Veradoclub France
28 Mars 2024 23:06:35 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: White shark 215i optimax 200  (Lu 52885 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 28 Octobre 2016 22:14:26 »

...  En parallèle, j'ai vidé le réservoir de la douchette qui est positionné tout au fond à l'arrière du bateau. Je me demande s'il ne serait pas plus efficace pour l'assiette du bateau de le déplacer dans le coffre avant.

C' est sûr que pour gagner une longueur de quelques mètre de tuyau, il est bien simple de mettre le réservoir d' eau à l' AR du boat ...
et , entre les batteries ( qui doivent etre près du moteur ) , le poids de + en + important des moteurs HB ( avec la "course à la puissance )

faut pas s' étonner si les bateaux sont souvent "trop sur le cul".

Pour compenser ( en partie ) ce phénomène, la plaque martyr biseautée peut aider ...., les flaps aussi   Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Phil17000
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 29 Octobre 2016 08:12:24 »

Bonjour Phil,
J'ai commencé à me pencher sur une installation de flaps.
Par contre, je ne comprends pas lorsque tu dis que les flaps Volvo sont de retour sous la marque Zipwake.
Pour moi, les Volvo Ql300 sont à réglage manuel, les Zipwake incluent un système de correction automatique.
J'aurais loupé un chapitre ?



Bonjour,

Les flaps VOLVO avaient, en option, un système de réglage automatique également, avec une centrale inertielle qui compensait les mouvements du bateau par rapport à une position que l'on mémorisait. Mon bateau n'en est pas équipé, donc je ne sait pas quelle était son efficacité.
Ce qui est sur c'est que les zipwake sont exactement les même que les volvo. Seule la centrale de commande change et à été modernisée.

Philippe
Journalisée

2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4
2007: Capelli 625 work / Yamaha 115
2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6
2016: White Shark 226 yamaha 250 V6

Philippe
3x3
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 02 Novembre 2016 22:59:28 »

Merci pour ta réponse, Phil.
Une commande manuelle est peut-être suffisante sur ce type de bateau.
Je vais creuser le sujet au salon Nautic, début décembre.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 03 Novembre 2016 00:00:27 »

Si tu veux installer des flaps lenco, ne peux t en parler, j ai mis ca sur mon DC , facile a installer soi meme et a utiliser.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
philippe
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 03 Novembre 2016 09:46:08 »

Le golf du Morbihan le 31/10/10 - avis aux amateurs
Water Diesel
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 03 Novembre 2016 10:07:25 »

Le golf du Morbihan le 31/10/10 - avis aux amateurs
Water Diesel   ....

euh ...  Embarrassé 
je ne sais pas pour vous  Pleurs
mais je n' ai pas tout  saisi de l'écrit de notre ami  Indécis

S'il peut nous "éclairer" un peu plus  Clin d'oeil ...

Merci d' avance
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
regis.c
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


Posteur à 22%


Chrome 105.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 03 Novembre 2016 20:01:09 »

 Très souriant mais c'est limpide pourtant !!!
-lendemain de cuite
-un aphte enorme
-message envoyé depuis un tunnel
-discours politique
-Il doit manquer une photo et le texte c'est la légende (je pense que c'est ça)
Journalisée

White Shark 215 - optimax 200
clo
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 21 Novembre 2017 16:02:37 »

bonjour a tous,
Sur ws 225 le gros probleme c est l embase qui reste immergé lorsqu on a remonté le moteur (electrolise)
Journalisée
3x3
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 22 Novembre 2017 20:54:27 »

Je confirme.
Journalisée
Johnseapro
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 22 Avril 2019 09:05:16 »

Bonjour, ayant été propriétaire de plusieurs white sharks, je te confirme que ce bateau ne te donnera entièrement satisfaction qu'avec des flaps.
les flaps volvo QL se vendent toujours et il est même possible d'avoir une version "automatqiue".
Sur le 225 l’échelle de bain ne permet pas de monter n'importe quel flaps.

pour faire naviguer ton bateau WS plus à plat, la flaps agiront à 70%, une hélice 4 pales à 10% , une hélice avec un fut allongé à 5%, une hauteur du moteur supérieure à 15% 

La révolution 4 te semble appropriée ?
Journalisée
Cajun
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 28 Mai 2019 09:51:12 »

Qui pourrait me dire les vitesses atteintes pour un 205 150hp et un 225 250hp ainsi que leurs consommations s’il vous plaît 😎

De plus il y a un 225 sur le bac à un prix défiants toute concurrence avec « je cite « un 275 Mercury 🧐 et il me semble🙄 que ces coques n’acceptent que 250 max🧐

Il me tarde de lire vos avis 💁🏻‍♂️
Journalisée

Fred
clairealex13
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 28 Mai 2019 17:35:49 »

Bonjour,
pour un 205 avec 150cv yam la Vmax est de 40 noeuds avec deux personns pour une conso de 67l/h . En croisière entre 20 et 24 l/h
pour un 236 avec 250 yam ( idem 225 ) Vmax 47 noeuds 85l/h ....croisière 30l/h
pour un 245/248 Suz 300cv Vmax 38/40 noeuds conso 100l/h croisiére 28l/h

Oui, une rev4 si possible labfinish est la bonne hélice pour ces bateaux
Journalisée

Alex
elnicov95
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342


Nicolas
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 28 Mai 2019 19:40:26 »

Bonjour,

White Shark 205 avec un vieux 2 temps V6 150 Johnson, 42 noeuds à 4 (2 adultes et 2 enfants).

Pour la Conso, je suis incapable de la calculer précisément mais je dirai 60l à l’heure tellement j’ai l’impression que la jauge descends vite.

Bonne recherche  Clin d'oeil
Journalisée

Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2024 15:06:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit