Veradoclub France

LES BONS PLANS DE VCF !!! => PRODUITS ou SERVICES MECONNUS ! => Discussion démarrée par: JEREMY le 16 Décembre 2015 05:28:03



Titre: MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: JEREMY le 16 Décembre 2015 05:28:03
 Mercury vient de dévoiler son nouveau système Active Trim, qui module automatiquement la position de trim pour les moteurs Mercury et MerCruiser dotés du systeme Smartcraft. Le produit compte 5 modes de trim selon votre bateau et règle l'assiette de celui-ci selon votre programme de navigation. Le systeme Active Trim peut se couper avec la commande de trim manuelle si l'utilisateur le désir. Selon Mercury, la position parfaite du moteur grâce à l'Active Trim permet de faire des économies de carburant. Disponible début 2016.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 16 Décembre 2015 08:27:57
Nous en avons déjà parlé dans le sujet du nautic 2015...


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: christal le 06 Avril 2016 13:25:39
Bonjour

dommage que ce ne soit pas en monte d'origine


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: googleg le 06 Avril 2016 19:35:38
Je serais curieux de tester ça tient... Est-ce assez intelligent pour redescendre le moteur tout seul quand on entame un virage serré pour éviter de ventiler ?


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: pelaskos le 06 Avril 2016 20:59:51
Une aide certe , mais rien ne remplaceras le ressenti du bateau , savoir bien trimer ça s apprend et chaque état de la mer le pilote dois adapter son trim , c'est mon avis personnel le trim a des limites , et je pense pas que l électronique va tout gérer


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: xounetha le 06 Avril 2016 22:41:59
Une aide certe , mais rien ne remplaceras le ressenti du bateau , savoir bien trimer ça s apprend et chaque état de la mer le pilote dois adapter son trim , c'est mon avis personnel le trim a des limites , et je pense pas que l électronique va tout gérer

je suis quand même un peu septique moi aussi car à chaque fois que je trime je vais certes plus vite mais par contre je consomme beaucoup plus....car mon moteur tourne beaucoup plus vite.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: bataclo le 07 Avril 2016 07:07:55
C'est que tu trimes de trop en positif Renaud.

Le bon réglage est obtenu lorsque les situations suivantes se produisent

- augmentation de la vitesse max pour une augmentation progressive du  régime moteur et lecture (si on a l'info de la conso)

- dès que le régime moteur continue de monter alors que la vitesse ne monte plus (on doit lire en teps réel les conséquences validées par le gps de ce qu'on fait) => STOOOOOOP on arrête de trimer en positif et on redescend un chouia le moulin et hop on reprend un régime moteur plus bas et on retrouve alors la vitesse max au régime maxi exploitable.

Faire tourner plus vite le moteur pour brasser de l'air est une perte de rendement et donc une surconsommation


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: xounetha le 07 Avril 2016 07:46:56
ha oui!!! j'ai compris claude je dois trop trimer et en effet brasser de l'air.
je t'aurai bien dis j'essaye ce weekend et je te tient au courant mais  :( :( :( :( :( il est pas encore arrivé bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :) mega snif...........


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: bataclo le 07 Avril 2016 07:49:43
le mien part du chantier cette semaine et sera chez EP la semaine prochaine ....  aa aa aa aa

je compte sur toi pour les photossssssss  :P :P :P :P :P :P


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: ski wake le 07 Avril 2016 11:49:42
C'est que tu trimes de trop en positif Renaud.

Le bon réglage est obtenu lorsque les situations suivantes se produisent

- augmentation de la vitesse max pour une augmentation progressive du  régime moteur et lecture (si on a l'info de la conso)

- dès que le régime moteur continue de monter alors que la vitesse ne monte plus (on doit lire en teps réel les conséquences validées par le gps de ce qu'on fait) => STOOOOOOP on arrête de trimer en positif et on redescend un chouia le moulin et hop on reprend un régime moteur plus bas et on retrouve alors la vitesse max au régime maxi exploitable[/color] ...

d' accord avec Notre Chef unique et insuffisamment vénéré  :P

... Faire tourner plus vite le moteur pour brasser de l'air est une perte de rendement et donc une surconsommation ...

là , j' ai un sentiment plus partagé  wx

Complètement d' accord avec le constat de perte de rendement ...
Si l' hélice ( à priori conçue pour travailler en milieu 100 % "nautique" - dans de l' eau , quoi  ... ** )  
travaille dans un milieu "mixte" ( à savoir EAU + AIR ), dont je ne vais démontrer à personne la différence de densité  :P

il y aura de la perte de propulsion, donc diminution du rendement puisque les pales ne prendront pas appui à 1OO % sur un fluide homogène, à savoir l' eau..

** ) ; je ne parle pas évidemment ici des hélices de hautes performances dites "de surface" qui, ELLES sont précisément conçues pour évoluer dans un fluide mixte AIR + EAU...


Concernant l' augmentation de consommation, je serai en revanche plus "réservé", parce que , pour moi, ...
avec un meme dosage d' accélération ( donc censé donner la même consommation ) , on va avoir
( les chiffres ne sont donnés qu' à valeur d' exemple )

4 ooo tours si l' hélice évolue à 1oo % dans un seul "fluide" , à savoir l' eau  qui va créer une résistance hydrodynamique  
6 ooo tours si l' hélice évolue dans un "fluide mélangé" , à savoir AIR + EAU, ce qui va créer une résistance hydrodynamique bien plus faible que dans le cas précédent.

SI vous préférez, en se plaçant dans le "registre automobile" c' est la meme chose si ,
pour une pression identique sur la pédale d' accélérateur

a) moteur embrayé, vous tournez à 2ooo tours et que ...

b) Moteur débrayé, du fait qu' il n' y a plus d' effort à fournir, celui-ci tournerait à 3 5oo tours

Dans les 2 cas ci-dessus la conso sera identique
mais le rendement du moteur sera évidemment différent ( par rapport à la distance parcourue ) si vous etes embrayé ou non  :P


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: bataclo le 07 Avril 2016 12:06:06
Objection entendue !

Et je demande la nomination d'un expert, à savoir la sentence du débitmètre volumique !

Car il est hautement probable que l'esprit du plaisancier veradiste soit trompé ... si si j'emploie le terme à bon escient, soit trompé à l'issue de son plein gré (copyright RV) par les informations lues sur l'affichage du smartcraft qui ..... horreur et stupéfaction commet l'immense sottise de nous montrer la valeur de consommation THEORIQUE et non réelle....

Nous renvoyons l'affaire aux calendes grecques ....


Msieur Pierrot je signe la levée d'écrou pour le sieur Michel (chouette terme pour la libération d'un mécano  ;D)


moi j'dis .... des cinglés comme nous y'a que sur vcf qu'on en trouve en si grand nombre  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: pelaskos le 07 Avril 2016 14:06:16
chef , je prépare le bon de sorti du sieur Michel , en prime il partira avec un panier garni ,notre grand bibliothécaire de Vcf  ;D ;D ;D ;D


 


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: ski wake le 07 Avril 2016 15:19:02
chef , je prépare le bon de sorti du sieur Michel ...


mais ..... euhhhhhhhh  :P   je n' y avais même pas pris mes quartiers   aa    ;D ;D ;D :P :P :D :D


Dois-je en conclure qu' l' on l' aurait condamné aux travaux forcés ... ( et donc a TRIMER à mort  :( .... ) , alors que je n' ai même pas évoqué le trim  ....  ;) ;) ;)

c' est pô  juste   ^:(


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: capt.reg le 07 Avril 2016 15:51:53
Plagiant la célèbre formule :
Enferme Michel régulièrement, même si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait....

           (http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/07/160407040202484382.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 28 Mai 2019 11:03:33
2 ans que j'ai ce produit sur mon bateau et jamais réussi à la faire fonctionner, en erreur permanente, clignote rouge malgré toutes mes tentatives d'initialisation


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 28 Mai 2019 11:05:34
J’en suis à mon 2ème et vraiment top de chez top.

Demande à ton cc de refaire le parametrage.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Serginiao le 28 Mai 2019 11:06:05
Top quand je l'avais essayé..... :D


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: carrera993s le 28 Mai 2019 11:39:20
Le mien marche ,tu peux reprendre la main pour trimer un peu plus quand tu es au maxi des trs moteurs


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: stephane le 28 Mai 2019 11:43:23
Ton produit est garanti, fais intervenir ton concessionnaire ;)


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 28 Mai 2019 22:48:07
c'est justement mon concessionnaire qui n'y arrive pas, il a abandonné !
J'ai testé mais je n’arrive pas non plus.
En fait, dans la procédure d'initialisation, il faut enregistrer le point haut du trim et le point le plus bas. Pas de soucis pour le point bas du moteur évidement mais impossible de faire le point haut puisque le moteur ne peut pas être relevé entièrement. La découpe dans la plage arrière du bateau n'est pas suffisante. Donc initialisation impossible de l'active trim !


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Kalango le 28 Mai 2019 23:49:05
Je n'ai pas fait le réglage du mien, ayant laissé cette joyeuseté à mon CC qui s'est fait aidé du technicien Mercury qui était chez aux ce jour-là.
Mais ce que j'ai compris, c'est que le point haut, ce n'est pas moteur relevé. C'est jusqu'où tu peux trimer. Si tu ne peux pas trimer jusqu'au max, tu enregistres le maxi auquel tu peux aller. Ca permet de définir la plage de réglage du tri par le système.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: bladefuse le 29 Mai 2019 06:10:58
J'ai eu ce probleme.....la solution c'est une reprogrammation du moteur en série 2.....
Merci a Loisirs nautic 74 qui ma sorti de cette galère!!!! 8) 8) 8) 8) 8)


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: claude44 le 29 Mai 2019 06:33:48
C'est la position trim max, indiqué en général par 25 sur le cadran qui va de 0 à 25 pour le trim
jusqu'à cette position le moteur se relève "doucement", cette position atteinte on entend un "bruit" puis le moteur se relève plus vite

(pour le 150)


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2019 07:01:53
C'est la position trim max, indiqué en général par 25 sur le cadran qui va de 0 à 25 pour le trim
jusqu'à cette position le moteur se relève "doucement", cette position atteinte on entend un "bruit" puis le moteur se relève plus vite

(pour le 150)

C’est le passage du trim au tilt.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 29 Mai 2019 09:55:42
Oui je vois bien la plage utilisable en navigation et le tilt, mais la notice de configuration il est indiqué que pour valider la position haut et bas il faut rester 5 secondes appuyé sur le bouton une fois la postion atteinte pour l'enregistrer.  Donc pour le bas pas de soucis mais pour le haut  ?
Si on reste sur le bouton le moteur part en tilt, logique. Donc je vois pas comment enregistrer la position haut.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2019 09:56:39
C’est le maxi qu’il faut et non la position du tilt.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Kalango le 29 Mai 2019 10:47:35
Tu laisses appuyé 5 s sur quel bouton ? Je comprends que tu laisses le bouton de trim appuyé. Je pense que c'est sur le bouton de l'activetrim qu'il faut appuyer pendant 5 s pour indiquer au système que tu es successivement au PH et PB.
Ca expliquerait le clignotement rouge qui peut indiquer que les PH et PB ne sont pas définis dans le système.



Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2019 11:07:56
C’est celui de l’activtrim qu’il faut appuyer effectivement...


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: coriace le 29 Mai 2019 11:42:22
Je vais vraiment le tester ce we avec le beau temps et la chaleur qui arrive, je ferais un retour mais de ce que j'ai vu sur une petite nav, c'est le top cet activ trim.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: sunbird 191cc le 29 Mai 2019 11:48:46
voici les amis  l adresse du lien qui vous permettra de reparamétrer  l activ trim
sous adobe acrobat reader.
https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A9dad1443-0a33-46b0-94f8-166ce9e0995c
bon courage . il faut que je le fasse après avoir opéré pas mal de modif.
mais je pense qu il faut être deux pour réaliser la ré initialisation .


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: bladefuse le 29 Mai 2019 17:27:08
Bonjour,
Quel concess. a installé ton activ trim...?
J'ai une mauvaise expérience dans ta région...

A++++


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 29 Mai 2019 20:04:31
c'est n'est pas le bouton de l'active trim qu'il faut maintenir 5 secondes (sauf pour redémarrer la procédure d'initialisation)

il est bien inscrit dans le manuel :
"Relever complètement (position remorque) le moteur ou la transmission en Z et maintenir le bouton de trim en position relevée pendant cinq secondes une fois que le moteur ou la transmission en Z a atteint la position complètement relevée (position remorque)." page 33 du manuel d'installation

Il faut donc bien pouvoir remonter le moteur au max et laisser tourner la pompe 5s pour que le système enregistre le PH et idem pour le PB.
Sauf que dans mon cas, il n'est pas possible de remonter le moteur complètement et donc impossible de rester sur le bouton du trim.

Sauf a ce que je ne comprenne pas le manuel
Stéphane


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 29 Mai 2019 20:16:43
pour laurent :
le concessionnaire de Rixheim

Stéphane


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: toby64 le 29 Mai 2019 20:17:51
C'est la où ton concess ne fait pas son boulot à priori !
Il est anormal qu'il te laisse un moteur dont la butée n'a pas été réglée.
Tu dois pouvoir laisser appuyer le bouton et le moteur s'arrête de basculer avant de toucher quelque chose.


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2019 20:31:34
c'est n'est pas le bouton de l'active trim qu'il faut maintenir 5 secondes (sauf pour redémarrer la procédure d'initialisation)

il est bien inscrit dans le manuel :
"Relever complètement (position remorque) le moteur ou la transmission en Z et maintenir le bouton de trim en position relevée pendant cinq secondes une fois que le moteur ou la transmission en Z a atteint la position complètement relevée (position remorque)." page 33 du manuel d'installation

Il faut donc bien pouvoir remonter le moteur au max et laisser tourner la pompe 5s pour que le système enregistre le PH et idem pour le PB.
Sauf que dans mon cas, il n'est pas possible de remonter le moteur complètement et donc impossible de rester sur le bouton du trim.

Sauf a ce que je ne comprenne pas le manuel
Stéphane
.
Si il suffit avec l’ordi mercury de définir le point moteur haut que tu souhaites pour ton moteur et non le maxi si cela pose problème pour ton moteur


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: sunbird 191cc le 29 Mai 2019 21:58:26
Bonjour,
Quel concess. a installé ton activ trim...?
J'ai une mauvaise expérience dans ta région...

A++++
si c est pour moi installé par top fun hyères.
parfait.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 29 Mai 2019 22:01:03
et bien voila je comprend mieux !
ce réglage n'a pas été fait, mon moteur monte bien plus haut que la place ne le permet, si je force, il cogne dans la plage arrière du bateau et pourrait encore aller bien plus haut (casse du capot assurée !!).

il y a donc possibilité de régler la butée du point haut par paramétrage du moteur ?

stéphane


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Phil06 le 29 Mai 2019 22:14:09
et bien voila je comprend mieux !
ce réglage n'a pas été fait, mon moteur monte bien plus haut que la place ne le permet, si je force, il cogne dans la plage arrière du bateau et pourrait encore aller bien plus haut (casse du capot assurée !!).

il y a donc possibilité de régler la butée du point haut par paramétrage du moteur ?

stéphane
Bonsoir
Cherche sur le forum , ce sujet a été décrit et je crois qu’il est dit comment procéder , il y a une astuce , il me semble que lorsque moteur est en haut à la hauteur souhaitée il faut déconnecter un câble pour que soit enregistré la position .


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2019 22:14:33
Oui avec l’ordi et le logiciel mercury...


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: sunbird 191cc le 29 Mai 2019 22:19:02
stéphane ,
je pioche un peu sur ton paramétrage.
l activ trim , quand il est paramétré convenablement , est une aide à la navigation pour avoir une assiette optimale.
en théorie quand le CC à bien fait son travail ( encore faut il que tu lui ai communiqué la manière dont tu utilise ton bateau ; souvent chargé avec X personne ou souvent en bi nome . le plein de carburant etc etc ...).
le réglage après lui avoir fourni toutes ces infos peut débuter:
position 1 : tu enfournes la vague par mauvaise mer.
position 5 : super chargé permet de relevé la proue au maxi , si seul ; tu t envoles .
position 3 : réglage batard ; coque semi planante avec  2,3 personnes.
position 4 : un bon clapot ; pas trop de gaz et hop pas de marsouinage.
position 2 : ? jamais trop utilisé...

c est super complexe je dois paramétrer le mien mais je devrai faire plein d essai et de relevé grace au vessel viw pour avoir une petite idée des réglages a appliquer .
prise de notes et pour finir configuration...

j espère avoir était à peu près clair.. :D


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 29 Mai 2019 22:38:22
Cyrille (sunbird),

oui je vois très bien le fonctionnement de l'active trim. le problème n'est pas la. le soucis vient de la phase d'initialisation qui n'est pas possible car elle nécessite pour cela de configurer le point le plus haut du trim et le plus bas.

pour faire cela, il faut, mettre l'active trim en mode "setup" (appui long sur mode et on/off en même temps). Puis déplacer successivement le trim en butée bas et haut en laissant tourner la pompe hydraulique de trim a chaque butée pendant 5 secondes. (je suppose que l'active trim détecte le fonctionnement de la pompe sans mouvement du moteur, ce qui indique la position de la butée).

cette manipulation n'est pas possible chez moi car si j'ai bien compris les messages (et ca semble bien logique), la butée haut n'ayant pas été configurée par mon concessionnaire, il n'est pas possible de stopper le moteur en haut sans qu'il touche le bateau et donc pas possible de rester 5 secondes sur le bouton et donc pas possible pour l'active trim de mémoriser le point haut.
CQFD !

il faut donc que je fasse régler le point haut de la butée moteur.

stephane


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2019 23:02:37
C’est bien cela...


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: lomdurone le 29 Mai 2019 23:17:08
..... il n'est pas possible de stopper le moteur en haut sans qu'il touche le bateau .....

stephane

Une bonne scie sabre  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 30 Mai 2019 08:45:36
Oui la scie est une autre solution !
découpe de la plage arrière et hop le moteur monte !

bon l'eau va rentrer et couler le bateau, pour un bateau de 2 ans c'est bête
Je ferais un autre sujet avec la présentation du bateau et les diverses "connerie" faites à la conception du bateau par les "ingénieurs" c'est stupéfiant.
Je crois que le modele 2019 corrige un certain nombre de défaut.
C'est un Bayliner VR6 avec un verado 200 CV.


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: bladefuse le 30 Mai 2019 10:46:56
Ha  ok.....
Je ne le connait pas mais j'ai eu quelque soucis a Strasbourg wx wx wx(gentil mais incapables de le faire marcher.....en 2 ans!!!!)
Le concess. de Thonon a galéré un moment........en fait il faut reprogrammer le moteur(ou la commande électrique je sait pas.....)
J'éspére t'avoir aidé. 8) 8) 8)
A++ sur l'eau!!


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 30 Mai 2019 11:20:41
beaucoup de concessionnaire sont bon en mécanique et entretien bateau en général mais avec l'informatique dans les moteurs et les commandes électriques type smartcraft, ils sont largués !

Moi l'informatique c'est mon métier donc pas de soucis !
Ma jauge a essence smartcraft, ma connexion bluetooth au moteur, et mon SC1000 n'ont jamais fonctionné correctement, mon concessionnaire avait abandonné comme pour l'active trim.
C'est moi qui est tout configuré et ça marche maintenant, reste juste l'active trim !

Le bateau était même livré d'origine avec un mauvais faisceau pour la sonde du réservoir d'essence, mon concessionnaire n'a jamais trouvé, c'est moi qui est commandé le bon faisceau, câblé la sonde au moteur et configuré le bus smartcraft et maintenant nickel tout marche.

Le câble de la sonde était raccordé en usine directement à l'indicateur au tableau de bord alors qu'il doit aller au moteur et l'indicateur est branché sur le BUS informatique Mercury.

Mon concessionnaire avait lui fini par me changer l'indicateur par un analogique traditionnel, et du coup je n'avais aucune indication sur le SC1000 de litre dans le réservoir, d'autonomie restante, de conso moyenne, etc..

bref, ça manque de formation nouvelle technologie !

Stéphane


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Snake29 le 30 Mai 2019 11:33:44
Surtout que cette technologie n'est pas vraiment récente  :-\


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Phil06 le 30 Mai 2019 11:47:11
J’ai retrouvé le post , à lire avec attention .

http://www.veradoclubfrance.fr/boitier%20de%20trim-topic-6785-30.html


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 30 Mai 2019 12:10:29
merci beaucoup philippe, je vais regarder sur mon moteur si ce fil existe et si la procedure est toujours la bonne

stephane


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: wagner68 le 30 Mai 2019 18:06:25
pas de fil orange sur mon moteur.
En fait ce boitier avec fil orange était / est monté sur les moteurs EFI de 75 à 115 chevaux 4 temps.

Le miens étant un Verado 200 Cv, il n'y a pas ce fil de masse, je pense que ce réglage ne se fait que par le CC avec le logiciel de configuration constructeur.

Stéphane


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Michael le 04 Octobre 2019 18:35:53
Bonjour,

Du coup après avoir lu les posts sur l’activ trim je n’ai pas vu de commentaires très positif là dessus mais quand est il vraiment? Est ce top pour la navigation et la conso?
Merci de votre retour


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Phil06 le 04 Octobre 2019 18:53:39
Bonsoir
C’est pour les primo-capitaines . Privilégier les flaps .


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Rena4 le 04 Octobre 2019 19:15:24
Sa fait 4 mois que j’en ai un et sa fait bien le boulot
Juste à régler suivant l’etat De la mer


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: carrera993s le 04 Octobre 2019 20:01:57
Moi je ne m'en sers plus pour l'instant....
J'attends de remonter le moteur....
Quand je prends la main et que je trim le bateau prends 3 ou 4 nœuds.....


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Ghauscao le 04 Octobre 2019 20:30:14
Moi je ne m'en sers plus pour l'instant....
J'attends de remonter le moteur....
Quand je prends la main et que je trim le bateau prends 3 ou 4 nœuds.....

Sur ton bateau c’est simple.. moteur au 5ème trou (le Max) et enertia 18.... plus de 46 noeuds mais surtout vitesse de croisière et sympa avec un rendement optimum...


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: California le 05 Octobre 2019 05:46:15
Bonjour,

Du coup après avoir lu les posts sur l’activ trim je n’ai pas vu de commentaires très positif là dessus mais quand est il vraiment? Est ce top pour la navigation et la conso?
Merci de votre retour

Les retours sont plutôt positifs.
Ca fait le job et c'est un élément de confort de pilotage


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: sellik le 05 Octobre 2019 13:12:31
C'est ce que l'on m'avait dit ici, je compte l'installer prochainement sur mon SR, pour optimiser mon pilotage sans penser à cet élément, enfin j'espère


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: capl6 le 05 Octobre 2019 13:18:06
Ça marche très bien t’as plus qu’à gérer les gaz


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Michael le 05 Octobre 2019 20:00:17
Ok merci pour ces retours


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Snake29 le 06 Octobre 2019 01:37:39
Tu aurais tort de t'en priver.

Certes, cela ne vaudra jamais un réglage "au ressenti" de la personne à la barre, pour prendre les derniers dixièmes de noeuds sur mer plate et WOT.

Mais pour les navs de tous les jours à vitesse de croisière, ou les sports nautiques, cela fait parfaitement le boulot et je ne m'en passerais plus.


Titre: Re : Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Kalango le 06 Octobre 2019 01:51:16
Tu aurais tort de t'en priver.

Certes, cela ne vaudra jamais un réglage "au ressenti" de la personne à la barre, pour prendre les derniers dixièmes de noeuds sur mer plate et WOT.

Mais pour les navs de tous les jours à vitesse de croisière, ou les sports nautiques, cela fait parfaitement le boulot et je ne m'en passerais plus.

D'autant que tu peux toujours affiner à la main si l'envie te prend...


Titre: Re : MERCURY ACTIVE TRIM
Posté par: Snake29 le 06 Octobre 2019 05:07:59
Oui, c'est ce que je fais si l'envie me prend de taper une pointe  ;D

Mais globalement, je ne touche quasiment plus à mon trim, sauf pour les entrées et sorties du port (sinon je reste envasé  ;D)