs ou ton bracket et trop bas, en fait la pression de l'embase dans l'eau est trop forte et fait giter le bateau, essayes lorsque tu es WOT (wide Open throttle) de trimer en haut les moteurs, si lorsque tu trim en haut tu send la direction plus souple et le bateau qui se redresse cela veut dire que tes moteurs ou bracket sont trop bas. A ce moment tu as peut etre installer les moteurs le plus haut sur ton bracket mais ton bracket est monte trop bas sur ton bateau.
Bonne chance,
Fred
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lhuitre85
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« Répondre #24 le: 01 Avril 2012 16:40:39 » |
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Bonjour, une vidéo du montage http://youtu.be/dmAXZjLl2GMAvec les hélices inversé, le problème de cavitation est passé à gauche (la blackmax) mais beaucoup moins. Je pense qu'avec une 2ème mirage plus de 13 ça devrait aller. Si quelqu'un en dispose même si elle n'est pas nickel, je serais intéressé pour essayer. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
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merc83
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« Répondre #25 le: 01 Avril 2012 18:36:25 » |
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Bonjour, Au regard de la vidéo les hauteurs de montage semblent correctes. Attention toutefois au rattrappage de la vague en décélération Merc83
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Merc83
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bataclo
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« Répondre #26 le: 01 Avril 2012 19:52:23 » |
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Super vidéo !
Le bateau est bien dans ses lignes tu as réussi quelque chose de pas mal du tout !
Au moins on peut dire que là tu as une unité pas conventionnelle, et quelle unité !!!
Vivement qu'un pote te filmes en action qu'on voit le bateau dans son ensemble sur l'eau. Et au niveau performance ça dit quoi par comparaison avec tes anciens moteurs (de quelle puissance ils étaient ?)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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lhuitre85
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« Répondre #27 le: 07 Avril 2012 11:53:46 » |
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Bonjour,
Je ne l'ai pas essayé avec les 2 Z, acheté sans moteur. il prenait 32-35 nd avec 2 x 300 ch.
Merc 83, a ton avis les "mirage plus" conviennent pour cette coque lourde ?
Je vais faire des essais de décélération pour voir.
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Journalisée
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merc83
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« Répondre #28 le: 07 Avril 2012 12:02:56 » |
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Bonjour,
Je ne l'ai pas essayé avec les 2 Z, acheté sans moteur. il prenait 32-35 nd avec 2 x 300 ch.
Merc 83, a ton avis les "mirage plus" conviennent pour cette coque lourde ?
Je vais faire des essais de décélération pour voir.
Bonjour, La mirage est en général l'hélice qui convient le mieux à l'Optimax. Dans ton cas, vu le poids du bateau de la Révolution 4 ne me semble pas un mauvais choix Merc83
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lhuitre85
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« Répondre #29 le: 22 Juin 2013 09:45:03 » |
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Bonjour,
La suite des résultats de ce montage, si ça peut être utile à quelqu'un.
Le bateau à été vendue en décembre 2012. Juste avant j'ai monté une embase en contre rotation et descendu les moteurs d'un trou, fini la cavitation et la gite, vitesse 32 nd avec 2 mirages plus au pas de 15 (à vide). Pas d’hélice un peu trop long surtout en charge (5000 tr).
Le nouveau propriétaire à malheureusement cassé un moteur et remonté à la place 2 x 250 suzuki. Le résultat est pas mal, 42-43 nd en maxi, 30-32 en croisière pour 50 L/H .
Il sert actuellement en location au comptage des oiseaux, belle histoire pour un bateau de guerre ..
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Journalisée
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