Veradoclub France
28 Mars 2024 22:22:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est déjà NOEL, on se dépeeeeeeeche ....  (Lu 5638 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 06 Novembre 2019 18:14:09 »

Bonsoir à tous,

C'est déjà NOEL !  Aussi je vous informe que je viens de refaire une méga promo sur les packs de treuils !

Ceux d'entre vous qui n'ont pas encore franchi le cap du treuil électrique pour leur remorque, c'est le moment de sortir les sousous de la popoche  Grimaçant !

Je viens de remettre en ligne 3 packs de treuils à prix dingues !

En tout il y en aura 10 de chaque modèle et TOUT est inclus dans la promo, comme l'annonce est toute fraîche vous avez la primeur !

Treuil à corde synthétique, 2 télécommandes radio, commande à fil, Bac à batterie, batterie AGM, chargeur de batterie, câbles connectés par mes soins avec connecteurs fenwick, housse ....

Bref il manquera "juste"  le bateau et la remorque  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Jugez vous mêmes  Cool

Treuil 1590Kg seul = tarif normal 299€ =>  là c'est l'ensemble pour 409€ TTC LIVRE ! (pour un bateau de 1 Tonne maxi)
https://www.equipnautic.com/achat-promotion-noel-2019-kit-treuil-1590kg-transport-offert--402485.html

Treuil 2265Kg seul = tarif normal 389€ =>  là c'est l'ensemble pour 499€ TTC LIVRE ! (pour un bateau de 1.7 Tonne maxi)
https://www.equipnautic.com/achat-promotion-noel-2019-kit-treuil-2265kg-transport-offert--402486.html

Treuil 2722Kg seul = tarif normal 419€ =>  là c'est l'ensemble pour 549€ TTC LIVRE ! (pour un bateau de 2 Tonnes maxi)
https://www.equipnautic.com/achat-promotion-noel-2019-kit-treuil-2722kg-transport-offert--402487.html

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1702372567.htm/
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2019 18:38:38 »


Ceux d'entre vous qui n'ont pas encore franchi le cap du treuil électrique pour leur remorque, c'est le moment de sortir les sousous de la popoche  Grimaçant !


Ceux-là ne savent pas ce qu'ils perdent : confort, rapidité et surtout sécurité lors des manœuvres de treuillage. On peut surveiller la montée le nez sur les rouleaux et la télécommande en main. QUE DU BONHEUR  Prétentieux

Perso je n'étais pas trop fan mais depuis que j'ai essayé un treuil élec ... ben je l'ai adopté  Afro Afro Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1039


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2019 18:52:38 »

La première fois qu'un de mes frères m'a vu mettre mon bateau à l'eau avec mon treuil électrique, il a regardé d'un air intéressé mais pas plus.
Au retour à la cale, quand il m'a vu remonter le bateau sur la remorque, là, il m'a dit oh la! j'en veux un comme ça.
Quinze jours plus tard, il recevait un treuil de chez Claude et il en est très content.  Très souriant
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2019 19:18:28 »

Merci pour ces commentaires super plaisants à lire les amis  Tire la langue

C'est sûr que je me donne du mal et y mets du cœur à personnaliser et câbler et que c'est "aussi" de vrais investissements en $$$ au niveau des appros  nageur

Aussi ça requinque bien le moral  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
elnicov95
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342


Nicolas
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2019 23:04:00 »

Bonsoir,

Ayant récemment succomber aux charmes du treuil électrique made in Claude, je ne peux que recommander cet investissement qui est un vrai plaisir à utiliser, voir même c’est trop court... On a surtout envie de jouer à remonter, descendre et remonter le bateau Très souriant

PS: Attention aux risques de foulure du pouce avec la telecommande Grimaçant
Journalisée

Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2019 23:12:06 »

SURTOUT, N'essayez pas un treuil électrique de Claude   Prétentieux

Selon la formule, l'essayer c'est l'adopter !  Très souriant Tire la langue

La remontée de nos bateaux de club de glisse ( 5m5o ) se fait en 45 secondes

Avant , avec un treuil manuel à 2 vitesses pourtant bien dimensionné c'était au bas mot pas loin de 2,5 à 3 minutes et demi et encore ...
en jouant des 2 vitesses et sans vraiment faire de pause ce qui nécessite d'avoir un coeur de sportif !

Moins longtemps durera la maneuvre de remontée, et plus vite le bateau sera en sécurité sur sa remorque

V o i r   I C I ... un essai comparatif réalisé à Port Saintry avec les treuils de Claude et les bateaux de certains forumeurs de VCF   Clin d'oeil
Il y a plein de bonnes choses à lire sur le sujet des treuils électriques ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
coris2
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2019 09:43:48 »

Le treuil électrique a été  une joie pour Martine elle  le commande avec  le pouce et moi au maintien du bateau quel plaisir, Sourire il faut savoir se ménager  Prétentieux
Journalisée

1996 à 2013 sessa oyster18 75cv mercury
2013 à ......  saver 690 cabin cruiser 225cv suzuki
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2019 09:49:41 »

SURTOUT, N'essayez pas un treuil électrique de Claude   Prétentieux


Je suis d'accord avec ça car le treuil manuel permet de rester en bonne forme physique contrairement à l'électrique qui entraine systématiquement des apéros précoces à cause de tout le temps qu'il fait gagner Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 07 Novembre 2019 14:06:12 »

Le Top dans les configs des treuils de Claude ... c'est notamment la télécommande sans fil qui te permet de te "balader" autour du bateau pour vérifier que tout se passe bien durant la remontée ...

Très souvent, je suis amené à remonter seul les bateaux de mon club, et l'autre jour un "spectateur"a été "scotché" ( il me l' a dit après  Tire la langue ) de voir avec quelle facilité j'avais géré l'opération...

ça n' a, - évidemment - rien à voir avec la complexité d'une remontée au treuil manuel et pas seulement du fait de la rapidité de l'opération ( quoi que ça y contribue grandement ... ) .
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #9 le: 07 Novembre 2019 14:18:04 »

Le treuil électrique est vraiment un plus dans la remontée du bateau.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 07 Novembre 2019 18:19:54 »

En effet, monter un 2t a la main, on s'en souvient ! Le treuil électrique permet quand c'est calme , de monter seul le bateau grâce a la télécommande sans fil .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #11 le: 07 Novembre 2019 19:26:05 »

C'est surtout lorsque le vent forcit et qu'il est de travers que le treuil électrique trouve tout son intérêt. Je navigue souvent seul et la remontée du bateau n'est pas forcément évidente dans ces conditions. C'est grand confort que de tenir la télécommande d'une main et de l'autre le bateau qui ne demande qu'à se mettre en travers de la remorque. Les spectateurs me demandent souvent des renseignements  Clin d'oeil  Je crois que je vais faire un petit flyer équip-nautic pour le distribuer aux badauds    Grimaçant  Très souriant  Grimaçant   
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 07 Novembre 2019 19:46:11 »

C'est surtout lorsque le vent forcit et qu'il est de travers que le treuil électrique trouve tout son intérêt. ...

Tout à fait !
j'ajoute à cela, que lorsque le bateau commence à remonter sur la remorque, si à ce moment-là, des vagues ( sillages de bateaux , houle ou clapot ) frappent la coque, cela peut la déporter hors des rouleaux  Triste nageur .. et la coque va se retrouver coincée sur les traverses de la remorque ou entre plusieurs "chandelles / supports" de rouleaux .... ( cas vécus  Diabolique Triste Fâché )

Bref, .. moins longtemps la coque restera dans cette phase potentiellement délicate, et mieux ce sera !  Prétentieux

Et pour cela, entre un treuil manuel ( qui nécessitera une force et / ou un effort conséquent ( e ) en intensité et/ou durée  ) et un treuil électrique  Clin d'oeil ... il n' y a " pas PHOTO " Tire la langue


... Je navigue souvent seul et la remontée du bateau n'est pas forcément évidente dans ces conditions.
C'est grand confort que de tenir la télécommande d'une main et de l'autre le bateau qui ne demande qu'à se mettre en travers de la remorque. ...

Complètement d'accord ... avec un treuil manuel , si on est seul
- on va mettre plus de temps à tourner la manivelle que si on est 2 ou 3 et que l' on peut se relayer quand le "moulineur" fatigue et ralentit la remontée
- pendant qu'on
--- tourne la manivelle, on ne peut pas aller voir ce qui se passe au niveau du positionnement sur certains rouleaux , et/ou guider le bateau
--- va voir ce qui se passe au niveau du positionnement sur certains rouleaux , et/ou guider le bateau,  ... il n' y a plus personne au treuil , donc le bateau ne remonte plus, donc il est à la merci de vagues ...


.... Les spectateurs me demandent souvent des renseignements  ...

il est fréquent que les manips de sortie d' eau attirent les badauds   Clin d'oeil ...
- soit par curiosité , pour voir comment ça se déroule
- soit en espérant de voir la maneuvre foirer ( vous comprenez, un homme seul pour remonter un bateau , ça n' est pas possible , et ça va merdouiller )

Comme Denis, avec une organisation rigoureuse du fait que je suis seul, ça se passe bien , et les "critiqueurs potentiels" en sont pour leurs frais  Fâché Très souriant ... ( ce qui n' est pas pour me déplaire  Tire la langue Prétentieux )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #13 le: 07 Novembre 2019 21:59:03 »

Je suis comme toi Michel, je me délecte de la tête des badauds qui me voient remonter seul le bateau sans aucun problème et en 3mn en espérant que ça m..de  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  A ma mise à l'eau il y a une paire de rats de quai qui sont plein de  bons mauvais conseils et qui ne manquent jamais de critiquer  Clin d'oeil 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2019 00:05:51 »

Situation ô combien classique Denis  Tire la langue....

Pour la mise à l' eau, en ce qui me concerne , çà va très vite quand je suis seul ...
"Dans ce sens", je ne me sers pas du treuil électrique ...  Clin d'oeil

Un long bout d'un bon diamètre, au départ 2 tours morts autour de la potence porte treuil , puis au fur et à mesure de la descente, un seul tour ...
puis, .. je laisse descendre le bateau sans le freiner pour la moitié  des 5 mètres de remorque ..

Là encore, plus le temps de mise à l' eau est réduit et moins le bateau risque de subir des vagues de sillages, ce qui peut compliquer la maneuvre.

L'avantage d'une telle maneuvre, est que je n'ai pas à retirer le crochet du bout' du treuil et que je peux laisser filer le bateau sur son erre .
Une fois qu'il est arreté , je peux le ramener le long du ponton perpendiculaire à la descente.

Il y a longtemps, je descendais le bateau au treuil manuel, même avec la grande vitesse du treuil, çà n'allait pas très vite  Indécis ...


Avec les premiers modèles de treuils "classiques",

- soit je maintenais le bateau en tenant la poignée de la manivelle pour éviter qu' elle ne s'emballe
( ce qui est "moyennement conseillé" en terme de sécurité, c'était un coup à se faire péter le bras  nageur Diabolique si le treuil s'emballait  Lèvres scellées

- soit après, je retirais la manivelle, tout en freinant la descente à l' aide d'une aussière entre l' anneau d' étrave et la potence porte treuil , avec la nécessité de devoir défaire le crochet de l' anneau d' etrave
( et chacun sait que se balader sur une descente à bateau avec les pieds dans l' eau ( jusqu'au genou ou un peu plus ) , c'est assez dangereux, car souvent très glissant  Triste


Et pendant que je mettais plusieurs minutes à faire ma mise à l' eau  Embarrassé , le gars du club de glisse en bord de mer arrivait avec son "MALIBU" et le mettait seul à l' eau en moins de 30 secondes ... Pleurs

Au début,je trouvais sa méthode plutot "rock and roll"   Fâché nageur ...
jusqu'au jour , où à force de le voir faire ainsi tous les jours, je me suis dit que le couillon c'était plutot moi  Grimaçant Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 08 Novembre 2019 06:24:25 »

Je retrouve pas les vidéos si vous pouvez les remonter ça serait bien
Merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Ludo
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 11 Novembre 2019 16:39:00 »

Bonjour à tous
Petite vidéo de la sortie pour hivernage du SR mercredi avec pour la première fois l’utilisation du treuil électrique de chez Claude
Top de chez top !
Quel c.. , j’aurais du y passer bien avant   Clin d'oeil



https://youtu.be/lDEuIl6uaDc

Merci Equipnautic
« Dernière édition: 11 Novembre 2019 18:04:19 par Sharky » Journalisée

Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
Bientôt le nouveau ……
30/34/83/2a
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #17 le: 11 Novembre 2019 19:01:00 »

Ah ben quand on vous dit que c'est facile ! La preuve : une main pour la télécommande l'autre pour la caméra  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 11 Novembre 2019 19:06:19 »

C’est clair c’est génial !
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.258 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Février 2024 21:44:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit