Veradoclub France
17 Juillet 2019 22:36:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refit camarat 755wa  (Lu 2193 fois)
premoue et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 09 Juillet 2019 18:21:48 »

Marseille un seul de vu en T-top inox bi honda 250

Vendredi acte 2 sur le cablage je vais essayer enfin j'ai pas le choix que de reussir à identifier le cable qui va du coupe circuit au porte fusible et les differentes lignes et fusibles
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
SFO
Sylvain
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Posteur à 23%


Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #61 le: 09 Juillet 2019 18:25:56 »

Marseille un seul de vu en T-top inox bi honda 250

Vendredi acte 2 sur le cablage je vais essayer enfin j'ai pas le choix que de reussir à identifier le cable qui va du coupe circuit au porte fusible et les differentes lignes et fusibles

C'est galère si tu n'as aucun schéma électrique de la configuration actuelle

Bon courage ! Je ne sais pas où exactement courent les câbles via in flux commun sous le plancher ou dans les plats-bords, n'ayant jamais mis le nez là dedans.
Journalisée

CC9.0WA
Zone de navigation: Cap d'Agde
Conducteur d'engins en Scandinavie
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 09 Juillet 2019 18:37:24 »

J'ai dégage le câblage des sondes x3 des alimentations sondeurs x2 et prise allume cigare

Je vais isoler le faisceau moteurs et gauges avec du scotch exprès

Après soit multimetre et test continuité ou sinon j'ai un petit pack batterie en 6v je branche et je vois la ou j'ai une réponse de tension
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 09 Juillet 2019 18:42:53 »

Ce que je trouve bizarre est ce cablage bleu tres nombreux

Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Kalango
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1649


Eric
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 09 Juillet 2019 19:09:36 »

ca doit être le retour des consommateurs au négatif. ce n'est pas comme une voiture ou le retour se fait par la masse.

ce qui me surprend c'est plutôt l'epissure
Journalisée

Eric
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 09 Juillet 2019 19:44:21 »

Je pense aussi mais je n'ai pas reussi à voir si un cable negatif va sur le negatif batterie ou non assez bizarre
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6197


stéphane
Posteur à 43%


Chrome 75.0.3770.101
Linux

« Répondre #66 le: 09 Juillet 2019 20:56:17 »

Il est propre ce cablage
Journalisée

Stéphane
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 09 Juillet 2019 21:59:30 »

Il est propre ce cablage

Serieux car pour moi non

exemple un fil demarre en rouge et termine d'une autre couleur car y a un domino en chemin caché dans la coque

J'aime soit sur le fusible le logo ou il correspond soit une etiquette qui detail

Je suis assez maniaque
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6197


stéphane
Posteur à 43%


Chrome 75.0.3770.101
Linux

« Répondre #68 le: 10 Juillet 2019 07:36:44 »

Pour la propreté du câblage, je prenais comme référence ce que l'on voit assez souvent sur les bateaux
Bien sur, les câblages dans le milieu industriel à un référentiel d'exigence bien superieur Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 10 Juillet 2019 07:44:07 »

Moi ce qui m’insupporte tu as un bateau qui est équipé d’usine Ou par un pro et chacun laisse ça petite mer*e
J’ai des câbles coupés qui vont nul part je comprend pas de laisser ça

Pour moi c’est ligne 10mm2 qui alimente un tableau porte fusible et de la on alimente les divers équipements
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 11 Juillet 2019 09:17:22 »

Hier petite commande chez bataclo merci à lui

3batteries AGM 92Ah puis 4 lampes led pour éclairer le planché
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 12 Juillet 2019 23:20:48 »

J'ai reussi à me liberer 2h

la planche qui sert de protection de reservoir est démonté et va resevoir un coup de damboline gris


nettoyage du reservoir question de principe


j'ai fixé la planche pour les caissons à batteries


Demain traceur de cable on va identifier tous ca


question les fils bleu vont tous au même endroit mais je ne vois pas ou ils vont tres bizarre



Demain 9h on attaque
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6197


stéphane
Posteur à 43%


Chrome 75.0.3770.101
Linux

« Répondre #72 le: 13 Juillet 2019 08:10:13 »

Sauf erreur de ma part, je vois 2 vannes d'
Arrêt sur le reservoir
C'est pas si courant qu'elles sont leur fonction
Journalisée

Stéphane
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1146


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 75.0.3770.101
Linux

« Répondre #73 le: 13 Juillet 2019 08:13:22 »

J'ai le même réservoir sur mon flyer qui était d'origine en bimoteur. C'est une ligne d'essence par moteur.

Renaud.
Journalisée

Flyer 750 Sundeck V300 (Avant-Après ci-dessous) - Port d'attache La Rochelle (17)
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 13 Juillet 2019 08:35:53 »

Chaque moteur à une ligne d’essence avec vanne et filtre décanteur mais réservoir commun
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 13 Juillet 2019 14:19:51 »

Petite question sur les sorties pour les câble du Hb j’ai donc :
Le câble 35mm2 du démarreur alternateur
câbles commandes gaz
Gaine essence
Câble qui va aux gauges
Et un câble blanc dans le moteur qui termine en câble noir sur mon coupe circuit

Qui a des explications
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Predator06
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


SR 5,40 + Opti 90
Posteur à 26%


Chrome 75.0.3770.142
Win NT 10.0

« Répondre #76 le: 13 Juillet 2019 16:50:59 »

Bonjour,

Si ton moteur est un suzuki (c'est ce qu'il me semble à la lecture du post) le câble blanc dans le moteur qui finit en noir est l'alimentation du PCM
Il doit être protégé par un fusible 15A et monté sur le positif coupé par le coupe circuit

Regarde sur internet en tapant suzuki white wire et tu verras que ce câble pose souvent des pb

Antoine
Journalisée

Antoine
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 13 Juillet 2019 17:31:34 »

Salut predator bien vu pour le câble c’est exactement celui la

PCm = ecu ?

Je trouve dommage de tirer une ligne seulement pour ça au lieu de se piquer directement au moteur
Personne a réussi à câbler différent ?
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Predator06
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


SR 5,40 + Opti 90
Posteur à 26%


Chrome 75.0.3770.142
Win NT 10.0

« Répondre #78 le: 13 Juillet 2019 21:01:32 »

Bonsoir,

C'est prévu comme ça par Suzuki, un câble dédié à l'alimentation de l'ECU
Sur mon DF175 j'ai refait tout le câblage et j'ai respecté la recommandation Suzuki
Il est raccordé au positif coupé par le coupe batterie
Par contre prévoir le plus court possible et avec des connexions de bonnes qualité pour limiter les chutes de tension

Antoine
Journalisée

Antoine
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #79 le: 13 Juillet 2019 22:04:37 »

Merci de l’info je ferai les connexions par soudure plus gaine thermo

On va éviter toute chute ou pic de tension pour cramer l’ecu
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lomdurone
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2344


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 28%


Firefox 68.0
Win NT 6.2

« Répondre #80 le: 13 Juillet 2019 22:16:30 »

J'ai fusillé plusieurs allumages sur mon ancien evinrude 35cv 2T car je ne serrais pas assez les cosses. Un "vieux" plaisancier m'a expliqué à l'époque que le mauvais contact sur la batterie générait des parasites qui me flinguaient l'ecm  Diabolique  Depuis je souque mes cosses de batterie comme un malade  Afro
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 13 Juillet 2019 22:30:36 »

Niveau serrage je me fait pas de soucis je suis du genre à vérifier 3 fois

A la limite je vais voir pour retirer une ligne de l’ecu jusqu’au coupe circuit en direct


Bon niveau achat

Enceintes fusion 200W
Poste radio Bluetooth usb...

Première chose que je vais installer car bosser sans musique j’y arrive plus
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #82 le: Hier à 16:13:41 »

Identification des câbles réussi bravo Jeannau chaque câble possède un code

Bataclo merci je viens de recevoir les batteries

Montage des HP et du poste radio
Vendredi samedi câblage et je suis en attente de mes nouveaux interrupteurs

Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #83 le: Aujourd'hui à 20:49:09 »

Alors installation HP fusion 200W plus radio terminé



Reception batterie AGM 92ah merci bataclo

Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #84 le: Aujourd'hui à 20:52:05 »

J'ai demonté la planche qui sert a proteger le reservoir

demontage poncage peinture cale



ensuite tasso en CP marine pour venir soutenir la planche si on doit venir en appuis dessus



voila c'est propre et facile pour nettoyer j'ai aussi remplacer les durites d'essences
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

avatar

Alex
Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: Aujourd'hui à 21:32:32 »

J'ai branché le moteur bâbord...

le petit câble blanc pour alimenter le pcm de connecté et le fusible de bon

hop la  clé le trim marche j'aurai les 2 joints des coupelles des petits vérins à changer

je tourne la clé coupe circuit en place les voyants sont allumés je patiente le compte tour monte à 3000/trs et la check engine reste allumer et un biiiiiip silence biiiiiip je me dit bon feu je veux au moins l'entendre craquer
je précise le moteur n'a plus que l'essence restante de la durite et la je tourne et rien lol

des idées ? je tire le coupe circuit pour effacer le défaut et réinitialiser l'entretien ? check valise ? le solenoide du démarreur ? des fusibles ? le relai ?
le courant va au moteur mais rien

pour rappel le moteur na pas tourné depuis 2ans


merci
« Dernière édition: Aujourd'hui à 21:45:22 par lexou » Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.763 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 19:04:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit