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Auteur Fil de discussion: Princess 286 joint de pare-brise Astuce rallonge ?  (Lu 1393 fois)
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Sebastien
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« le: 23 Février 2019 18:20:09 »

Bonsoir a tous

Comme vous l avez probablement lu sur un autre poste l année dernière j avais refait mes joints de pare-brise avant. Après 2 semaine d hésitation je m 'étais lancé avec une réussite certaine sans pour autant que cela soit un boulot de pros mais cela fait le job. Mais c était les pare-brise avant

Et là je voulais faire les cotés (Hervé également) mais pas le même combat  ci dessous


 
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« Répondre #1 le: 23 Février 2019 18:22:27 »

Ton sondeur c'est un numéro 4 ?
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« Répondre #2 le: 23 Février 2019 18:23:54 »

Moteur à 5500 tours Très souriant
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« Répondre #3 le: 23 Février 2019 18:42:10 »

Ton sondeur c'est un numéro 4 ?

 Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué chépa il va pas rester longtemps je suis en train de me prendre la tête sur des GPS Garmin d ailleurs j ouvrirai bien un poste la dessus car j y comprends rien

Moteur à 5500 tours Très souriant
Oui ben ça c est un truc qui me prend bien la tête heureusement une fois les moulins démarrés c est ok
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« Répondre #4 le: 23 Février 2019 18:44:46 »

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué chépa il va pas rester longtemps .....

Ouais tu as raison change le c'est bien connu les eagle four sont bruyants  Pleurs Grimaçant

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« Répondre #5 le: 23 Février 2019 18:58:38 »

Ouais tu as raison change le c'est bien connu les eagle four sont bruyants  Pleurs Grimaçant



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #6 le: 23 Février 2019 19:06:19 »


Oui ben ça c est un truc qui me prend bien la tête heureusement une fois les moulins démarrés c est ok


1 truc à solder pour la vcf6 Très souriant








Edit RIK-HA-RIK : correction balises de citation
« Dernière édition: 23 Février 2019 19:10:06 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Stéphane
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« Répondre #7 le: 23 Février 2019 19:26:14 »

Sacré Seb, cela s'appelle "forcer" la main pour parler de cette après-midi  Afro Grimaçant

Ok, sur un autre post, je vous ai parlé de mes problèmes de durite, et de la solution mise en place toute à l'heure...

Autre chantier de l'après midi: réfection des joints pare brise, surtout les latéraux tribord, car je soupçonne une entrée d'eau par là, qui me noie le placard de la cabine en dessous...
La problématique à cet endroit, est qu'il y a le poste de pilotage, et que sur 30-40 centimètres, c'est très étroit (16), et la cartouche de sika ne passe pas...
Alors il m'a fallu imaginer une solution avec ce que j'avais sur le bateau, pas question d'aller dans un magasin, trop tard...

Deux embouts de cartouche, un morceau de tube de silicone qui trainait, et hop:



On envoie gentiment la sauce:



Et cela donne ceci à l'utilisation:



Le problème est qu'il faut presser vraiment fort pour que cela sorte si loin et au bout d'un moment, il y a expulsion du tube, et une fois qu'il y a du sika partout....
Je pense que le concept est bon, pour finir le job, je vais refaire le truc en collant les morceaux avant de l'utiliser...
Sur ce côté, j'ai donc fait les parties "facile d'accès", le résultat ne me satisfait pas totalement, mais bon.. au pire je refais...



Mais quelle mer*e ce sika, lorsque l'on commence à en avoir partout  Diabolique Diabolique Diabolique

A ce titre, ce que je préfère pour lisser et aussi pour nettoyer le sika: de l'eau savonneuse et un chiffon... par contre faut des provisions de chiffon, car une fois qu'ils se chargent, ils ont tendance à "déplacer" les taches  Tire la langue

Voilou, encore un petit partage d'expérience pour notre Seb préféré (on n'en n'a qu'un, donc...)

Biz à toutes et tous...

