Veradoclub France
28 Mars 2024 15:51:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bouée fer a cheval  (Lu 23969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 14 Septembre 2018 19:29:57 »

Bonsoir à tous,

Ou doit elle être placée sur le bateau ? parce que ....

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2018 19:38:08 »

Ça dépend d'où tu dois la jeter  Grimaçant

Juste une question, sur la photo on ne vois pas le feu à retournement, est-elle équipée ?
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2018 20:11:55 »

Regardes bien le feu de retournement est avec on voit le tube en jaune dans le milieu de la bouée
Journalisée

Michel
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2018 20:15:05 »

Si Gilles elle est équipée mais pas évident a voir

Au dos de ma check list sécurité j ai fait un espèce de "plan de sécurité", probablement pour me faire plaisir mais aussi cela pourrait servir ' emplacement des extincteurs, bouteille de gaz ... Apres je ne me vois pas demander aux invités de lire le plan...

J ai aussi 2 carrés oranges que flottent et ils sont sous les banquettes du carré arrière et d après moi encore plus facile d accès et surtout moins encombrant en cas de photo... c est con je sais, la sécurité prime mais je me dis que l emplacement de la bouée fer a cheval au mouillage est aussi simple pour une éventuelle mise en oeuvre

Pour les puristes le plan n est pas terminé il manque 2 extincteurs  Très souriant Très souriant Très souriant mais que sur le plan ils sont a bord et neufs

   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Zelda
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

avatar

Le concombre masqué
Posteur à 24%


Chrome 90.0.4430.212
Win 64

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2018 20:18:00 »

Bonsoir,

Pour son faible encombrement et aussi esthétisme j'ai opté pour un 4w à gonflage auto et feu flash de série. Mon Ship a Granville à installé un filin de 5mm résistance 300kg et voilou un équipement réglementaire et discret peu encombrant. Elle m'a aussi proposé un version Plastimo conditionné dans un tube plastoc mais n'était pas dispo.
Journalisée

Sébastien
Normandie "FORT et VERT"
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2018 20:28:00 »

Le système a l air super bien. Bon c est une dépense de plus mais ce n est pas non plus excessif. Je garde en tête
Je me posais la question du vol mais bon cela a l air de se ranger assez rapidement   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2018 20:44:07 »

Au dos de ma check list sécurité j ai fait un espèce de "plan de sécurité", probablement pour me faire plaisir mais aussi cela pourrait servir ' emplacement des extincteurs, bouteille de gaz ...
   

Après tout, c’est certainement toi qui a raison car c’est simple et efficace. J’ai bien un bidon étanche avec du matériel de sécurité à l’intérieur, prêt à être utilisé de suite ou jeté à l’eau, mais la bouée fer à cheval est au fond d’un coffre  Embarrassé, difficile d’accès ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5325


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2018 08:32:22 »


Au dos de ma check list sécurité j ai fait un....

on peut voir le ventre ?
Journalisée

Eric
Carcajou
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2018 11:03:05 »

Bonjour
Juste pour info et confirmé par les Affaires Maritimes en mer il h a 1 mois environ ; j’ai une 4wUBuoy si l’équipage complet porte des brassières équipées de mini feu à eclats ( mon cas ) il n’est pas nécessaire d’avoir la bouée fer à cheval ou autre à poste sur le pont mais acceptée dans un coffre dans nos boîtes de conserve de 2,27 de large ce n’ Pas négligeable
Bon week-end
Journalisée
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338

avatar

Posteur à 26%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2018 11:06:46 »

Ah bon tu t'est fait contrôlé par les affaires maritimes récemment ?? Très souriant Très souriant

Ce que tu dis Gilles est exact, c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la Division 240.. Sourire

Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
Carcajou
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2018 11:35:23 »

Et oui Mathieu comme tu t’en souviens un épisode pas top de notre sortie  Belle Île//Pornic nous aurions préféré être contrôlé dès Piriac et non pris pour déli de fuite à cause des 35 Nd dans du bouillon et bien sur evité tous les frais de l’administration pour cette journée
Nous pouvons confirmer que les Affaires M. ont été très pro, qu’ils ont un beau Zodiac Pro bi moteurs alu avec des sièges Ullman je crois ( bon tous mouillés) et nous dans nos boites sec !
Le sujet : trafic de drogue et de Pousse pieds ces derniers par les Espagnols
Malgré nos btx sur equipé je n’avais pas mon immatriculation sur le tableau de bord qui n’est pas obligatoire mais conseillé pour éviter de tomber dans le bouillon lors de sa lecture sur la coque c’est pas con je l’ ai fait et je vais monter un retro afin de visualiser un bateau ou autre feu bleu !!!
Journalisée
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338

avatar

Posteur à 26%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2018 13:39:39 »

Arretes de dire des sottises KAKAJOU !! Très souriant

Bon je te laisse, m'en vais essayer l'hélice que je viens de subtiliser sur l'Osprey de Moebius..
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2018 14:31:35 »

Juste pour info et confirmé par les Affaires Maritimes en mer il h a 1 mois environ ; j’ai une 4wUBuoy si l’équipage complet porte des brassières équipées de mini feu à eclats ( mon cas ) il n’est pas nécessaire d’avoir la bouée fer à cheval ou autre à poste sur le pont mais acceptée dans un coffre
Merci de ce retour
j ai supprimer volontairement boite de conserve un bateau est un bateau ! Sourire

Peut on considéré le carré arrière comme un pont ?
Attention je ne parle pas de mettre la bouée dans un coffre mais accessible sous les banquettes du Carré en U, là est la question. Elle serait même plus facilement accessible que devant sur le pont...   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2401


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2018 18:34:56 »

Tout ça me laisse perplexe car les lampes sur les gilets sont obligatoires uniquement si tu n'as pas de moyen lumineux collectif étanche à bord. Aucun lien entre la bouée fer à cheval et les lampes des gilets  Pleurs

Les plaquettes des affaires maritimes et du ministère ne font aucunement ce type de lien entre 2 éléments de sécurité. Je viens de vérifier celles que j'avais ramené du nautic de décembre dernier
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2018 02:03:58 »

En côtier, tu es dispensé de la bouée si tu portes un élément assurant ta flottabilité : gilet ou combinaison isotherme.
Tu peux te passer de lampe torche uniquement si tu portes tes gilets ET qu’ils disposent tous d’un Moyen de reperage lumineux (cyalume ou flash light).
Journalisée

Pascal
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2018 05:58:15 »

Cotier ou pas cotier, j aurai la bouée et mes 2 carrés flottants car pour moi la sécurité prime. Le tronc entre 2 eaux ben il est partout.

Pour ce qui est des contrôles on est pas a l abris d un coup de chance et tomber sur des personnes conciliantes.

J ai toujours pas la réponse a ma question  Très souriant Très souriant Très souriant

Carré arrière = pont ?

comme disait Coluche peut être que la réponse est dans la question  Grimaçant Grimaçant Grimaçant => non,  mais j aimerai vos avis     
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 16 Septembre 2018 07:49:07 »

La semantique importe peu : c’est le bon sens qui pèle : il faut que ta bouée soit facilement accessible pour la lancer vers la personne qui tombe à l’eau !
A mon sens, elle a beaucoup plus sa place à l’arriere Qu’à L’avant : en tant que pilote, il te sera plus facile de faire deux pas vers l’arrière que d’acceder Au pont avant et le bateau avançant, le naufrage sera toujours derrière toi au moment de lancer la bouée. L’idee Étant de l’aider à flotter, autant ne pas faire demi tour avant de lui lancer la bouée. 
Journalisée

Pascal
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2401


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #17 le: 16 Septembre 2018 08:20:50 »

La semantique importe peu : c’est le bon sens qui pèle : il faut que ta bouée soit facilement accessible pour la lancer vers la personne qui tombe à l’eau !
A mon sens, elle a beaucoup plus sa place à l’arriere Qu’à L’avant : en tant que pilote, il te sera plus facile de faire deux pas vers l’arrière que d’acceder Au pont avant et le bateau avançant, le naufrage sera toujours derrière toi au moment de lancer la bouée. L’idee Étant de l’aider à flotter, autant ne pas faire demi tour avant de lui lancer la bouée. 
+1
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 16 Septembre 2018 08:28:01 »

+1

100% d accord je vais cogiter pour un support sous banquette carré arrière
merci a tous
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 16 Septembre 2018 09:18:04 »

Et plage arrière ?
Journalisée

Pascal
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 16 Septembre 2018 10:50:18 »

Et plage arrière ?
j y ai pensé mais la plage arrière du Princess est pas très grande mais bon a ne pas oublier 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 16 Septembre 2018 11:14:58 »

Derrière le siège pilote ?
Journalisée

Pascal
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 16 Septembre 2018 11:32:10 »

Derrière le siège pilote ?
Il y a la place mais bon bof
je pense la mettre sur sous la banquette arrière et fixer la lampe sous le marche pied
cela ne se voit pas trop et cela reste tres accessible tres rapidement tout de même en cas de problème
Merci de ton interêt en tout cas
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 16 Septembre 2018 11:52:37 »

Ouaip, perso, si l’argument de sécurité prime, il faut la mettre bien en évidence ! Qu’elle soit visible au premier coup d’oeil par tout passager, même voire surtout par l’occasionnel (et le furtif 😉). C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont rouges, fréquence lumineuse la plus visible par l’oeil Humain. Sous la banquette, avec des passager assis, bof bof la réactivité.

Ça n’est que ma vision, il n’y a aucune obligation légale.
Journalisée

Pascal
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 16 Septembre 2018 12:11:03 »

Ouaip, perso, si l’argument de sécurité prime, il faut la mettre bien en évidence ! Qu’elle soit visible au premier coup d’oeil par tout passager, même voire surtout par l’occasionnel (et le furtif 😉). C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont rouges, fréquence lumineuse la plus visible par l’oeil Humain. Sous la banquette, avec des passager assis, bof bof la réactivité.

Ça n’est que ma vision, il n’y a aucune obligation légale.


100 % d accord avec ta réflexion d ou la mienne autour de ce sujet. 

Bon je ne vais pas chronométrer sous la banquette / pont avant ,1 chose est certaine, elle sera accessible.
 
il y en a aussi des blanches et des jaunes   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 16 Septembre 2018 14:22:10 »

La blanche n’est pas homologuée, design uniquement.
Journalisée

Pascal
Zelda
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

avatar

Le concombre masqué
Posteur à 24%


Chrome 90.0.4430.212
Win 64

« Répondre #26 le: 16 Septembre 2018 18:13:42 »

Bonjour
Juste pour info et confirmé par les Affaires Maritimes en mer il h a 1 mois environ ; j’ai une 4wUBuoy si l’équipage complet porte des brassières équipées de mini feu à eclats ( mon cas ) il n’est pas nécessaire d’avoir la bouée fer à cheval ou autre à poste sur le pont mais acceptée dans un coffre dans nos boîtes de conserve de 2,27 de large ce n’ Pas négligeable
Bon week-end


En effet si navigation côtière jusqu'à 6mn au delà obligatoire même si les équipiers portent le gilet avec flash.
« Dernière édition: 16 Septembre 2018 18:41:04 par Zelda » Journalisée

Sébastien
Normandie "FORT et VERT"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Mars 2024 23:19:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit