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Auteur Fil de discussion: BAKALAU II - en réflexion....  (Lu 1674 fois)
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stephane
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« Répondre #60 le: 12 Octobre 2017 08:35:29 »



Une solution Phil, regarde bien le  Quicksilver 675 1ère génération ou celui actuel qui a intégré tout le retour d'expérience de 4 années de commercialisation, d'utilisation et de fabrication avec une motorisation de 150 cv mercury qui a beaucoup de couple sans toutefois être le plus rapide de sa catégorie. Cela donne un ensemble parfaitement homogène et sûr. Bisous Bisous
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Stéphane
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« Répondre #61 le: 12 Octobre 2017 13:40:51 »

Bref essaye le bateau en condition réelle ( nb de personnes/ réservoir  remplis, etc etc) et tu verras si cela te conviens. Cool

Pour des sorties la journée la cabine sert davantage de rangement que de couchage, et rien ne t'empêche de "camper"  de temps en temps .

 Par contre pour la Croatie il vaut mieux un bon taud de soleil qui couvre le cockpit!  surtout quand on est belge Grimaçant Grimaçant

Non sérieux c'est intenable sans,( et dangereux).

Bonne " ;)cogitation"
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Denis
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« Répondre #62 le: 12 Octobre 2017 14:17:51 »

La réflexitude avance et merci à tous les intervenants...
Vos réflexions sont censées, très complètes et m'aident beaucoup.

Prochaine étape, j'ai écris au CC en lui redemandant si la baie avant était suffisamment spacieuse que pour monter un guindeau électrique et quel modèle?
Ensuite, j'y retourne ce dimanche pour revoir la bête, prendre des photos, je ferais suivre...

Reste le moteur...
Bon nombre de 625 naviguent avec ce fameux Suzuki 140 cv. Je pratique peut-être trop la course à la puissance mais d'un autre côté, j'ai quand même envie de prendre du plaisir à naviguer et si je sens que ça ne suit pas... je vais peut-être être frustré! Je prendrais une décision après l'essai.
A ce stade, j'hésite vraiment de remotoriser cette coque. Pour moi, la dépense serait trop importante en regard à l'ensemble, à son âge.
Dans ce cas... je cherche autre chose.
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« Répondre #63 le: 12 Octobre 2017 14:23:24 »

Les perf vont être équivalente à ton flyer en df115... le cc 625wa avec un df140 prend dans les 33/34 noeuds en Max...

Si tu es comme moi et que tu aimes bien que cela pousse faut prendre un autre bateau...
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« Répondre #64 le: 12 Octobre 2017 14:32:11 »

Philippe je rejoins Cédric,

Non pas que le bateau ne soit pas à la hauteur, mais le DF140 lui, je te le déconseille.

Les entrailles de celui de Michel ne m'ont pas plu et l'attitude de l'importateur (Français certes) ne plaide pas en sa faveur
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« Répondre #65 le: 12 Octobre 2017 14:37:10 »

J'ai vu ceci aussi... https://www.youboat.fr/annonces-bateau/quicksilver-activ-605-sundeck_52046.html

Mais voilà, loin de chez moi, avec un bateau à remettre, chez un concessionnaire que je ne connais pas....

Dans ce cas de figure, ce serait un Aller - Retour et là... ça passe ou pas!
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stephane
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« Répondre #66 le: 12 Octobre 2017 16:34:22 »

J'ai vu ceci aussi... https://www.youboat.fr/annonces-bateau/quicksilver-activ-605-sundeck_52046.html

Mais voilà, loin de chez moi, avec un bateau à remettre, chez un concessionnaire que je ne connais pas....

Dans ce cas de figure, ce serait un Aller - Retour et là... ça passe ou pas!

Trop petit Phil en longueur et en volume pour un confort de navigation en accord avec ton grand âge Embarrassé
il serait trop dynamique avec le 150cv

il faut à minima le 675 qui est transportable sur une remorque et qui t'offrirait le confort à bord Sourire
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Stéphane
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« Répondre #67 le: 12 Octobre 2017 16:40:53 »

Après, ... sans vouloir ré ouvrir une "n ième" fois le sujet, as-tu déjà le véhicule tracteur correspondant à tes souhaits de bateau ?
Sinon, as-tu intégré le changement de ce véhicule ?

Si tu dois aller jusqu'en croatie avec ton boat , mieux vaut avoir un bon véhicule adapté, ... il ne s'agit pas d'une balade de "quelques" kilomètres ... 