 Huh? Il y a des dames sur ce fofo ?
« Dernière édition: 23 Février 2019 19:32:14 par California » Journalisée
California
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« Répondre #8 le: 23 Février 2019 19:35:48 »

Belle astuce Hervé, bravo Cool
C 'est frais que le sikka quand il commence a prendre ses aises....tu finis par en avoie partout. Grimaçant

Sinon pour les images utilise ceci c'est bien mieux:

http://img.pccreation.net/upload.html

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Denis
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« Répondre #9 le: 23 Février 2019 19:42:43 »

T’es à l’apéro Denis?😜
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« Répondre #10 le: 23 Février 2019 20:21:39 »

Denis a raison ,faut utiliser pc création  Grimaçant
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« Répondre #11 le: 24 Février 2019 07:57:06 »

T’es à l’apéro Denis?😜
même pas mais...
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Denis
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« Répondre #12 le: 24 Février 2019 08:34:41 »

A cette heure-ci j’espère bien que tu n’es pas déjà à l’apéro !!!!  nageur
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« Répondre #13 le: 24 Février 2019 08:49:10 »

Pour le sika prendre du white spirit ça le lisse parfaitement et puis ça enlève le surplus.
Cela change tout
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
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« Répondre #14 le: 24 Février 2019 09:11:57 »

Pourquoi utiliser du Sikaflex plutôt que du silicone ?

Après arrachage des chandeliers par un bateau voisin et défonçage de la jupe de mon voilier contre le ponton dans un gros coup de mistral au port en 2011 ou 2012, le directeur technique de Euro-voiles à Hyères m’avait demandé de bourrer les zones ouvertes aux intempéries de silicone en attendant le retour des beaux jours et la réparation.
Il m’avait affirmé qu’il existe aujourd’hui des produits qui permettent de nettoyer tout ça et d’avoir une adhérence parfaite ensuite.
Le travail réalisé et sa tenue dans le temps lui ont donné raison. Alors, pourquoi utiliser du Sikaflex alors que le silicone fait le job et qu’il offre une excellente résistance aux uv et au vieillissement ?
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« Répondre #15 le: 24 Février 2019 10:04:14 »

Pourquoi ne pas avoir utilisé du joint de calage comme pour les vitrages (entre le châssis et la vitre) il en existe des dizaines de profils différents, tu n’a qu’a Les couper à la bonne longueur et les insérer avec une cale en V. C’est propre, simple et efficace.
C’est ce que je vais faire prochainement quand je vais remonter mes vitres neuves.
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« Répondre #16 le: 24 Février 2019 10:06:08 »

Pour le sika prendre du white spirit ça le lisse parfaitement et puis ça enlève le surplus.
Cela change tout
Oui c'et vrai, c'est radical Sourire
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« Répondre #17 le: 24 Février 2019 10:15:49 »

Pour le sika prendre du white spirit ça le lisse parfaitement et puis ça enlève le surplus.
Cela change tout

Merci pour le tuyau Nicolas, car effectivement c'est vraiment le bazar à enlever et nettoyer le surplus de Sika  Triste!

Bon Dimanche.
Ciao
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« Répondre #18 le: 24 Février 2019 10:56:09 »

Pourquoi ne pas avoir utilisé du joint de calage comme pour les vitrages (entre le châssis et la vitre) il en existe des dizaines de profils différents, tu n’a qu’a Les couper à la bonne longueur et les insérer avec une cale en V. C’est propre, simple et efficace.
C’est ce que je vais faire prochainement quand je vais remonter mes vitres neuves.

le problème c est que c 'est fixé par des rivet alors désolidariser l'ensemble.... percer les rivets... ouille ouille ouille gros boulot enfin pour moi je pense que pour des pro comme toi c est un jeux d enfant   
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« Répondre #19 le: 24 Février 2019 12:30:40 »

Non je ne suis pas pro du tout, juste bricoleur Clin d'oeil
Effectivement si tu doit faire sauter des rivets (il restera les trous et c’est pas joli) et que tu doit tout démonter, l’option Sika reste la seule. Mais oui c’est chiant à faire.
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