Veradoclub France
28 Mars 2024 13:43:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etes vous en conformité avec la sécurité obligatoire à bord ?  (Lu 164527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 04 Février 2019 10:20:21 »


Voici le document reçu avec ma nouvelle carte de circulation la semaine dernière




Journalisée

Stéphane
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #61 le: 04 Février 2019 11:48:46 »

Merci Stéphane,

Tous les ans je vais sur le site du Gouvernement chercher les dernières éditions ... (Je pense qu'une edition 2018 sortira dans les mois qui viennent)

  - Mer : Ici
  - Rivière : Ici

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #62 le: 04 Février 2019 12:36:30 »

Bonjour,
Oui c'est une fiche qui a le mérite d'être claire et facile d'utilisation.

Pour moi, à partir de du mois de mars 2019, je change mon radeau. Il arrive à la fin de sa durée de vie (15 ans).

Je vais partir sur un radeau côtier SEA SAFE.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 04 Février 2019 12:42:32 »


Philippe
pourquuoi parles tu de fin de vie, les fabricants ont évolués ces 2 dernières années sur le sujet y compris pour les radeaux en service
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #64 le: 04 Février 2019 13:34:19 »

Tous les ans je mets à jour une Check list comme celle ci et que je présente aux autorités en cas de contrôle. J'ai mis en exemple 2016 car elle est dans l'iPad et j'ai la flemme d'aller chercher la mise à jour 2018 et la mise à jour 2019 sera faite après la révision,et  le carénage entre autres
 




















IMG_0560.PNG
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #65 le: 04 Février 2019 13:38:27 »

Philippe
pourquuoi parles tu de fin de vie, les fabricants ont évolués ces 2 dernières années sur le sujet y compris pour les radeaux en service

A ma connaissance il n' y a que plastimo qui a prolongé la durée de vie de 15 à 18 ans, ce n'est pas une règle générale.
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 04 Février 2019 14:12:23 »

Tu as une crépine sur ton moteur électrique ???? Pour aspirer les électrons ? ou bien tu as un groupe auxiliaire pour recharger les batteries ?
Journalisée

Eric
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #67 le: 04 Février 2019 14:22:29 »

Tu as une crépine sur ton moteur électrique ???? Pour aspirer les électrons ? ou bien tu as un groupe auxiliaire pour recharger les batteries ?

Oui il y a une crépine pour le circuit de refroidissement du moteur électrique. En mode propulsion le moteur a une puissance de 7Kw et lorsqu'on navigue en thermique, le moteur électrique est mis en mode génératrice et produit 5 KW.
L'énergie est stockée dans un parc de batterie lithium polymère 48 V 240 ah.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 04 Février 2019 14:54:42 »

Merci Joël.
Donc 2 circuits d'eau de refroidissement, 2 passe-coques.
Journalisée

Eric
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #69 le: 04 Février 2019 17:24:37 »

Merci Joël.
Donc 2 circuits d'eau de refroidissement, 2 passe-coques.


Oui  Indécis
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #70 le: 04 Février 2019 23:25:25 »

Philippe
pourquuoi parles tu de fin de vie, les fabricants ont évolués ces 2 dernières années sur le sujet y compris pour les radeaux en service

Stéphane,
Sauf erreur de ma part, les anciens radeaux achetés en 2004 (classe 4 ou 5 ) ont une durée de vie de 15 ans.
La réglementation a évolué après.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #71 le: 05 Février 2019 06:43:58 »

Bonjour
J'ai un Forwater de nouvelle génération, et c'est 15 ans, seul plastimo a décidé de porter la validité à 18 ans. Ce n'est pas la réglementation qui a décidé cela.
Pour plastimo, il faut reconnaître que leur double peau apporte sans doute quelque chose. Il manque juste l'arceau gonflable en côtier, contrairement à d'autres marque qui offre l'arceau gonflable des le premier niveau.
Journalisée
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #72 le: 05 Février 2019 07:02:34 »

Merci Stéphane et Joël pour ces infos sécurité et idée de liste de contrôle ça permet de ne rien oublier.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #73 le: 05 Février 2019 23:45:46 »

Tous les ans je mets à jour une Check list comme celle ci et que je présente aux autorités en cas de contrôle. J'ai mis en exemple 2016 car elle est dans l'iPad et j'ai la flemme d'aller chercher la mise à jour 2018 et la mise à jour 2019 sera faite après la révision,et  le carénage entre autres
 


