Veradoclub France
28 Mars 2024 14:27:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CR Week-end en Bavaria Cruiser 42 - Empuriabrava - Costa Brava  (Lu 15067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 11 Octobre 2019 09:54:33 »

Le sparadrap qui m’agacait etait très long 25/30 m . Le relou ! , sûrement un vaniteux, aucune condescendance pour le petit timonier.
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #31 le: 11 Octobre 2019 10:30:42 »

La vitesse théorique d'une carène à déplacement "normale" c'est à dire hors cata et voiliers de compétition est 2,4 fois la racine carrée de la longueur de coque immergée.
Donc pour un voilier de 25 mètres sa vitesse théorique peut s'élever à 5 X 2,4 soit 12 kts
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 11 Octobre 2019 13:31:19 »

La voile ,je pense que j y reviendrais à la retraite ,l avantage du voilier c’est pas de soucis de distance ,on peux traverser l atlantique et la med, par contre pour grande traversée faut être plusieurs car naviguer seul 24 sur 24 ,a part avaler une palette de guronsan  Grimaçant Grimaçant c’est pas gérable,bon en tant que moniteur de voile quand j étais jeune ,je peux donner des cours ,tarif habituel  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 11 Octobre 2019 15:09:37 »

La voile ,je pense que j y reviendrais à la retraite ,l avantage du voilier c’est pas de soucis de distance ,on peux traverser l atlantique et la med, par contre pour grande traversée faut être plusieurs car naviguer seul 24 sur 24 ,a part avaler une palette de guronsan  Grimaçant Grimaçant c’est pas gérable,bon en tant que moniteur de voile quand j étais jeune ,je peux donner des cours ,tarif habituel  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bin, je trouve, je ne sais pas si s'est une exception, mais par chez nous, il y a de plus en plus de gens à la retraite, voileux dans l'âme et depuis toujours,
qui se tournent vers le moteur. Ce n'est pas pour une raison de vitesse de bateau, mais la raison principalement invoquée :
plus la force de ses vingt voir trente ans pour manœuvrer un voilier et les déplacements sur le pont.
   
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 11 Octobre 2019 15:19:41 »

Bin, je trouve, je ne sais pas si s'est une exception, mais par chez nous, il y a de plus en plus de gens à la retraite, voileux dans l'âme et depuis toujours,
qui se tournent vers le moteur. Ce n'est pas pour une raison de vitesse de bateau, mais la raison principalement invoquée :
plus la force de ses vingt voir trente ans pour manœuvrer un voilier et les déplacements sur le pont.
  

Oui et plusieurs propriétaires de Greenline étaient des voileux, qui l'âge venant avaient plus de mal à manœuvrer leurs bateaux.
Par contre je suis assez frappé de voir certains voiliers à vendre avec un nombre d'heures moteur impressionnant. Récemment j'ai vu un bavaria 41 de 2014 avec près de 1500 heures moteur soit une moyenne de 300 heures par an Pleurs
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 11 Octobre 2019 15:34:32 »

Oui et plusieurs propriétaires de Greenline étaient des voileux, qui l'âge venant avaient plus de mal à manœuvrer leurs bateaux.
Par contre je suis assez frappé de voir certains voiliers à vendre avec un nombre d'heures moteur impressionnant. Récemment j'ai vu un bavaria 41 de 2014 avec près de 1500 heures moteur soit une moyenne de 300 heures par an Pleurs

Cela ne m'étonne pas Joël, je connaissais un voileux sur Saint quay ( 12 mètres le bateau) qui ne fonctionnait qu'au moteur.
Un jour je vois un autre voileux sur le ponton et la discutions venant je lui dis "je n'ai pas vu moustache ces dernières jours" et lui de me répondre "bin, tu vas le voir arriver, mais pas tout de suite, on était ensemble à Pontrieux il a une panne moteur donc il doit rentrer à la voile et avec un vent de face, c'est qu'il va en tirer des bords  Grimaçant"

Effectivement il arriva en pleine nuit après plusieurs de nav à la voile  Très souriant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #36 le: 12 Octobre 2019 09:36:22 »

La vitesse théorique d'une carène à déplacement "normale" c'est à dire hors cata et voiliers de compétition est 2,4 fois la racine carrée de la longueur de coque immergée.
Donc pour un voilier de 25 mètres sa vitesse théorique peut s'élever à 5 X 2,4 soit 12 kts

C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau
Hissez haut, Santiano
Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux
Je suis fier d'y être matelot.

Quelle est la longueur de ce bateau ?
Vous avez une heure.  Grimaçant


Journalisée

MF 755. DF200.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #37 le: 12 Octobre 2019 09:47:53 »

C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau
Hissez haut, Santiano
Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux
Je suis fier d'y être matelot.

Quelle est la longueur de ce bateau ?
Vous avez une heure.  Grimaçant




Un sacré voilier à 25 cms près C'est celui ci  Fâché nageur
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #38 le: 12 Octobre 2019 10:00:38 »

Un sacré voilier à 25 cms près C'est celui ci  Fâché nageur


Magnifique !


Journalisée

MF 755. DF200.
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #39 le: 12 Octobre 2019 10:16:29 »

Quelqu’un a un Garmin 5008 ou autre ?

J'avais un GPSMAP 4008 (le même que 5008 mais non tactile) et tu choisissais l'unité de vitesse : nœuds, miles marins ou terrestres. Tu devrais pouvoir lire cette unité zoomant sur la photo.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 12 Octobre 2019 11:08:11 »

Un sacré voilier à 25 cms près C'est celui ci  Fâché nageur

.  Là faut un sacré équipage  Grimaçant
Journalisée

pintou
Mathieu
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Ca y est j'ai franchis le pas ! 😋
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 14 Octobre 2019 21:53:59 »

J'avais un GPSMAP 4008 (le même que 5008 mais non tactile) et tu choisissais l'unité de vitesse : nœuds, miles marins ou terrestres. Tu devrais pouvoir lire cette unité zoomant sur la photo.

Renaud.

Merci Renaud, l’unité affichée est kh et comme un con j’ai cru que c’était des Knots/h 😂
Journalisée

J'ai franchis le pas ! Piqué au vif 😋
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #42 le: 15 Octobre 2019 08:31:01 »

.  Là faut un sacré équipage  Grimaçant

Pierre, à 200 000 € / semaine ça doit être équipage compris  Grimaçant

Journalisée

MF 755. DF200.
pintou
Mathieu
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Ca y est j'ai franchis le pas ! 😋
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 18 Octobre 2019 21:05:02 »

Pierre, à 200 000 € / semaine ça doit être équipage compris  Grimaçant


200.000€ la semaine ?? Mais ça vaut combien neuf ?? 😱
Journalisée

J'ai franchis le pas ! Piqué au vif 😋
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 18 Octobre 2019 21:48:18 »

200.000€ la semaine ?? Mais ça vaut combien neuf ?? 😱

A ce niveau le prix s'écrit sur un bout de papier que l'on tend pudiquement à son interlocuteur. Je dirais une trentaine de millions  nageur............ d’euros pas de dông  Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 01:23:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit