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Auteur Fil de discussion: RETOUR D'EXPERIENCE CLIENT => JEANNEAU CAP CAMARAT 8.5WA millésime 2016  (Lu 284132 fois)
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« Répondre #1560 le: 09 Août 2018 17:41:55 »

Sincèrement désolé pour vous 2 Indécis Espérons que cette fois ci tu ne découvriras pas d'autres soucis pour enfin en profiter sans se demander kkoikipourraicepasser

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« Répondre #1561 le: 09 Août 2018 18:40:13 »

Je rejoins Pierre sur le fait qu’un bateau mal né aura toujours des problèmes...

Ça veut rien dire un bateau mal né.
UN bateau, comme n'importe quelle chose fabriquée, est produite avec un certain nombre de défauts allant de zéro à x.
À partir de la, après 2 saisons, on peut supposer que les principaux sont réglés.
Je pense que si ce type de bateau ( 8.5 de type  WA) te plaît, règles les problèmes, statistiquement, il devrait y en avoir de moins en moins.
Et tu devrais en être satisfait à de plus en plus !

Mon DC par ex, nous a donné entière satisfaction sur cette croisière, je n ai rien à réparer ou remettre en conformité cette année.
Et pourtant, qu'est ce que j'y ai passé du temps à réparer les débilités de Jeanneau ces 2 dernières années.
Le taux de probleme ne peux que baisser ! Sourire
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Thierry . 
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Serge
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« Répondre #1562 le: 09 Août 2018 19:05:26 »

le plus gros prpblème de Claude, c'est qu'il est loin de son bateau et que le concessionnaire vendeur est aussi loin de son port d'attache..... Embarrassé

Si il habitait sur place et que son conc était aussi sur place et qu'il y allait une fois par semaine, tout serait réglé depuis longtemps....
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« Répondre #1563 le: 09 Août 2018 19:41:18 »

C'est une marque qui a un bureau de design au top mais une équipe de bras cassés hyper qualifiés à la prod et au contrôle ...

disons le tout net ... c'est des gros nuls.

Ils desservent même les marques qu'ils utilisent  car les pompes WHALE c'est du bon matos, et leur nullité a fait que 2 ont pété en 2 ans !!!

Un esprit binaire dirait que whale c'est de la daube, moi je dis qu'on a la preuve que le meilleur produit du monde placé par des tocards sera endommagé anormalement vite. Jeanneau ne sait pas construire en pensant à ses clients, mais savent-ils au moins construire un bateau ?

Au fait là encore le fusible requis par Whale est de 5A  et .... devinez quoi => il y a bien 2 fusibles de 15A posés par Jeanneau !!!


Je trouve cette analyse des plus justes.

Dommage, car ce 8,5 WA est de toute beauté, celui de Claude avec ses 2 Verado 225, est du plus bel effet, mais hélas, il ne faut pas gratter le vernis.

Je pense que le mien est déverminé à peu près, lorsque j'aurais installé un vérin à gaz sur la baille à mouillage, qui te retombe sur les pieds au moindre mouvement du bateau, mais également sur les 2 coffres arrière, celui ou l'on met de l'essence, et sont opposé à Bd. Me reste aussi à désolidariser l'audio du HDS7 Lowrance, et à installer un autoradio lecteur de CD avec auxiliaire USB et avec bluetooth.
Les fameuses pompes jaunes de cale ne me plaisent pas. Leur débit est trop petit en cas de voie d'eau importante. Elles sont équipées d'un CAR au fonctionnement aléatoire, j'ai rajouté un clapet Jabsco en sortie de pompe pour ne plus voir l'eau qui rentre dans la cale au moindre clapot. Ils on été assez malins (pour une fois) pour faire une boucle sur la sortie de pompe manuelle. Mais vu le prix d'un clapet Jabsco, je trouve ça très pingre de se contenter d'une boucle sur le tuyau.
Autre truc qui me chagrine aussi, ce sont ces passe coques en plastique ou l'on voit à travers.  Ca mériterait un peu plus costaud.
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Ghauscao
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« Répondre #1564 le: 09 Août 2018 19:43:37 »

C’est clair que le bateau est super sympa...

Dans les problèmes de Claude celui qui me poserai le plus de problèmes et dont j’aurai rendu le bateau à Johann c’est le dépassement du poids des moteurs par rapport à l’homologation...

« Dernière édition: 09 Août 2018 19:57:45 par Ghauscao » Journalisée

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pierre
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« Répondre #1565 le: 09 Août 2018 20:58:19 »

C’est clair que le bateau est super sympa...

Dans les problèmes de Claude celui qui me poserai le plus de problèmes et dont j’aurai rendu le bateau à Johann c’est le dépassement du poids des moteurs par rapport à l’homologation...


comment ça Cédric , il dépasse le poids et le cc a accepter de monter les 2x225 ?? C’est nouveau ça
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« Répondre #1566 le: 09 Août 2018 21:02:41 »

le plus gros prpblème de Claude, c'est qu'il est loin de son bateau et que le concessionnaire vendeur est aussi loin de son port d'attache..... Embarrassé

Si il habitait sur place et que son conc était aussi sur place et qu'il y allait une fois par semaine, tout serait réglé depuis longtemps....
.  Tu as le même bateau que Claude  Serge as tu des pb avec le tiens ?
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« Répondre #1567 le: 10 Août 2018 09:15:00 »

Surprenant cette histoire d'homologation , d'autant plus que Ep n'est pas le seul à vendre des 8.5wa en 2x225 Verado… Une erreur de poids sur la plaquette de Jeanneau est loin d'être impossible....

Que se passerai t il en cas de sinistre ??
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Christophe

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« Répondre #1568 le: 10 Août 2018 09:20:03 »

En tout cas cette histoire est un immense gâchis  Indécis Indécis

Mais tant que ces coques se vendent , il n'y a pas de raison que ça change…. Avant hier , à l'ilot du jardin , il y avait 3 CC 9.0wa au mouillage qui ont été vendus par le CC de Claude…

Nous sommes à peu près tous ici satisfaits de notre bateau, peut etre parceque nous n'avons pas les compétences ni l'envie de regarder au fond de la cale , voir si les fusibles sont de bon ampérage, si tout est monté dans les règles de l'art. ( à part Laurent et Thierry ..)

La plupart des plaisanciers se bornent à mettre la clé et basta, et éventuellement regarder dans la cabine s'il y a de l'eau quand ils lavent le bateau


Il faut y vivre sur le bateau comme Claude pour s'apercevoir que pas mal de trucs clochent… ou que l'on veut tellement l'améliorer (rien qu'à voir le boulot fait sur la partie electrique par Claude ) que forcément le pot aux roses est découvert..


Peut être que je vais démonter le plancher de la mid cabine pour voir s'il y a de l'eau ou de l'huile...Si c'est pas trop chiant !!
« Dernière édition: 10 Août 2018 09:29:18 par Kiko13 » Journalisée

Christophe

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« Répondre #1569 le: 10 Août 2018 09:37:40 »

Coucou les amis,

Pour le poids des moteurs / homologation, j'en avais discuté avec les gens de jeanneau et ils m'avaient précisé (oralement) que le poids indiqué n'était pas un problème pour l'aspect de conformité.

Je suppose une histoire de mise à jour de fichiers car ce choix de moteurs est bien au catalogue.

Aussi les moteurs en version XL comme là pèsent 301Kg et cela tient compte de la direction (sur les autres marques il faut rajouter ce poids on doit être dans les mêmes eaux)

du fait que j'ai un twin il n'y a qu'un seul vérin dans mon cas, mais s'il devait s'avérer une non conformité sur un aspect homologation, je ne doute pas que Jeanneau  aurait avisé / rappelé ses clients verado car on doit être quelques grosses dizaines ...

Bonjour le risque pour l'industriel et son concessionnaire ....

Pour le plaisancier, mon esprit taquin dirait que je ne sais pas si l'on doit tenir compte du poids du bateau seul ou bien du poids du bateau réel, ....... c'est à dire avec les dizaines - ou centaines ? - de litres d'eau de mer embarquée à notre insu ...  nageur


Bon sinon hier on s'est affairé à poser une pompe de cale de type automatique simple (sahara 750GPH) et je lui ai repris son câblage pour le faire passer en direct batterie via fusible (du bon calibre) pour un fonctionnement même coupe batteries coupés et en reprenant le câble de commande de marche forcée d'origine jeanneau au tableau de bord.

J'ai aussi un peu mieux rangé les câbles. Je n'ai retrouvé dans la soute que 0.1L d'eau de mer (propre ? ) en 24H.

Je pense qu'on en vient vraiment à bout, mais je rejoins l'avis de Christophe (qu'on a manqué de peu durant notre séjour) c'est un immense gâchis ...

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Claude

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« Répondre #1570 le: 10 Août 2018 09:42:10 »


Bon sinon hier on s'est affairé à poser une pompe de cale de type automatique simple (sahara 750GPH) et je lui ai repris son câblage pour le faire passer en direct batterie via fusible (du bon calibre) pour un fonctionnement même coupe batteries coupés et en reprenant le câble de commande de marche forcée d'origine jeanneau au tableau de bord.

Salut Claude,

Ce n'était pas câblé en direct batterie ?

C'est aberrant et super dangereux  Huh?


sur mes Quicksilver, ça a toujours été monté en direct batterie avec fusible...
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« Répondre #1571 le: 10 Août 2018 09:47:41 »

Pour le poids des moteurs / homologation, j'en avais discuté avec les gens de jeanneau et ils m'avaient précisé (oralement) que le poids indiqué n'était pas un problème pour l'aspect de conformité.

Je suppose une histoire de mise à jour de fichiers car ce choix de moteurs est bien au catalogue.
[...]

Bonjour le risque pour l'industriel et son concessionnaire ....


Perso je ne serais pas aussi optimiste : en cas de pépin la première chose que l'assurance ferait serait de se retirer purement et simplement car le bateau n'est pas conforme. Devine qui mettrait la main à la poche ?

Ensuite seulement tu te retournerais contre ton CC (prévoir pas mal d'années de procédures), lequel se retournerait conte le constructeur (encore de longues années à attendre) pour finalement un résultat plus qu'aléatoire (Tryphon pourrait nous en parler).

Bref un écrit pour confirmer les infos orales me semble indispensable.
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« Répondre #1572 le: 10 Août 2018 09:55:35 »

Perso je ne serais pas aussi optimiste : en cas de pépin la première chose que l'assurance ferait serait de se retirer purement et simplement car le bateau n'est pas conforme. Devine qui mettrait la main à la poche ?

Ensuite seulement tu te retournerais contre ton CC (prévoir pas mal d'années de procédures), lequel se retournerait conte le constructeur (encore de longues années à attendre) pour finalement un résultat plus qu'aléatoire (Tryphon pourrait nous en parler).

Bref un écrit pour confirmer les infos orales me semble indispensable.

Je te rejoins et effectivement c’est mon côté pro qui fait dire cela...

Je demanderai un écrit à jeanneau te confirmant que cela est ok... même s’il y a eu d’autres montage en twin L6... c’est ce point là qui me choc le plus sur ton bateau...
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« Répondre #1573 le: 10 Août 2018 09:57:10 »

j'entends tout cela ...

Mais alors Jeanneau et Quick = même combat ....

https://www.quicksilver-boats.com/fr/fr/activ-875-sundeck/

Ils indiquent un poids maximal pour les moteurs de 588KG chez quick (vs 580 pour jeanneau, cela viendrait confirmer une interprétation de ce poids par les constructeurs qui n'est pas celle que l'on croit être)

Ils ne sont pas inconscients à ce point quand même, c'est grave et sérieux là ...

Vous voyez quand même le gâchis (encore ...) on est entrain de se prendre le chou pour simplement savoir si la chose achetée est conforme, quitte à devoir mettre son service juridique en route pour approfondir ....

waouuuu ....  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
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« Répondre #1574 le: 10 Août 2018 10:43:25 »

Il y a eu un cas de ce genre dans les année 90, c'était un RIO 750 open, me semble-t-il si m'a mémoire ne me joue pas des tours.
Le constructeur avait homologué le bateau en in-bord, et par la suite équipé celui-ci en hors bord.
Il y a eu un accident à Saint Quay avec une coque équipée en Hors bord, d'après les faits, trois adultes à bord plus un enfant.
La grand mère et son petit fils allongés dans la cabine centrale et le père et grand père sur l'arrière du bateau remontant un trémail.
Le poids du moteur + 2 adultes et le poids du trémail on fait que le bateau c'est retourné par l'arrière.
Bilan trois morts par un temps de curé.

Et je crois que le constructeur n'avait pas homologué le bateau dans cette configuration (hors bord).
Résultat le bateau a était mis sous scellé et j'ai vu cette coque sur un chantier pendant au moins cinq ans.   
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« Répondre #1575 le: 10 Août 2018 10:58:08 »

Aië aïe aïe là c'est pas glop c'est un cas extrême mais oh combien réaliste  Triste

Attention Claude tout de même tu as en face de toi des gens qui risquent fort d'être bien plus performants en termes juridiques qu'en construction de navires (oups j'ai écris ça moi ça devient grave  ).

Donc en respectant le viel adage qui veut que prudence soit mère de sureté et qu'on n'est jamais trop prudent un petit courrier AR à Jeanneau en leur faisant part de tes réserves sur ce point et les mettant en demeure de s'expliquer serait bien. Comme il ne se passera rien et que tu seras couverts tu pourras te remettre à ton ouvrage l'esprit tranquille.

L'ouvrage étant, tu l'auras compris, la poursuite de la mise en conformité "plaisance" de ton beau bateau  Afro Afro

Au passage je rejoints Thierry (normal on se comprend  Tr&egrave;s souriant) à force de modifications et comme la structure même du navire n'est pas en cause, tu vas finir par avoir un bateau pleinement opérationnel et en accord avec ta vision des choses. Pas sans mal mais ... maintes fois remet sur le métier ton ouvrage !
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« Répondre #1576 le: 10 Août 2018 17:56:25 »

j'entends tout cela ...

Mais alors Jeanneau et Quick = même combat ....

https://www.quicksilver-boats.com/fr/fr/activ-875-sundeck/

Ils indiquent un poids maximal pour les moteurs de 588KG chez quick (vs 580 pour jeanneau, cela viendrait confirmer une interprétation de ce poids par les constructeurs qui n'est pas celle que l'on croit être)

Ils ne sont pas inconscients à ce point quand même, c'est grave et sérieux là ...

Vous voyez quand même le gâchis (encore ...) on est entrain de se prendre le chou pour simplement savoir si la chose achetée est conforme, quitte à devoir mettre son service juridique en route pour approfondir ....

waouuuu ....  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Suis peut être trop basique,  pour le QS 875,  c est écrit 588 kgs maxi, mes 2 moteurs n en font que 576, je me dis que le poids limité ne concerne que,  et uniquement les moteurs.
Je ne vois pas pourquoi QS prendrait de tel risque pour la conformité du bateau alors que la plupart des 875 se vendront en Bi.
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« Répondre #1577 le: 10 Août 2018 18:28:53 »


Pour avoir vécu des situations où beaucoup de choses n'allaient pas comme je le souhatai sur le précédent bateau, j'en suis venu à le haïr  Du coup je lai vendu.

Je suis parti sur un bateau neuf pour ne plus vivre les emmerdes à répétitions et aussi pour avoir quelque chose qui corresponde a mon cahier des charges
Les emmerdes de mon Quick sont réglées et n'étaient pas si graves que cela au final. J'ai le bateau qui correspond exactement à mon besoin et à la lecture de ce poste je me félicite de ne pas en avoir choisi un autre.

Truc tout bête par ex : les taquets sont pratiquent (ont peut y frapper plusieurs amarres) hyper costauts (dixit Tiki Wiki le bateau venu tenter une remorque à cassé les siens!! Mais ceux du 855 n'ont pas bougé) Et très bien placés.
Ben quand je mets mon amarre je me dit chouette ça c'est top....
Et la liste est longue de ces petits bonheurs et la on se dit que l'on a fait le bon choix.

Je pense que Claude doit être dans la situation ou il ne supporte plus son bateau et que plutôt que de regarder 10x par jour sa prise de quai mal placée, ces taquets mal placés et qui bouffes les amarres, sa bassine moteur qui se rempli d'eau, la mise à l'air de réservoir d'eau qui ne fonctionne pas, les infiltrations etc....il faut qu'il passe à autre chose. Parce que des bateaux qui réponde à ses critères de qualité il en existe et il n'aura plus à se prendre la tête à chaque fois qu'il pense, regarde, utilise des trucs qui sont pas bien pensés ou bâclés ou de mauvaise qualité.









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« Répondre #1578 le: 10 Août 2018 18:31:17 »

Suis peut être trop basique,  pour le QS 875,  c est écrit 588 kgs maxi, mes 2 moteurs n en font que 576, je me dis que le poids limité ne concerne que,  et uniquement les moteurs.
Je ne vois pas pourquoi QS prendrait de tel risque pour la conformité du bateau alors que la plupart des 875 se vendront en Bi.

Et qu'en plus ils utilisent les moteurs issus du groupe
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« Répondre #1579 le: 10 Août 2018 18:37:43 »

Suis peut être trop basique,  pour le QS 875,  c est écrit 588 kgs maxi, mes 2 moteurs n en font que 576, je me dis que le poids limité ne concerne que,  et uniquement les moteurs.
Je ne vois pas pourquoi QS prendrait de tel risque pour la conformité du bateau alors que la plupart des 875 se vendront en Bi.

C’est des L et non des XL sur le qs875 ?
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« Répondre #1580 le: 10 Août 2018 18:41:39 »

Pour avoir vécu des situations où beaucoup de choses n'allaient pas comme je le souhatai sur le précédent bateau, j'en suis venu à le haïr  Du coup je lai vendu.

Je suis parti sur un bateau neuf pour ne plus vivre les emmerdes à répétitions et aussi pour avoir quelque chose qui corresponde a mon cahier des charges
Les emmerdes de mon Quick sont réglées et n'étaient pas si graves que cela au final. J'ai le bateau qui correspond exactement à mon besoin et à la lecture de ce poste je me félicite de ne pas en avoir choisi un autre.

Truc tout bête par ex : les taquets sont pratiquent (ont peut y frapper plusieurs amarres) hyper costauts (dixit Tiki Wiki le bateau venu tenter une remorque à cassé les siens!! Mais ceux du 855 n'ont pas bougé) Et très bien placés.
Ben quand je mets mon amarre je me dit chouette ça c'est top....
Et la liste est longue de ces petits bonheurs et la on se dit que l'on a fait le bon choix.

Je pense que Claude doit être dans la situation ou il ne supporte plus son bateau et que plutôt que de regarder 10x par jour sa prise de quai mal placée, ces taquets mal placés et qui bouffes les amarres, sa bassine moteur qui se rempli d'eau, la mise à l'air de réservoir d'eau qui ne fonctionne pas, les infiltrations etc....il faut qu'il passe à autre chose. Parce que des bateaux qui réponde à ses critères de qualité il en existe et il n'aura plus à se prendre la tête à chaque fois qu'il pense, regarde, utilise des trucs qui sont pas bien pensés ou bâclés ou de mauvaise qualité.











Effectivement... Wellcraft Boston pursuit... quitte à choisir plus petit si pas le budget...

Après c’est mon côté financier qui parle mais :
1- je vendrai le 8.5wa
2- j’accepterai l’offre à moins 50% sur le 9.0wa
3- revente du 9.0wa... qui va te permettre d’annuler la décote du 8.5wa et retrouver ton argent
4- achat d’un Fishing Us’

Pas de perte financière et un bateau de qualité bien supérieur...
« Dernière édition: 10 Août 2018 18:46:56 par Ghauscao » Journalisée

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« Répondre #1581 le: 10 Août 2018 19:46:03 »

C’est des L et non des XL sur le qs875 ?

XL pour le Bi moteur,  XXL pour le mono je crois.
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« Répondre #1582 le: 10 Août 2018 20:18:28 »

Effectivement... Wellcraft Boston pursuit... quitte à choisir plus petit si pas le budget...

Après c’est mon côté financier qui parle mais :
1- je vendrai le 8.5wa
2- j’accepterai l’offre à moins 50% sur le 9.0wa
3- revente du 9.0wa... qui va te permettre d’annuler la décote du 8.5wa et retrouver ton argent
4- achat d’un Fishing Us’

Pas de perte financière et un bateau de qualité bien supérieur...
un fishing  tu n'as pas le mm programme non ...?
« Dernière édition: 10 Août 2018 20:27:38 par carrera993s » Journalisée

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« Répondre #1583 le: 10 Août 2018 21:07:29 »

Qui a une offre de 50% sur un 9.0 wa ?
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« Répondre #1584 le: 10 Août 2018 21:27:14 »

Pas moi .
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Philippe
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« Répondre #1585 le: 10 Août 2018 22:20:10 »

Salut Claude,

Ce n'était pas câblé en direct batterie ?

C'est aberrant et super dangereux  Huh?


sur mes Quicksilver, ça a toujours été monté en direct batterie avec fusible...

Non Thomas ...

J'ai découvert cela par hasard ... persuadé que j'étais qu'une "bourde" pareille ne pouvait pas exister sur un bateau neuf 2016. Diabolique

Ah sinon aujourd'hui j'ai discuté avec un propriétaire d'un 8.5WA de 2016 (même ponton que moi) il a eu aussi pas mal de déboires et .... un pare brise changé (après coup de gueule car ils rechignaient)... il avait lui aussi des paillettes en interne ... mais au bout de 2 ans ...  moi 20 jours ....

Entre autres pas mal de faiençages et de défauts dans le gelcoat ...
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Claude

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« Répondre #1586 le: 10 Août 2018 22:35:33 »

Non Thomas ...

J'ai découvert cela par hasard ... persuadé que j'étais qu'une "bourde" pareille ne pouvait pas exister sur un bateau neuf 2016. Diabolique

Ah sinon aujourd'hui j'ai discuté avec un propriétaire d'un 8.5WA de 2016 (même ponton que moi) il a eu aussi pas mal de déboires et .... un pare brise changé (après coup de gueule car ils rechignaient)... il avait lui aussi des paillettes en interne ... mais au bout de 2 ans ...  moi 20 jours ....

Entre autres pas mal de faiençages et de défauts dans le gelcoat ...


Pas grave Claude, a voir leurs délais de livraison ** , … c'est un tel privilège d'avoir un bateau Jeanneau, qu'il faut savoir ne pas etre trop regardant ... 

**  çà me fait penser aux lancements des Premières consoles de Jeu SONY PLAYSTATION qu'il fallait réserver PLUSIEURS mois à l' avance pour espérer en disposer le jour de sa sortie …

En quelque sorte, "Créer la pénurie" est une technique commerciale qui marche toujours !

Le client a tellement l'impression d'etre un privilégié  Tire la langue Grima&ccedil;ant. … qu'il va être moins regardant sur un certain nombre de points ….

Il me semble avoir lu ici un forumeur qui avait rappelé la lente diffusion de la 2 CV Citroen après la guerre avec des délais de livraison qui dépassaient l' année …
Mais bon, vu les difficultés pour se procurer de la matière première et que les capacités de production étaient en redémarrage,
à l' époque, il fallait bien faire avec ce que l' on avait ...   

Cela dit, … je n' ai pas le sentiment que ce soit aujourd'ui la situation des "industriels" BENETEAU / JEANNEAU  ... 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
Wakeboard / Ski nautique / Wake Ski / Wakeskate / AIR CHAIR ( SkySki )  à Paris sur la Seine ! www.cn19.fr
allez sur https://www.facebook.com/CN19.Glisse et dites j'AIME
une vidéo d'un de nos bateaux http://www.youtube.com/watch?v=TEEMJoGENNE
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« Répondre #1587 le: 10 Août 2018 23:06:38 »

XL pour le Bi moteur,  XXL pour le mono je crois.

Donc 303kg vide.
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« Répondre #1588 le: 10 Août 2018 23:11:32 »


Pas grave Claude, a voir leurs délais de livraison ** , … c'est un tel privilège d'avoir un bateau Jeanneau, qu'il faut savoir ne pas etre trop regardant ... 

**  çà me fait penser aux lancements des Premières consoles de Jeu SONY PLAYSTATION qu'il fallait réserver PLUSIEURS mois à l' avance pour espérer en disposer le jour de sa sortie …

En quelque sorte, "Créer la pénurie" est une technique commerciale qui marche toujours !

Le client a tellement l'impression d'etre un privilégié  Tire la langue Grima&ccedil;ant. … qu'il va être moins regardant sur un certain nombre de points ….

Il me semble avoir lu ici un forumeur qui avait rappelé la lente diffusion de la 2 CV Citroen après la guerre avec des délais de livraison qui dépassaient l' année …
Mais bon, vu les difficultés pour se procurer de la matière première et que les capacités de production étaient en redémarrage,
à l' époque, il fallait bien faire avec ce que l' on avait ...   

Cela dit, … je n' ai pas le sentiment que ce soit aujourd'ui la situation des "industriels" BENETEAU / JEANNEAU  ... 


Pour avoir vue l’usine d’Ostroda c’est simplement que l’outil est au maximum de sa production...
ils sortent pour exemple 250 7.5 wa s2 par an...

Donc les délais effectivement sont très long... certains auront un 9.0wa commandé avant le Nautic qu’au mois de novembre...

Pour se rendre compte de la qualité bien visiter le modèle visé dans les salons...
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« Répondre #1589 le: 10 Août 2018 23:44:26 »

Pour avoir vue l’usine d’Ostroda c’est simplement que l’outil est au maximum de sa production...
ils sortent pour exemple 250 7.5 wa s2 par an...

Donc les délais effectivement sont très long... certains auront un 9.0wa commandé avant le Nautic qu’au mois de novembre...…  

Il n'est donc pas anodin que le rachat récent notamment de l'usine DELPHIA ( Fondée en 1990 et situé à Olecko ), devrait leur permettre d'avoir un outil industriel de production "clés en main"

Delphia Yachts est aujourd'hui l'un des chantiers les plus importants d'Europe centrale et de l'Est. Plus de 25.000 unités ont été construites depuis 1990.
En 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires d environ 30 millions d'euros), un résultat opérationnel courant d environ 2 millions d'euros) et elle emploie actuellement 670 personnes.
Cette acquisition s'inscrit dans les objectifs de croissance du plan stratégique Transform to Perform du Groupe notamment par le biais de:
l'augmentation des capacités industrielles, avec un site de production de 18.000m2 situé en Pologne et spécialisé dans la construction de bateaux moteur hors-bord et de petits voiliers sur lesquels le Groupe développe une stratégie offensive...

'Pour accompagner son développement sur le segment dynamique et stratégique des bateaux moteur hors-bord et des petits voiliers, le Groupe Beneteau s'appuiera sur les capacités industrielles et les savoir-faire du chantier Delphia Yachts. Cette acquisition vient renforcer la solidité du Groupe et s'inscrit dans sa stratégie de long terme de croissance durable et rentable' déclare Hervé Gastinel, président du Directoire du Groupe Beneteau.


Mais cela, c'est la "THEORIE financière" ….
Car, cette acquisition ne va pas bouleverser énormément la production des bateaux du groupe Bénéteau / Jeanneau en terme de capacités de production…

Par exemple, dans le domaine de la voile, Jeanneau avait confié à ce chantier la construction du SUN FAST 32.
Quant au SUN ODYSSEY 319, ce n' est rien d'autre qu'un DELPHIA 31 dont les aménagements ont été revus …

Bref entre la situation d' avant ou BENETEAU / JEANNEAU sous traitait certaines construction
et la situation d'aujourd'hui où BENETEAU / JEANNEAU va directement produire ses coques …

a titre perso , je ne sais pas de combien seront REELLEMENT augmentées les capacités de production ...


Logique de production industrielle qui nous rappelle que par exemple dans le domaine automobile la Citroen C1, la Peugeot 106 et la Toyota AYGO ont en fait une base commune avec quelques spécifités propres à chauqe marque ...  


Pour se rendre compte de la qualité bien visiter le modèle visé dans les salons…  

Cédric, avec ton expérience des bateaux neufs  Tire la langue , ....
tu ne me feras pas croire que tu estimes que le modèle présenté au salon sera aussi "soigné" que ceux de la "grande production" ??? Tire la langue

Tu sais comme moi que les bateaux présentés au Salon étaient réceptionnés puis préparés par un revendeur en région parisienne.


çà, c'était il y a quelques années, car avec la baisse de la prise en charge financière par le constructeur, ce revendeur a estimé que ça lui couterait plus d'argent en temps de ses employés que le constructeur était prêt à lui régler...  
Mais, je fais confiance au constructeur pour avoir bien dû trouver un autre "partenaire"  Bisous ...

Tu penses que si on demande à un commercial comment sont branchées les pompes de cale   Tire la langue ...
(  un coup à faire ... "caler"  le commercial  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant sauf s'il lit VCF  Tr&egrave;s souriant ... )  ,  le risque est grand qu'il affirme avec autorité .... une .. contre vérité  ....  nageur  
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