FRANCHRI
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 55
Posteur à 23%
 
 Chrome 18.0.1025.152  Win XP
|
 |
« le: 25 Novembre 2011 18:51:24 » |
|
Bonjour,
Je regarde de près les différents GPS/Sondeurs pour mon prochain bateau, et mon choix sera déterminé essentiellement par la pêche. En fait suite à un fil précédent je m'intéresse aux HUMMINBIRD. Je vois que certains proposent des images Down et Side Imaging. Est ce que quelqu'un en utilise, car compte tenu du prix (très) élevé je voudrais savoir si cela amène vraiment un plus, ou si ce sont des options "qui font bien mais qui ne servent pas à grand chose".
Merci pour vos expériences
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Garech.fr
|
|
|
|
ANTARES 680
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 19:23:36 » |
|
Bonjour, HUMMINBIRD est une marque sérieuse et cette avancée technologique doit nécessiter un montage parfait, surtout au niveau des deux sondes de tableau. C'est une option aujourd'hui encore chère qui prend tout son intéret pour la pêche. Maintenant à chacun de choisir ? LOWRANCE a aussi un système similaire trés avancé. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La mer apportera à chacun les raisons d’espérer comme le sommeil apporte son cortége de rèves.
|
|
|
FRANCHRI
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 55
Posteur à 23%
 
 Chrome 18.0.1025.152  Win XP
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2011 14:18:58 » |
|
Bonjour,
Merci de ton avis. En effet c'est une solution qui représente un budget considérable. Mais que veux-tu, je me dis que je garderai mon prochain bateau au moins 10/12 ans (enfin je l'espère), et que ce sera probablement le dernier. Alors quitte à me faire plaisir ... Tu as raison, les deux sondes traversantes feront l'objet de tous les soins. Pour le LOWRANCE, avec l'option "side-imaging", le devis est un peu plus cher.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Garech.fr
|
|
|
|
ANTARES 680
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2011 14:29:28 » |
|
Je te comprends ! J'ai eu la même démarche avec mon installation GARMIN ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La mer apportera à chacun les raisons d’espérer comme le sommeil apporte son cortége de rèves.
|
|
|
ORELAIX
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean Paul
Posteur à 30%
 
 Microsoft IE 7.0  Win XP
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2011 15:33:12 » |
|
Bonjour Franchri si tu souhaites un combiné GPS /sondeur dans un but de pêche ,il faut que tu prennes un Humminbird :ils sont vraiment spécialisés pêche Je connais beaucoup de particuliers pécheurs et des professionnels qui emmennent des particuliers pour la peche en mer et presque tous sont équipés de Humminbird Perso j'ai le 1198 c avec une carte navionics platinium+ Je l'ai pris ,non pas parce que je suis un fana de pêche ,mais parce que j'ai eu un prix tellement interessant que je ne pouvais pas décliner l'offre mais j'ai la ferme intention d'aller pecher avec ,chose que je n'ai pas pu faire à ce jour faute de temps et des pbs a regler :en effet ce humminbird 1198c a été monté sur mon bateau avec une sonde tableau arriere (je n'avais pas le choix vu le package imposé) or mon bateau a une carene air step qui perturbe totalement la sonde au dela des 8 noeuds (exemple 120m dans la riviere Seudre) on a mis une sonde collée sur la coque du bateau:résultats encore pire seule solution :une sonde traversante qui a été posée en septembre donc j'ai une sonde traversante avant le step de la coque qui m'indique la profondeur uniquement et la sonde tableau arriere pour le side imaging et down imaging a savoir qu'il existe une sonde complete (profondeur +imaging) en traversant mais tres encombrante sous la coque Je n'ai pas pu utilisé correctement ce side et down imaging cet été car pour avoir une profondeur correcte(et c'était ma priorité) ,j'ai programmé le combiné en inactivant la nature des fonds marins :combine donnée par des specialistes pour que ma sonde de profondeur soit la plus fiable possible malgre la perturbation des steps Il faut savoir que ce combiné est un véritable ordinateur et malgré beaucoup de temps passé ,je suis très loin d'en avoir fait le tour:c'est même un peu complexe tellement c'est pointu l'idéal est de connaitre quelqu'un qui en possède un et qui peut te faire des démos et personnaliser ton combiné (a noté que l'équipe commerciale Navicom est très sympa ,dynamique et n'est pas avare de conseils (du moins dans ma région)) Donc pour résumer ,je n'ai pas l'expérience du down side imaging mais le peu que j'en ai vu est tout de même impressionnant J'apprécie dans cet appareil son ecran géant que l'on peut partager tout en ayant encore une taille tres correcte des multi ecrans ,et aussi la luminosité de l'écran ,parfaitement lisible même en plein soleil (le miens est encastré dans le tableau de bord) Par contre un peu déçu par le coté navigation :moins bon que le garmin de Philippe (voir ses posts) c'est vraiment orienté peche et le prix très elevé (pas loin des 4000 €) a savoir qu'il y a sur le net un club Humminbird (équivalent du VCF)qui te donne de bons conseils A ta disposition pour plus d'infos
Jean Paul
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean Paul
Flyer 750 Cabrio + Verado 300 ch
|
|
|
ORELAIX
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean Paul
Posteur à 30%
 
 Microsoft IE 7.0  Win XP
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2011 18:32:05 » |
|
voila le combine 1198 c integré dans la console cela prend quand même de la place mais je ne regrette pas de l'avoir encastré  Jean Paul
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean Paul
Flyer 750 Cabrio + Verado 300 ch
|
|
|
FRANCHRI
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 55
Posteur à 23%
 
 Chrome 18.0.1025.152  Win XP
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2011 19:17:34 » |
|
Merci de vos réponses, particulièrement à Jean-Paul pour ses informations très précises. J'ai été à deux doigts de prendre l'Antarès 8.8 HB avec sa carène air steps... et au G Pavois j'ai finalement choisi le MF 8.55 HB. Finalement c'est encore mieux pour ce GPS Sondeur. Le devis que j'ai, mentionne la pose de deux sondes traversantes pour avoir une bonne qualité latérale des side-imagine. Ton message semble confirmer ce bon choix. Comme nous sommes deux copains à vouloir l'acheter pour nos bateaux respectifs, j'espère que nous obtiendrons une remise significative. Pour les spécifités de la lecture des écrans, je commence à regarder les vidéo sur le net. En outre, un spécialiste de la pêche au bar, a équipé son bateau du même modèle. Comme il est sympa, je pense avoir quelques cours. Jean-Paul, quel est l'écran ajouté sur ton tableau ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Garech.fr
|
|
|
ao mahoru
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3244
Posteur à 39%
 
 Chrome 19.0.1084.46  Mac OS
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2011 19:46:18 » |
|
C'est le vessel view (ordinateur de bord du verado)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Husky
Supporter Officiel VCF
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 151
Yves
Posteur à 24%
 
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2011 23:18:51 » |
|
Bonsoir à tous,
Pêcheur équipé d'un Humminbird je confirme le sérieux de la marque. Très très intéressé par de down imaging, j'ai une question qui n'a jamais eu réponse :
Jusqu'à quelle profondeur ce système fonctionne-t-il ?
A plus
Yves
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135 Port d'attache: Lausanne, Vidy
|
|
|
ORELAIX
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean Paul
Posteur à 30%
 
 Microsoft IE 7.0  Win XP
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2011 11:22:41 » |
|
Bonjour , sans être un spécialiste ,je pense que chaque sonde est spécifique : Selon le catalogue Navicom par exemple si tu prends la sonde QuadraBeam 200et 83 khz+2 fois 455khz : le faisceau central étroit de 200 khz et 20° indique le fond et les poissons jusqu'à une profondeur d'environ 180m les faisceaux latéraux de 455 khz et 35° permettent la détection latérale de la structure,du fond et des poissons jusqu'à 50m environ
tout dépend de la sonde que tu fais poser (liée à la serie des combinés) mais cet exemple te donne déja une idée
Jean Paul
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean Paul
Flyer 750 Cabrio + Verado 300 ch
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Novembre 2011 22:27:39 » |
|
Christian, je passe au Nautic ce samedi, as-tu besoin de documentations particulières ? Si je peux te rendre service .. ce sera avec plaisir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Antarès 7.50 HB - Suzuki DF 150 TX ALMACOArradon (56)
|
|
|
Husky
Supporter Officiel VCF
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 151
Yves
Posteur à 24%
 
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2011 09:29:20 » |
|
Hello, Je te remercie pour ton info Amicalement Yves Bonjour , sans être un spécialiste ,je pense que chaque sonde est spécifique : Selon le catalogue Navicom par exemple si tu prends la sonde QuadraBeam 200et 83 khz+2 fois 455khz : le faisceau central étroit de 200 khz et 20° indique le fond et les poissons jusqu'à une profondeur d'environ 180m les faisceaux latéraux de 455 khz et 35° permettent la détection latérale de la structure,du fond et des poissons jusqu'à 50m environ
tout dépend de la sonde que tu fais poser (liée à la serie des combinés) mais cet exemple te donne déja une idée
Jean Paul
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135 Port d'attache: Lausanne, Vidy
|
|
|
|
|
FRANCHRI
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 55
Posteur à 23%
 
 Chrome 18.0.1025.152  Win XP
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2011 12:26:58 » |
|
Bonjour,
OUPS, pas regardé le forum depuis quelques pour cause réunions familiales...
Merci Jean-Luc pour ta proposition, mais j'y réponds trop tard. J'ai déjà de la doc. As tu regardé le MF 8.55 H ? Qu'en penses-tu ?
Frédo, je vais aller voir le forum HUMMINBIRD. Merci aussi.
Bonne semaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Garech.fr
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2011 18:46:13 » |
|
Bonsoir Christian Je suis passé rapidement à bord et le redécouvrirai avec ma femme ce WE. Je l'ai trouvé pas mal sauf le lit de la cabine avant ... un peu juste non. A 2 le WE prochain on essayera le lit  pour vérifier.  Il y avait du monde à le visiter quand je suis passé, je n'ai pas pris de photos... partie remise. La porte au niveau du poste de pilotage est une excellente idée. Sympa pour faciliter les manoeuvres quand on est seul à bord. Ça fait une belle unité. C'est toujours grand à terre et trop petit sur l'eau  A+ JL
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Antarès 7.50 HB - Suzuki DF 150 TX ALMACOArradon (56)
|
|
|
FRANCHRI
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 55
Posteur à 23%
 
 Chrome 18.0.1025.152  Win XP
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Décembre 2011 11:54:21 » |
|
Bonjour,
Je continue de répondre sur ce fil, alors que je m'éloigne du sujet de base, mais bon..... Au GP il y avait pas mal de monde aussi à regarder le MF 8.55HB (et également l'Antarès équivalent). Le chantier naval qui me l'a vendu ( basé à Carnac) me dit avoir fait quelques signatures le WE dernier. Le bateau a l'air de plaire. En ce qui concerne le lit, tu as une rallonge très facile à mettre en oeuvre (en fait il suffit de tirer le sommier), et qui permet d'avoir une literie de 2 mètres. Je m'étais fait la même réflexion que toi, avant que quelqu'un me montre cette astuce. Pour le reste, et par rapport à tes objectifs, il est homologué en C.... Bonne visite Christian ps: pas pris encore de décision pour l'Humminbird, attends une dernière proposition tarifaire. Pour l'instant le budget ne passe pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Garech.fr
|
|
|
cyrille33
Membre actif
Hors ligne
Messages: 22
Posteur à 23%
 
 Firefox 12.0  Win Windows 7
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Avril 2012 11:38:51 » |
|
salut a tous j'ai un lowrance elite 5 dsi et je trouve le rapport qualité prix très correcte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FRANCHRI
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 55
Posteur à 23%
 
 Chrome 18.0.1025.152  Win XP
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Avril 2012 12:15:11 » |
|
Ca y est, je commence à utiliser le 1198 que finalement j'ai fait installer.
Le confort de lecture est vraiment au rendez-vous, y compris en partage d'écran. L'apprentissage est en cours, et c'est vrai qu'il me faudra du temps pour l'utiliser complètement. Un commercial Hum.. va venir prochainement faire une démo très complète. Les bars n'ont qu'à bien se tenir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Garech.fr
|
|
|
|