Veradoclub France
23 Août 2019 19:56:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION si votre adresse email est valide ! Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !

 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de vous  (Lu 1512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cajun
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 29 Mai 2019 19:08:10 »

Comme je vous disais dans ma présentation je suis dépassé..... j’y connais plus rien en moteur 😔🙄🙄🙄

Qui peut me dire si c’est un 4T ou un 2T et si c’est un ho ?

Est-ce fiable ou pas ?

Je cherche un Max de renseignements sur cet ensemble avant de l’appeler pour lui faire une offre



Journalisée

Fred
xabmay
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1750


Posteur à 87%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 29 Mai 2019 19:11:03 »

Je peux pas t’aider mais c’est un superbe ensemble !!
Journalisée

Xavier

Ocqueteau espace 625 Cordouan avec D2-55C
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 821


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 29 Mai 2019 19:12:40 »

Je peux te dire que c’est un 2T et je ne crois pas que ce soit un HO ...
Journalisée

pascal
SFO
Sylvain
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Posteur à 24%


Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #3 le: 29 Mai 2019 19:17:49 »

Salut!

Alors Evinrude ne fait plus que des 2T à injections, et appartient actuellement à Bombardier Recreative Products (BRP). Ce sont des moteurs fiables, qui bénéficient d'une reputation - à mon sens - injuste de pollueurs , gros consommateurs..souvent parce que les gens ne savent pas de quoi ils parlent! Bref la panoplie habituelle des 2T.

La réalité est un peu plus nuancée. Oui, il est légèrement plus bruyant et consommateur qu'un 4T. Cependant, la mécanique comporte moins d'éléments et demande moins d'entretien, et, est donc moins onéreux sur ce point.

Savoir si c'est un High Output (H.O), le carénage moteur ne porte pas la mention, donc a priori non si le capot n'a pas été échangé. Le mieux est de regarder la carte d'identification moteur.

Ces moteurs sont idéaux pour les bateaux sportifs, avec un agréement de pilotage supérieur au 4T, type SR. Je ne connais pas trop les SR mais les Highfields ont une bonne reputation.

Faire une offre? Le bon sens serait de l'essayer avant  Clin d'oeil
Sylvain
« Dernière édition: 29 Mai 2019 19:22:07 par SFO » Journalisée

CC9.0WA
Zone de navigation: Cap d'Agde
Conducteur d'engins en Scandinavie
Cajun
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 29 Mai 2019 20:39:32 »

Salut!

Alors Evinrude ne fait plus que des 2T à injections, et appartient actuellement à Bombardier Recreative Products (BRP). Ce sont des moteurs fiables, qui bénéficient d'une reputation - à mon sens - injuste de pollueurs , gros consommateurs..souvent parce que les gens ne savent pas de quoi ils parlent! Bref la panoplie habituelle des 2T.

La réalité est un peu plus nuancée. Oui, il est légèrement plus bruyant et consommateur qu'un 4T. Cependant, la mécanique comporte moins d'éléments et demande moins d'entretien, et, est donc moins onéreux sur ce point.

Savoir si c'est un High Output (H.O), le carénage moteur ne porte pas la mention, donc a priori non si le capot n'a pas été échangé. Le mieux est de regarder la carte d'identification moteur.

Ces moteurs sont idéaux pour les bateaux sportifs, avec un agréement de pilotage supérieur au 4T, type SR. Je ne connais pas trop les SR mais les Highfields ont une bonne reputation.

Faire une offre? Le bon sens serait de l'essayer avant  Clin d'oeil
Sylvain

Je vais paraître bizarre mais perso je préfère les 2T au point que un 4T serrait presque rédhibitoire 😎

J’espérais un HO car j’ai lu quelques part que leurs puissance réelle dépasse celle inscrite sur le capot 🙄😇😇😇

J’ai trouvé un essai de cette coque avec un 80 Honda qui prenait 31kn donc je me dis qu’avec 35hp de plus et le gain de poids du 2T les 40kn de mon cahiers des charges devraient être atteint 😎

Le V de la coque me plait et à en croire les journalistes son comportement correspond à ce que j’en attends

Malgré tout en ce qui concerne l’essai tu as raison et je compte bien en faire un avant de l’atteler mais comme il est loin de chez moi je ne prendrais pas la route sans être tombé d’accord Sur le prix avec le vendeur 😎
Journalisée

Fred
Flyer550
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283

avatar

Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 29 Mai 2019 20:57:53 »

Si je peux contribuer un peu , les highfield sont je pense des bateaux avec coque alu
En tout cas c était les bateaux accompagnateurs de la route du rhum 2018 !
Journalisée

Christophe

Flyer 550 SD + Suzuki 115 cv
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 976


jerome . 22
Posteur à 33%


Chrome 76.0.3809.100
Win 64

« Répondre #6 le: 29 Mai 2019 21:29:05 »

salut

Je vais paraître bizarre mais perso je préfère les 2T au point que un 4T serrait presque rédhibitoire 😎
tu n'es pas le seul dans ce cas là , suis plutôt d'accord avec toi ,
à part les nouveaux 4T sortis , prévus justement pour remplacer la gamme 2T racing , ceux là marchent .... !

J’espérais un HO car j’ai lu quelques part que leurs puissance réelle dépasse celle inscrite sur le capot 🙄😇😇😇
vrai , c'est environ 10% de puissance en plus

J’ai trouvé un essai de cette coque avec un 80 Honda qui prenait 31kn donc je me dis qu’avec 35hp de plus et le gain de poids du 2T les 40kn de mon cahiers des charges devraient être atteint 😎
oui les 40 nœuds doivent peu être pouvoir être atteins, mais 40 knts ... c'est pas beaucoup en fait ... si c'est de la vitesse que tu veux ce n'est surement pas le meilleurs choix ... 

Le V de la coque me plait et à en croire les journalistes son comportement correspond à ce que j’en attends
Malgré tout en ce qui concerne l’essai tu as raison et je compte bien en faire un avant de l’atteler mais comme il est loin de chez moi je ne prendrais pas la route sans être tombé d’accord Sur le prix avec le vendeur 😎
tu cherches quoi comme SR en fait ?
pour faire quoi ? , de la pêche ? de la plongée ?  de la ballade tranquille ? de la ballade sportive ?
tu aime les bateaux plutôt sportifs ? ou plutôt confortables ? plutôt souple/marin ? ou rigide/sportif/rapide ?
il y a de tout dans les SR , comme dans les coques dures, ça dépend du programme
ce bateau est plutôt du type balade tranquille je dirais

la vitesse de croisière d'un bateau c'est environ vitesse max - 15 nœuds
Journalisée

aquavite 740 / 300xs
Misscat perf 800R / 300xs
jerome . Bretagne
Cajun
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 29 Mai 2019 21:32:16 »

Si je peux contribuer un peu , les highfield sont je pense des bateaux avec coque alu
En tout cas c était les bateaux accompagnateurs de la route du rhum 2018 !


C’est justement la coque allu qui m’attire 😎 et leur V marqué sur toute la longueur de la carène 👍

En plus ils paraissent abordables 😎

J'espère que celui ci est en hypalon ce qui me parait être obligatoire pour un sr de qualité 🤠
Journalisée

Fred
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7910


Posteur à 45%


Firefox 68.0
Win 64

« Répondre #8 le: 30 Mai 2019 00:37:55 »

Bonsoir Fred,
Oui c'est un 2T,
Il y a quelques années j'ai eu un 90 cv Evinrude, je peux te dire que c'est un vrai plaisir ce moteur.
Le surcoût de l'huile (franchement pas énorme) est à mon avis largement compensé par les coûts d'entretien et d'hivernage.
Et je confirme ce qui est dit plus haut, le baratin que l'on entend systématiquement sur l'odeur ou le bruit qui seraient générés par ces 2T de génération récente frise le ridicule, ou plutôt la mauvaise foi  Clin d'oeil
Journalisée

jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2004


Jean-philippe
Posteur à 32%


Chrome 75.0.3770.101
Linux

« Répondre #9 le: 30 Mai 2019 06:45:52 »

J'ai eu un evinrude 75 sur un petit b2 marine 'c'était fantastique la nervosité du moteur n'a rien à voir avec un 4 temps, et comme la dit régis ne pas écouté les polémiques sur ses moteurs, et tu auras l'avantage également de l'hivernage automatique, assez pratique.
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Posteur à 32%


Firefox 68.0
Mac OS

« Répondre #10 le: 30 Mai 2019 07:17:26 »

très bon souvenir de mon evinrude 115 CV ficht ram ;
SUPER MOTEUR .
nerveux et peu gourmand.
Journalisée

cyrille83
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 976


jerome . 22
Posteur à 33%


Chrome 76.0.3809.100
Win 64

« Répondre #11 le: 30 Mai 2019 08:25:46 »

d'accord avec tous ces commentaires , moteur coupleux/verveux, consommant assez peu
simple d'entretien du fait de la technologie 2T

les ETEC (comme le autres d'ailleurs) demandent une filtration/séparation de qualité et dimensionné comme il faut

mais il faut quand même se poser la question de l'entretien avant d'acheter un evinrude , le réseau evinrude est faible en France , et il faut pouvoir compter sur un technicien qualifié en cas de soucis si ça devait arriver (n'arrivera peu être jamais ...) 
as tu un concession evinrude par chez toi , et ont-ils des mécaniciens habitués à la technologie ETEC
Journalisée

aquavite 740 / 300xs
Misscat perf 800R / 300xs
jerome . Bretagne
SFO
Sylvain
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Posteur à 24%


Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #12 le: 30 Mai 2019 09:25:45 »

Sauf erreur de ma part, les premiers ficht ont eu quelques problèmes.

Mais celui-ci est un G1, bonne réputation! Comme tous les engins motorisés, assure toi du correct entretien de celui-ci et de son historique.

Je rejoins un commentaire plus haut: la question numéro une est quel est ton programme ?   Clin d'oeil
Journalisée

CC9.0WA
Zone de navigation: Cap d'Agde
Conducteur d'engins en Scandinavie
Cajun
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 30 Mai 2019 15:05:19 »

Alors programme 50/100 pêche ( traîne palangres caisserie Cannes)2 à 3 hommes adultes + bosco (mon cane corso) 🤠

50/100 balades en famille 1 couple 1 enfant ( 6ans) 😎 et toujours bosco 🍻

A 52 berges j’ai pas l’intention de m’aligner au départ d’une course (même si  🙄😇encore que 🙄😇) mais 40kn sur un sm c’est le minimum vital 😇😎

Hypalon et carène en V marqué sur toute la longueur  only et puissance Max en 2T si possible 😎

Je préfère les bateaux plus typés travail ou baroud que plaisance 💁🏻‍♂️😇

Journalisée

Fred
SFO
Sylvain
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Posteur à 24%


Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #14 le: 30 Mai 2019 15:33:21 »

L'avantage des SR, c'est la polyvalence.

La vitesse max importe peu au final, même si on aime tous mettre les commandes loin devant  Sourire

Il me semble que le plus important est le rendement,  le confort en navigation et surtout une machine fiable.
Journalisée

CC9.0WA
Zone de navigation: Cap d'Agde
Conducteur d'engins en Scandinavie
Cajun
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 30 Mai 2019 17:52:50 »

L'avantage des SR, c'est la polyvalence.

La vitesse max importe peu au final, même si on aime tous mettre les commandes loin devant  Sourire

Il me semble que le plus important est le rendement,  le confort en navigation et surtout une machine fiable.

Effectivement je privilégie plus un bon passage à la vague (courte de Méditerranée) qu’une vitesse de pointe sur mer d’huile 😎

La fiabilité comme la tenue de mer restent les principaux critères 😎

Mais 40kn ça reste un minimum 🙄😇😇😇😂
Journalisée

Fred
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.387 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Août 2019 11:30:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit