Veradoclub France

TOUT CE QUI TOUCHE AU NAUTISME c'est ici que ça se passe ! => EVINRUDE ETEC => UN AUTRE MOTEUR HI-TECH ! => Discussion démarrée par: Cajun le 29 Mai 2019 19:08:10



Titre: Besoin de vous
Posté par: Cajun le 29 Mai 2019 19:08:10
Comme je vous disais dans ma présentation je suis dépassé..... j’y connais plus rien en moteur 😔🙄🙄🙄

Qui peut me dire si c’est un 4T ou un 2T et si c’est un ho ?

Est-ce fiable ou pas ?

Je cherche un Max de renseignements sur cet ensemble avant de l’appeler pour lui faire une offre



(http://img.pccreation.net/photos/201905291906051663.JPG)


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: xabmay le 29 Mai 2019 19:11:03
Je peux pas t’aider mais c’est un superbe ensemble !!


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: bad.s le 29 Mai 2019 19:12:40
Je peux te dire que c’est un 2T et je ne crois pas que ce soit un HO ...


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: SFO le 29 Mai 2019 19:17:49
Salut!

Alors Evinrude ne fait plus que des 2T à injections, et appartient actuellement à Bombardier Recreative Products (BRP). Ce sont des moteurs fiables, qui bénéficient d'une reputation - à mon sens - injuste de pollueurs , gros consommateurs..souvent parce que les gens ne savent pas de quoi ils parlent! Bref la panoplie habituelle des 2T.

La réalité est un peu plus nuancée. Oui, il est légèrement plus bruyant et consommateur qu'un 4T. Cependant, la mécanique comporte moins d'éléments et demande moins d'entretien, et, est donc moins onéreux sur ce point.

Savoir si c'est un High Output (H.O), le carénage moteur ne porte pas la mention, donc a priori non si le capot n'a pas été échangé. Le mieux est de regarder la carte d'identification moteur.

Ces moteurs sont idéaux pour les bateaux sportifs, avec un agréement de pilotage supérieur au 4T, type SR. Je ne connais pas trop les SR mais les Highfields ont une bonne reputation.

Faire une offre? Le bon sens serait de l'essayer avant  ;)
Sylvain


Titre: Re : Re : Besoin de vous
Posté par: Cajun le 29 Mai 2019 20:39:32
Salut!

Alors Evinrude ne fait plus que des 2T à injections, et appartient actuellement à Bombardier Recreative Products (BRP). Ce sont des moteurs fiables, qui bénéficient d'une reputation - à mon sens - injuste de pollueurs , gros consommateurs..souvent parce que les gens ne savent pas de quoi ils parlent! Bref la panoplie habituelle des 2T.

La réalité est un peu plus nuancée. Oui, il est légèrement plus bruyant et consommateur qu'un 4T. Cependant, la mécanique comporte moins d'éléments et demande moins d'entretien, et, est donc moins onéreux sur ce point.

Savoir si c'est un High Output (H.O), le carénage moteur ne porte pas la mention, donc a priori non si le capot n'a pas été échangé. Le mieux est de regarder la carte d'identification moteur.

Ces moteurs sont idéaux pour les bateaux sportifs, avec un agréement de pilotage supérieur au 4T, type SR. Je ne connais pas trop les SR mais les Highfields ont une bonne reputation.

Faire une offre? Le bon sens serait de l'essayer avant  ;)
Sylvain

Je vais paraître bizarre mais perso je préfère les 2T au point que un 4T serrait presque rédhibitoire 😎

J’espérais un HO car j’ai lu quelques part que leurs puissance réelle dépasse celle inscrite sur le capot 🙄😇😇😇

J’ai trouvé un essai de cette coque avec un 80 Honda qui prenait 31kn donc je me dis qu’avec 35hp de plus et le gain de poids du 2T les 40kn de mon cahiers des charges devraient être atteint 😎

Le V de la coque me plait et à en croire les journalistes son comportement correspond à ce que j’en attends

Malgré tout en ce qui concerne l’essai tu as raison et je compte bien en faire un avant de l’atteler mais comme il est loin de chez moi je ne prendrais pas la route sans être tombé d’accord Sur le prix avec le vendeur 😎


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: Flyer550 le 29 Mai 2019 20:57:53
Si je peux contribuer un peu , les highfield sont je pense des bateaux avec coque alu
En tout cas c était les bateaux accompagnateurs de la route du rhum 2018 !


Titre: Re : Re : Re : Besoin de vous
Posté par: jerome le 29 Mai 2019 21:29:05
salut

Je vais paraître bizarre mais perso je préfère les 2T au point que un 4T serrait presque rédhibitoire 😎
tu n'es pas le seul dans ce cas là , suis plutôt d'accord avec toi ,
à part les nouveaux 4T sortis , prévus justement pour remplacer la gamme 2T racing , ceux là marchent .... !

J’espérais un HO car j’ai lu quelques part que leurs puissance réelle dépasse celle inscrite sur le capot 🙄😇😇😇
vrai , c'est environ 10% de puissance en plus

J’ai trouvé un essai de cette coque avec un 80 Honda qui prenait 31kn donc je me dis qu’avec 35hp de plus et le gain de poids du 2T les 40kn de mon cahiers des charges devraient être atteint 😎
oui les 40 nœuds doivent peu être pouvoir être atteins, mais 40 knts ... c'est pas beaucoup en fait ... si c'est de la vitesse que tu veux ce n'est surement pas le meilleurs choix ... 

Le V de la coque me plait et à en croire les journalistes son comportement correspond à ce que j’en attends
Malgré tout en ce qui concerne l’essai tu as raison et je compte bien en faire un avant de l’atteler mais comme il est loin de chez moi je ne prendrais pas la route sans être tombé d’accord Sur le prix avec le vendeur 😎
tu cherches quoi comme SR en fait ?
pour faire quoi ? , de la pêche ? de la plongée ?  de la ballade tranquille ? de la ballade sportive ?
tu aime les bateaux plutôt sportifs ? ou plutôt confortables ? plutôt souple/marin ? ou rigide/sportif/rapide ?
il y a de tout dans les SR , comme dans les coques dures, ça dépend du programme
ce bateau est plutôt du type balade tranquille je dirais

la vitesse de croisière d'un bateau c'est environ vitesse max - 15 nœuds


Titre: Re : Re : Besoin de vous
Posté par: Cajun le 29 Mai 2019 21:32:16
Si je peux contribuer un peu , les highfield sont je pense des bateaux avec coque alu
En tout cas c était les bateaux accompagnateurs de la route du rhum 2018 !


C’est justement la coque allu qui m’attire 😎 et leur V marqué sur toute la longueur de la carène 👍

En plus ils paraissent abordables 😎

J'espère que celui ci est en hypalon ce qui me parait être obligatoire pour un sr de qualité 🤠


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: capt.reg le 30 Mai 2019 00:37:55
Bonsoir Fred,
Oui c'est un 2T,
Il y a quelques années j'ai eu un 90 cv Evinrude, je peux te dire que c'est un vrai plaisir ce moteur.
Le surcoût de l'huile (franchement pas énorme) est à mon avis largement compensé par les coûts d'entretien et d'hivernage.
Et je confirme ce qui est dit plus haut, le baratin que l'on entend systématiquement sur l'odeur ou le bruit qui seraient générés par ces 2T de génération récente frise le ridicule, ou plutôt la mauvaise foi  ;)


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: jeanfi95 le 30 Mai 2019 06:45:52
J'ai eu un evinrude 75 sur un petit b2 marine 'c'était fantastique la nervosité du moteur n'a rien à voir avec un 4 temps, et comme la dit régis ne pas écouté les polémiques sur ses moteurs, et tu auras l'avantage également de l'hivernage automatique, assez pratique.


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: sunbird 191cc le 30 Mai 2019 07:17:26
très bon souvenir de mon evinrude 115 CV ficht ram ;
SUPER MOTEUR .
nerveux et peu gourmand.


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: jerome le 30 Mai 2019 08:25:46
d'accord avec tous ces commentaires , moteur coupleux/verveux, consommant assez peu
simple d'entretien du fait de la technologie 2T

les ETEC (comme le autres d'ailleurs) demandent une filtration/séparation de qualité et dimensionné comme il faut

mais il faut quand même se poser la question de l'entretien avant d'acheter un evinrude , le réseau evinrude est faible en France , et il faut pouvoir compter sur un technicien qualifié en cas de soucis si ça devait arriver (n'arrivera peu être jamais ...) 
as tu un concession evinrude par chez toi , et ont-ils des mécaniciens habitués à la technologie ETEC


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: SFO le 30 Mai 2019 09:25:45
Sauf erreur de ma part, les premiers ficht ont eu quelques problèmes.

Mais celui-ci est un G1, bonne réputation! Comme tous les engins motorisés, assure toi du correct entretien de celui-ci et de son historique.

Je rejoins un commentaire plus haut: la question numéro une est quel est ton programme ?   ;)


Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: Cajun le 30 Mai 2019 15:05:19
Alors programme 50/100 pêche ( traîne palangres caisserie Cannes)2 à 3 hommes adultes + bosco (mon cane corso) 🤠

50/100 balades en famille 1 couple 1 enfant ( 6ans) 😎 et toujours bosco 🍻

A 52 berges j’ai pas l’intention de m’aligner au départ d’une course (même si  🙄😇encore que 🙄😇) mais 40kn sur un sm c’est le minimum vital 😇😎

Hypalon et carène en V marqué sur toute la longueur  only et puissance Max en 2T si possible 😎

Je préfère les bateaux plus typés travail ou baroud que plaisance 💁🏻‍♂️😇



Titre: Re : Besoin de vous
Posté par: SFO le 30 Mai 2019 15:33:21
L'avantage des SR, c'est la polyvalence.

La vitesse max importe peu au final, même si on aime tous mettre les commandes loin devant  :)

Il me semble que le plus important est le rendement,  le confort en navigation et surtout une machine fiable.


Titre: Re : Re : Besoin de vous
Posté par: Cajun le 30 Mai 2019 17:52:50
L'avantage des SR, c'est la polyvalence.

La vitesse max importe peu au final, même si on aime tous mettre les commandes loin devant  :)

Il me semble que le plus important est le rendement,  le confort en navigation et surtout une machine fiable.

Effectivement je privilégie plus un bon passage à la vague (courte de Méditerranée) qu’une vitesse de pointe sur mer d’huile 😎

La fiabilité comme la tenue de mer restent les principaux critères 😎

Mais 40kn ça reste un minimum 🙄😇😇😇😂