Veradoclub France

TOUT CE QUI TOUCHE AU NAUTISME c'est ici que ça se passe ! => ZODIAC => Discussion démarrée par: la terre vue de la mer le 04 Janvier 2015 10:23:59



Titre: En atendant la prochaine sortie, quelques petits travaux
Posté par: la terre vue de la mer le 04 Janvier 2015 10:23:59
Salut VCF et bloavez mad!

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150104101128.JPG)

Comme beaucoup d'entre vous, je profite de la saison plus calme pour réaliser quelques travaux.
Cette année, je change enfin ma commande des gaz. Adieu celle de la photo, peu pratique et pas assez précise. Je passe à un boitier pupitre.
Donc, pour mener à bien ce changement, j'enlève, certes l'ancienne, mais aussi le support qui va avec. Je vais me retrouver avec un trou à boucher.
Là est ma question, quelle solution adopter pour que ce soit pas trop compliqué, esthétiquement pas vilain et puis que ça résiste au saut de vagues.

Je précise que je ne possède ni compresseur, ni local clos pour faire cette modif.

Comme souvent, vous apporterez plusieurs réponses et je vous en remercie d'avance.

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150104100415.JPG)

Autre question, sur mon Pro Open 550, je constate quelques traces de faillançage, qui d'après un concessionnaire n'est que d'autre esthétique.... j'ai déjà ouvert quelques micro fissures et, en dehors du gel coat, pas d'autres traces de faiblesses.

Je pense donc ouvrir les autres fissures avec une fraise (à l'aide de ma Dremel) mais comment reboucher pour obtenir un résultat le plus propre et discret possible? Je pensais tout re gelcoater le sr cette année mais non, ça va attendre encore une saison.

Merci, bon dimanche et bonnes nav'

Oliv





Titre: Re : En atendant la prochaine sortie, quelques petits travaux
Posté par: JEREMY le 23 Avril 2015 12:56:23
Bonjour, le plus simple est de boucher le trou par du contreplaqué  marine plus grand que la découpe en le collant à l'intérieur de la console au mastic colle. Ensuite combler de résine et fibre le léger creux pour rattraper l'épaisseur de la console. Poncer l'excédent de résine. Enfin recouvrir de gel coat pour un rendu parfait en ponçant soigneusement. Il ne restera plus qu'à poser un boîtier pupitre sur votre nouvelle console.