Veradoclub France
10 Décembre 2018 11:53:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres inscrits : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION => Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le JEANNEAU LEADER 805 de Philippe  (Lu 2449 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #30 le: 16 Avril 2018 09:57:25 »

Cela ne peut pas venir de cela Cédric car les soufflets étaient neufs lorsque j'ai acheté le bateau et le niveau sonore était le même.

D'après Antony ce serait l'échappement à l'air libre.

La question est  donc :  positionnement de l'embase trop relevée ponctuellement ou en permanence ?


 
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #31 le: 16 Avril 2018 09:58:11 »

Vidéo retrouvée pour Claude et Antony  (pour la sonorité du moteur. Même modèle bateau et moteur que le mien)


Signaler le fichier

https://www.youtube.com/watch?v=5K-nZMOzF8A


et pendant que j'y suis celle-ci pour Sébastien  (aucun rapport et surtout à ne pas imiter, mais elle fait ressortir les qualités marines du bateau - 805 première génération entre 1999 et 2001)

Signaler le fichier

 https://www.youtube.com/watch?v=LghUoi1u4Gs&t=0s&list=FLvyq1BrnCcii3QBvL6SLWwQ&index=2
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
Sveti
Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool...
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4009


Antony
Posteur à 45%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #32 le: 16 Avril 2018 10:39:41 »

Voici une photo de la ligne de flottaison sous la plage arrière :


Et voici la vidéo du bateau déjaugé où on aperçoit me semble-t-il les fumées d'échapement :
Signaler le fichier

https://youtu.be/NP6OR24pEJc

Philippe as-tu une photo de l'embase de PhilannII sur bers ?
Journalisée

Flyer 650 Open S2 - V135 - 2016 à ...
MMSI : 227 417 070
ex Cap Camarat 5.5 CC - Yam 100 - 2013 à 2015
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #33 le: 16 Avril 2018 10:43:48 »

Merci  Antony.

Je l'avais pas la vidéo en question.
Intéressant d'avoir des avis la-dessus.
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5042


stéphane
Posteur à 41%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

« Répondre #34 le: 16 Avril 2018 10:48:21 »

Philippe
Sur la photo vue de l'arrière, on voit une zone grise au dessus de la ligne de flottaison plus accentuée à babord. C'est peu être l'orientation du vent au ponton qui appuie sur le bateau?
Journalisée

Stéphane
Sveti
Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool...
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4009


Antony
Posteur à 45%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #35 le: 16 Avril 2018 11:15:07 »

Philippe
Sur la photo vue de l'arrière, on voit une zone grise au dessus de la ligne de flottaison plus accentuée à babord. C'est peu être l'orientation du vent au ponton qui appuie sur le bateau?
Pas du tout Stéphane, en navigation, Annick est à bâbord Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sors...
Journalisée

Flyer 650 Open S2 - V135 - 2016 à ...
MMSI : 227 417 070
ex Cap Camarat 5.5 CC - Yam 100 - 2013 à 2015
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #36 le: 16 Avril 2018 11:15:48 »


Philippe as-tu une photo de l'embase de PhilannII sur bers ?

Voici Antony





Philippe
Sur la photo vue de l'arrière, on voit une zone grise au dessus de la ligne de flottaison plus accentuée à babord. C'est peu être l'orientation du vent au ponton qui appuie sur le bateau?

Tu parles de quelle photo, Stéphane ?


Pas du tout Stéphane, en navigation, Annick est à bâbord Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sors...

Et le poids est insuffisant pour faire pencher à babord .... du fait que je suis à tribord et l'écart conséquent   Sourire Très souriant Grimaçant



Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14204


Posteur à 48%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #37 le: 16 Avril 2018 11:18:36 »

Je pense que ça se joue à très peu de choses....

Les embases DUOPROP sont très longues et de ce fait le moindre degré de relevage a une influence considérable sur :

- l'assiette du bateau, donc on peut vite avoir un enfoncement plus ou moins prononcé de l'extrémité de l'embase et de sa plaque anti-ventilation
- la forme de la vague derrière le bateau et la distance entre elle et le bateau
- la direction du flux des gaz d'échappement

Rien de bien anormal dirai-je
Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2980


Phil
Posteur à 40%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

« Répondre #38 le: 16 Avril 2018 11:26:34 »

Et le poids est insuffisant pour faire pencher à babord .... du fait que je suis à tribord et l'écart conséquent   Sourire Très souriant Grimaçant

Surtout qu'elle aime naviguer et donc qu'elle n'y va pas avec des pieds de plomb!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #39 le: 16 Avril 2018 11:34:44 »

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire, Claude.

Sur la vidéo d'Antony le bateau est déjaugé mais tout juste (vu la vitesse et la profondeur du sillage)
A mon avis à ce moment je devais certainement le maintenir en équilibre.

D'ailleurs c'est différent ici à plus haute vitesse, semble t'il ?   (en bonus des images d'août 2017 avec les copains  Sourire  merci au vidéaste  Sourire)

Signaler le fichier
https://www.youtube.com/watch?v=92I0nVsmQTw&list=PLIC5FMqOXbc4yn4VLdMe-9DKYUqOLhP6i

Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2941


Posteur à 32%


Chrome 71.0.3578.83
Linux

« Répondre #40 le: 16 Avril 2018 11:35:25 »

En parlant de gaz d'échappement, il me semble que c'est une LEADER 805 (ou un LEADER Cool que nous avions avec Michel un ami à Jean Claude (JOJC) et nous avions été fortement incommodés par les gaz d'échappement lors de notre sortie sur le bassin.
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5042


stéphane
Posteur à 41%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

« Répondre #41 le: 16 Avril 2018 11:36:17 »

Pas du tout Stéphane, en navigation, Annick est à bâbord Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sors...

Je ne l'aurais pas osé celle la de blague Antony Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A la rigueur tu aurais dit Philippe est à babord Très souriant Très souriant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #42 le: 16 Avril 2018 11:40:27 »

En parlant de gaz d'échappement, il me semble que c'est une LEADER 805 (ou un LEADER Cool que nous avions avec Michel un ami à Jean Claude (JOJC) et nous avions été fortement incommodés par les gaz d'échappement lors de notre sortie sur le bassin.

Pas de problème pour moi avec ça, Philippe  Sourire
Les copains peuvent confirmer, on a pas eu à réanimer qui que ce soit l'été dernier  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Maintenant tu étais peut-être derrière un mazout mal réglé ?



Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2941


Posteur à 32%


Chrome 71.0.3578.83
Linux

« Répondre #43 le: 16 Avril 2018 11:46:45 »

Pas de problème pour moi avec ça, Philippe  Sourire
Les copains peuvent confirmer, on a pas eu à réanimer qui que ce soit l'été dernier  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Maintenant tu étais peut-être derrière un mazout mal réglé ?





Je ne sais même plus si c'était du mazout ou de l'essence! Embarrassé
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #44 le: 16 Avril 2018 11:51:21 »

Je ne sais même plus si c'était du mazout ou de l'essence! Embarrassé

Peut-être de l'huile de friture ?   Clin d'oeil Sourire Très souriant Grimaçant

En tout cas pas normal  Diabolique
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2345

avatar

Posteur à 43%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 16 Avril 2018 12:04:08 »

Je ne sais même plus si c'était du mazout ou de l'essence! Embarrassé

Hello les Phil

C'était un essence .
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14204


Posteur à 48%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #46 le: 16 Avril 2018 12:38:26 »

mais tous les moteurs thermiques puent ...

Plus ou moins mais tous ...

si si même les verado  nageur

Il y a plein de facteurs qui influencent la qualité du mélange, la température du moteur, la propreté des injecteurs et l'âge du capitaine  pardon de l'essence, l'états de fatigue du moteur et de ses segments, le trop d'huile ...

Bref ça pue si c'est pas électrique ou à voile ...
Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4136


pierre
Posteur à 36%


Mozilla compatible
Win NT 10.0

« Répondre #47 le: 16 Avril 2018 12:47:36 »

ho grand chef vénéré ,désolé de contredire sa majesté mais moi mon verado n a aucune odeur rien nada  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

cap Camarat 715 cc 250 verado

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5014


Posteur à 41%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 16 Avril 2018 13:28:30 »

Sur la première vidéo effectivement le bateau n'a pas le même alignement que sur la seconde.
Sur la première ( pour moi) il n'est pas vraiment dans ses lignes, on voit d'ailleurs l'eau "rejetée" trop verticalement par l'hélice et pas assez vers l'arrière ( comme sur la seconde vidéo).
Le bruit est il plus incommodant sur la première?  Parce que la l'embase me semble plutôt "hors d'eau" de façon importante.


Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2345

avatar

Posteur à 43%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 16 Avril 2018 13:39:53 »

Sur la première vidéo effectivement le bateau n'a pas le même alignement que sur la seconde.
Sur la première ( pour moi) il n'est pas vraiment dans ses lignes, on voit d'ailleurs l'eau "rejetée" trop verticalement par l'hélice et pas assez vers l'arrière ( comme sur la seconde vidéo).
Le bruit est il plus incommodant sur la première?  Parce que la l'embase me semble plutôt "hors d'eau" de façon importante.




Réservoir à essence vide .

Journalisée

Philippe
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2980


Phil
Posteur à 40%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

« Répondre #50 le: 16 Avril 2018 13:56:55 »

ho grand chef vénéré ,désolé de contredire sa majesté mais moi mon verado n a aucune odeur rien nada  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



 Sourire Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2941


Posteur à 32%


Chrome 71.0.3578.83
Linux

« Répondre #51 le: 16 Avril 2018 14:29:16 »

ho grand chef vénéré ,désolé de contredire sa majesté mais moi mon verado n a aucune odeur rien nada  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ben oui Pierrot, mais avec ta vitesse et le vent dans le pif tu doit pas trop sentir ce qui vient de derrière... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5576


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

WWW
« Répondre #52 le: 16 Avril 2018 17:05:14 »

Sur la première vidéo effectivement le bateau n'a pas le même alignement que sur la seconde.
Sur la première ( pour moi) il n'est pas vraiment dans ses lignes, on voit d'ailleurs l'eau "rejetée" trop verticalement par l'hélice et pas assez vers l'arrière ( comme sur la seconde vidéo).
Le bruit est il plus incommodant sur la première?  Parce que la l'embase me semble plutôt "hors d'eau" de façon importante.


D'accord avec toi Denis.
Sur la première le bateau est déjaugé mais limite, on voir bien qu'il navigue à faible vitesse.
Plus le bateau va vite et plus la vague de sillage est étale, si je puis dire.
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Décembre 2018 21:54:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit