Veradoclub France
19 Octobre 2017 05:51:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment choisir une remorque pour son bateau  (Lu 1970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bad.s
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #120 le: 09 Septembre 2017 16:24:02 »

ce qui est pris en compte est le ptac du vêhicule tracteur et tractée .
Si les ptac ne dépassent pas 3500 kgs ,le permis B suffit
De 3500 à 4250 ,permis B96
Au delà de 4250 kgs ,permis BE .
J'ai laissé tomber pour acheter une remorque ,le bateau qui m'intéressait est vendu ...
J'ai vendu la coque de mon bateau et sa remorque ...
Je ne sais encore pas si je vais vendre mon moteur ou le garder pour le prochain bateau ...
Journalisée

pascal
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1619

avatar

Posteur à 42%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #121 le: 09 Septembre 2017 17:18:11 »

Bonjour Pascal

Patiente , tu ne vas pas tarder d'avoir des conseils .
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3501


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 42%


Chrome 61.0.3163.98
Linux

« Répondre #122 le: 09 Septembre 2017 18:01:52 »

Il va monter quoi comme moteur sur ta coque ?
Journalisée

Thierry . 
2014-2016 :   Beneteau Flyer 550 cabine / Yam F115A 2005
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64
NJÖRD (ex OG )
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Posteur à 30%


Safari
Linux

« Répondre #123 le: 09 Septembre 2017 19:23:49 »

Merci pour vos conseils sur les remorques.
Ben voilà c'est décidé et c'est même signé,  je remplace ma PAM 1 essieu PTAC 1800kg pas vraiment adaptée à ma coque Pacific Craft et surtout disposant de bien trop peu de rouleau de soutien, et qui en plus vibre terriblement malgré l'équilibrage des roues, par une Mecanorem MTX 2 essieux PTAC 2000KG.

J'ai pu comparer les 2, en double essieux, PAM et MECANOREM, sur parc, la made in Normandie parait bien plus cosgaude. Plus de 100kg d'écart de poids à vide en les deux 😲
Le seul truc qui m'ennuie c'est de revenir à la grosse barre de feux pas pratique. La Mecanorem avec les feux coulissants de la Pam ça serait encore mieux
Journalisée

Olivier, marin en eau douce sur bateau à roulettes... mais j'adore aussi l'eau salée
Pacific Craft 625 Open + Yamaha F130
Avant Aquamar 17 + Yamaha F60
ao mahoru
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9276


46,6 noeuds à 6300 tours/min
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #124 le: 09 Septembre 2017 20:44:09 »

C'est bien dommage que depuis 2 ans le groupe Ain remorque rebadge des remorques satellites...
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Garmin 92sv // Fusion Ra55 // Nautilus 2352MF
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
NJÖRD (ex OG )
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Posteur à 30%


Safari
Linux

« Répondre #125 le: 09 Septembre 2017 20:54:32 »

Par rapport aux satellite  que j'ai connu il y a 10 ans et dont j'étais satisfait, il y a aujourd'hui un monde hélas.
Journalisée

Olivier, marin en eau douce sur bateau à roulettes... mais j'adore aussi l'eau salée
Pacific Craft 625 Open + Yamaha F130
Avant Aquamar 17 + Yamaha F60
ao mahoru
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9276


46,6 noeuds à 6300 tours/min
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #126 le: 09 Septembre 2017 21:07:33 »

Ah satellite la dernière dont j'ai du être satisfait... devait dater de 1989... les 3 autres  nageur

Alors que les nautilus ancien modèle sur les 4 que j'ai eu Ras... pour l'instant...

Le jour ou nautilus arrêtera de fournir l'ancien modèle je basculerai probablement chez mecanorem en version originale... En espérant qu'entre temps ils seront passés aux suspensions indépendante...
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Garmin 92sv // Fusion Ra55 // Nautilus 2352MF
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
steeve2fr
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1032


L'S & L'M #2
Posteur à 27%


Chrome 61.0.3163.100
Win 64

« Répondre #127 le: 09 Septembre 2017 22:00:49 »

Pour la prochaine je pense réelement passer a la sun way avec l'avantage d’être immergeable et les freins a disque.
Même si je n'ai plus les suspensions se sera beaucoup mieux pour mon utilisation a la journée et les mises a l'eau fréquentes
Journalisée

Kelt AZURA 600 CABINE // 150cv EFI +Vessel View 4 //  Nautilus N1602MF
ao mahoru
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9276


46,6 noeuds à 6300 tours/min
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #128 le: 09 Septembre 2017 22:17:57 »

C'est clair que pour toi cela serait un confort intéressant...

Les autres marques vont bien s'y mettre un jour...
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Garmin 92sv // Fusion Ra55 // Nautilus 2352MF
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
steeve2fr
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1032


L'S & L'M #2
Posteur à 27%


Chrome 61.0.3163.100
Win 64

« Répondre #129 le: 09 Septembre 2017 22:35:23 »

et pourtant on attend toujours. Peut être une histoire de brevets.
Journalisée

Kelt AZURA 600 CABINE // 150cv EFI +Vessel View 4 //  Nautilus N1602MF
pechevoile
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


Jacques
Posteur à 23%


Safari
Linux

« Répondre #130 le: 09 Septembre 2017 22:44:32 »

Voilà, voilà  Clin d'oeil






Merci beaucoup.
Si je vois bien, c'est un système amovible dont une extrémité est posée sur la traverse arrière de la remorque et l'autre extrémité dans l'eau, sur la cale, sous l'étrave.
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 926


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 26%


Firefox 56.0
Win NT 10.0

« Répondre #131 le: 10 Septembre 2017 08:36:48 »

@ pechevoile :  En effet deux taquets d'un coté et "l'inventeur" a été obligé d'installer une plaque (basculante avec un axe comme les rouleaux) assez large à l'autre extrémité pour que le système ne s'enfonce pas dans le sable, ce qu'il se dépêchait de faire avec le ressac  Diabolique  Les rouleaux installé pour les photos ne convenaient pas et il a installé des modèles d'un diamètre plus important.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1619

avatar

Posteur à 42%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #132 le: 10 Septembre 2017 09:03:23 »

Bonjour

En 2015 , j'ai changé de remorque et j'a acheté une Nautilus 1800 kg ancien model alors que le nouveau model m'était proposé pour le même prix , je regrette de n'avoir pas pris le nouveau , je pense que la dernière traverse basculante facile grandement les mises à l'eau , si bien que je me demande si je ne vais pas fabriquer à nouveau une rallonge , si il n'y avait pas le problème de fixation sur la remorque , je l'aurai déjà fait . Pas assez d'écart entre les portes rouleaux , il faudrait que l'accroche se fasse par le dessous .
Sur mon ancienne remorque Roca cassante , j'avais construit une rallonge .
Les suspension indépendantes des Nautilus sont bluffantes , sur autoroute 110 km/h au régulateur et parfois pour doubler une longue file de voitures sans me rendre compte je me retrouve à 130 km/h et je m'engueule quand j'oubli de redescendre à 11O km/h . 110 (régulateur ) est une bonne vitesse pour ne pas se retrouver bloquer et de faire de dangereux sauts moutons . Il y a des camions où on peut se demander si ils ne prennent de l'opo .
« Dernière édition: 10 Septembre 2017 09:10:46 par Phil06 » Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3501


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 42%


Chrome 61.0.3163.98
Linux

« Répondre #133 le: 10 Septembre 2017 09:25:23 »

Salut Phil,

Tu as raison, j ai eu l ancienne et la nouvelle nautillus, et en effet, bien qu il n y ait plus les ressorts de suspension, la mise à l eau est améliorée par cette traverse qui est centrée et basculante.
quelque soit la cale , pour le 7.5, je ne mets que le pneu ar dans l eau et ça se passe sans problèmes,  et sans forcer ( le petit booster suffit au treuil à la remontée )
Journalisée

Thierry . 
2014-2016 :   Beneteau Flyer 550 cabine / Yam F115A 2005
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1619

avatar

Posteur à 42%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #134 le: 10 Septembre 2017 09:32:45 »

Bonjour Thierry

Je me demande si la meilleure solution , ne serait pas d'enlever les roues du dernier essieu ou de les dégonfler avant les manips .
Si je gagnais au loto , j'aurai changé de remorque , mais malheureusement je ne joue pas .
Journalisée

Philippe
ao mahoru
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9276


46,6 noeuds à 6300 tours/min
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #135 le: 10 Septembre 2017 09:51:28 »

Salut Phil,

Tu as raison, j ai eu l ancienne et la nouvelle nautillus, et en effet, bien qu il n y ait plus les ressorts de suspension, la mise à l eau est améliorée par cette traverse qui est centrée et basculante.
quelque soit la cale , pour le 7.5, je ne mets que le pneu ar dans l eau et ça se passe sans problèmes,  et sans forcer ( le petit booster suffit au treuil à la remontée )

Il y a toujours des amortisseurs sur les nautilus... Sauf sur le modèle d'entrée de gamme (ex-arj) proposé par certains cc jeanneau pour sortir une remorque à prix faible... (info stand Nautilus GP 2016)...

http://www.remorques-nautilus.com/fr/products/remorques-multi-rouleaux-nautilus/

Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Garmin 92sv // Fusion Ra55 // Nautilus 2352MF
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
ao mahoru
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9276


46,6 noeuds à 6300 tours/min
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #136 le: 10 Septembre 2017 09:52:04 »

Bonjour

En 2015 , j'ai changé de remorque et j'a acheté une Nautilus 1800 kg ancien model alors que le nouveau model m'était proposé pour le même prix , je regrette de n'avoir pas pris le nouveau , je pense que la dernière traverse basculante facile grandement les mises à l'eau , si bien que je me demande si je ne vais pas fabriquer à nouveau une rallonge , si il n'y avait pas le problème de fixation sur la remorque , je l'aurai déjà fait . Pas assez d'écart entre les portes rouleaux , il faudrait que l'accroche se fasse par le dessous .
Sur mon ancienne remorque Roca cassante , j'avais construit une rallonge .
Les suspension indépendantes des Nautilus sont bluffantes , sur autoroute 110 km/h au régulateur et parfois pour doubler une longue file de voitures sans me rendre compte je me retrouve à 130 km/h et je m'engueule quand j'oubli de redescendre à 11O km/h . 110 (régulateur ) est une bonne vitesse pour ne pas se retrouver bloquer et de faire de dangereux sauts moutons . Il y a des camions où on peut se demander si ils ne prennent de l'opo .

Pratique d'avoir une voiture avec un ptra inférieur à 3500kgs  Afro
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Garmin 92sv // Fusion Ra55 // Nautilus 2352MF
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1619

avatar

Posteur à 42%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 10 Septembre 2017 10:08:00 »

Pratique d'avoir une voiture avec un ptra inférieur à 3500kgs  Afro
Bonjour Cédric

Le poids total roulant de mon rav4 est de 4190 kg ,le poids en charge 2190 , à vide 1640 kg et 2000 kg constructeur pour une remorque .
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3501


Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 42%


Chrome 61.0.3163.98
Linux

« Répondre #138 le: 10 Septembre 2017 10:43:15 »

Il y a toujours des amortisseurs sur les nautilus...

Et surtout des ressorts ! Sourire
Journalisée

Thierry . 
2014-2016 :   Beneteau Flyer 550 cabine / Yam F115A 2005
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Septembre 2017 00:26:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit