merc83
PRO du VERADO
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Rien n'est pire que la rumeur
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« le: 30 Novembre 2011 23:57:49 » |
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Depuis quelques temps, j'avais des soucis mineurs de calage à froid sur mon Optimax, avec des alarmes moteur un peu erratiques, sans toutefois que cela n'altère réellement le fonctionnement du moteur. Sur les conseils éclairés de notre ami Claude Geller d'Electric'Nautic (Bataclo), je teste le TC3 de la firme MECATECH. C'est un traitement curatif des systèmes d'injection essence. J'étais plus que dubitatif... Et bien, à ma grande surprise, le résultat est totalement bluffant; je ne cale plus jamais ni à froid ni à chaud, mais surtout, j'ai perdu près de 5 L/h de consommation, et mon moteur semble plus puissant et plus coupleux. Vraiment un excellent produit dont je recommande l'usage, d'autant qu'il existe en différentes applications. Bientôt, je testerai le Mecatech GDA, traitement hyper lubrifiant pour huile moteur; je vous dirai ce que cela donne... Des produits de traitement d'essence et de nettoyage des circuits d'essence sont bons à utiliser de temps en temps, par contre pour l'huil moteur je ne jouerai pas avec cela Merc83
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Merc83
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bataclo
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« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011 09:41:43 » |
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Sur ce registre on peut également dire :
Avoir un bon moteur sur un bateau, oui, ça peut être nécessaire, mais choisir un mercury .... je ne jouerai pas.
Voilà, ce que comprend un lecteur non averti de la remarque précédente !
Quel est le but de ce genre d'insinuation sur des forum ?
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« Dernière édition: 01 Décembre 2011 10:21:12 par bataclo »
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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epervier35
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« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011 13:44:38 » |
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Quel est le but de ce genre d'insinuation sur des forum ? peut-être tout simplement donner son point de vue ?
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Ghauscao
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« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011 13:59:31 » |
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Sur ce registre on peut également dire :
Avoir un bon moteur sur un bateau, oui, ça peut être nécessaire, mais choisir un mercury .... je ne jouerai pas.
Voilà, ce que comprend un lecteur non averti de la remarque précédente !
Quel est le but de ce genre d'insinuation sur des forum ?
Que veux tu dire par là ? Et ou est passé ton post explicatif de ce matin ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Jean-Luc
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« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 14:08:43 » |
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On peut donc utiliser ce produit de tps en tps pour le VERADO, utile sur un moteur neuf ?
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bataclo
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« Répondre #5 le: 01 Décembre 2011 19:44:21 » |
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Tout point de vue est recevable, je n'ai jamais nié ce principe vous le savez tous fort bien  Mais dire de s'abstenir de mettre des produits dans l'huile moteur ...... c'est pareil que de dire au client que les produits huiliers hyper haut de gamme du motoriste X ou Y, qui sont pourtant vendus au prix de l'or .... ne sont guère que les mêmes que ceux d'entrée de gamme ..... sauf ....... s'ils sont additivés ! C'est bien la valeur ajoutée de l'additif qui en fera un produit d'excellence ou non !!!! Alors lorsqu'on ne sait pas de quel produit on parle dans le post .... , une remarque ou un simple point de vue, qui n'est pas étayé techniquement, et bien cela revient strictement au même dans mon esprit que la réponse de pontons archi fréquente : " tu vas prendre un mercury, ...... moi perso ....je ne jouerai pas " Cédric, s'agissant de ma réponse je me la suis moi-même éditée, certains détails donnés "à la fraîche" restant du domaine pro ... tégé 
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Claude
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bataclo
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« Répondre #6 le: 01 Décembre 2011 19:49:11 » |
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On peut donc utiliser ce produit de tps en tps pour le VERADO, utile sur un moteur neuf ?
Pour les produits que l'on peut utiliser sur un moteur neuf de toutes les marques (je ne parle que pour des produits de qualité que je connais) : - traitement injection essence ou diesel TC1 ou TC3 - traitement huile 2T ou 4T ou diesel, y compris dans l'huile d'embase GDA - traitement stabilisant multifonctions TC2 powerboat Pour les moteurs déjà utilisés en plus NCH avant la vidange
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Claude
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #7 le: 02 Décembre 2011 00:14:58 » |
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Bonsoir
Les carburants pour différentes raisons deviennent de plus en plus de mauvaises qualités. Je comprends le besoin de ces additifs pour corriger cette dégradation.
Par contre pour les huiles, c'est le contraire, les fabricants sortent tout le temps des améliorations de qualité (sauf peut être pour les huiles génériques). Les qualités d'huile peuvent être différentes d'une marque à l'autre avec pourtant les mêmes indices de viscosité. Alors à partir du moment que l'on met une huile de qualité dans un moteur, pourquoi y mettre un additif? Qu'en pensent ces fabricants d'huile de ces additifs? Garantiisent ils toujours toutes les qualités de leurs huiles avec ces additifs?
Dominique
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Ghauscao
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« Répondre #8 le: 02 Décembre 2011 07:37:40 » |
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Bonsoir
Les carburants pour différentes raisons deviennent de plus en plus de mauvaises qualités.
As-tu des tets prouvant qu'une essence ou gazole de 2011 est plus mauvais que celui de 1980. Le problème vient à mon avis plus du fait que nous avons des système d'injection plus moderne que par le passé.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #9 le: 02 Décembre 2011 09:44:55 » |
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Les carburants ont de tous temps été contraints de répondre à des exigences normatives imposées par la Loi.
Les tendances politiques et écolo ont rendu obligatoire les évolutions des carburants pour diverses raisons. Par exemple on a désoufré le gazole.
Si on ne compense pas le pouvoir de lubrification par autre chose, on n'aura pas un carburant conforme. Des seuils d'incorporation d'EMAG (gras d'origine bio) ont été fixés, ainsi que tous les autres seuils critiques et/ou importants (taux de cétane, d'octane, etc...)
Des sociétés françaises, dont les composants sont approuvés par Tatol (pour la bonne et simple raison qu'ils utilisent les mêmes avec une concentration qui leur est propre) se sont développées, avec pour certaines un savoir faire indiscutable.
Je réponds à Dominique, les fabricants sérieux d'additifs (dans le cas du produit cité par Pierre on parle d'un adjuvant, grosse différence) s'engagent formellement à intervenir auprès des fabricants pour prouver que si une casse a eu lieu, elle n'est pas imputable à l'utilisation de leur produit.
Au contraire, cela évite les casses moteur par défaut de lubrification (déchirement du film d'huile lors de trop fortes charges par exemple).
Bon, pour couper court, je note que les personnes qui ne savent pas de quel produit on parle, les condamnent d'emblée en laissant planer un doute intolérable, ce que je dénonce.
C'est tout pareil que la rumeur qui dit, mercury ........ alors que ceux qui en possèdent et qui sont clean en entretien ne peuvent pas laisser dire !
Pierre et d'autres en parleront probablement bientôt, je reste au demeurant très étonné que personne n'ait relevé la forte différence de conso mesurée par Pierre, effet placebo ???????
Je connais la réponse, c'est non !
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #10 le: 02 Décembre 2011 11:01:30 » |
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Donc les carburants ne sont plus mauvais aujorud'hui qu'avant mais différent et ils servent dans des moteurs différents aussi. Si si j'avais bien vue sa baisse de conso. mais il faut qu'il nous donne plus de précision. Car si je reprend sa baisse de 5 l/h je l'applique à mon v200 qui a consommé la saison derniière 7,8 l/h cela devrait avec ce produit me faire une conso pour la saison 2012 de 2.8l/h  Et là j'ai un gros doute. Pour avoir une info clair il devrait nous donner la baisse pour chause régime moteur. Mercury ne fabrique t-il pas ce même type de produit ? Pour être clair, je suis ni pour ni contre, mais très indécis car on va utiliser cela sur des moteurs à plusieurs milliers d'euros. Sur ma tondeuse à 300 roros je me poserais moisn de question
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« Dernière édition: 02 Décembre 2011 11:08:27 par ao mahoru »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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steeve2fr
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« Répondre #11 le: 02 Décembre 2011 11:09:34 » |
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Donc les carburants ne sont plus mauvais aujorud'hui qu'avant mais différent et ils servent dans des moteurs différents aussi. Si si j'avais bien vue sa baisse de conso. mais il faut qu'il nous donne plus de précision. Car si je reprend sa baisse de 5 l/h je l'applique à mon v200 qui a consommé la saison derniière 7,8 l/h cela devrait avec ce produit me faire une conso pour la saison 2012 de 2.8l/h  Et là j'ai un gros doute. Pour avoir une info clair il devrait nous donner la baisse pour chause régime moteur. Mercury ne fabrique t-il pas ce même type de produit ? Il faudrait connaitre la consomation initiale. Est ce que c'est MECATECH qui develope MECACYL?
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #12 le: 02 Décembre 2011 11:23:31 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Ghauscao
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« Répondre #13 le: 02 Décembre 2011 11:24:59 » |
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C'est pour cela que je demandais des infos complémentaire sur ce points là dans mon post précédant. Steeve ou Vincent pourrait confirmer que je le pousse le v200 
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Tournesol
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« Répondre #14 le: 02 Décembre 2011 12:03:22 » |
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 Bon, ben moi, comme Claude, utilisons nos neurones pour être objectifs ...  Je pensais voir notre gourou demain mais il semble être ailleurs ... Parceque, moi, j'ai vu, lu, étudié, les différents procédés de graissage scientifiquement, et, pour mes vieux Rinault, je vais les 'dopper' en graissage comme il faut, avec ce qu'il faut, en toute connaissance de cause, pas sur des j'hésite pasque j'sais pas si j'dois ou pas 'écouter' les gens qui, eux, savent ... Voici un extrait primaire de la démarche à suivre pour y comprendre un peu qqchose ... http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/graissage-lubrification.pdf Ou encore http://www.rheotest.de/download/schmier_fr.pdf Il y a de quoi lire et répondre à toutes questions sur le graissage ... et les additifs et adjuvants ... avant de dire : 'je doute'  et de faire douter tout le monde. Conclusion : si vous ne croyez pas Claude sur ce qu'il dit, renseignez vous auprès de lui mais, de grâce, ne dîtes pas que vous ne savez pas s'il faut le suivre ... sans avoir fait la démarche idoine. Merci à Claude d'étudier pour nous les bons plans pour nos moulins
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Alain-Marc
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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Ghauscao
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« Répondre #15 le: 02 Décembre 2011 12:17:33 » |
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Il est bien gentil ton document mais il ne parle pas du sujet que nous abordons ici. Puisque nous ne parlons pas de l'huile en elle même.
Chacun a le droit de ce poser des questions et de les faire partager un forum est là pour cela.
On en revient au même sur un moteur ne vallant plus grand chose comme ma tondeuse et je poserai pas la question sur un verado à 20ke on a le droit de réfléchir et d'en parler.
Quand j'aurais (conditionnel) 5 min je regarderai cela. pour l'instant mes vies pros ne me le permettent pas.
Vous laisse on va arriver en gare
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steeve2fr
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« Répondre #16 le: 02 Décembre 2011 12:28:04 » |
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C'est pour cela que je demandais des infos complémentaire sur ce points là dans mon post précédant. Steeve ou Vincent pourrait confirmer que je le pousse le v200  Je confirme, le V200 pousse bien et cédric l'exploite. Une fois chaud bien sur.
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Ghauscao
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« Répondre #17 le: 02 Décembre 2011 13:35:41 » |
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Bon, ben moi, comme Claude, utilisons nos neurones pour être objectifs ...  Je l'avais pas vue celle là. Je ne sais comment l'interprêter, je n'ose me poser la question.
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #18 le: 02 Décembre 2011 14:47:26 » |
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Pour le carburant, il y a des normes à respecter, les distributeurs de grandes surfaces les appliquent certainement mais ne font pas de zèle pour des raisons de cout à proposer un carburant de meilleur qualité. Même chez les grandes marques, au mieux on vous propose 2 qualités avec seulement 10% d'écart de prix et la qualité n'est très différente. Tout ça pour faire marcher aussi bien votre tondeuse, votre voiture sans permis, votre voiture de sport GT ou votre Verado  Mais pour les huiles, quand on voit toute la gamme qui existe et que l'on voit le rapport de prix entre le 1er prix et le haut de gamme, j'ose espérer que le fabriquant du haut de gamme a déjà mis dans son huile toutes sortes d'adjuvants.
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Tournesol
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« Répondre #19 le: 02 Décembre 2011 15:28:01 » |
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Elle n'est pas suggestive  Ce que je veux exprimer est qu'il ne faut pas 'sous-dire' quoi que ce soit ... Il faut dire ... te pose pas de questions, dit carrément que t'y crois pas toi ... et avance tes raisons objectives de ne pas y croire ... On peut tout dire mais pas suggérer seulement ... même si, comme je le pense, ce n'est qu'une façon de parler, ça enduit (  ) les autres d'erreurs ...  Donc, je te le dis : affirme, rétorque, fâche toi, mais ne 'laisse pas seulement supposer' par tes tournures de phrases ... que ... on sait pas quoi : ... soit clair et net  C'est pas grave ... ???  Amicalement 
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Alain-Marc
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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« Répondre #20 le: 02 Décembre 2011 15:41:28 » |
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Bonjour à tous, personnellement je réagis un peu comme Dominique76. Nous savons bien que nos carburants nous posent de plus en plus de soucis. Nous voyons bien l'utilité des produits de nettoyage, stabilisation et autres, même si il manque cruellement de tests sérieux réalisés par des organismes indépendants pour faire notre choix parmi tout ce qui est proposé sur le marché. Par contre coté huile, nous disposons d'huiles haut de gamme ( synthétique ) et avec les additifs ad hoc et avec lesquels les motoristes ont validés leurs moteurs. J'attends que des organismes indépendants nous prouvent le plus que pourraient apporter ces additifs supplémentaires. Les documents apportés par Tournesol sont trés bien et dignes d'intéret ( surtout pour le néophyte en mécanique car les connaisseurs savent déjà tout cela ) mais il n'apporte rien sur ce sujet qui nous intéresse, désolé. Je vais mettre les pieds dans le plat  : le problème,délicat, mon cher Claude, est déjà que tu commercialises ces types de produits, donc pour moi tu y perds beaucoup d'objectivité, quelque soit ta bonne foi, car tu ne vas pas en dire du mal bien entendu. Je me répète : j'aimerais trouver ( si cela existe, ce qui n'est pas évident ) des études ( indépendantes ) sur le bien-fondé de ces apports sur les lubrifiants. Bien entendu, sur des moteurs en bon état et avec un niveau d'usure normal. Par ailleurs il est bien possible qu'il y ait du lobbying de la part des motoristes et pétroliers qui voient peut-etre d'un mauvais oeil ces additifs mais, faute de plus d'éléments ( à ma connaissance) , chacun a le droit de s'exprimer et je pense que ces avis comptent au moins autant que ceux qui en vendent et qui y croient ...forcément. Claude : je respecte tout à fait tes activitées commerciales ( il m'est arrivé de faire des "courses" chez toi ) mais dans le cadre de cette discussion où tu es "partie prenante" et donc pas indépendant ; je suis désolé de te le dire mais ta position est délicate et tu ne devrais pas intervenir ou bien nous rediriger sur des sources indépendantes traitant de la question (si elles existent ) car tes "arguments" n'en sont pas non plus , je suis désolé  . a+ Bernard
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Ghauscao
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« Répondre #21 le: 02 Décembre 2011 16:07:11 » |
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Elle n'est pas suggestive  Ce que je veux exprimer est qu'il ne faut pas 'sous-dire' quoi que ce soit ... Il faut dire ... te pose pas de questions, dit carrément que t'y crois pas toi ... et avance tes raisons objectives de ne pas y croire ... On peut tout dire mais pas suggérer seulement ... même si, comme je le pense, ce n'est qu'une façon de parler, ça enduit (  ) les autres d'erreurs ...  Donc, je te le dis : affirme, rétorque, fâche toi, mais ne 'laisse pas seulement supposer' par tes tournures de phrases ... que ... on sait pas quoi : ... soit clair et net  C'est pas grave ... ???  Amicalement  on peu me reprocher bcp de chose mais pas le fait de dire ce que je pense. on me la assez reproché d'être franc et direct donc si j'y croyais pas je le dirai sans problème
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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pier
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« Répondre #22 le: 02 Décembre 2011 20:02:05 » |
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Salut à tous, je vois que mon post déchaine les passions!  Voici quelques précisions; la baisse de 5l/h constatée est celle affichée par le smartcraft en pleine charge; celui ci m'indiquait 38.4l/h avant traitement, et 33.8 maintenant. Et je devance les questions; je peux pas vous dire combien d'économie en régime intermédiaire; je n'ai que deux positions sur la manette: ON/OFF  De plus, au delà de ces données numériques, j'ai constaté de manière flagrante une baisse de la conso en retournant faire le plein de mon bateau. Il consomme moins qu'avant, c'est pas discutable, et il marche mieux, point barre...... Je navigue 300h/an, donc je sais combien consomme mon Opti! Moi aussi j'avais peur de mettre ce type de produit dans mon réservoir, mais devant mes petits soucis, avant que d'entreprendre de faire démonter ma rampe d'injecteurs par MIKE, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer... Bon, et voila, le résultat a dépassé mes espérances, et je voulais vous faire partager mon expérience. Ceux qui ont peur, ne le faites pas, c'est tout. Pour les autres, mon expérience peut peut être les aider à franchir le pas. Mais ne mettez pas en doute ma bonne foi...... Pour le traitement d'huile, je vais le faire aussi, dans un but d'hyper lubrification, et de soin de mon moulin. Je vous dirai objectivement ce que je constate. Ce qui est une certitude, c'est que ça ne peut pas faire de mal à mon moteur. A toutes fins utiles, je rappelle que dans le domaine de la compétition mécanique de haut niveau, les additifs et adjuvants sont légion..... CQFD
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« Dernière édition: 02 Décembre 2011 20:08:28 par pier »
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #23 le: 02 Décembre 2011 20:31:09 » |
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D'accord les - 5l/h c'était sur ta conso instantanée à fonds et pas sur ta moyenne sur un plein. Cela n'était pas très clair dans ton post de départ.
Pourrais-tu nous dire sur un plein de combien ta conso à baissé à l'heure ?
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #24 le: 02 Décembre 2011 21:43:05 » |
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Je vais parler autrement ...
Je suis pro dans le nautisme depuis 2 ans et demi.
Je suis fondu de méca depuis l'âge de 14 ans, cela fait déjà 36 ans que je prends du plaisir à démonter, entretenir, réfléchir et comprendre, d'ailleurs devant ce qui m'a choqué en son temps j'ai décidé de créer un forum sur lequel on débat aujourd'hui. Je ne pense pas avoir été beaucoup contredit sur ce que j'ai pu avancer et prédire, avant même que la situation soit avérée pour beaucoup de personnes ici.
Sans que cela ne vienne légitimer ou renforcer mes prédispositions mon fiston est lui ingénieur automobile.... et par goût il intervient quotidiennement sur des mécaniques de 800cv voire plus dont pas mal de >700 pour des cylindrées de 2700cc ...
Il va sans dire que tous les préparateurs utilisent des huiles et des lubrifiants archi sophistiqués et pourtant .... bon nombre additivent au mecatech !
A titre perso, en 1993 ou 1994 j'ai acheté un land rover discovery neuf, que j'ai fait préparer (pompe inj bosch) et devinez quel était le fabricant des produits IMPOSES par le préparateur pour la sérénité de ses prépa : mecatech !
Je ne vous parlerai pas des partenariats , mais a son palmarès Mecatech a gagné les 24h du Mans avec Porsche Kremmer dès les années 79/80, les pilotes du championnat du monde des rallyes qui écrivent avoir terminé leur spéciale sur 30km pleine bourre après avoir pété le carter d'huile, mais aussi des sociétés comme Rallyart, Toyota compétition sur le Dakar, le très réputé spécialiste des boites séquentielles Marel et Pellin et autres lui font également confiance.
Je n'ai pas commandité l'article à Pierre, d'ailleurs je ne vends du mecatech qu'aux pros (exception pour quelques potes quand j'en rentre pour moi), libre à vous de penser que je vous la joue à l'envers, juste que vous vous trompez. Si les lubrifiants étaient si fameux, la Nasa n'aurait pas commandité des études sur les nanoparticules de WS2 (bisulfulre de tungstène) que je viens de tester dans mon A6 qui coûte un poil plus cher que le plus cher des verado ! Bah, j'ai testé sans hésiter, il y a des boites dont - de l'intérieur - des personnes comme moi peuvent juger sereinement si la compétence existe ou si c'est du vent !
A moins que moi-même je vous filoute ....
Alors comme disaient Tournesol et Pierre, vous savez : PARLEZ, débattez exprimez vous, au pire vous recevrez des arguments en opposition, vous ne savez pas, alors par pitié, ne dites rien et ne laissez RIEN penser aux autres qui puisse laisser croire qu'on les manipule ! Ou bien prouvez le !
Juste pour rappel, mecatech existe depuis les années 65, il n'est pas trop dur de rechercher les cas d'escroqueries avérés .....
Contrairement à d'autres opportunistes du marché de l'additif, le brevet du GDA -objet de cette polémique - est BEL ET BIEN un brevet APPARTENANT à cette entreprise et à elle seule ! Les méca ..... qu'ils soient cyl ou run (comprendre qui pourra) sont des boites créées par des agents co (en gros des gens comme moi) qui à un moment de leur vie ont vu les avantages d'un tel savoir faire et ont ..... choisi l'art difficile de se lancer !
Pour les labos indépendants, les attestations sur les additifs carburants existent bel et bien pour mecatech, pour les effets sur l'huile il faut lire la presse spécialisée qui a testé en vrai !
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Journalisée
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Claude
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« Répondre #25 le: 02 Décembre 2011 23:45:22 » |
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Bonjour tout le monde, Je lis depuis le début ce sujet. Je tiens à apporter mon témoignage et peut être un éclaircissement Je connais Claude depuis le début de la création du forum et j'ai totalement confiance en ses propos. Son investissement personnel, ses conseils et le temps passé à satisfaire ses clients démontrent un désintéressement certain. Les produits achetés par son intermédiaire, se situent vraiment à un niveau au dessus de tous reproches. Que ce soit pour mon davier (parfaitement adapté à mon bateau) ou plus récemment le branchement de ma seconde batterie avec commutateur ont été remarquablement préparés et surtout réfléchis. Claude recherche d'abord la satisfaction de son client au moindre coût pour celui-ci ! Voilà ! 
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Journalisée
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epervier35
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« Répondre #26 le: 02 Décembre 2011 23:56:13 » |
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Pour l'instant, je pense que personne ne met en cause la bonne foi de Claude il me semble. Cela étant, même si Claude a l'air de savoir de quoi il parle, cela ne suffit pas pour convaincre ou démontrer que ces produits ( je parle bien en l'occurence de ces additifs pour huile moteur) sont les meilleurs du monde et/ou apportent qqchose pour un usage ordinaire (plaisance en l'occurence ). Le problème est que ces produits sont peu connus ni utilisés par le grand public donc peu d'éléments factuels dessus sauf si on baigne dans le truc, comme Claude en l'occurence. De mon coté il y a longtemps (10 ans ) que je ne lis plus la presse spécialisée coté voiture ou mécanique ou moto ( en dehors de la presse nautique que je lis depuis 15 ans et jamais rien vu de sérieux, à part de la pub sur ces additifs, désolé ) alors je veux bien apprendre : pour les effets sur l'huile il faut lire la presse spécialisée qui a testé en vrai !
des références, des liens, des tests indépendants, des infos de sources neutres stp ? Merci bernard
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bataclo
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« Répondre #27 le: 03 Décembre 2011 00:09:02 » |
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Allez un peu de lecture pour vos soirées d'hiver  Bien sûr, le banc embarqué ne va pas convenir, bien entendu l'équipe rédactionnelle aura été soudoyée, que dire de plus .....       Voila, c'est "long" mais ça en vaut la peine et ça met en avant des résultats très intéressants ! Mais bon...C'est un article libre hein...personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour dire qu'on constatait une différence Pour résumer :--Porsche 911 3,2L 1989 avec 204 000 km -mise à jour complet de l'entretien et roulage pour tout mettre en place. --1ere étape hors test...le joint spy de VM hs...le moteur fuit l'huile...AFM MECATECH => plus de fuite dès le lendemain  --relevé de puissance stock : 207cv & 303Nm -- instalation du K&n et roulage - relevé de puissance : 212cv & 312Nm -- installation des bougies préparées (top au passage) - relevé de puissance : 224cv et 349Nm. -- mise en place du GDA huile moteur - relevé de puissance : 239cv et 348Nm. Commentaires liés au GDA : [..] après l'ajout du GDA, nous procédons à une nouvelle série de mesures, les résultats parlent d'eux mêmes et confirment nos excellentes sensations...[..] Nous cloturons le test de consommation par une économie de 11% de carburant (toutes modifications confondues) [..] en ce qui concerne le GDA, l'action des réduction des frictions fiabilise la mécanique, le moteur chauffe moins et est moins bruyant [..] nous avons aussi testé le GDA dans une boite de vitesse qui une fois traitée, s'est montrée plus souple dans sa sélection. [..] Le ressenti est toujours le meme: -amélioration de la souplesse - accélération plus franche - réduction des bruits mécaniques - réduction de la consommation. [..] Pour autant derriere un volant difficile de ressentir 10 à 15% de puissance supplémentaire, mais le raisonnement n'est pas le meme pour ce qui est du couple, de la souplesse en général puisque c'est ce que nous utilisons en permanence, et là, le ressenti global est saisissant. Autre essai sur une 996 3,4l : traitement GDA, gain de 6cv après seulement 150km et couple + 7Nm GDA + bougies: gain de 11cv (18cv cumulés) et 24Nm (31 cumulés) et ils nuancent eux memes les résultats car ils savent qu'ils n'ont pas encore assez roulé avec le GDA. Autre essai sur une cayman S quasi neuve: après bougies + GDA (pas d'étape intermédiaire) et roulage de seulement 40km, gain de 36cv et 33Nm de couple !!!!!! Pour info sur un autre registre, les roulements de concasseuses de carrières ...... il faut une grue pour les sortir .... avec du GDA en aérosol on les sauve !!!! Sans ils crachent des gerbes d'étincelles et bloquent toute exploitation ! Je reviens donc à mes premières remarques, Pierre va prendre le risque inconsidéré de péter son optimax en essayant par lui-même le produit, il nous dira ce qu'il en retiendra .... (au passage j'ai pas pété mon A6, ni : ma clio, le scoot et la ZX10 + les tutures de mon fils, les voitures de 750cv de ses potes, ni même leurs boites de vitesse (par contre on a permis de récupérer des boites malades), les 1.9TDI sural de + de 230cv si si et ce sont des voitures qui roulent tous les jours ... Vous devriez lire les retours d'expé des gens qui eux ont testé sur leur propre matériel avant de dire "j'éviterai", quand on sait pas, on dit pas 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Dominique76
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« Répondre #28 le: 03 Décembre 2011 01:02:15 » |
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Bonsoir Oulà!!!! Je ne mets pas du tout en doute la bonne foi de Claude. Il y a quelques années j'avais un copain qui travaillait dans un laboratoire d'essais, ex labo Esso, qui testait les essences et les huiles des différentes marques. Son boulot consistait à faire tourner des moteurs pour tester jusqu'au bout les performances des huiles. Ce que j'ai retenu de son expérience: Grosse différence de qualité entre une marque X et un haut de gamme de marque. Une réelles compétition entre les grandes marques pour sortir la meilleures huiles Si une marque avait la meilleure huile à un moment donné, 6 mois après le concurrent sortait une huile encore meilleure Le melange d'huiles de différentes marques à cause de leurs différences de composition n'était pas recommandé. Que ces additifs apportent une réelle amélioration à certaines huiles, je n'en doute pas. Mais est ce valable pour toutes? Et qu'en pense Mercury de ses additifs dans ses huiles moteur? Dominique PS: Mécatech a gagné le Mans, c'est bien. La SEAT Leon 2L TDI a gagné 2 année de suite le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), est ce que je roule pour autant tous les jours dans la meilleure voiture du monde de 2008 et 2009;D  (Cette année la meilleure voiture de tourisme au monde est la Chevrolet Cruze  )
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Dominique76
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« Répondre #29 le: 03 Décembre 2011 01:20:24 » |
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Je vois ton post Claude après avoir lancé le mien.
les tests relatés par le copain étaient des tests de longévités....
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