Ghauscao
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« Répondre #30 le: 25 Novembre 2016 11:52:23 » |
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Cela m'est arrivé à 2cm d'écart d'avoir des écarts de 30kg...  Notre tracteur accepte 140kg sur la boule mais je préfères y mettre 90/100kg...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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titi33
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« Répondre #31 le: 25 Novembre 2016 13:53:02 » |
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pour mesurer la hauteur exacte de fonctionnement, j'attelle le bateau sur la voiture et je mesure la hauteur une fois que les amortisseurs arrières se sont un peu tassés à cause du poids sur flèche. je dételle et pèse de manière identique à capt.reg avec cette hauteur (environ 45 cm pour moi me semble-t-il de mémoire). entre 70 et 80 kg sur la flèche. j'ai un timonier donc grosse résistance à l'air en roulant ce qui va créer une force qui va avoir tendance à alléger le poids sur la boule au roulage.
à+
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mage
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« Répondre #32 le: 26 Novembre 2016 20:54:07 » |
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Bon ... Galère ! J'ai baissé tous les rouleaux sinon le bateau ne rentrait pas dans le V en dessous du treuil. Par contre maintenant, j'ai beaucoup trop de poids sur l'arrière de la remorque ! 10 Kg sur la flèche.
Je me demande si je ne dois pas déplacer les 2 essieux vers l'arrière.
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Maxime
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« Répondre #33 le: 26 Novembre 2016 21:01:22 » |
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Si tu es content du reglage actuel, avant de deplacer le ou les essieux, regarde si le bateau est bien positionné sur la remorque, dans le sens par ex s il n est pas trop en arriere, ou s il est possible de l avancer plus sur la remorque. C est une fois ca reglé que en effet, il faudra ajuster les essieux.
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ziak31
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« Répondre #34 le: 26 Novembre 2016 21:18:09 » |
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Bon ... Galère ! J'ai baissé tous les rouleaux sinon le bateau ne rentrait pas dans le V en dessous du treuil. Par contre maintenant, j'ai beaucoup trop de poids sur l'arrière de la remorque ! 10 Kg sur la flèche.
Je me demande si je ne dois pas déplacer les 2 essieux vers l'arrière.
Hop Hop Hop! avant de déplacer les essieux regarde pour déplacer la butée d'étrave vers l'avant dans la limite du raisonnable!  C'est quoi la limite du raisonnable???  Peux-tu nous faire passer une photo? 
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #35 le: 26 Novembre 2016 21:27:37 » |
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Et surtout bien avoir les derniers rouleaux arrière à l'aplomb du tableau arrière... vue les forces qui sont exercées sur lui quand tu as un hb...
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mage
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« Répondre #36 le: 27 Novembre 2016 10:54:28 » |
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Au niveau de l'étrave je suis au max. Mais comme on peut le voir, la remorque reste encore très chargé à l'arrière 
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« Dernière édition: 27 Novembre 2016 11:16:36 par mage »
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« Répondre #37 le: 27 Novembre 2016 13:06:21 » |
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Alors en effet, tu n as plus qu a bouger un peu les essieux.
Si je peux me permettre, j inclinerai les sangles , c etait comme toi quand j ai pris mon bateau, et ca a bougé de quelques cm ! Inclinees ( biensur l av et l ar en opposition) , ca ne bouge plus
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« Répondre #38 le: 27 Novembre 2016 13:07:35 » |
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Ce ne sont pas des quickflex mais des sangles de camion...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #39 le: 27 Novembre 2016 13:16:00 » |
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Et alors ? On peut les incliner quand meme si elle sont prises sur les taquets .
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mage
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« Répondre #40 le: 27 Novembre 2016 13:25:30 » |
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Alors en effet, tu n as plus qu a bouger un peu les essieux.
Si je peux me permettre, j inclinerai les sangles , c etait comme toi quand j ai pris mon bateau, et ca a bougé de quelques cm ! Inclinees ( biensur l av et l ar en opposition) , ca ne bouge plus
reculer ou avancer les essieux vers la voiture ?
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Maxime
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Ghauscao
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« Répondre #41 le: 27 Novembre 2016 13:58:06 » |
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Et alors ? On peut les incliner quand meme si elle sont prises sur les taquets .
C'est d'ailleurs ce que je faisais... À condition que les points de fixation sur la remorque soit bien placé... Il y a d'ailleurs une directive Européenne sur l'arrimage...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ski wake
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Michel
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« Répondre #42 le: 27 Novembre 2016 15:54:37 » |
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reculer ou avancer les essieux vers la voiture ? Pour mettre plus d'appui sur l' attelage, il faut, bien sûr, reculer les essieux. Après, pendant le transport... ( je veux dire, .... pas lorsque la remorque est stationnée  ... ) ... A voir de combien serait augmenté l' appui sur l' attelage, si une ( ou deux ) roue(s) de secours étai(en)t positionnée(s) à l' avant de la flêche de la remorque. Avec une seule , ça ne devrait pas modifier grand chose, mais avec 2 ... Autre point à prendre en compte, la position du réservoir de carburant ; - s'il est positionné au dessus des roues, qu'il soit vide ou rempli ne modifiera pas l' équilibre ( le poids total, par contre, .. OUI .. ) - s'il est positionné derrière les roues, plus il sera reculé et plus son remplissage jouera sur l' équilibre du poids sur la flèche ( allègement du poids sur la flèche s'il est plein et réciproquement ) Cela dit, comme déjà expliqué par certains prédécesseurs, avec une remorque double essieux ... - l' essieu avant a tendance à pondérer / limiter l' appui sur l' attelage en dessous de l' horizontalité de la remorque par rapport à la chaussée et réciproquement ( cas où la remorque sera plus basse de l' avant par rapport à l' arrière ) - l' essieu arrière a tendance à pondérer / limiter l'allègement ( la levée ) de la tete de la remorque sur l' attelage au - dessus de l' horizontalité de la remorque par rapport à la chaussée ( cas où la remorque sera plus haute à l' avant par rapport à l' arrière )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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mage
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« Répondre #43 le: 27 Novembre 2016 17:05:15 » |
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Je vais mettre la balance sous la flèche pour voir ce que ça donne.
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Maxime
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ziak31
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« Répondre #44 le: 27 Novembre 2016 17:58:04 » |
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Pour mettre plus de poids sur "la boule" il te faut reculer les essieux.
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #45 le: 27 Novembre 2016 17:59:17 » |
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Zut j'avais pas vu le début du message de Michel 
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Philippe
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ski wake
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Michel
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« Répondre #46 le: 27 Novembre 2016 20:52:43 » |
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Ne t'inquiete pas Philippe, le principal c' est que l'on avait le même diagnostic  Et effectivement, ma réponse étant plus courte qu' à mon habitude, c' est sans doute cela que tu l' as zappée  !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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mage
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« Répondre #47 le: 28 Novembre 2016 09:58:34 » |
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Ce soir j'attaque !
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Journalisée
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Maxime
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djmecra
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« Répondre #48 le: 28 Novembre 2016 12:25:52 » |
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avant de déplacer les essieux (c'est pas toujours simple)
faute de pouvoir avancer l’ensemble du treuil (je ne vois pas bien mais cela semble compliqué)
tu peux repercer le treuil pour le reculer de 10cm et reculer les patins avant. cela devrait largement suffire.
Si j'ai bien compris c'est un nouveau bateau et il n'est pas encore armé et modifié à ton goût, avant de te lancer dans des transformation de le remorque le mieux c'est d'attendre l'aménagement final qui va bien chambouler le tout (genre tu mets un mouillage, et tu déplace une batterie vers l'avant et c'est gagné)
pour le moment vu que tu as de la marge. 3 bidon de 20l de flotte à l'avant pour le transport et c'est bon (ou tu va acheter 3 sac de sable (3€/pièces))
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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titi33
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« Répondre #49 le: 28 Novembre 2016 13:29:03 » |
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.... treuil électrique + batterie ! 
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Journalisée
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titi33
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« Répondre #50 le: 28 Novembre 2016 14:03:44 » |
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bonjour à tous, petit pb d'arithmétique : sachant qu'aujourd'hui j'ai 75 kg sur ma boule avec un bateau qui pèse 1600 kg (bateau + remorque= 2100) et que j'ai une distance de 6 m entre l'axe des 2 essieux et la tête, je désire avancer mon bateau de 0,3 m car les derniers rouleaux ne sont pas au droit du tableau (30 -35 cm). question : de combien dois-je avancer mes essieux pour retrouver un point d'équilibre à 70 kg sur la boule ??  prenez une feuille, vous avez 5 minutes ! 
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #51 le: 28 Novembre 2016 14:06:48 » |
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9cm48 .
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Journalisée
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Philippe
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djmecra
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« Répondre #52 le: 28 Novembre 2016 15:28:25 » |
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bonjour à tous, petit pb d'arithmétique : sachant qu'aujourd'hui j'ai 75 kg sur ma boule avec un bateau qui pèse 1600 kg (bateau + remorque= 2100) et que j'ai une distance de 6 m entre l'axe des 2 essieux et la tête, je désire avancer mon bateau de 0,3 m car les derniers rouleaux ne sont pas au droit du tableau (30 -35 cm). question : de combien dois-je avancer mes essieux pour retrouver un point d'équilibre à 70 kg sur la boule ??  prenez une feuille, vous avez 5 minutes !  j'aurais dit 0.3 m aussi en partant du principe que le poids de la remorque est bien reparti et négligeable par rapport au bateau après 30 cm de décalage par rapport au tableau je ne vois pas le problème ...
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #53 le: 28 Novembre 2016 15:30:12 » |
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.... treuil électrique + batterie !  oui aussi, c'est bien pour cela qu'il faut que la configuration soit figée avant de bouger l’essieu, si il faut repercer à chaque fois tu va avoir un gruyère !
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Journalisée
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titi33
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« Répondre #54 le: 28 Novembre 2016 15:43:24 » |
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j'aurais dit 0.3 m aussi en partant du principe que le poids de la remorque est bien reparti et négligeable par rapport au bateau
après 30 cm de décalage par rapport au tableau je ne vois pas le problème ...
il m'a toujours été dit que les derniers rouleaux devaient se trouver le plus près possible du tableau .... après j'ignore si 30 cm c'est bon ou trop loin 
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Journalisée
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mage
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« Répondre #55 le: 28 Novembre 2016 16:43:44 » |
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avant de déplacer les essieux (c'est pas toujours simple)
faute de pouvoir avancer l’ensemble du treuil (je ne vois pas bien mais cela semble compliqué)
tu peux repercer le treuil pour le reculer de 10cm et reculer les patins avant. cela devrait largement suffire.
Si j'ai bien compris c'est un nouveau bateau et il n'est pas encore armé et modifié à ton goût, avant de te lancer dans des transformation de le remorque le mieux c'est d'attendre l'aménagement final qui va bien chambouler le tout (genre tu mets un mouillage, et tu déplace une batterie vers l'avant et c'est gagné)
pour le moment vu que tu as de la marge. 3 bidon de 20l de flotte à l'avant pour le transport et c'est bon (ou tu va acheter 3 sac de sable (3€/pièces))
Ok merci du conseil ! Effectivement je vais attendre que le bateau soit terminé. Surtout que j'ai eu l'accord ce matin d'un voisin pour le stocker chez lui (à 2min à pied de chez moi) donc la remorque ne va pas servir avant Avril
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Journalisée
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Maxime
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #56 le: 28 Novembre 2016 17:01:18 » |
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Alors pense à la poser sur chandelles pour soulager les pneus 
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Journalisée
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mage
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« Répondre #57 le: 28 Novembre 2016 18:03:20 » |
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Alors pense à la poser sur chandelles pour soulager les pneus  Je vais mettre le bateau sur bers
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Maxime
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stephane
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« Répondre #58 le: 10 Février 2017 12:30:22 » |
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j'envisage l'achat d'une remorque pour le Quick
Pour le réglage de la remorque envisagée et adaptée au bateau ,le concessionnaire me dit qu'avant de toucher au positionnement des essieux, il faut d'abord appliquer la méthode suivante sous couvert d'un choix pertinent de la charge utile de la remorque par rapport au bateau. En clair, une remorque ni sous dimensionnée, trop juste ou sur dimensionnée.
1) reculer la potence au maximum vers la voiture 2) poser le bateau sur la remorque et aligner le tableau arrière sur le dernier rouleau de la traverse arrière basculante 3) peser le poids sur la flèche au niveau de la roue jockey 4) déplacer axialement le bateau sur la remorque. Normalement l'adéquation remorque, catégorie de bateau et charge utile calculée) en usine ne devrait amener qu'à avancer le bateau vers l'avant côté voiture 5) positionner la potence avant avec les patins en vé sur l'étrave 6) ajuster le positionnement axial de la traverse arrière basculante en l'avançant pour que le dernier rouleau soit presque à la verticale du tableau arrière (la potence basculante arrière est montée en usine en position extrème arrière sur le chassis.
selon lui, il ne faut procéder au déplacement des essieux qu'en dernier recours. Qu'en pensez vous.
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Journalisée
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #59 le: 10 Février 2017 12:42:08 » |
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Sur le point 3 il faut peser directement au niveau de l'attelage et à la hauteur de l'attelage de ton véhicule... quelques centimètres d'écart change le poids que tu as sur la boule...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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