Y a t il aussi une législation belge concernant les différents permis selon le poids remorqué ?
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« Répondre #68 le: 12 Octobre 2017 17:31:12 »

Tiens Phil .... je suis tombé la-dessus par hasard.

annonce LBC

et ce bateau est dans mon port !
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« Répondre #69 le: 12 Octobre 2017 17:33:55 »

il faut à minima le 675 qui est transportable sur une remorque et qui t'offrirait le confort à bord Sourire

as-tu déjà le véhicule tracteur correspondant à tes souhaits de bateau ?
Si tu dois aller jusqu'en croatie avec ton boat , mieux vaut avoir un bon véhicule adapté, ... il ne s'agit pas d'une balade de "quelques" kilomètres ...  

Y a t il aussi une législation belge concernant les différents permis selon le poids remorqué ?

Je lie ces deux posts parce que la réponse est dans la question... Clin d'oeil
Je me limite "volontairement" à un bateau de plus de 5.5 (ce que je possède actuellement) et pas plus de 625, voire 635, pour des questions de poids.
Mon véhicule tracteur actuel peut tirer 1800kg... et c'est pas dans mes projets de changer maintenant.
Je possède tous les permis nécessaires pour tracter.

Quant à la route qui mène en Croatie, je la connais et je l'ai chaque fois fait en tractant bateau ou caravane précédemment - Cette année sera la dixième fois. J'ai l'expérience de plusieurs dizaines de milliers de kms de route avec attelage. je suis très à l'aise en conduite automobile. Dans une autre vie, j'ai eu l'opportunité de piloter.

Ceci dit, l'espace dans un bateau et le gain que l'on peut obtenir avec 80, nonante cms  Clin d'oeil de plus, est tout de suite appréciable et je ne désire pas plus gros.
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« Répondre #70 le: 12 Octobre 2017 17:35:01 »

Tiens Phil .... je suis tombé la-dessus par hasard.

annonce LBC

et ce bateau est dans mon port !

ben oui, mais ... en 135 cv  Pleurs
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« Répondre #71 le: 12 Octobre 2017 17:36:44 »

Tiens Phil .... je suis tombé la-dessus par hasard.

annonce LBC

et ce bateau est dans mon port !

merci Phil... le 135 Honda est-il plus péchu que le 140 Suz? J'en sais rien... en tous les cas, il est plus récent et moins cher!
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« Répondre #72 le: 12 Octobre 2017 17:39:34 »


Mon véhicule tracteur actuel peut tirer 1800kg... et c'est pas dans mes projets de changer maintenant.
...

Pas sur qu'un CC 625  soit compatible avec ce poids

1800 kgs de poids tractable, ça correspond à une charge utile dans les 12oo kgs ....

Si tu fait de la longue route, je te préconiserai une remorque double essieux , et manque de pot une double essieux , ça te "consomme" de la charge utile  Indécis 

Mais il me semble que tu vas garder la tienne 
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« Répondre #73 le: 12 Octobre 2017 17:47:26 »

Oui tout à fait...

Disons 350 kg poids de remorque et 1300 kg pour le 625 en ordre de marche...

Mais j'y suis très attentif, pas question d'entrer dans la surcharge... tout cela est à vérifier  Clin d'oeil
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« Répondre #74 le: 12 Octobre 2017 17:47:50 »

merci Phil... le 135 Honda est-il plus péchu que le 140 Suz? J'en sais rien... en tous les cas, il est plus récent et moins cher!

Je vais au port demain, je chercherai le bateau histoire de voir si conforme avec l'annonce ...éventuellement savoir qui le vend ... et prendre des photos si ça t'intéresse ... une fois ?   Grimaçant Clin d'oeil Sourire

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« Répondre #75 le: 12 Octobre 2017 17:49:54 »

Je vais au port demain, je chercherai le bateau histoire de voir si conforme avec l'annonce ...éventuellement savoir qui le vend ... et prendre des photos si ça t'intéresse ... une fois ?   Grimaçant Clin d'oeil Sourire



Alleiii dit... toch zeg... tu ferrrraaaiiss ça pour moi.... ben t'es un pei alors!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

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« Répondre #76 le: 12 Octobre 2017 17:52:49 »

Alleiii dit... toch zeg... tu ferrrraaaiiss ça pour moi.... ben t'es un pei alors!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant


Pas de problème et avec plaisir, Phil    Sourire
En cas de transaction finale ma commission se limitera à un casier de ce que tu sais ...  entre amis   Sourire Très souriant Grimaçant
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« Répondre #77 le: 12 Octobre 2017 19:10:17 »

Oui tout à fait...

Disons 350 kg poids de remorque et 1300 kg pour le 625 en ordre de marche...

Mais j'y suis très attentif, pas question d'entrer dans la surcharge... tout cela est à vérifier  Clin d'oeil

J’ai bien peur que tu sois loin du compte. Arnaud doit faire très attention pour ne pas dépasser les 2000 kg sur sa remorque ce qui arrive très vite et j’ai eu la désagréable surprise à la pesée de mon Flyer 650 Open de voir s’afficher 2220 kg sur la balance avec la remorque. Certes je peux optimiser mais je pensais sincèrement être en dessous PTAC de la remorque.
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« Répondre #78 le: 12 Octobre 2017 19:18:02 »

Oui tout à fait...

Disons 350 kg poids de remorque et 1300 kg pour le 625 en ordre de marche...

Mais j'y suis très attentif, pas question d'entrer dans la surcharge... tout cela est à vérifier  Clin d'oeil

Le poids me parait 1 peu faible.
La remorque est une simple essieu à ce poids et le bateau comprend t'il le poids du moteur
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Stéphane
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« Répondre #79 le: 12 Octobre 2017 19:40:24 »

De mon avis le cc 625 wa à 20000€ est plus que surcoté malgres le bon etat qu'il peut etre.

Un quicksilver 605 sundeck est plus moderne, il a que des bon avis à ce sujet, j'irai sans hesitation vers celui la.
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« Répondre #80 le: 12 Octobre 2017 22:13:36 »

J’ai bien peur que tu sois loin du compte. Arnaud doit faire très attention pour ne pas dépasser les 2000 kg sur sa remorque ce qui arrive très vite et j’ai eu la désagréable surprise à la pesée de mon Flyer 650 Open de voir s’afficher 2220 kg sur la balance avec la remorque. Certes je peux optimiser mais je pensais sincèrement être en dessous PTAC de la remorque. ...

Philippe, je crains que tu ne sois pas le 1er qui se retrouve à devoir changer de véhicule une fois le nouveau acheté   ...

si tu consultes la brochure JEANNEAU de l' époque ( cliquer I C I

il y est écrit un poids de 930 kgs , mais cela c'est la coque totalement nue , sortie d'usine
sans batterie(s) , sans moteur, sans carburant ni huile, ni mouillage ( ancre et chaine ) , et dans certains cas sans le davier ( ni évidemment le guindeau électrique que tu veux rajouter ) ...  Embarrassé
et sans aucune option ( telle que le bimini ) ou le groupe d'eau sous pression pour la douchette .

Evidemment, le poids du moteur est rajouter et ce poids ne comprend pas
l' hélice ( en général en inox ) , le poids des fluides ( huile moteur et embase ) , ni la commande a distance ( boitier et cable ) .
tu rajouteras aussi la direction hydraulique, le filtre décanteur , le(s) coupe batterie , les éventuels relais / répartiteur de charge / chargeur de quai   ....

Après, effectivement tu n'es pas obligé ( et c'est d'ailleurs déconseillé   Fâché ) de rouler avec
- ton réservoir plein de ses 136 litres d' essence , et ...
- celui d'une trentaine de litres de la douchette...

Comme j' imagine que tu es quelqu'un de prévoyant et de précautionneux avec ton boat, ...
 tu vas embarquer 1 ou 2 gaffes , un jeu de pagaies, + quelques défenses dont le poids cumulé n' est pas anodin ...

A cela on eut rajouter ( ça pèse pas lourd , mais cela s' additionne ) les équipements tels que "bateau Radio" et enceintes ( + ampli ) ainsi que toutes l" electronique du bord

Je n'imagine pas que tu te baladeras sur une aussi longue distance sans 1 ( voire 2  ... ) roue(s) de secours / cric
Perso , j' aime bien en plus avoir en plus un gonfleur, mais bon, tu te seras sans doute équipé d'un booster de batterie qui peut aussi faire gonfleur.

As-tu déjà gouté au plaisir du treuil electrique  ?
Pour un bateau de cette taille, c'est un vrai plus  Tire la langue ... mais dont le poids diminuera ta charge utile  Embarrassé
( et encore un peu plus si tu as une batterie dédiée ... mais bon, Claude a fait l' essai d'alimenter son treuil électrique avec un booster,
donc si tu en as un , à priori inutile d'avoir une batterie pour cela )  

Bref , pour "calibrer" la charge utile de la remorque il est "d'usage  de prendre
a) le poids de la coque nue ,
b) d'y rajouter celui du moteur , et à cela ...
c) de rajouter de 20 à 25 % ....
et cela te détermine la charge utile MINI à prévoir ....

Sachant que la C.U des remorques n'intègre pas les "accessoires" comme la roue de secours ou le treuil électrique  ...

Bref, .... sois TRES  PRUDENT sur ton estimation de poids à charger sur ta remorque ...  Bisous
« Dernière édition: 12 Octobre 2017 23:23:28 par ski wake » Journalisée

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« Répondre #81 le: 12 Octobre 2017 22:27:56 »

Bonsoir
''Après, effectivement tu n'es pas obligé ( et c'est d'ailleurs déconseillé   Fâché ) de rouler avec ton réservoir plein de ses 136 litres d' essence , et celui d'une trentaine de litres de la douchette...''

En partance pour la Croatie ,Phil a l'habitude au Luxembourg de faire le plein d'essence de son bateau ainsi que de quelques jerricans .
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« Répondre #82 le: 12 Octobre 2017 23:01:54 »

moi, pour gagner un peu de poids, je roule les batteries vides ! Sourire
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« Répondre #83 le: 12 Octobre 2017 23:24:34 »

on doit pouvoir gagner du poids en gonflant ses pneus et défenses à l' hélium, non ?  Grimaçant
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« Répondre #84 le: 13 Octobre 2017 05:20:24 »

J’ai bien peur que tu sois loin du compte. Arnaud doit faire très attention pour ne pas dépasser les 2000 kg sur sa remorque ce qui arrive très vite et j’ai eu la désagréable surprise à la pesée de mon Flyer 650 Open de voir s’afficher 2220 kg sur la balance avec la remorque. Certes je peux optimiser mais je pensais sincèrement être en dessous PTAC de la remorque.

Comme tu dis 😕 les kilos arrivent vite j'en ai eu la surprise , à la pesée 2200kg et sans être chargé juste 60l d'essence et peut-être 20l d'eau 😕
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« Répondre #85 le: 13 Octobre 2017 08:03:50 »

Bon.... Cette fois il a fallu deux nuits...
Au delà de mon enthousiasme, la balance penche clairement dans le négatif pour cet avant-projet... vous êtes suffisamment persuasifs que pour m'ouvrir les yeux... et me dire: "Phil, fais pas le con!" Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Comme aurait dit un personnage célèbre en France... "Je vous ai compris..." Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bateau fieux, moteur pas bon, bateau lourd et cher...

Rebondissons... Voyons la piste du Quicksilver 605 sundeck mais.... motorisé en 150cv.
A votre avis, ça va mieux ça?

MP pour Philann.... pleins de merci pour ta proposition de te renseigner, photographier,... le 625 de Macon, mais comme tu peux lire... "Marche arrière toute..." Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
PS : ça n'enlève à l'Orval pour la prochaine rencontre.... rassure-toi! Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Tant que j'y suis dans les merci.... je continues et ils sont sincères, vous tous et, volontairement je ne vous cite pas de peur d'en oublier, mais vous vous reconnaîtrez, merci de me conseiller comme vous le faites.
Un forum comme celui-ci est une mine de richesse construite d'autant d'individualités qui partagent, se respectent, s'écoutent, ne jugent pas, et au delà créent de sincères amitiés.
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Trophy2777
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« Répondre #86 le: 13 Octobre 2017 08:10:25 »

Je pense que c'est une sage decision et une bonne evolytion du tient. Part contre pourquoi pas un open si tu dort pas dedans? Plus léger et moins chers?
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Jéjé
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« Répondre #87 le: 13 Octobre 2017 08:15:55 »

Bonjour Phil

Sage décision , j'ai visité un quicksylver 605 sundeck a Grigny cette année , il est très spacieux et de bonne facture , avec un 150 cv Mercury , tu es le roi de la frite .
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Philippe
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Phil
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« Répondre #88 le: 13 Octobre 2017 08:17:20 »

Je pense que c'est une sage decision et une bonne evolytion du tient. Part contre pourquoi pas un open si tu dort pas dedans? Plus léger et moins chers?

oui... j'y pense aussi... mais je sais pas pourquoi, j'aime bien la configuration WA - faudrait peut-être aussi que je me persuade et changer d'avis... Clin d'oeil
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« Répondre #89 le: 13 Octobre 2017 08:24:58 »

Tu as plus d'espace et surtout un coin repas avant bien plus grand que derrière sur les wa.
La console central a un grand coffre de rangement.

Sur les unités de 6,5m où il est difficile de dormir dedans j'irai plus sur l'open pour ma part.

De plus la coque plus légère, donc conso et manipulation du bateau plus facile.
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Jéjé
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