IMG_0560.PNG


Excellent ton système Joël, dans ta pharmacie je te suggère d'ajouter 1 tube de pommade Urgo coups de soleil et brûlures (excellent), de l'immodium. Perso j'ai toujours de l'aspegic (en cas d'avc) et du solupred lingual en cas d'allergie grave, il se donne sur ordonnance mais si tu connais bien ton pharmacien et en lui expliquant pourquoi il te donnera un générique.
Journalisée
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #74 le: 07 Février 2019 20:31:43 »

Belle trousse à pharmacie mais il manque de Spasfon lyoc, une pince à echarde, un aspi-venin, et un petit pot de bicarbonate de soude ( pour les brulure de méduse ( melanger en partie égale le bicar et l'eau de mer et en faire un cataplasme à poser une dizaine de minutes sur les lésions et rincer à l'eau de mer ).

Du vinaigre blanc pour les piqures d'oursin

Pour les non fumeurs, quelques cigarettes et un briquet : pour les piqures de vive ( le venin est thermolabile et en approchant une cigarette cela détruit le venin ).

L'aspegic ne sert à rien en urgence à part perturber le boulot du médecin de SAMU et leur "protocole AVC"...

Voila
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 07 Février 2019 20:45:13 »

Un brin penible cette trousse à pharmacie qui est parfaitement déconnectée de la réalité : l’anti inflammatoire ne servira qu’à un traitement symptomatique, c’est à dire pour apporter un confort, tout en faisant prendre le risque de perforation gastrique car non associé à un inhibiteur de la pompe à protons... la betadine ne doit servir aujourd’hui qu’à la détersion chirurgicale, le sérum physiologique ou l’eau propre étant parfaitement adaptées à la détersion des plaies (recos sfhh 2017 je crois)... et ainsi de suite. Le coton qui se délite sur une plaie, quel intérêt ???!

Nan mais sérieusement, une couverture de survie, une boîte de compresses ou de vêtements propres, des antibiotiques, des vasodilatateurs et de quoi suturer et zou !
Journalisée

Pascal
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1039


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #76 le: 07 Février 2019 21:36:19 »

Ne pas oublier les préservatifs...en cas d'urgence!  Très souriant
Journalisée
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #77 le: 10 Juillet 2019 18:38:44 »

Ben controle samedi dernier en sortant du port d'Hyères par les gendarmes maritimes.

Pas de PV, mais limite pour :
L'extincteur fabriqué en 2016 mais sans date de révision . Pas clair là dessus car il semblerait que les contrôles soient bien à faire tous les ans , mais à partir de la quatrième année ?
Un des gilets automatique avait son marquage extérieur (là ou il est marqué 150 N) effacé. Je leu ai montré la pastille verte à l’intérieur qui datait d'un an, mais ça ne les intéressait pas ! Le marquage ne me sauvera pas la vie, mais la réglementation est ce qu'elle est !!
J'avais perdu une lettre de l’immatriculation extérieure sur Tribord.

Je vais donc faire controler l'extincteur ce vendredi, et le gilet il restera en secours jusqu'à la fin de la date de la cartouche de gaz.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #78 le: 10 Juillet 2019 19:59:52 »

Ça consiste en quoi le contrôle de l extincteur ? Et combien ça coûte ?
Je viens d en voir a 9,9€ chez Norauto, les même que a lidl au même prix.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #79 le: 10 Juillet 2019 20:12:12 »

Ben controle samedi dernier en sortant du port d'Hyères par les gendarmes maritimes.

Pas de PV, mais limite pour :
L'extincteur fabriqué en 2016 mais sans date de révision . Pas clair là dessus car il semblerait que les contrôles soient bien à faire tous les ans , mais à partir de la quatrième année ?
...

J'ai également des extincteurs à bord et je ne fais pas de révision annuelle. Je les change à chaque date de péremption (en l'absence de vérification annuelle).
Lors d'un contrôle par la gendarmerie maritime, il m'avait été dit qu'ils vérifiaient leur adéquation (emplacement, capacité) conformément au Manuel du propriétaire.

...
Un des gilets automatique avait son marquage extérieur (là ou il est marqué 150 N) effacé. Je leu ai montré la pastille verte à l’intérieur qui datait d'un an, mais ça ne les intéressait pas ! Le marquage ne me sauvera pas la vie, mais la réglementation est ce qu'elle est !!
...

La qualité du gilet 150 N ou autre pouvait-elle être lu à l'intérieur du gilet ce qui aurait pu confirmer son adéquation à ta navigation.

Lors d'un contrôle à moins de 2 milles (sauf si tu leur dit que tu vas au-delà) tu ne devrais, en principe, n'être contrôler que pour ta zone de navigation (- 2 milles, côtier, semi-hauturier ou hauturier) pour l'armement de sécurité correspondant .... mais les "contrôleurs" peuvent voir ça d'un autre oeil !

Tes contrôleurs étaient-ils au courant des nouvelles dispositions mise en place au 1er juin 2019 par la dernière version de la division 240 :

Article 240-2.03
Navires effectuant une navigation à moins de 2 milles d’un abri.
....
1. Pour chaque personne embarquée :
– soit un équipement individuel de flottabilité (EIF), accessible rapidement et aisément, présentant un niveau de
performance d’au moins 50 N de flottabilité ;
....

Article 240-2.04
Navires effectuant une navigation de 2 à moins de 6 milles d’un abri.
...
3. Autant d’EIF présentant un niveau de performance d’au moins 100 N de flottabilité que de personnes
embarquées. Toutefois, ces équipements ne sont pas obligatoires pour les personnes sachant nager et qui portent
effectivement :
un EIF qui présente un niveau de performance d’au moins de 50 N de flottabilité,
...

Article 240-2.05
Navires effectuant une navigation de 6 à moins de 60 milles d’un abri.
...
– il doit être embarqué autant d’EIF présentant un niveau de performance de 150N de flottabilité que de
personnes à bord.
...


A la lecture de ton récit,je m'interroge sur la connaissance de la nouvelle division 240 par tes contrôleurs ! T'en ont-ils parlé ? Ils auraient, à défaut, au moins pu t'en faire part à des fins de sensibilisation et de prévention. Enfin ce n'est que mon avis.


Je me souviens d'un contrôle en 2006, par des gendarmes maritimes, un jeune (en formation, pour lui trouver une excuse  Grimaçant)  et un bien plus ancien. le "jeunot m'avait dit que je n'étais pas en règle sur 2 points que je me suis empressé de "démonter" et le plus ancien de me dire à chaque fois "vous avez raison monsieur".

Je me fais un devoir de connaître la réglementation en vigueur et de m'y conformer. Mais surtout j'ai toujours à bord une copie de la réglementation en vigueur afin de pouvoir leur prouver que j'ai raison (ou qu'ils ont tord) Clin d'oeil
 

...
J'avais perdu une lettre de l’immatriculation extérieure sur Tribord.
...

Logique, pas de remarque de ma part !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #80 le: 10 Juillet 2019 22:55:23 »

Bonjour, bravo pour la check list. On devrait en utiliser une  plus souvent. Attention toutefois, quelques précisions :la betadine et le dakin peuvent être remplacés par un antiseptique type biseptine incolore. La chlorexhidine sur la liste c'est bien. Il faut éviter le risque de mélange de produits. Donc une seule sorte. Betadine (iode) + dakin (chlore) =risque de brulure chimique. De plus, le dakin n'est pas tres stable chimiquement (chaleur) et il y a des allergies a la bétadine...
Le tensoplast (ex elastoplaste) est autocollant mais pas auto adhesif... subtilité de langage. Il faut de la bande de crêpe qui colle sur elle même, type coheban sans adhesif. Ça ne colle pas a la peau.
L'aspirine est recommandé a bord pour les plongeurs, en premiers soins sur un accident de décompression... mais il est insuffisant en cas de suspicion d'avc: c'est le cross, samu, hélico, thrombolyse dans les 4h... l'aspirine c'est juste en prevention, si il existe des facteurs de risque. Mais il n'a pas d'intérêt démontré en prevention si pas d'antecedents cardio-vasculaires.
L'inhibiteur de pompe a proton, plus simplement anti-acide (famille dont le nom générique finit par: prazole) n'est pas systematique a la prise d'anti-inflammatoire. Cela depend des antecedents. Par contre, jamais faire de mélange d'anti-inflammatoire entre eux ou avec de l'aspirine.
Enfin, l'alcool et le coton, c'est juste pour désinfecter une peau saine avant piqûre. Sur une plaie il vaut mieux une compresse, que du coton, de la chlorhexidine ou de l'eau propre que de l'alcool. Voilà,  j'arrête là...
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #81 le: 11 Juillet 2019 03:54:52 »

Pour Toby.
Mon extincteur fait 2 kg, il ne coute pas 10 euros je pense, car ceux de lidl font 1 kg
La vérification va me couter 5 € demain.
Sur mon extincteur, il n'y a pas de date de fin de validité, juste la date "controle au premier trimestre" imprimé d'origine en allemand !

Pour Sharky, il y a avait justement une jeune gendarme en formation ce jour là (il était 3 sur leur zodiac).
La remontrance venait du fait qu'il n' y avait plus le marquage de la capacité du gilet visible sur l'enveloppe exterieure du gilet. Je n'ai pas fait vérifier qi le marquage se trouvait à l'interieur sur le gilet lui même ?
Après ta remarque sur la distance est juste, mais l'esprit de la loi c'est 50 N pour un engin de plage tel qu'un canoe ou kayak  par exemple. 100 N c'est pour un scooter des mer par exemple ou un kitesurf par exemple. Je n'aurais pas joué avec eux sur ce point.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #82 le: 11 Juillet 2019 06:17:56 »

Pour Toby.
Mon extincteur fait 2 kg, il ne coute pas 10 euros je pense, car ceux de lidl font 1 kg
La vérification va me couter 5 € demain.
Sur mon extincteur, il n'y a pas de date de fin de validité, juste la date "controle au premier trimestre" imprimé d'origine en allemand !

Pour Sharky, il y a avait justement une jeune gendarme en formation ce jour là (il était 3 sur leur zodiac).
La remontrance venait du fait qu'il n' y avait plus le marquage de la capacité du gilet visible sur l'enveloppe exterieure du gilet. Je n'ai pas fait vérifier qi le marquage se trouvait à l'interieur sur le gilet lui même ?
Après ta remarque sur la distance est juste, mais l'esprit de la loi c'est 50 N pour un engin de plage tel qu'un canoe ou kayak  par exemple. 100 N c'est pour un scooter des mer par exemple ou un kitesurf par exemple. Je n'aurais pas joué avec eux sur ce point.

Un extincteur 2 kgs poudre ABC avec manomètre coute entre 35 et 40 euros avec le support.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de date de validité.
Sur les miens, il y a la date de fabrication et la date de péremption en l'absence de vérification périodique. J'ai les anciens à la maison je vais faire une photo.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 11 Juillet 2019 07:13:34 »

Pour le prix, je vois aussi entre 30 et
40 euros pour un 2 kg
Effectivement, il n'y a pas toujours la date limite de garantie pendant laquelle, il n'y a pas de contrôle, il faut aller sur le site du fabricant
Pour, les extincteurs de certains pays européens, c'est le cas et le constructeur ne corrige pas cette anomali
Au delà et dans la limite des 10 ans, ce sont des contrôles visuels annuels pas forcément réalisés par un organisme agréé mais dans tous les cas tracé par ecrit
Journalisée

Stéphane
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #84 le: 11 Juillet 2019 08:42:46 »

Avez vous tous des extincteurs poudre?
N'ayant pas de gaz à bord, l'extincteur principal est en eau pulvérisée (ABF), l'avantage est que l'on ne ruine pas le bateau en cas de début d'incendie maîtrisé. Parce que la poudre elle est corrosive et si votre feu est éteint vous n'êtes tout de même pas sorti de la m**** car les câbles elec, vaigrages, boiseries, etc, tout sera mort.

J'ai quand même un ABC poudre à bord mais il est moins en évidence
Pour les feux de cuisine j'ai commandé une couverture anti-feu
Journalisée
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 11 Juillet 2019 09:16:52 »

Je viens d en voir a 9,9€ chez Norauto, les même que a lidl au même prix.

Merci pour le tyau de la promo Thierry je ne l'avais pas noté. Aldi fait la même chose de temps en temps mais là cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'offre extincteur  Indécis
Je fais comme toi, je change pour un neuf à ~10€ à chaque fin de validité du précedent  Sourire
Et je mets le "vieux" dans la voiture.

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #86 le: 11 Juillet 2019 17:26:51 »

Je viens de commander aussi une couverture antifeu sur conseil d'un ami de ponton qui m'a indiqué que lors d'un début d'incendie au dessus du gaz de la cuisine, il faut réagir en moins de 20 s car si le polyester s’enflamme, c'est pratiquement foutu et avec un extincteur de 2kg vous n'avez pas bcp de produit à répandre.

Donc je vais mettre cette couverture juste à coté prêt à être tirée.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #87 le: 11 Juillet 2019 17:40:03 »

Bonjour
Parfois le temps de prendre une décision, favorise la catastrophe. Si malheureusement tu étais confronté à être dans situation , je te conseille de sauter à l’eau rapidement .
Journalisée

Philippe
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 562


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #88 le: 12 Juillet 2019 07:24:58 »

surtout pas  Lèvres scellées
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #89 le: 12 Juillet 2019 08:15:20 »

Dans cas, la seule solution, c'est la serviette ou la serpillière mouillée pour couvrir comme on l'apprend pour les feux de friteuse
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Février 2023 01:36:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit