Veradoclub France
22 Septembre 2018 22:57:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANTARES A8 OB et Port Leucate  (Lu 42931 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13807


Posteur à 48%


Chrome 59.0.3071.125
Linux

WWW
« Répondre #510 le: 11 Septembre 2018 21:11:38 »

Bonsoir Philippe,

oui les défauts apparaissent à posteriori, on est passés par là avec BIII, la veille rien, le lendemain bosse ou surépaisseur, voire trou ou faiençage    nageur

Pour moi c'est d'usine.
Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue

page facebook EQUIPNAUTIC
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1587


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #511 le: 11 Septembre 2018 21:17:10 »

Bonsoir Philippe,

pour moi le faïençage c est ca


je rejoins donc l avis de Claude. la réaction du CC me laisse penser que potentiellement c est un pb connu mais bon j extrapole peut être un peu 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988)
Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2864


Posteur à 32%


Chrome 68.0.3440.91
Linux

« Répondre #512 le: 11 Septembre 2018 23:18:27 »

Oui Séb, le faiençage c'est bien ça on est d'accord!

Claude, merci pour ton retour, mais je reste frustré de ne pouvoir savoir pourquoi c'est apparu ainsi soudainement????
Epaisseur de gelcoat trop ou peu importante??? problème au moment de l'infusion ou projection??? je n'ai pas assez de connaisances dans ce domaine, c'est ce qui est frustrant pour moi, j'aime bien comprendre.
Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5848


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 46%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #513 le: 11 Septembre 2018 23:24:19 »

Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???

Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ?
Une retouche, c'est une réparation ?
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1587


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #514 le: 12 Septembre 2018 06:10:12 »

T aurais pas laissé le bateau stocké à coté d'un chantier ?
Moi j ai retrouvé mon bateau 2 fois, "tout bleu", après mes deux séances d entretien moteur de Joy. A coté, un mec ponçait son antifooling  Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988)
Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Posteur à 39%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #515 le: 12 Septembre 2018 06:11:23 »

Difficile a dire...

Bon en tout cas le CC a réagit immédiatement .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2864


Posteur à 32%


Chrome 68.0.3440.91
Linux

« Répondre #516 le: 12 Septembre 2018 06:40:24 »

Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ?
Une retouche, c'est une réparation ?

Ce qui me semble en effet être deux réparations (ce que tu apperçois sur la photo)...
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11330


47,1 noeuds à 6400 tours/min Cédric
Posteur à 48%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #517 le: 12 Septembre 2018 07:09:00 »

Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...

Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.

Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...
Journalisée

Jeanneau Cap camarat 7.5br + Verado 300ch Gen5, vesselview 502, activtrim, garmin echomap plus 92sv, vhf garmin 110i, nautilus 2352mf
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2864


Posteur à 32%


Chrome 68.0.3440.91
Linux

« Répondre #518 le: 12 Septembre 2018 07:51:15 »

Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...

Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.

Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...

Merci Cédric, mais je pense que comme moi ces deux "traces " sur le gelcoat, tu les aurais remarquées avant. Clin d'oeil
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7029


Régis
Posteur à 46%


Firefox 62.0
Win 64

« Répondre #519 le: 12 Septembre 2018 08:59:06 »

Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ?
Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place...
Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13807


Posteur à 48%


Chrome 59.0.3071.125
Linux

WWW
« Répondre #520 le: 12 Septembre 2018 09:38:59 »

Je ne serai pas aussi catégorique que vous ...

Nous avons remarqué à plusieurs endroits une modification du bel aspect de surface sans qu'il y ait la moindre explication ...

J'en arrive à penser qu'ils "pistolent" une couche de gelcoat de finition cache défauts et que cette couche se barre toute seule au fil du temps, nous c'est ce que ça fait par endroits et croyez bien que dans le genre de "s'il y avait des défauts" je les aurai vus aussi ...
Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue

page facebook EQUIPNAUTIC
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2864


Posteur à 32%


Chrome 68.0.3440.91
Linux

« Répondre #521 le: 12 Septembre 2018 09:48:17 »

Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ?
Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place...
Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...

Bonjour Régis,
C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse...
Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x  (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec...
J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #522 le: 13 Septembre 2018 07:11:00 »

Bonjour Régis,
C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse...
Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x  (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec...
J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
Bonjour Philippe
Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé  Indécis
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2864


Posteur à 32%


Chrome 68.0.3440.91
Linux

« Répondre #523 le: 13 Septembre 2018 18:50:44 »

Bonjour Philippe
Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé  Indécis

Merci Alain Clin d'oeil
Tu peux si tu le souhaites monter sur Evisa pour voir le problème, j'ai entouré au marqueur les zones incriminées.
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
Pages: 1 ... 16 17 [18]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2018 10:49:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit