Veradoclub France

PARLEZ NOUS ICI DE VOUS ET PRESENTEZ NOUS VOTRE BATEAU ! OUVERT A TOUS !!! (y compris à ceux qui n'ont pas de Verado) => Mettez ici vos plus belles photos et vidéos de votre bateau !!! => Discussion démarrée par: sergio94 le 09 Mars 2019 21:23:45



Titre: Et pour quoi pas
Posté par: sergio94 le 09 Mars 2019 21:23:45
Bonjour que pencer vous de ce boat
princess 25   , 7.90m x 2.90m , moteur volvo penta tamd 41 turbo diesel , 200 cv 6 cyl , embase duo prop , frigo , guindeau electrique , cabinet de toilette , flaps , vhf , interieur a rafraichir , tourne tres bien  aa



(http://img.pccreation.net/photos/201903092022251049.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201903092022269197.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/20190309202226361.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201903092022272154.JPG)


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: xabmay le 09 Mars 2019 21:25:41
Bonjour Serge,

Il y a du boulot mais j’adore la ligne !!!!!


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: sergio94 le 09 Mars 2019 21:27:03
Pour le moment je fait que me renseigner oui la ligne est sympathique

Merci


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: premoue le 09 Mars 2019 21:55:24
Xavier, tu fais des émules !!!😜


Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: xabmay le 09 Mars 2019 22:07:49
Xavier, tu fais des émules !!!😜
😂


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: pelaskos le 09 Mars 2019 22:13:58
Mon frère ,tu veux faire quoi rejoindre le club des princess  ;D ;D ;D ;D tu as surement une idée derrière la tète mais laquelle ;D ;D


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: ski wake le 09 Mars 2019 22:27:09
ligne assez "classique" des "cabin cruiser" …

Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette  :P

Mais là, … adieu le remorquage sur route ….

Mais en échange, … plus de confort à bord  ^-^...

Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux

Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple ….
En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif …
Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  :-\ ...


Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: pelaskos le 09 Mars 2019 22:33:30
ligne assez "classique" des "cabin cruiser" …

Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette  :P

Mais là, … adieu le remorquage sur route ….

Mais en échange, … plus de confort à bord  ^-^...

Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux

Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple ….
En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif …
Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  :-\ ...

Michel a encore frappé  ;D ;D a quand une académie du bateau ,ou Michel serait le président 


Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: Ghauscao le 09 Mars 2019 22:36:56
ligne assez "classique" des "cabin cruiser" …

Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette  :P

Mais là, … adieu le remorquage sur route ….

Mais en échange, … plus de confort à bord  ^-^...

Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux

Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple ….
En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif …
Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  :-\ ...

Quel entretien de spécifique faut-il faire sur une duoprop ?


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: ski wake le 09 Mars 2019 22:38:13
Michel a encore frappé  ;D ;D a quand une académie du bateau ,ou Michel serait le président 

Merci Pierre  ^-^...
Mais bon, … rien de bien exceptionnel comme apport  :P
( et pour une fois j' avais fais presque court  ;D ;D ! )


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: sergio94 le 09 Mars 2019 23:38:29
Heureusement quand trop de lecture je survole  ;D ;D ;D

Oui quoi comme entretien spécial


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: ski wake le 09 Mars 2019 23:42:09
… quoi comme entretien spécial

Pas d'entretien "spécial" , pas plus que "spécifique"... j'ai évoqué


En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif

Il faut bien se dire qu'une embase, dans le cas où le bateau reste à flot est constamment immergée
donc attention à l' état des anodes et à leur suivi

Je ne vais pas m'étendre sur la vérification périodique des soufflets d' embase.

Lorsque qu'une hélice touche, cela peut + ou - fausser l'arbre d'hélice ( je ne vous apprendrais rien  :P … )

Il faut prendre en compte qu'une transmission à double hélice nécessite
- plus d'engrenages qu'un modèle à simple hélice
- 2 arbres d' hélices concentriques, l'un tournant autour de l' autre ( évidemment en sens opposé ) …

Quand un choc sur une hélice d'une transmission simple entrainera des frais de changement d' arbre et d'hélice ( au singulier )
le même choc sur une hélice d'une transmission simple entrainera des frais de changement d' arbreS et d'héliceS ( au PLURIEL )

Autrement dit, dans le cas d'un léger choc
les conséquence pourront être insignifiantes pour une transmission simple hélice alors que pour une transmission double , il pourra y avoir nécessité de changer LES arbres d' hélice ...  
    


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: Sebastien le 10 Mars 2019 05:26:41
J aime beaucoup les ligne de ce bateau mais bon tout le monde le sais j aime les vieux bateau
belle largeur pour le longueur ( une Princess quoi ... ;D ;D ;D 8) 8) 8) 8) )

Attention tout de même TAMD et AQAD

bien vérifier aussi les KW j avais failli me faire avoir sur une 286   

dans le même style tu a ile winch 27

A plus



Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: Soda le 10 Mars 2019 08:30:39
Pour un bricoleur patient et qui a du temps libre, ce serai une belle base pour un refit complet ;)


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: California le 10 Mars 2019 09:09:35
Pourquoi pas, mais l état intérieur prouve que le bateau a été négligé... quand  est-il aussi de la mécanique...ok elle tourne , mais si elle a été entretenu comme le reste... :-*

Ca peut être très sympa, comme une grosse galère.

Ces bateaux naviguent encore très souvent sur la cote, on en voit encore  beaucoup , signe d'une bonne tenue dans le temps.
Ces bateaux sont simples( c'est un bon point), bien conçus, solides.


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: capl6 le 10 Mars 2019 09:15:34
il Faut le toucher pas cher mais avec un peu d’huile de coude...


Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: Ghauscao le 10 Mars 2019 10:08:28
Heureusement quand trop de lecture je survole  ;D ;D ;D

Oui quoi comme entretien spécial

Pas plus d’entretien juste 10 cents de graisse en plus pour graisser le 2ème arbres...


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: ski wake le 10 Mars 2019 10:14:47

dans le même style tu a ile winch 27  …

Je pense que notre ami Seb voulait évoquer le WINDY 27 qui a existé en plusieurs versions

la version Day Cruiser avec un roof tres discret ( et donc une hauteur sous barrots réduite )

(http://img.pccreation.net/photos/201903100910125162.JPG)

Et une version CABIN CRUISER

(http://img.pccreation.net/photos/201903100910115139.JPG)


avec une belle étrave "tulipée"

(http://img.pccreation.net/photos/20190310091011710.JPG)

Les anciens Windy trainent une réputation moyenne concernant la longévité de la partie bois de leur cockpit auto videur

En revanche, en ce qui concerne le passage en mer , ils étaient considérés comme "au top"  ...



Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: Ghauscao le 10 Mars 2019 10:19:59
Je pense que notre ami Seb voulait évoquer le WINDY 27 qui a existé en plusieurs versions

la version Day Cruiser avec un roof tres discret ( et donc une hauteur sous barrots réduite )

(http://img.pccreation.net/photos/201903100910125162.JPG)

Et une version CABIN CRUISER

(http://img.pccreation.net/photos/201903100910115139.JPG)


avec une belle étrave "tulipée"

(http://img.pccreation.net/photos/20190310091011710.JPG)

Les anciens Windy trainent une réputation moyenne concernant la longévité de la partie bois de leur cockpit auto videur

En revanche, en ce qui concerne le passage en mer , ils étaient considérés comme "au top"  ...



Et 2 générations différentes entre tes photos  ;D

Nous en avons eu quelques uns dans la famille...


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: ski wake le 10 Mars 2019 10:31:06
Concernant les Windy  voir  I C I  leur  site  avec les anciens modèles par décennies ... (https://www.windyboats.com/company/previous-models/)


Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: Ghauscao le 10 Mars 2019 10:46:55
Concernant les Windy  voir  I C I  leur  site  avec les anciens modèles par décennies ... (https://www.windyboats.com/company/previous-models/)

C’est bien ce que je disais... pas la même génération... entre le 7800... et le 27 day cruiser...

Le 27 day cruiser c’est celui-ci...
(http://img.pccreation.net/photos/201903100944471704.JPG)


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: Phil06 le 10 Mars 2019 11:44:07
Bonjour

Si je fais abstraction du fourbi en cabine , on peut noter que le bateau à l'air sain , les fenêtres et huissieries en bon état , donc pas d'humidité dans la cabine . Les flancs bâbord , tribord bel aspect ainsi que la carène . A voir le moteur .
Acheter à un bon prix et ayant un budget pour faire rapidement les priorités , voila une bonne base (à confirmer par une visite ) , pourquoi pas .


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: sergio94 le 10 Mars 2019 13:31:04
Je suis pas aller le voir pour le moment
Isa la coupe du boat lui plais pas trop
Je vais regarder plus long


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: sergio94 le 10 Mars 2019 22:08:23


(http://img.pccreation.net/photos/201903102108052565.JPG)



Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: sergio94 le 10 Mars 2019 22:09:11
(http://img.pccreation.net/photos/201903102108052565.JPG)




C est le prix dû bateau


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: pelaskos le 10 Mars 2019 22:22:51
mon SErge ,beaucoup trop cher


Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: capt.reg le 11 Mars 2019 03:54:06
..............
Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  :-\ ...

Pourquoi pas, mais l état intérieur prouve que le bateau a été négligé... quand  est-il aussi de la mécanique...ok elle tourne , mais si elle a été entretenu comme le reste... :-*
...................

J'ai la même impression que Michel et Denis...


Titre: Re : Re : Et pour quoi pas
Posté par: Sebastien le 11 Mars 2019 07:38:12
Oui en effet Michel Windy 27  ;D ;D ;D

il fait plus sportif ( enfin il fait plus sportif) que le 25 Princess 

J adore !!!
il y en a 1 a vendre sans moteur a 1500 super bien entretenu mais y a que la coque

(http://img.pccreation.net/photos/201903100910115139.JPG)
(http://img.pccreation.net/photos/20190310091011710.JPG)


Titre: Re : Et pour quoi pas
Posté par: stephane le 11 Mars 2019 08:25:32

C'est une bonne base pour un refit complet même si l'intérieur restera typé :)