Veradoclub France
20 Avril 2024 14:54:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 57   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oh P . . . . n ! Ça fait du bien ! ... Almaco IV  (Lu 1140252 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1350 le: 07 Mars 2019 14:53:17 »


Par contre ces petites bulles...ressemblent à des bulles d'osmose créées par l'aérogommage, mais encore une fois bien difficile a dire de derrière son écran.


Le bateau reste trop peu de temps à l’eau pour présenter des traces d’osmose. Plutôt des bulles d’air mises en évidence par l’hydrogommage.

De plus, la plupart des bateaux récents neufs se voient appliquer un primaire epoxy avant la 1ère couche d’antifouling.

Jean-Luc dira si je me trompe.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1351 le: 07 Mars 2019 15:06:16 »

Le bateau reste trop peu de temps à l’eau pour présenter des traces d’osmose. Plutôt des bulles d’air mises en évidence par l’hydrogommage.

De plus, la plupart des bateaux récents neufs se voient appliquer un primaire epoxy avant la 1ère couche d’antifouling.

Jean-Luc dira si je me trompe.

Malheureusement c’est loin d’être le cas...

J’ai osmosé 2 bateaux fabriqué en Pologne...

Jeanneau est intervenu il y a 2 ans sur 2 nc9 que je connais l’une de 2013 et l’autre 2014...

Un membre nous a parlé ici de son 715 de la fin des années 2000 osmosé.

Faut effectivement faire un test d’humidité avant toutes choses.

Après cela peut être des bulles d’air liés à une mauvaise fabrication...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1352 le: 07 Mars 2019 15:30:57 »

je ne pense pas que ce soit de l osmose ,la cet des creux ,l osmose c est des bulles et c est facile a savoir suffit de percer une bulle ,si ca sent le vinaigre c est de  l osmose
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1353 le: 07 Mars 2019 15:56:07 »

je ne pense pas que ce soit de l osmose ,la cet des creux ,l osmose c est des bulles et c est facile a savoir suffit de percer une bulle ,si ca sent le vinaigre c est de  l osmose

Les bulles une fois percé deviennent des creux...

Sachant que des bulles ne résistent pas à un hydrogommage... Elles explosent...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1354 le: 07 Mars 2019 17:21:25 »

Bonjour

Ce n'est pas de l'osmose , le fond est noir , plutôt un petit problème de mise en place du gelcoat .
Journalisée

Philippe
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1355 le: 07 Mars 2019 18:45:10 »

Bonjour

Ce n'est pas de l'osmose , le fond est noir , plutôt un petit problème de mise en place du gelcoat .
c est pour cela que je posais la question car pour moi pas d osmose, l osmose c est en parti un phénomène chimique qui crée un acide et les trous sont pas comme ceux monte sur la photo enfin ce n est que mon avis   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1356 le: 07 Mars 2019 23:01:16 »

Bonsoir les amis

Je vois que cette dernière préparation d'Almaco IV (pour sa dernière saison au profit de la Sharky's family) suscite beaucoup d'observations  Clin d'oeil

Merci de l'intérêt que vous portez à ce bateau qui, au final, m'apporte énormément de plaisir au fil des 10 saisons où j'aurai eu le plaisir de naviguer à son bord. La dernière saison, avec une mise à l'eau programmée le 27 mars approche à grands pas et il reste beaucoup de chose à fare pour être au RDV, compte tenu d'une météo un peu capricieuse depuis une semaine !

Les  derniers posts de ce fil de discussion seront consacrés à la dernière sortie de l'eau du bateau en septembre prochain et sa préparation pour sa mise en vente lors des Mille Sabords 2019. J'y travaille déjà (anticipation sur l'armement côtier à laisser à bord pour le futur propriétaire)  nageur. Mais Il reste à Almaco IV encore une saison sous "mon commandement" !  Cool nageur

Donc merci de vous inquiéter pour Almaco IV, je vais répondre maintenant à vous différents posts publiés depuis hier.

Tout d'abord, je vous rassure pas d'osmose  Cool ... Le bateau est, je vous le rappelle, hiverné sur bers 6 mois par ans. A l'issue de l'aérogommage mon "préparateur" n'a pas le moindre doute à ce sujet.

Certaines "marques (trous) noires" dans le gelcoat ont visiblement inquiété certains, mais comme Jérôme, Cédric, et d'autres l'on fait remarquer, il s'agit de quelques bulles (micro-bulles) liées à la fabrication de la coque qui se sont glissées dans le gelcoat et qui n'ont pas résistés à l'aérogommage compte tenu des pressions employées.
L'aérogommage n'a fait que mettre en évidence quelques imperfections qui datent de la fabrication du bateau.
Comme remède j'applique un enduit époxy (bi-composant 1/1) Watertite (International) que j'applique avec une spatule pour rebouchez ces "bulles", ainsi que sur les endroits où la lance a fait apparaître la fibre lors de l'aérogommage. J'y ai passé l'après-midi, et il me reste encore un bon m² à traiter demain.

Le bateau a fait l'objet d'un aérogommage (et pas d'un hydrogommage). Ce travail est sous-traité par mon CC à une entreprise extérieure. Je ne connais pas particulièrement l'hydrogommage, mais là j'ai expérimenté l'aérogommage. Je note cependant :
- l'aéro doit être plus "violent" que l'hydro.
- il est nécessaire de ne pas remonter trop haut au niveau de la flottaison car les perturbations au voisinage de la buse ont tendance à "matifier" le gelcoat. En plusieurs endroits juste au dessus de la flottaison, mon "préparateur" a entrepris de redonner un peu de brillant sur le gelcoat. Il fait ça avec un petit outil sans fil et des "abrasifs 3000 et 6000....  Et pu...n ça marche ! Il a des doigts en or ce gars là !
- comme le fait remarquer Denis "l'aérogommage laisse la coque "non lisse" : oui effectivement ... mais rien de dommageable, bien au contraire, cela va favoriser l'accroche de l'époxy avant l'application de l'antifouling.

Cela dit je vais devoir poncer l'enduit époxy que j'ai appliqué sur les "micro-bulles".

Allez après toutes ces paroles quelques photos :

Une vue rapprochée de ces bulles (mises en évidence par l'aérogommage) :



Mon travail d'hier (Grattage et ponçage de la "ligne" d'épaisseur d'antifouling le long de la flottaison :

Avant

Après

j'ai essayé de "gommer" au maximum la sur-épaisseur de gelcoat avant la prochaine application du PO de chez Nautix (époxy, 2 couches).


Nota : dans ce post j'utilise le terme de "Préparateur" : c'est une des personnes qui travaillent chez mon CC. C'est un ancien "stratifieur/gelcoateur" de chez Kelt (White Shark, à l'époque où ils étaient construits à Vannes (56)). C'est une personne passionnée par son métier, perfectionniste, qui ne ménage pas son temps et ses conseils avisés aux "bricolos du dimanche comme moi".

Aujourd'hui, j'ai poursuivi mes travaux en appliquant un enduit époxy sur les bulles et la fibre apparente à l'issue de l'aérogommage. (pour les photos ... je les prendrai demain !)

Voilà l'enduit époxy utilisé : Watertite (International) : bi-composant sous forme de pâte, mélange 1/1, application à la spatule (couteau de plâtrier). Durcissement 24 H. Ponçage à prévoir (120/180) avant application du PO Nautix (époxy).
c est pour cela que je posais la question car pour moi pas d osmose, l osmose c est en parti un phénomène chimique qui crée un acide et les trous sont pas comme ceux monte sur la photo enfin ce n est que mon avis   



« Dernière édition: 08 Mars 2019 00:34:04 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5176


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1357 le: 07 Mars 2019 23:20:20 »

Moi j'ai rien dit, je lis et j'attends la suite.... nageur nageur nageur Bisous
Et en plus je suis pas inquiet du tout..................................c'est un BENETEAU! nageur nageur nageur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1358 le: 07 Mars 2019 23:58:41 »

Moi j'ai rien dit, je lis et j'attends la suite.... nageur nageur nageur Bisous
Et en plus je suis pas inquiet du tout..................................c'est un BENETEAU! nageur nageur nageur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bravo Philippe

Quel plaisir de lire ici un autre "Antarèsophile"  nageur nageur

Bises à Fabienne  Bisous


PS : N'oubliez pas pour VCF6 vos écharpes achetées au Crouesty lors de la "Première VCF", ... on ne sait jamais, il pourrait faire "frais" en cette saison à Santa Lucia  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au plaisir de vous y revoir  Clin d'oeil Cool Cool
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1359 le: 08 Mars 2019 00:27:22 »

J.luc tu me dira quelle quantité de PO tu auras utilisé, c'est des pots de o,75 je crois.
Bon courage bon le plus dur est fait 😋
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1360 le: 08 Mars 2019 00:36:30 »

J.luc tu me dira quelle quantité de PO tu auras utilisé, c'est des pots de o,75 je crois.
Bon courage bon le plus dur est fait 😋

Bonsoir Jean-Philippe

Compte tenu du pouvoir recouvrant du produit, je prévois 3 pots de 0.75 L pour les deux couches.

A suivre pour confirmation après après application .... Tout dépendra si j'ai bien travaillé 😂
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9561


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1361 le: 08 Mars 2019 06:46:43 »

Merci Jeanluc pour ces précisions.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1362 le: 08 Mars 2019 22:59:56 »

Aujourd'hui, poursuite de l'application de l'enduit époxy sur les "micro-bulles'" et les zones où la fibre apparaissait :

Mon travail d'hier :










Reste quelques endroits à traiter (Chose faite en fin de matinée aujourd'hui  Clin d'oeil
(Zone où la fibre est apparente)





Toutes les "micro-bulles" et les zones où la fibre était apparente ont été recouvertes d'enduit époxy. Je laisse sécher (24 h) et mardi prochain je procéderai à un ponçage de la coque (grain 120 ou 180). Pendant ce temps, mon "préparateur" donnera un petit coup de "polissage magique", au dessus de la flottaison, dont il a le secret pour finir la préparation du bateau.

Un fois cela fait, un dernier coup de nettoyeur HP pour enlever toutes les poussières, puis :
- ruban de masquage à la flottaison,
- 2 couches de PO Nautix
- 2 couches de AFC+ Soromap (antifouling)
restera alors un lustrage de la coque avec une cire 3M.

En final, embarquement de tout l'armement du bateau ... et mise à l'eau le 27 mars à 09h30 (si tout va bien).

Pour l'instant le timing est bon, suffit d'avoir un bon créneau météo pour appliquer le PO et l'AFC+  nageur

Le bateau sera nickel pour la saison 2019 et pour satisfaire son futur propriétaire lors du Mille Sabords prochain  Clin d'oeil Très souriant Cool


« Dernière édition: 08 Mars 2019 23:06:42 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1363 le: 08 Mars 2019 23:23:15 »

Bonsoir JL
un vrai travail de titen que tu a très bien fait chapeau
Et c est pas fini mais sa approche assez vite
De te voir dans cette élan sa va promettre pour les vacances
De toute l année
Fait de belle photos
Merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1364 le: 09 Mars 2019 00:41:38 »

À partir du 17 Mars la météo devrait bien s'améliorer. Sinon pour la semaine prochaine ca risque d'être très venteux.
Pour nous sortie d'eau le 18 ou 19 Marseillan remise à' l'eau le 21 ou 22 Mars.

Pour en revenir à la carène c'est impressionnant la mise à jour de la fibre avec l'aérogommage.

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1365 le: 09 Mars 2019 09:20:41 »


Pour en revenir à la carène c'est impressionnant la mise à jour de la fibre avec l'aérogommage.


Je me faisais la même réflexion.

Gelcoat de finition très (trop) mince ou bien traitement agressif au point d’enlever le gelcoat ou bien une autre raison ? En tous les cas, je suis surpris  Embarrassé
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #1366 le: 09 Mars 2019 10:14:33 »

+1

C'est quand même violent comme traitement....de là à faire sauter le gelcoat  Indécis Indécis jusqu'à la fibre  Indécis
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1367 le: 09 Mars 2019 10:39:33 »

Je pense surtout qu’il devait y avoir très très peu de matière...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1368 le: 09 Mars 2019 10:45:33 »

Peu de matière, très certainement, mais également un geste un peu trop appuyé pour en arriver là 

Quoiqu'il en soit, j'ai fait les reprises nécessaires avec l'enduit époxy.

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1369 le: 09 Mars 2019 12:06:51 »

À partir du 17 Mars la météo devrait bien s'améliorer. Sinon pour la semaine prochaine ca risque d'être très venteux.
Pour nous sortie d'eau le 18 ou 19 Marseillan remise à' l'eau le 21 ou 22 Mars.

Pour en revenir à la carène c'est impressionnant la mise à jour de la fibre avec l'aérogommage.



Bonjour

Tu as mis un 300 cv Verado sur une chaise pour pouvoir être le 18/19 mars à Marseillan ?.
Journalisée

Philippe
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1370 le: 09 Mars 2019 17:23:56 »

Bonjour

Tu as mis un 300 cv Verado sur une chaise pour pouvoir être le 18/19 mars à Marseillan ?.
 
surtout q u il part le 7 Avril Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1371 le: 09 Mars 2019 17:45:47 »

À partir du 17 Mars la météo devrait bien s'améliorer. Sinon pour la semaine prochaine ca risque d'être très venteux.
Pour nous sortie d'eau le 18 ou 19 Marseillan remise à' l'eau le 21 ou 22 Mars.

Pour en revenir à la carène c'est impressionnant la mise à jour de la fibre avec l'aérogommage.



Bonjour

Tu as mis un 300 cv Verado sur une chaise pour pouvoir être le 18/19 mars à Marseillan ?.

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant mer*e j'avais pas fais gaffe !!! Sacré correcteur  Très souriant Bien sur il faut lire Mars  nageur

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1372 le: 09 Mars 2019 18:02:31 »

A voir comme tu traites Almaco IV je me demande si tu vas réussir à t'en séparer le moment venu !  Très souriant


Il est certain que je le traite comme si j'allais le garder encore 10 ans  Tire la langue

Pas d'inquiétude, je suis bien en mode "passage d'Almaco IV à Almaco V", pas de doute à avoir à ce sujet  Clin d'oeil.

Mais effectivement j'aurai certainement un petit pincement au coeur après 10 saisons passées à bord le jour où il sera vendu !

L'arrivée de mon (notre) Antarès 9 chez mon CC aura vite fait de sécher la larme qui pourrait couler  nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1373 le: 09 Mars 2019 18:08:38 »

À partir du 17 Mars la météo devrait bien s'améliorer. ...

Tous les jours je guette la météo ... La semaine prochaine devrait voir une tendance à l'amélioration qui semble effectivement se confirmer à compter du 17. Le CC est fermé le lundi donc je serai à pied d'oeuvre dès le 19.

Là je viens de renter sur Brest pour le WE, retour lundi AM sur Arradon et mardi je ponce la coque sous la ligne de flottaison, ... quelque soit le temps  nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1374 le: 09 Mars 2019 20:47:07 »

Tous les jours je guette la météo ... La semaine prochaine devrait voir une tendance à l'amélioration qui semble effectivement se confirmer à compter du 17. Le CC est fermé le lundi donc je serai à pied d'oeuvre dès le 19.

Là je viens de renter sur Brest pour le WE, retour lundi AM sur Arradon et mardi je ponce la coque sous la ligne de flottaison, ... quelque soit le temps  nageur

Le ponçage à l'eau est une technique qui donne des résultats d'une très grande finesse.... Sourire

Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1375 le: 10 Mars 2019 00:30:48 »

Oui, absolument ... Ça fait partie des conseils de mon "préparateur" ... La pluie ne m'effraie pas ⛈☔☂
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11533

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1376 le: 10 Mars 2019 00:32:10 »

Oui, absolument ... Ça fait partie des conseils de mon "préparateur" ... La pluie ne m'effraie pas ⛈☔☂

Ne vas pas t'électrocuter quand même Clin d'oeil
Porte des équipements isolants Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1377 le: 10 Mars 2019 01:39:32 »

Ne vas pas t'électrocuter quand même Clin d'oeil
Porte des équipements isolants Très souriant Très souriant

Si pluie, pas de ponceuse vibrante mais cale à poncer et tout à la main ... Je suis paré. 😇👍 Et motivé 😋
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1378 le: 10 Mars 2019 05:12:30 »

Salut Jean Luc
J en connais plus d un qui ne serait pas aussi consciencieux a 1 an de rendre son bateau Y a qu a regarder les CR des visites de ceux qui veulent acheter sur le fofo
Félicitations  Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13856


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1379 le: 10 Mars 2019 05:28:01 »

Salut Jean Luc
J en connais plus d un qui ne serait pas aussi consciencieux a 1 an de rendre son bateau Y a qu a regarder les CR des visites de ceux qui veulent acheter sur le fofo
Félicitations  Cool Cool Cool


Oui Sébastien, on peut trouver mon attitude surprenante,
.. moi, je ne conçois pas de vendre un bateau qui ne soit pas en parfait état de navigation, avec tout l'armement pour des navigations côtières dont aucune date de validité n'est dépassée.

J'ai qq part un côté perfectionniste ... On ne se refait pas 😇👍😋😂

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 57   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 08:16:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit