Veradoclub France
25 Avril 2019 18:20:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION si votre adresse email est valide ! Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !

 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANTARES A8 OB et Port Leucate  (Lu 86218 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14953


Posteur à 48%


Firefox 60.0
Win NT 10.0

WWW
« Répondre #510 le: 11 Septembre 2018 21:11:38 »

Bonsoir Philippe,

oui les défauts apparaissent à posteriori, on est passés par là avec BIII, la veille rien, le lendemain bosse ou surépaisseur, voire trou ou faiençage    nageur

Pour moi c'est d'usine.
Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2517


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #511 le: 11 Septembre 2018 21:17:10 »

Bonsoir Philippe,

pour moi le faïençage c est ca


je rejoins donc l avis de Claude. la réaction du CC me laisse penser que potentiellement c est un pb connu mais bon j extrapole peut être un peu 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #512 le: 11 Septembre 2018 23:18:27 »

Oui Séb, le faiençage c'est bien ça on est d'accord!

Claude, merci pour ton retour, mais je reste frustré de ne pouvoir savoir pourquoi c'est apparu ainsi soudainement????
Epaisseur de gelcoat trop ou peu importante??? problème au moment de l'infusion ou projection??? je n'ai pas assez de connaisances dans ce domaine, c'est ce qui est frustrant pour moi, j'aime bien comprendre.
Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6583


Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 46%


Chrome 72.0.3626.105
Linux

« Répondre #513 le: 11 Septembre 2018 23:24:19 »

Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???

Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ?
Une retouche, c'est une réparation ?
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2517


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #514 le: 12 Septembre 2018 06:10:12 »

T aurais pas laissé le bateau stocké à coté d'un chantier ?
Moi j ai retrouvé mon bateau 2 fois, "tout bleu", après mes deux séances d entretien moteur de Joy. A coté, un mec ponçait son antifooling  Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5706


Posteur à 41%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #515 le: 12 Septembre 2018 06:11:23 »

Difficile a dire...

Bon en tout cas le CC a réagit immédiatement .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #516 le: 12 Septembre 2018 06:40:24 »

Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ?
Une retouche, c'est une réparation ?

Ce qui me semble en effet être deux réparations (ce que tu apperçois sur la photo)...
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12522


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #517 le: 12 Septembre 2018 07:09:00 »

Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...

Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.

Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #518 le: 12 Septembre 2018 07:51:15 »

Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...

Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.

Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...

Merci Cédric, mais je pense que comme moi ces deux "traces " sur le gelcoat, tu les aurais remarquées avant. Clin d'oeil
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7597


Régis
Posteur à 46%


Firefox 66.0
Win 64

« Répondre #519 le: 12 Septembre 2018 08:59:06 »

Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ?
Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place...
Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14953


Posteur à 48%


Firefox 60.0
Win NT 10.0

WWW
« Répondre #520 le: 12 Septembre 2018 09:38:59 »

Je ne serai pas aussi catégorique que vous ...

Nous avons remarqué à plusieurs endroits une modification du bel aspect de surface sans qu'il y ait la moindre explication ...

J'en arrive à penser qu'ils "pistolent" une couche de gelcoat de finition cache défauts et que cette couche se barre toute seule au fil du temps, nous c'est ce que ça fait par endroits et croyez bien que dans le genre de "s'il y avait des défauts" je les aurai vus aussi ...
Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #521 le: 12 Septembre 2018 09:48:17 »

Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ?
Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place...
Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...

Bonjour Régis,
C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse...
Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x  (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec...
J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #522 le: 13 Septembre 2018 07:11:00 »

Bonjour Régis,
C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse...
Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x  (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec...
J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
Bonjour Philippe
Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé  Indécis
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #523 le: 13 Septembre 2018 18:50:44 »

Bonjour Philippe
Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé  Indécis

Merci Alain Clin d'oeil
Tu peux si tu le souhaites monter sur Evisa pour voir le problème, j'ai entouré au marqueur les zones incriminées.
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
MISTRAL
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


Zone de navigation: Baie de Seine
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #524 le: 28 Octobre 2018 22:52:21 »

A voir
Le mien est en approche....!
https://vimeo.com/294766951
Journalisée

Jean-Claude
Vivre sa passion, avec comme seule limite, celle de l'horizon....!
Là où l’on n’arrive jamais...jamais...!
Beneteau Antares 8 OB 250 CV Suzuki
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #525 le: 28 Octobre 2018 23:51:40 »

Jolie présentation. Dommage de ne pas avoir carène avant l’essi... pas très pro.
Journalisée

Pascal
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #526 le: 24 Novembre 2018 20:17:14 »

Dure journée aujourd'hui...
ça faisait un peu plus de deux mois que nous n'avions pas été au bateau, du coup jeudi la décision a été prise d'y aller ce samedi.
Je m'attendais à trouver Evisa dans un état lamentable, sale... et ben non, du coup j'ai pas eu besoin de la laver... nageur
Par contre la mer était déchaînée, des creux de deux mètres....
J'ai dis à Faby, "y'a pas, si on veut aller à St Raph il faut s'habituer, allez hop, embarque..."
Je vous laisse juge de la galère que nous avons traversée, ci-dessous les photos...
Un petit clin d'oeil pour les membres qui ont l'habitude de naviguer dans la région.... et pour les autres aussi! Clin d'oeil
Nous sommes descendus jusqu'à Collioure...
Pour mes amis Bretons, l'eau était encore à 16°, ça le fait!!! Sourire




IMG_0087.JPG


IMG_0093.JPG


IMG_0095.JPG


IMG_0098.JPG


IMG_0072.JPG


IMG_0075.JPG


IMG_0077.JPG


IMG_0078.JPG


IMG_0081.JPG



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5706


Posteur à 41%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #527 le: 24 Novembre 2018 20:25:29 »

Merci pour ces belles photos  Cool de tempête   Grimaçant Grimaçant

Profitez bien encore demain!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7597


Régis
Posteur à 46%


Firefox 66.0
Win 64

« Répondre #528 le: 24 Novembre 2018 20:26:15 »

Dure journée aujourd'hui...
....................
Par contre la mer était déchaînée, des creux de deux mètres....
...............
Je vous laisse juge de la galère que nous avons traversée, ci-dessous les photos...
Un petit clin d'oeil pour les membres qui ont l'habitude de naviguer dans la région.... et pour les autres aussi! Clin d'oeil
Nous sommes descendus jusqu'à Collioure...
Pour mes amis Bretons, l'eau était encore à 16°, ça le fait!!! Sourire............
...............

C'est impressionnant oui ! Même pas peur ?   Très souriant Tire la langue

....................
J'ai dis à Faby, "y'a pas, si on veut aller à St Raph il faut s'habituer, allez hop, embarque..."
...............

  

On sent bien que l'angoisse est totale  Très souriant Très souriant
Journalisée

RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5212


JOEL - Greenline 33
Posteur à 64%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #529 le: 24 Novembre 2018 20:51:50 »

AH que c'est bon de voir çà. Profitez bien surtout avec une eau aussi bonne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Port d'attache : Port du Crouesty - Arzon


Pour en voir plus ( accessible aux membres uniquement)

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder ils s'habitueront
Sharky
Modérateur Global
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9209


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 51%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

WWW
« Répondre #530 le: 24 Novembre 2018 21:20:32 »

Ça n'a pas dû être facile d'affronter cette mer démontée.

On sent un certaine tension chez Fabienne 😇

2 mois sans bateau 😖🚤

Profitez bien 👍


PS :
- pas vu l'écharpe du Crouesty (VCF 1)  Tire la langue
- 16° : oui ça le fait 👍 🏊
« Dernière édition: 24 Novembre 2018 22:02:28 par Sharky » Journalisée



Antarès 7.50 HB - Suzuki DF 150 TX - HDS 8 Gen1 83/200HZ LSS1 - GARMIN AIS 300 - ICOM IC-M 411 (ASN) et IC-M73 Euro Plus - Flaps Lenco

En attente Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX : mise à l'eau mars 2020

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à VCF ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2517


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #531 le: 24 Novembre 2018 21:27:54 »

En ce moment je loupe tout Merci pour le partage  Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781


Posteur à 23%


Chrome 64.0.3282.140
Win 64

« Répondre #532 le: 24 Novembre 2018 21:41:52 »

merci pour le partage.
je suis rentré à 19h.
c'était une belle journée, jeudi c'était une bonne journée pour naviguer.
à très bientôt.
Journalisée

frédo le pecheur
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #533 le: 24 Novembre 2018 22:52:40 »

16degrés, il faut en profiter, l’été ne va pas durer ! Parole de breton...!
Journalisée

Pascal
CN
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #534 le: 25 Novembre 2018 08:32:33 »


Pour ceux qui me connaissent, à chaque sortie je lave le bateau au shampoing


C



Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterais te poser une question.
Je viens d’acheter un Antares 7, je suis complètement novice.
Peux tu me dire comment tu fais l’entretien quotidien, c’est à dire après une sortie par exemple, nettoyage extérieur à l’eau douce? Produits particuliers à utiliser ?, pour les vitres, les chromes?
Et quid du moteur ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Christophe
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Marseillan
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #535 le: 25 Novembre 2018 10:09:25 »

Bonjour Christophe,

Je suis dans un port à sec à Port Leucate, après chaque sortie comme hier, ils rincent le bateau et le circuit du moteur.
Aprs quelques fois dans l"année ( Grimaçant pour ceux qui me connaissent...) je lave le bateau avec le savon fourni par Bénéteau dans un coffret à la livraison, il y a aussi un produit pour les chromes...
Claude vend un super produit pour le teck, je n'en passe qu'une fois par an, l'idéale serait deux fois, mais je n'ai pas le temps...
Hier j'ai graissé les graisseurs moteur (3) de la direction.
Je reste à ta disposition pout tout complément d'information.
 Clin d'oeil
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
CN
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #536 le: 25 Novembre 2018 10:21:53 »

Merci pour cette réponse rapide!

Au port à sec, ce sont eux qui lavent le bateau après chaque sortie?

D'autre part, quand tu fais le nettoyage du bateau avec le savon, tu veux dire l'ensemble du pont, cockpit, partie extérieure de la timonerie,vitres..?

Encore merci,

A plus.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Marseillan
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5796


stéphane
Posteur à 43%


Chrome 73.0.3683.90
Linux

« Répondre #537 le: 25 Novembre 2018 10:28:30 »

Bonjour Christophe,

Je suis dans un port à sec à Port Leucate, après chaque sortie comme hier, ils rincent le bateau et le circuit du moteur.
Aprs quelques fois dans l"année ( Grimaçant pour ceux qui me connaissent...) je lave le bateau avec le savon fourni par Bénéteau dans un coffret à la livraison, il y a aussi un produit pour les chromes...
Claude vend un super produit pour le teck, je n'en passe qu'une fois par an, l'idéale serait deux fois, mais je n'ai pas le temps...
Hier j'ai graissé les graisseurs moteur (3) de la direction.
Je reste à ta disposition pout tout complément d'information.
 Clin d'oeil
Graisser les graisseurs, tu es trop fort Philippe Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
serval
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3221


Marc
Posteur à 30%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #538 le: 25 Novembre 2018 13:33:25 »

Super photos et effectivement la mer déchainée est un bon entrainement vous avez du etre en stress au début Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bises les amis  Clin d'oeil
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à ??
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3129


Posteur à 32%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #539 le: 25 Novembre 2018 16:44:33 »

Merci pour cette réponse rapide!

Au port à sec, ce sont eux qui lavent le bateau après chaque sortie?

D'autre part, quand tu fais le nettoyage du bateau avec le savon, tu veux dire l'ensemble du pont, cockpit, partie extérieure de la timonerie,vitres..?

Encore merci,

A plus.

Au port à sec ils rincent le bateau et le moteur, hier, ils ont passé le jet sur toute la coque et le pont ainsi que les vitres latérales mais pas la baie vitrée.
La baie vitrée je la fait quand je prends le bateau car de toute manière elle est généralement sale quand je le prends.
Ensuite, je lave le bateau quand je le récupère avec shampoing, je le fais aussi généralement à chaque escale pour le désaler.
Systématiquement après chaque nav je rince le cockpit et les plateformes, pour éviter que la nuit le teck prenne l'humidité avec le sel, ce qui permet d'avoir un cockpit sec.
 Clin d'oeil
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.631 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2019 13:54:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit