Veradoclub France
14 Novembre 2018 03:42:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres inscrits : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION => Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WAKEBOARD - les BONNES attitudes à adopter et ... celles à améliorer  (Lu 8433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1215


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 17 Septembre 2018 00:20:19 »

Je partage les avis précédents.

En ce qui me concerne, j'ai eu le déclic pour arriver à sauter à peu près correctement quand j'ai compris la notion de prise de carre progressive (déjà expliquée par Michel). D'abord tu remontes le bateau et tu prends de la vitesse. Ensuite, en revenant vers le sillage pour sauter, tu as deux options :
  • soit tu reviens d'abord doucement (prise de carre faible) puis un peu plus vite pour finir avec la planche à plat face à la vague de sillage : ça marche bien et c'est efficace.
  • soit tu fais la même connerie que moi au début : je revenais très vite vers le sillage (prise de carre forte) puis je flippais et je ralentissais juste avant la vague. Ben c'était pas très efficace ni très beau a voir...

Ensuite, il y a la synchronisation pour donner l'impulsion au bon moment,...
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 926


Renaud
Posteur à 26%


Chrome 28.0.1500.94
Linux

« Répondre #61 le: 17 Septembre 2018 11:02:08 »

Bonjour à tous, (si les modos veulent isoler mes expériences en créant un post spécifique pour ne pas polluer celui de Michel, pas de pbe pour moi. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour les futurs lecteurs).

Hier, pas un pet de vent, pas une vague en vue, impossible de se défiler, il faut se mettre à l'eau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Après un petit quart d'heure de baignade dans une eau à 18/19°, j'ai finalement enfilé le shorty en prévision de nombreuses gamelles  nageur

A l'aller vers le spot, j'avais fait quelques observations de ma "mousse" de sillage en variant les vitesses et le trim. Comme on le constate sur les photos et vidéos suivantes, j'arrive à atténuer un peu le phénomène - surtout à babord, probablement à cause de la sonde à tribord - mais il ne disparait pas complètement. A la réflexion, je suppose que c'est un des effets de la carène AirStep de Bénéteau. On voit que la mousse est faite à l'avant du moteur par la carène et qu'elle est récupérée par la vague de sillage.

Ici à 15 noeuds avec le trim à 5


Et ici à 18 noeuds avec le trim à 10
Signaler le fichier


Ensuite, j'ai raccourci la corde (peut être un peu trop) et je me suis mis à l'eau.

Première tentative : on essaie de s'appliquer toe side : le dos droit, le palonnier sur la hanche gauche (ça tire sur les bras !). Au passage vous excuserez les errances de ma jeune camérawoman. C'est ballot, elle s'était mise à babord, je voulais surtout des images de mes passages tribord et j'ai un gros moteur  Embarrassé
Signaler le fichier
 
Je commence à trouver le truc toe side ... le saut est mieux  Grimaçant Dommage que la planche ne soit pas à plat
Signaler le fichier

Attention, ça va très vite (il faut même faire un arrêt sur image pour le voir !) notez bien la première image de celle-ci, la planche est bien à plat  Cool ... Par contre, j'avais demandé à ma femme de ralentir à 14/15 noeuds et ça ne va pas, c'est trop lent pour moi (j'ai l'impression de fatiguer à cette vitesse). Notez mes signes vers la 15ème seconde mais ma petite ne comprend pas ! je vais me renseigner pour le système de comm' radio pour l'année prochaine parceque c'est vrai que ça doit bien aider pour progresser de pouvoir dialoguer avec le pilote.
Signaler le fichier

Sur la suivante, on voit que j'ai soigné le premier saut : planche à plat, jambes (presque) tendues, et le résultat est pas mal (manque surement un peu de vitesse). En revanche, sur le passage back side, j'arrive à bien prendre de la vitesse mais je la perds quand je fais mon virage pour partir toe side. C'est là que je me dis que la corde est trop courte cette fois.
Signaler le fichier

Et un petit dernier mais là je n'ai plus de bras.
Signaler le fichier


Bref, une belle session au cours de laquelle j'ai vraiment eu l'impression de progresser et pris du plaisir.
UN GRAND MERCI Michel, Arnaud, Antony, Belmk et les autres pour vos conseils et commentaires.
Prochain épisode dans 3 semaines maintenant pour cause de braderie et de Grand Pavois  Tire la langue
Renaud.

Journalisée

Flyer 750 Sundeck V300 (Avant-Après ci-dessous) - Port d'attache La Rochelle (17)
belmk
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


Michael
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 18 Septembre 2018 12:28:16 »

ah ben voila, ca progresse on dirait.
Pour ce qui est de la longueur de corde, moi ca me semble bien cette fois, je ne pense pas que ce soit la raison de la difficulté à sauter en toe-side. En fait tout simplement, sauter en toe-side c'est difficile  Tire la langue, sans doute parce que l'équilibre est plus difficile à maintenir qu'en back-side.
Par contre c'est vrai que la vague de ton sillage semble meilleure coté babord que coté tribord, et malheureusement ce n'est pas ton coté préféré puisque tu es regular. Peut être peux-tu encore améliorer cela en répartissant les masses différemment (à tribord ou à babord).
En tout cas, vivement dans 3 semaines qu'on ait la suite  Très souriant

Michael
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Octobre 2018 04:28:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit