Veradoclub France
16 Décembre 2019 15:25:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note aux membres : les comptes laissés plus de 60 jours sans message public de votre part sur le forum,  pourront être clôturés sans préavis !
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes 30 premières heures avec un evinrude G2  (Lu 3153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902


Posteur à 25%


Chrome 78.0.3904.108
Win 64

« le: 28 Août 2019 14:34:09 »

Suite à mon changement de bateau, j'ai également changé de marque de moteur. Ce fut vraiment pas par dépit car j'ai adoré mes verado L6 surtout préparé par Engine boat service. Mais ce fut plus un choix technique et budgétaire.

Mon Humber 6.3 ne pouvait accepter que 200ch et j’étais bien moins attiré par le L4 verado et lors de la décision il y avait encore trés peu de retour (et de dispo) sur la nouvelle gamme. De plus cela faisiat pas mal de temps que je trouvai ces G2 intéressant et leurs conception correspond trés bien au Humber 6.3.

Aprés, il fallait choisir la puissance:

  - G2 150ch HO V6 de 2.7litre......bof Huh?
  - G2 200ch V6 de 2.7litre......pourquoi pas ça doit bien marcher Grimaçant
  - G2 200ch HO V6 de 3.4litre ....... nageur nageur nageur nageur la ça me plait et en plus il reste non taxable..banco Grimaçant

Alors aprés 30 h avec ce moteur, je peux vous dire que je commence à tomber amoureux.

Au niveau sonorité, il faut reconnaître qu'il est un peut plus expressif que les verado mais pas dans le même registre. Le son est plus rageur et assez existant.

Sur le comportement, quel pêche !!!! il est super réactif, vif et vraiment joueur. La direction electro-hydraulique est très agréable et précise la manette électrique tous à fait confortable et précise.

Pour les performance, nous ne sommes pas encore au bout de l'optimisation (hauteur moteur et chois hélice)

Mais pour l'instant nous sommes avec une Vmax de 51nds et une conso moyenne sur les 30/35 heures de 0.9 milles/litre. Sur une fonctionnement normale charge et vitesse, je suis à 1 mille/litre.



Donc pour l'instant pleinement satisfait sur cet evinrude G2 200HO

Ci-dessous une petite video pour les oreilles et les yeux.

Signaler le fichier
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6531


Posteur à 41%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 28 Août 2019 15:17:27 »

Merci pour ce retour d'expérience Sourire.
J'ai essayé lors d'essais moteurBoat un bateau équipe de ce moteur....bon le bateau  en question ne me semblait pas trop correspondre à ce type de moteur( un timonier pour la pêche )....mais j'avoue avoir eu un faible pour le moteur, "quelle patate",  commandes, direction très agréables, un peu bruyant peut être mais il faut dire que le son rentrait dans la timonerie...

La conception, l'originalité et les performances sont là c'est indéniable,a un tarif très raisonnable pour du tout compris... bref j'adore.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454

avatar

Posteur à 27%


Chrome 71.0.3578.99
Linux

« Répondre #2 le: 28 Août 2019 16:02:43 »

Y'a du budget huile à rajouter quand déjà l'essence coute une vraie fortune. Entre le son à bas régime et l'huile, beaucoup tourne le dos.

Moi j'adore ce moteur, c'est sportif et efficace.....Dommage que mercury n'a pas fait évoluer l'optimax en V6....c'était quelques chose aussi.
Journalisée

Jéjé
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1571


Posteur à 37%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #3 le: 28 Août 2019 19:17:41 »

Y'a du budget huile à rajouter quand déjà l'essence coute une vraie fortune. Entre le son à bas régime et l'huile, beaucoup tourne le dos.

Moi j'adore ce moteur, c'est sportif et efficace.....Dommage que mercury n'a pas fait évoluer l'optimax en V6....c'était quelques chose aussi.

La consommation d’huile sur les nouvelles générations de moteur c’est très faible.

De plus au niveau entretien c’est que dalle et au niveau pièces mécanique c’est tellement réduit..

Tu n’as rien à faire avant 5 ans ou 500 heures. Il n’y a pas beaucoup de constructeurs qui te propose un pas d’entretien aussi espacé. 

J’avais un ancien moteur de cette marque sur mon leader au niveau puissance c’était une tuerie et j’ai failli le re-motorisé avec celui ci avant de prendre la décision de le vendre. 
Journalisée



Bertrand, Agent et Tech expert Citroën.
LILOU I/Fourwinns V248
xabmay
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2395


Posteur à 83%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 28 Août 2019 19:24:31 »

Merci pour ce retour.
C’est clair que la question du 2 ou 4 temps se pose avec des moteurs comme ça !! En plus, joli bruit.
Journalisée

Xavier

Ocqueteau espace 625 Cordouan avec D2-55C
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1998


Cap Camarat 7,5 dc série 1 et 2.....
Posteur à 31%


Chrome 78.0.3904.108
Linux

« Répondre #5 le: 28 Août 2019 19:45:41 »

Je me demande comment vous faites à  consommer si peu...
Moi quand je suis à  23 ,25 noeuds je suis à  plus de 40 L à  l'heure....ce qui fait nettement plus que 0,9 l par mn
Journalisée

Domi
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4880


pierre
Posteur à 36%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #6 le: 28 Août 2019 20:12:36 »

Je me demande comment vous faites à  consommer si peu...
Moi quand je suis à  23 ,25 noeuds je suis à  plus de 40 L à  l'heure....ce qui fait nettement plus que 0,9 l par mn

Moi avec 2x225 in-bord a 23 noeuds,3000 t 40 l heure pour l ensemble
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4880


pierre
Posteur à 36%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #7 le: 28 Août 2019 20:15:28 »

Je découvre ,j ai du retard ,j en était resté à l avion avec 2x 300 verado ,ou si tu as de la mémoire j ai fait une sieste en toute quiétude lors de vcf 3 de mémoire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Magnifique bruit le g2 et quel patate 🥔👍👍
Journalisée

calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902


Posteur à 25%


Chrome 78.0.3904.108
Win 64

« Répondre #8 le: 28 Août 2019 20:48:52 »

Je me demande comment vous faites à  consommer si peu...
Moi quand je suis à  23 ,25 noeuds je suis à  plus de 40 L à  l'heure....ce qui fait nettement plus que 0,9 l par mn
Je te rassure, avec le Polaris et les 2 x300ch verado, j'etais à 0.36mille/litre. 
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902


Posteur à 25%


Chrome 78.0.3904.108
Win 64

« Répondre #9 le: 28 Août 2019 20:51:20 »

Je découvre ,j ai du retard ,j en était resté à l avion avec 2x 300 verado ,ou si tu as de la mémoire j ai fait une sieste en toute quiétude lors de vcf 3 de mémoire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Magnifique bruit le g2 et quel patate 🥔👍👍
Bien-sûr Pierrot que je me souviens de ce bon moment, je dpit même avoir des photos qui trainent. Très souriant
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4880


pierre
Posteur à 36%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #10 le: 28 Août 2019 21:13:16 »

Les photos vont s autodétruire 😂😂😂
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13450


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 28 Août 2019 21:31:34 »

Je me demande comment vous faites à  consommer si peu...
Moi quand je suis à  23 ,25 noeuds je suis à  plus de 40 L à  l'heure....ce qui fait nettement plus que 0,9 l par mn

Si ton v300 est bien monté et avec la bonne hélice tu dois avoir à 26/28 noeuds le meilleur rendement est de l’ordre de 0,65/0,69 mn/litre.

Pour info sur le s2 et sa carène c’est verado au dernier trou (le 5ème) et enertia 18.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1998


Cap Camarat 7,5 dc série 1 et 2.....
Posteur à 31%


Chrome 78.0.3904.108
Linux

« Répondre #12 le: 29 Août 2019 05:24:47 »

Si ton v300 est bien monté et avec la bonne hélice tu dois avoir à 26/28 noeuds le meilleur rendement est de l’ordre de 0,65/0,69 mn/litre.

Pour info sur le s2 et sa carène c’est verado au dernier trou (le 5ème) et enertia 18.
Il faudrait que tu me donnes tes relevés Cédric...j'ai une 17 et je vais faire remonter le moteur prochainement...
Journalisée

Domi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Décembre 2019 18:48:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit