Veradoclub France
22 Octobre 2018 20:49:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur le canal du Rhône à Sète avec l'équipage d'Alter Ego  (Lu 7280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« le: 13 Juin 2018 20:17:41 »


  Elle est très dure la vie de l'équipage de l'Alter Ego 

  Voici l'enfer qu'il a vécu en Camargue sur le canal du Rhône à Sète   Clin d'oeil



  Signaler le fichier

  https://www.youtube.com/watch?v=_mLoqudHPxc&feature=youtu.be



 NB : peut-être que l'administrateur pourrait créer une rubrique "canal du Rhône à Sète" et y transférer ce post ?

Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 13 Juin 2018 20:57:05 »

C’est violent !

Âmes sensibles s’abstenir.
Journalisée

Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2018 21:01:55 »

C’est violent !

Âmes sensibles s’abstenir.

Je dirai même plus ... ça décoiffe !
D'ailleurs tu as vu l'effet que cela a fait sur Antony ?    Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Sveti
Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool...
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3901


Antony
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 13 Juin 2018 21:02:33 »

C’est violent !

Âmes sensibles s’abstenir.

Tu ne crois pas si bien dire Jean-Chris : le couple du Verado en prend pour son grade Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je dirai même plus ... ça décoiffe !
D'ailleurs tu as vu l'effet que cela a fait sur Antony ?    Clin d'oeil Très souriant Grimaçant


Tu veux parler de ma raie Philippe Tire la langue nageur
Journalisée

Flyer 650 Open S2 - V135 - 2016 à ...
MMSI : 227 417 070
ex Cap Camarat 5.5 CC - Yam 100 - 2013 à 2015

Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Sveti
Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool...
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3901


Antony
Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 13 Juin 2018 21:04:18 »

Bon trêve de plaisanterie, ma vidéo de près de 20 minutes se termine Cool
Journalisée

Flyer 650 Open S2 - V135 - 2016 à ...
MMSI : 227 417 070
ex Cap Camarat 5.5 CC - Yam 100 - 2013 à 2015

Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 13 Juin 2018 21:12:26 »

Bon trêve de plaisanterie, ma vidéo de près de 20 minutes se termine Cool

  Chouette !   Sourire

  Et pour patienter j'ai cette autre vidéo de mon équipage de choc   Sourire    (bon on est plus en Camargue là)



  Signaler le fichier

  https://youtu.be/AMb2Esc0r94

Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4756


stéphane
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #6 le: 13 Juin 2018 21:16:22 »

Et l'histoire du double sauvetage, j'ai loupé l'explication
Journalisée

Stéphane
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #7 le: 13 Juin 2018 21:20:51 »

Et l'histoire du double sauvetage, j'ai loupé l'explication

1 - sauvetage par Antony qui a rattrapé une manoeuvre que j'avais mal engagée dans une écluse   Clin d'oeil

2 - sauvetage à la gaffe par le capitaine himself de son tong tombé dans la même écluse !   Clin d'oeil Grimaçant

Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4756


stéphane
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #8 le: 13 Juin 2018 21:33:07 »

Celà vaut bien 2 médailles Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #9 le: 13 Juin 2018 21:38:44 »

Celà vaut bien 2 médailles Clin d'oeil

il ne manque que les images, mais on ne pouvait pas être partout  Clin d'oeil
(maintenant que l'on sait que certains montent des bêtisiers  Sourire)
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 14 Juin 2018 09:18:36 »


 Antony, si ta vidéo c'est la première partie (sur 4 jours) ... je préparerai la suite.
 Il faudrait peut-être les poster ensuite sur la rubrique Rhône et la rubrique Saône ?
   
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2922


Phil
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #11 le: 14 Juin 2018 10:31:38 »

Chouettes vidéos...

Antony, j'essaie d'imaginer ta technique parce que chez nous on pratique pas comme ça... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Plutôt que de maintenir le(s) bout(s) (autour du bolard) à deux mains, nous on part du bateau avec le bout fixé au taquet, on fait le tour du bolard, on revient sur le taquet en faisant un "S" et la coulisse (d'avant-arrière) permet de maintenir le bateau contre le bord de l'écluse.
ça permet d'aller dans les deux sens, on a qu'un bout en main et on risque pas de se coincer les doigts.... Clin d'oeil

ça me permet de passer les écluses seul... j'illustrerais par une photo....  Clin d'oeil
Journalisée

       QS 605 en cours d'équipement...
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 14 Juin 2018 10:36:09 »

Chouettes vidéos...

Antony, j'essaie d'imaginer ta technique parce que chez nous on pratique pas comme ça... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Plutôt que de maintenir le(s) bout(s) (autour du bolard) à deux mains, nous on part du bateau avec le bout fixé au taquet, on fait le tour du bolard, on revient sur le taquet en faisant un "S" et la coulisse (d'avant-arrière) permet de maintenir le bateau contre le bord de l'écluse.
ça permet d'aller dans les deux sens, on a qu'un bout en main et on risque pas de se coincer les doigts.... Clin d'oeil

ça me permet de passer les écluses seul... j'illustrerais par une photo....  Clin d'oeil


Oui, vite une photo   Sourire

Tu fixes le bout au taquet avant, tu passes derrière le bollard (flottant ?) et tu reviens sur le même taquet ou le taquet arrière ?
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2922


Phil
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #13 le: 14 Juin 2018 10:52:46 »

En fait, sur mon ancien bateau et sur celui-ci, j'ai rajouté, plus ou moins au milieu, un taquet babord et un taquet tribord.
Ce qui me permet, depuis ma place, de gérer à la fois l'accostage vers un bolard, une bite ou un ancrage dans l'écluse.

Dès lors, j'applique la technique décrite plus haut... tout en sachant que bien sûr, lorsque le point d'attache est fixe sur l'écluse, il faut une longueur de bout suffisante que pour laisser filer (en descente) ou adapter la tension dans le sens inverse en montant... Clin d'oeil

J'avais expliqué et illustré cette technique avec Arnaud lors de VCF à Paris.  Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil

Quand il y a de gros remous, le bateau dandinne avant arrière latéralement contre le mur de l'écluse mais sans plus!
Journalisée

       QS 605 en cours d'équipement...
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 14 Juin 2018 11:00:50 »

En fait, sur mon ancien bateau et sur celui-ci, j'ai rajouté, plus ou moins au milieu, un taquet babord et un taquet tribord.
Ce qui me permet, depuis ma place, de gérer à la fois l'accostage vers un bolard, une bite ou un ancrage dans l'écluse.

Dès lors, j'applique la technique décrite plus haut... tout en sachant que bien sûr, lorsque le point d'attache est fixe sur l'écluse, il faut une longueur de bout suffisante que pour laisser filer (en descente) ou adapter la tension dans le sens inverse en montant... Clin d'oeil

J'avais expliqué et illustré cette technique avec Arnaud lors de VCF à Paris.  Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil

Quand il y a de gros remous, le bateau dandinne avant arrière latéralement contre le mur de l'écluse mais sans plus!

Donc si j'ai bien compris, tu fixes le bout au taquet central, tu fais le tour du bollard (si flottant) et tu tiens le bout en main depuis le poste de pilotage.

Cela a l'avantage d'être simple, mais est ce suffisant pour 10m30 de long et 8 tonnes ?   surtout en montant !

Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2922


Phil
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #15 le: 14 Juin 2018 11:08:33 »

Donc si j'ai bien compris, tu fixes le bout au taquet central, tu fais le tour du bollard (si flottant) et tu tiens le bout en main depuis le poste de pilotage.

Cela a l'avantage d'être simple, mais est ce suffisant pour 10m30 de long et 8 tonnes ?   surtout en montant !


Je fais le tour du bolard... je reviens vers le taquet où je fais un "S" coulissant autour du T du taquet et puis je tiens le bout en main...

J'illustrerais ce soir par une photo...  Clin d'oeil

Ceci dit, si vous êtes deux, je l'ai vu pratiquer "avant arrière" sur de grosses unités...  Clin d'oeil

Nous avons peu d'écluses équipées de bolard, chez nous, c'est bite ou point d'ancrage, il faut donc régulièrement adapter la longueur des bouts...  Clin d'oeil
Journalisée

       QS 605 en cours d'équipement...
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #16 le: 14 Juin 2018 11:10:21 »

Je fais le tour du bolard... je reviens vers le taquet où je fais un "S" coulissant autour du T du taquet et puis je tiens le bout en main...

J'illustrerais ce soir par une photo...  Clin d'oeil

Ok merci, Phil  Sourire
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 4478


JOEL - Greenline 33
Posteur à 60%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 14 Juin 2018 11:10:43 »

Étant d'un naturel ceinture et bretelles quand on parle de navigation, j'utilise toujours 2 aussières pour d'une part freiner les mouvements du bateau d'avant en arrière, ralentir le mouvement de balancier contre les bajoyers et surtout d'autre part pour avoir une sécurité si une amarre  lâche, ou si pour une raison quelconque il soit nécessaire d'en virer une.
Journalisée

Port d'attache : Port du Crouesty - Arzon

Pour en voir plus ( accessible aux membres uniquement)

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront.
R. Char

http://rikhariktour.unblog.fr/
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2922


Phil
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #18 le: 14 Juin 2018 11:19:43 »

Étant d'un naturel ceinture et bretelles quand on parle de navigation, j'utilise toujours 2 aussières pour d'une part freiner les mouvements du bateau d'avant en arrière, ralentir le mouvement de balancier contre les bajoyers et surtout d'autre part pour avoir une sécurité si une amarre  lâche, ou si pour une raison quelconque il soit nécessaire d'en virer une.

C'est bien sûr le plus sécurisant... mais il faut être 2, sinon t'as pas le temps que l'éclusier a enclenché l'eau dans le bac... Clin d'oeil
Mais aussi, comme je l'expliquais plus haut, chez nous, peu de bollard(s)... surtout du fixe et quand tu dénivelles de 15 mètres... il te faut 40 m de bout prêt à défiler.
La vision de la vidéo de Antony me faisait me poser des questions sur le fait que c'est eux (Annick et Antony) qui ont l'air de supporter l'action /réaction du bateau contre les bajoyers.
Ici, c'est une technique d'alpinisme/ spéléo, c'est le taquet qui force, tu as plus de force avec le "S" dans le taquet.
Journalisée

       QS 605 en cours d'équipement...
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #19 le: 14 Juin 2018 11:28:20 »

Je rejoins Joël question sécurité bien entendu.

Après comme dit Phil, faut être deux ...

C'est certain qu'en étant montant dans les écluses du Rhône et même Couzon en Saône, tu as des séquences de remous assez forts (surtout à mi- hauteur) qui t'obligent à faire un effort pour maintenir les 8 tonnes du bateau quand il s'écarte du bajoyer (on le voit avec Antony sur la vidéo vers la fin).
Et là je ne sais pas si un seul point d'attache serait suffisant.

En revanche, quand on est avalant, ce doit être plus facile.

Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 974


Dominique
Posteur à 27%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #20 le: 14 Juin 2018 11:44:54 »

Bonjour
J'ai lu sur un site qu'il faut que je retrouve qu'il fallait au minimum être 2 pour passer une écluse sous peine de se voir refuser le passage par l'éclusier.
Est ce une régle générale ou spécifique à  certaines voies navigables?
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2922


Phil
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #21 le: 14 Juin 2018 11:46:29 »

tu as des séquences de remous assez forts (surtout à mi- hauteur) qui t'obligent à faire un effort pour maintenir les 8 tonnes du bateau quand il s'écarte du bajoyer (on le voit avec Antony sur la vidéo vers la fin).
Et là je ne sais pas si un seul point d'attache serait suffisant.

C'est là ou je dis... t'as pas d'effort... c'est le taquet qui maintient....

Je l'ai fait avec un Nimbus 310 - 9,20 m - Cabin cruiser, 1 x 230 c - 8 personnes à bord... sans souci!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

       QS 605 en cours d'équipement...
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #22 le: 14 Juin 2018 11:52:25 »

Bonjour
J'ai lu sur un site qu'il faut que je retrouve qu'il fallait au minimum être 2 pour passer une écluse sous peine de se voir refuser le passage par l'éclusier.
Est ce une régle générale ou spécifique à  certaines voies navigables?
Dominique

Pour le Rhône et la Saône ce n'est pas spécifié (même si c'est préférable).
Et certains le font sans réaction des éclusiers.
Maintenant quand tu vois que certains éclusiers n'attendant même pas que tu soit amarré pour lancer le bouillon ....   Diabolique


C'est là ou je dis... t'as pas d'effort... c'est le taquet qui maintient....

Je l'ai fait avec un Nimbus 310 - 9,20 m - Cabin cruiser, 1 x 230 c - 8 personnes à bord... sans souci!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Je testerai, Phil, je testerai un jour   Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 974


Dominique
Posteur à 27%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #23 le: 14 Juin 2018 12:06:10 »

Cette règle qui dit que l'équipage d'un bateau doit être composé d'au moins 2 personnes est indiquée sur le site sudouest.vnf passer une écluse.
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3890


pierre
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 14 Juin 2018 12:07:35 »

Bonjour
J'ai lu sur un site qu'il faut que je retrouve qu'il fallait au minimum être 2 pour passer une écluse sous peine de se voir refuser le passage par l'éclusier.
Est ce une régle générale ou spécifique à  certaines voies navigables?
Dominique

moi j ai souvent passé les écluses seul ,et en plus sans m amarrer, juste compenser le flot au moteur 
Journalisée

cap Camarat 715 cc 250 verado

Magkev
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2219


Gilles
Posteur à 37%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #25 le: 14 Juin 2018 12:32:16 »

moi j ai souvent passé les écluses seul ,et en plus sans m amarrer, juste compenser le flot au moteur 

Je t'ai même vu passer celle de Paimpol sans t'arrêter  Grimaçant
Journalisée

Maxum 3000 Scr - 2 Mercruiser V6 4.3L - Port d'attache ARZAL
Magkev
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2219


Gilles
Posteur à 37%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #26 le: 14 Juin 2018 12:33:47 »

Celle d'Arzal je la passe seul, je n'ai pas connaissance d'être deux pour passer une écluse.
Journalisée

Maxum 3000 Scr - 2 Mercruiser V6 4.3L - Port d'attache ARZAL
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2922


Phil
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #27 le: 14 Juin 2018 12:33:51 »

Je t'ai même vu passer celle de Paimpol sans t'arrêter  Grimaçant
moi j ai souvent passé les écluses seul ,et en plus sans m amarrer, juste compenser le flot au moteur 

Tu m'as enlevé les mots.... Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil ... nouveau projet: le saute-écluse....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

       QS 605 en cours d'équipement...
Philann
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 5387


Philippe - Pedro Solano 33
Posteur à 49%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

WWW
« Répondre #28 le: 14 Juin 2018 12:42:23 »

Tu m'as enlevé les mots.... Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil ... nouveau projet: le saute-écluse....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour les écluses à grand gabarit il va falloir beaucoup d'élan   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
En revanche, quel temps de gagné avec cette technique !  Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Pedro Solano 33  -  Volvo Penta TMD 41D  150 cv
Jeanneau Leader 805 - volvo 5.7L 320cv GXI DP
B2 Marine  Cap Ferret 572 Cruiser
Aquamar Panaria 4.65

http://saone-pk83.fr




Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget               Candidature pour VCF6 sur le lac du Bourget
BAKALAU
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2922


Phil
Posteur à 40%


Chrome 69.0.3497.100
Win 64

« Répondre #29 le: 14 Juin 2018 13:29:14 »

De notre envoyé spécial....

Il semble que les essais aient commencé.....



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

       QS 605 en cours d'équipement...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.394 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 16:23:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit