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Auteur Fil de discussion: Astuce simple pour sécuriser votre bateau a la remorque...  (Lu 3310 fois)
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Stylmer900
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« le: 12 Mars 2018 20:34:47 »

Voici une astuce que je voulais partager. je sécurise mon bateau a la remorque avec un système rapide et efficace.





Si vous avez des questions ou des remarques.
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Jérem's Stylmer 900 Twin Verado
toby64
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Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
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« Répondre #1 le: 12 Mars 2018 21:09:01 »

Interessant, bonne idée ! 👍
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Thierry . 
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doumes
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« Répondre #2 le: 12 Mars 2018 21:23:01 »

Bonsoir

effectivement intéressant, mais car pour moi il y a un mais !!

Comme tous ce qui brille, et l'inox de ce genre de mousqueton largable ,et de sa manille brille, cela risque de tenté  quelques malfaisants passant par la malheureusement, et connaissant le cout de ce genre de mousqueton, en rapport avec sa force de rupture j'ai  un gros doute sur la longévité de sa présence sur la remorque une fois sur un parking ? 

Moi je ne m'y risquerais pas, j'ai donner avec un ridoir lui aussi en inox, et depuis ...... celui qui le remplace, en  galva  lui............................... est toujours la lorsque je revient .
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec , membre ANPM
tiben83
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Cyril
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« Répondre #3 le: 13 Mars 2018 06:46:06 »

Bonne idée de sécuriser le bateau à ce niveau.

Au dela du brillant, l'inox est beaucoup plus cassant sous choc que l'acier classique, et si tu freine un grand coup il y aura surement un effort brutal à ce niveau. J'ai aussi un doute sur la résistance d'une telle manille dite larguable. Cela tient il les 2 ou 3 tonnes ?
Donc privilégier des manilles en acier ou surdimensionner l'inox.

Sur mon ancien bateau sur remorque, j'avais mis un système légèrement différent au même endroit. C"tait juste un morceau de chaine avec une manille surdimensionnée (10 mm).  Cela permet effectivement de plaqué le bateau sur le patin avant et de limité l'avancée du bateau en cas de freinage important.
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Cyril.
nicorio
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« Répondre #4 le: 13 Mars 2018 07:37:05 »

Moi je ne m'y risquerais pas, j'ai donner avec un ridoir lui aussi en inox, et depuis ...... celui qui le remplace, en  galva  lui............................... est toujours la lorsque je revient .

+1

Mais ca reste une très bonne idée quand même  Tire la langue
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Nico
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stéphane
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« Répondre #5 le: 13 Mars 2018 08:01:38 »

Bonne idée de sécuriser le bateau à ce niveau.

Au dela du brillant, l'inox est beaucoup plus cassant sous choc que l'acier classique, et si tu freine un grand coup il y aura surement un effort brutal à ce niveau. J'ai aussi un doute sur la résistance d'une telle manille dite larguable. Cela tient il les 2 ou 3 tonnes ?
Donc privilégier des manilles en acier ou surdimensionner l'inox.

Sur mon ancien bateau sur remorque, j'avais mis un système légèrement différent au même endroit. C"tait juste un morceau de chaine avec une manille surdimensionnée (10 mm).  Cela permet effectivement de plaqué le bateau sur le patin avant et de limité l'avancée du bateau en cas de freinage important.


La résistance à la rupture va bien entendu dépendre de la qualité du matériau, de la section et du fabriquant. C'est de l'acier forgé. C'est un inox haute résistance. Selon la section choisie, tu as couramment une charge de travail d'environ 1 tonne et 1 charge de rupture de 2 à 3 tonnes pour les mousquetons de taille médiane.

Comme évoqué, ces mousquetons valent cher et suscitent la convoitise
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Stéphane
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #6 le: 13 Mars 2018 08:45:16 »

J'ai un ridoir galva sécurisé pendant les trajets par un bout de fil électrique en 2,5 carré  Clin d'oeil  Le tout est enlevé lorsque je mets le bateau à l'eau et posé sur la plage arrière de la voiture. Chez moi aucun risque j'ai le 12  et il me reste quelques 9 grains  Grimaçant
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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Nicolas sur Bakasable
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« Répondre #7 le: 13 Mars 2018 09:11:54 »

je ne suis pas vraiment fan, l'inox comme l'acier cela n'a aucune élasticité.
il vaut bien mieux un bout ou une sangle qui eux sont élastique, le bateau avancera de moins d'un cm au freinage et reculera autant après.
avec le métal ça va péter (la manille ou l'anneau d’étrave que tu fais d’ailleurs travailler pas du tout dans son axe ...)
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René
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« Répondre #8 le: 14 Mars 2018 09:07:40 »

c'est bien ça rajoute de la sécurité,
 
je pense aussi comme Nicolas , toutes mes remorque  ont une sangle
qui positionne le bateau au mm à la remontée, toujours au même endroit ,et  qui assure l'anti chevauchement!





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René
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