Veradoclub France
19 Octobre 2017 05:51:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres inscrits : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION => Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OCQUETEAU OSTREA 800 HORS BORD  (Lu 661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2797


JOEL - Greenline 33
Posteur à 57%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« le: 24 Juillet 2017 22:42:59 »

Ouvert par OCQUETEAU

Le lien sur la shout box ne fonctionne pas. Et en plus le message est éphémère alors autant mettre en valeur ce beau jouet motorisable en Vérado  Clin d'oeil

Ocqueteau Ostrea 800 OUT BOARD
« Dernière édition: 24 Juillet 2017 22:50:41 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Joël
on nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois et les années, mais personne ne nous explique la valeur d'un instant
L'ecorchée de Donato Carrisi

http://rikhariktour.unblog.fr/
claude44
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


Posteur à 28%


Firefox 48.0
Mac OS

« Répondre #1 le: 25 Juillet 2017 06:58:16 »

Ouvert par OCQUETEAU

Le lien sur la shout box ne fonctionne pas. Et en plus le message est éphémère alors autant mettre en valeur ce beau jouet motorisable en Vérado  Clin d'oeil

Ocqueteau Ostrea 800 OUT BOARD

Merci pour l'info
Un timonier français bien motorisé (300CV/45 nds), c'est rare
Il ressemble au Targa avec une tonne de moins,
à suivre avec intérêt pour le passage dans un fort clapot ou une mer formée
« Dernière édition: 25 Juillet 2017 07:08:08 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 150 efi
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5806


Rhéa 23 Open / F150
Posteur à 46%


Firefox 56.0
Win NT 10.0

« Répondre #2 le: 25 Juillet 2017 09:02:32 »

Je suis un fan de ces bateaux (qu'ils soient originaires de l'île d'Oléron comme Ocqueteau, ou les cousins de la ZA de la Rochelle   Sourire )

Nous avions eu le plaisir de rencontrer à Hyères le PDG d'Ocqueteau Christian Monier qui nous fait aussi le plaisir d'être sur VCF, voir : Ocqueteau officiel
Journalisée

Régis
                                                            
claude44
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


Posteur à 28%


Firefox 48.0
Mac OS

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2017 11:30:22 »

Un timonier français bien motorisé (300CV/45 nds), c'est rare
Il ressemble au Targa avec une tonne de moins,
à suivre avec intérêt pour le passage dans un fort clapot ou une mer formée

Je l'ai testé 2 fois au GP

mercredi 27 par mer d'huile et soleil
- les portes latérales et AR assurent une bonne ventilation
- passage dans le sillage de 30 cm d'un bateau avec une réception assez sèche

dimanche 1 à 8h30 force 4, clapot de 60 cm, pluie
essai clapot de face et à 30° avec de vitesse de 14 à 22 nd
- le bateau tape beaucoup avec une réception très sèche, comportement rédhibitoire en ce qui me concerne

Maintenant il faudrait pouvoir le comparer dans des conditions équivalentes aux :
- Marlin
- Barracuda
- Targa 23 HB pour lequel le HB n'est pas fixé directement sur le tableau AR mais sur l’équivalent d'un bracket


D'après le PDG d'Ocqueteau avec lequel j'ai eu un échange avant de poster ce commentaire négatif
l' Ostrea 800 HB :
- passe mieux que Merry fisher / Barracuda / Ostrea 700 inbord car l'angle de carène est plus important
- tape moins à 20 nd dans du clapot qu'un semi rigide anglais
- se comporte mieux ou aussi bien qu'un Targa 37
- il m'a également proposé de faire un essai comparatif

Remarques :
- avec une motorisation de 300CV Yamaha et Mercury pensent qu'on peut atteindre 41nd

- L'Ostréa 800 HB à fait l'objet d'un essai sur MBM et HB avec des différences sur les consos et les hélices









Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 150 efi
MERRY FISHER 755
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6040


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 35%


Chrome 61.0.3163.100
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2017 21:06:16 »

Je l'ai testé 2 fois au GP

mercredi 27 par mer d'huile et soleil
- les portes latérales et AR assurent une bonne ventilation
- passage dans le sillage de 30 cm d'un bateau avec une réception assez sèche

dimanche 1 à 8h30 force 4, clapot de 60 cm, pluie
essai clapot de face et à 30° avec de vitesse de 14 à 22 nd
- le bateau tape beaucoup avec une réception très sèche, comportement rédhibitoire en ce qui me concerne

Maintenant il faudrait pouvoir le comparer dans des conditions équivalentes aux :
- Marlin
- Barracuda
- Targa 23 HB pour lequel le HB n'est pas fixé directement sur le tableau AR mais sur l’équivalent d'un bracket


D'après le PDG d'Ocqueteau avec lequel j'ai eu un échange avant de poster ce commentaire négatif
l' Ostrea 800 HB :
- passe mieux que Merry fisher / Barracuda / Ostrea 700 inbord car l'angle de carène est plus important
- tape moins à 20 nd dans du clapot qu'un semi rigide anglais
- se comporte mieux ou aussi bien qu'un Targa 37
- il m'a également proposé de faire un essai comparatif

Remarques :
- avec une motorisation de 300CV Yamaha et Mercury pensent qu'on peut atteindre 41nd

- L'Ostréa 800 HB à fait l'objet d'un essai sur MBM et HB avec des différences sur les consos et les hélices



Bonjour,
Je suis globalement de cet avis.
Les timoniers Français n'apprécient pas le clapot de face.
Si l'OSTREA 800 passe à 20 nds dans un clapot de face d'une hauteur de 60 cm, c'est une belle performance.
Si je fais la même chose avec la MERRY FISHER 755, je casse tout dans la cabine et peut être même ailleurs ........ Pleurs Pleurs Pleurs
Avec une hauteur de vague de 60 cm (de face), ma vitesse se situe entre 9 et 13 nds.
En revanche le bateau développe d'autres qualités, compte tenu de sa largeur importante, notamment en termes de stabilité.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
claude44
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


Posteur à 28%


Firefox 48.0
Mac OS

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2017 09:53:22 »

Bonjour,
Je suis globalement de cet avis.
Les timoniers Français n'apprécient pas le clapot de face.
Si l'OSTREA 800 passe à 20 nds dans un clapot de face d'une hauteur de 60 cm, c'est une belle performance.
Si je fais la même chose avec la MERRY FISHER 755, je casse tout dans la cabine et peut être même ailleurs ........ Pleurs Pleurs Pleurs
Avec une hauteur de vague de 60 cm (de face), ma vitesse se situe entre 9 et 13 nds.
En revanche le bateau développe d'autres qualités, compte tenu de sa largeur importante, notamment en termes de stabilité.

Merci pour ton retour d'infos (qui devrait faire plaisir à Ocqueteau)

J'aurai sans doute l'occasion de tester le Targa 23 dans des conditions similaires
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 150 efi
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


Posteur à 24%


Chrome 52.0.2743.116
Win 64

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2017 22:23:25 »


Dans des conditions tarifaires similaires ?  Grimaçant
Journalisée
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2108


Posteur à 31%


Mozilla compatible
Win NT 6.3

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2017 11:46:31 »

Bonjour,
Je suis globalement de cet avis.
Les timoniers Français n'apprécient pas le clapot de face.
Si l'OSTREA 800 passe à 20 nds dans un clapot de face d'une hauteur de 60 cm, c'est une Excellente performance.
Si je fais la même chose avec la MERRY FISHER 755, je casse tout dans la cabine et peut être même ailleurs ........ Pleurs Pleurs Pleurs
Avec une hauteur de vague de 60 cm (de face), ma vitesse se situe entre 9 et 13 nds.
En revanche le bateau développe d'autres qualités, compte tenu de sa largeur importante, notamment en termes de stabilité.

Pas mieux avec l'A8OB fifi! Clin d'oeil Très souriant

Quand on choisi un timonier (et même avec la superbe carène BENETEAU PowerBoat !!! Très souriant) on s'attend à rester raisonnable c'est un mode de navigation, celui ci me convient tout à fait ainsi qu'à Faby (surtout à Faby Grimaçant )

Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
claude44
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


Posteur à 28%


Firefox 48.0
Mac OS

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2017 12:29:31 »

Pour clarifier:

Je n'ai pas dit que l'Ostréa passait à 20 nds dans un clapot de face

J'ai dit ESSAI, ce qui est différent

"essai clapot de face et à 30° avec de vitesse de 14 à 22 nd
- le bateau tape beaucoup avec une réception très sèche, comportement rédhibitoire en ce qui me concerne"


Le CC à augmenté la vitesse jusqu'à 22 nds (clapot à 30°) en pensant que le bateau passerait mieux , ce qui est souvent la cas

devant le résultat négatif nous avons arrêté l'essai
« Dernière édition: 05 Octobre 2017 12:59:26 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 150 efi
MERRY FISHER 755
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6040


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 35%


Chrome 61.0.3163.100
Win 64

WWW
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2017 14:52:09 »

Pas mieux avec l'A8OB fifi! Clin d'oeil Très souriant

Quand on choisi un timonier (et même avec la superbe carène BENETEAU PowerBoat !!! Très souriant) on s'attend à rester raisonnable c'est un mode de navigation, celui ci me convient tout à fait ainsi qu'à Faby (surtout à Faby Grimaçant )



De mémoire à une certaine réunion VCF à La Rochelle : OUI surtout Faby  nageur nageur nageur nageur nageur
Elle était bien dans la MERRY FISHER 755.
« Dernière édition: 05 Octobre 2017 14:57:48 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
NJÖRD (ex OG )
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Posteur à 30%


Safari
Linux

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2017 19:42:25 »

Je ne suis pas du tout un expert en timonier mais je me souviens de l'essai que j'ai fait au large du Crouesty lors des moteurboat 2014, et
j'avais été très positivement surpris par le comportement du Quicksilver Captur pilothouse
Journalisée

Olivier, marin en eau douce sur bateau à roulettes... mais j'adore aussi l'eau salée
Pacific Craft 625 Open + Yamaha F130
Avant Aquamar 17 + Yamaha F60
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Octobre 2017 01:41:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit