Veradoclub France
29 Mars 2024 12:47:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYER 750 SUNDECK et L6 300 CV (Verado)  (Lu 75992 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« le: 30 Juin 2014 10:43:01 »

Bonjour à tous,

Après quelques mois de navigation, je prends quelques minutes pour donner mes impressions sur ce bateau et ses moteurs (mes précédents étaient des cap camarat open : un  5.15 avec 75 CV 4 tps Mercury et un 6.35 avec un Vérado 150 CV).

Tout d'abord, j'ai fait quelques relevés samedi sur une mer calme, les voici :

V max : 42 Noeuds à 6000 TM,
Vitesse de croisière : 25 noeuds à 4000 TM pour un consommation estimée (pas de débitmètre) à 40 l/h,
Accélération : 0-20 Noeuds en 4 secondes et 0-30 Noeuds en 7 secondes.

Concernant cette motorisation, je dirais que ça pousse bien, que les honda sont assez silencieux et assez sobres. La direction hydraulique est souple, n'a pas d'effet de couple (moteurs en contre rotation) mais elle est beaucoup trop démultipliée à mon goût. Les vrais points noirs sont pour moi la commande de gaz mécanique (la synchro sur un seul levier en navigation, quel bonheur cela doit être, je passe mon temps à essayer de faire tourner mes moteurs au même régime  nageur) et l'absence de possibilité d'afficher les données moteurs sur le traceur  Diabolique

Concernant la carène, comme l'a déjà dit Eliott, rien à voir avec la taille d'en dessous. Même par Force 4 ou 5 avec des vagues d'environ 1 m, je peux rester déjaugé à environ 20 noeuds dans un confort "relatif" : ie sans sauter et tauper ce qui était marrant pour moi mais inconfortable pour mes passagers avec le 6.35. Je pense que la longueur de coque mais surtout le poids du bateau y sont pour beaucoup.
Dans ces conditions (assez fréquentes chez nous), j'étais obligé de ralentir aux alentours de 12/13 noeuds afin de rejauger et de pousser de l'eau. Dans les même conditions et si je n'ai pas les enfants à bord, je peux prendre 40 noeuds en toute sécurité. Le bateau saute un peu, je retrouve la cabine en désordre mais quel pied  Grimaçant

Concernant la cabine, elle est assez agréable pour plusieurs points : bonne aération (4 hublots), super hauteur sous barrots (bien meilleure que les CC 7.5 DC ou WA ce qui a été déterminant dans mon choix), WC marins séparés. Reste à voir cet été si nous parviendrons à nous endormir à 4 dans le grand lit.

Enfin, le plan de pont : un gigantesque bain de soleil avant avec un coussin oreiller qui remonte sur la console. L'épaisseur du bain de soleil en fait une place de choix en navigation, même à vitesse élevée. Le carré arrière est gigantesque et nous y avons déjà déjeuné à 7 (4 adultes et 3 enfants) sans trop de problème (seule la table pourrait être un peu plus grande). Les seuls points noirs pour l'instant sont l'absence de main courante pour remonter de l'eau (remédiable) et surtout  le fait que le siège pilote ne soit pas dans l'axe du volant : sur long trajet, c'est un peu pénible (ce point avait été relévé par MBM lors de l'essai du bateau et je pensais que Bénéteau l'aurait corrigé mais il n'en est rien !).
D'autre part, j'ai pu tester le mat de ski : quel confort pour le wake par rapport aux cadènes du CC.

J'enrichirais ce post rapidement de photos et de vidéos.
A +
Renaud.
« Dernière édition: 27 Avril 2015 16:02:40 par capt.reg » Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 30 Juin 2014 12:09:12 »

Merci à toi pour ces commentaires qui complèteront bien les essais des revues nautiques car rien ne vaut en effet l'avis d'un utilisateur.

Tu restes donc sur ta décision de remplacer les moteurs par un seul si je me souviens bien ?
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 30 Juin 2014 12:35:18 »

belle analyse tout aussi complète que détaillée et précise  Prétentieux

Merci de nous l' avoir fait partager !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #3 le: 30 Juin 2014 15:27:10 »

Tu restes donc sur ta décision de remplacer les moteurs par un seul si je me souviens bien ?

Oui, (mais uniquement par un Vérado 300CV) pour les raisons suivantes (dans cet ordre d'importance) :

1- J'ai un super mécano Vérado à proximité
2- Commande de gaz électrique
3- Direction électro-hydraulique
4- Le sentiment de posséder un bijou technologiquement et esthétiquement (du reste, si Michael est ok et le sent, il sera peut-être blanc  Embarrassé)
5- Compatibilité NMEA,
6- Vitesse de pointe (sûrement un peu mieux)
7- Consommation (probablement légèrement inférieure en vitesse de croisière)
8- Coût d'entretien
9- Pas de taxe (pour l'instant)

Les seuls hic sont (dans cet ordre également  Grimaçant) :

1- Il faut vendre au moins 1 des 2 Honda d'abord
2- L'accélération sera peut-être un peu moindre (quoiqu'avec 200 kg de moins sur le tableau arrière ce n'est pas si sur)

A+
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2014 08:14:41 »

Autre point que j'ai oublié : le bateau est assez sensible à la répartition des masses et a tendance à gîter sur tribord (côté capitaine  Embarrassé) et j'avoue que c'est assez désagréable à la longue.

Avec la bi-motorisation, j'arrive à redresser quasiment complètement l'assiette en baissant plus le moteur tribord que le bâbord mais le passage en monomoteur s'accompagnera obligatoirement de l'installation de flaps.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #5 le: 11 Août 2014 08:49:07 »

Une petite suite, même si la météo les WE cet été côté Atlantique ne permet d'en profiter beaucoup. Mi-juillet, grand soleil, mer d'huile, marée basse vers 14h, direction le banc des bucherons pour un pique nique échoué et une inspection de la carène ...

Arrivé sur le banc, on jette l'ancre et on attend que la mer s'en aille ...



Ca y est, elle est partie



(moi aussi, j'étais parti me ballader et admirer tous les bateaux échoués - dont un promarine boudins noirs et 150 Mercury EFI - et je n'ai pas géré l'axe d'échouage ... du coup pas terrible pour le pique nique à bord, on mangera sur la sable. Le plus con, c'est que toute l'eau douce est à tribord, donc pas moyen de se dessaler après la baignade, il va falloir attendre que la mer remonte !)





J'en profite pour faire un petit gommage au sable de la carène. Incroyable, l'antifouling est comme neuf. Merci Michael et Max pour le choix du produit, c'est la première année que j'ai un résultat pareil, 3 mois après le carènage. Le résultat, une ligne d'eau d'un noir impeccable :



Et du coup, le résultat est sans appel, au retour, avec un bon réglage de trim, voilà le résultat, pour une consommation instantanée estimée de 45 l/h

Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 11 Août 2014 16:50:23 »

bonjour Renaud
tres chouette navire et l idée du sable pour nettoyer la coque est excellente !
27kn pour 40000trs c est le grand pieds je suis sur que ca en fera rever plus d un  nageur
par contre coté trim, t es pas un peu bas sur tes compteurs ?
vincent
Journalisée
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 11 Août 2014 18:08:08 »

waouh
ils marche bien les HONDA  40000trs


27kn pour 40000trs c est le grand pieds je suis sur que ca en fera rever plus d un  nageur
par contre coté trim, t es pas un peu bas sur tes compteurs ?
vincent



Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 11 Août 2014 18:33:10 »

Honda motoriste réputé 20 000 trs/mn en F1 et 40 000 en hors bord, c'est plus des bateaux mais  des avions  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

on se moque pas on taquine  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 11 Août 2014 18:49:33 »

oui bon d accord mais vous etes en vacances donc tres reposés hein Claude  Grimaçant
bon moi promis j arrête la semaine prochaine et vais me perdre sur les eaux de chez moi
du moins si le vent ralenti ....  Triste
bon vous avez tous compris que je disais 27kn a 4000trs
 Fâché
 Très souriant Grimaçant
vincent
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #10 le: 12 Août 2014 08:26:41 »

Oui, je dois bien reconnaître que c'est le pied. Dommage que je n'ai pas de débitmètre intégré pour vérifier la conso.

Je me base donc sur l'essai MBM qui annonçait 16,8 L/h à 3500 tm et 23,1 à 4000 tm. J'avais pensé monter un débitmètre Garmin mais comme j'ai deux lignes d'essence, il m'en faudrait 2 et ce n'est pas le même budget.

Concernant les indicateurs de trim, je suis d'accord avec toi. Il faudrait que je vois si je peux les étalonner pour augmenter la plage d'utilisation des indicateurs en augmentant leur "sensibilité".
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #11 le: 12 Août 2014 09:08:10 »

Tu n'as pas la possibilite de monter le debitmetre avant le Y qui alimente les deux moteurs ?
A moins que tu ai deux reservoir ?
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #12 le: 12 Août 2014 12:26:14 »

Non, 1 seul réservoir mais deux prises dessus.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #13 le: 12 Août 2014 15:51:02 »

ah oui alors la evidement
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #14 le: 20 Janvier 2015 08:20:12 »

Bonjour les amis,

Eh bien ça y est, normalement les 2 BF 150 sont vendus et après 50 H de bons et loyaux services en 2014, ils vont bientôt laisser leur place à un magnifique L6 300 CV.

Si Michael et Max sont d'accords, nous ferons ici un reportage sur la transformation. Puis je compléterai pas une comparaison en navigation.

Bref, voilà un projet passionnant qui se concrétise (depuis mon inscription au VCF en 2007, et après avoir eu 3 bateaux différents, je me dis : "je l'aurais un jour (le L6)"   Embarrassé

A suivre ....
A +
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #15 le: 20 Janvier 2015 08:57:02 »

On va suivre ça avec intérêt  Clin d'oeil On pourra même te changer le titre du sujet pour mettre le 300 V  Cool
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2015 09:41:06 »

voila un futur récit bien intéressant a suivre
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1003


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2015 10:12:35 »

Super un Verado L6 de plus sur VCF  nageur

Tu pourras faire des comparaison avec le bateau Eliot qui lui est en 300 ETEC!
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
Svartebe
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 24 Janvier 2015 13:32:03 »


2- Commande de gaz électrique
3- Direction électro-hydraulique


Renaud, je te rejoins sur le confort de commande de gaz électrique ! et je regrette de ne pas avoir de Verado pour bénéficier de direction électro hydraulique ! Avec le Suzuki, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un camion et plus particulièrement dans une mer formée où j'essai d'amortir la retombée du bateau en voulant changer de direction ! impossible de barrer à gauche à une seule main !!!
Bref, pour corriger le problème, j'ai demandé à mon concessionnaire d'adapter la direction assistée proposée par Lecomble & Schmitt http://ls-france.com/fr/da_hb_gamme.php. Pour cela, il faut changer le bloc de commande du volant par 1 autre avec une entre-sortie supplémentaire afin de l'accoupler au groupe d'assistance, tout en conservant le vérin et le câblage d'origine.
Je ferais un post détaillé après les vacances de Pâques ! il me tarde !!!

J'attends avec impatience le retour sur tes impressions du comportement en mono moteur, sachant que tu as pour le coup une solide base de comparaison en bi ! je pense que ca va être très intéressant même si le confort de conduite procuré par les assistances fausse ton ressenti Sourire !

Au plaisir de te lire



Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 24 Janvier 2015 13:41:41 »

Tu dois avoir un problème sur ta direction... Car nous avions la même sur notre ex-7.5dc avec un yamaha et aucun problème pour barrer le bateau même avec une mains lors des retombé...

Avant de faire changer cela je ferai une expertise de ton système actuel...

Il est vrai pour avoir eu une électro-hydraulique sur un V200 que c'est agréable...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #20 le: 27 Avril 2015 09:37:28 »

Bonjour,

Avec Michael et Max, nous avons profité que le bateau soit au sec pour la remotorisation (d'ailleurs, si un modo pouvait changer le titre de ce post  Tire la langue) pour lui apporter quelques modifications.

D'abord, il manquait un main courante pour remonter de la baignade. Voilà qui est réglé :



Ensuite, j'ai souhaité retrouvé le confort d'une direction réglable comme j'avais sur le Cap Camarat. Selon qu'on soit en croisière ou en manœuvre au port, assis ou en appui fessier, il est assez agréable de pouvoir modifier l'inclinaison du volant. Voici ce que ça donne.





Enfin, c'est l'un des gros défauts du bateau, le coffres sous les assises ne sont pas maintenus. Quelle galère quand on est seul pour aller chercher quelque chose en fond de coffre ! Je ne voulais pas mettre des vérins que je trouve trop chers, trop fragiles et trop sensibles à la corrosion. En traînant les shipchandlers, j'ai trouvé des ressorts à 5€70 l'un  Afro. Je n'étais pas certain que cela fonctionnerait mais à ce prix là, ça valait le coup d'essayer et il faut bien reconnaître que la mise en oeuvre d'Engine Boats Services est tout simplement géniale. Je vous laisse admirer. C'est simple et efficace. Tendus, ils sont suffisamment puissants pour tenir le capot ouvert et il suffit d'une légère pression au milieu du ressort, en maintenant le capot de l'autre main bien sur  nageur, pour qu'il se plie et permette de refermer le capot.











La prochaine étape sera d'optimiser le rangement de ces coffres avec, peut-être, des grands bacs sur rails.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 27 Avril 2015 09:55:11 »

Bien joué pour le système du ressort !

Un sacré rapport qualité / prix !
A surveiller s'il n'y a pas d' apparition de phénomène de corrosion
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #22 le: 27 Avril 2015 10:01:29 »

Très ingénieux le système avec ressort. Je crois que je vais prendre l'idée pour les portes des équipets si des ressorts plus petits existent  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 27 Avril 2015 12:23:02 »

bon alors mon grain de sel ...

J'ai équipé le key largo de ces ressorts et s'ils font bien le boulot au début, à la fin c'est plus le cas ...

Ils "conservent un peu" la mise en forme lorsqu'ils sont pliés et du fait ils ont du mal à tenir les coffres lourds ouverts = il faut s'en méfier.

Aussi c'est pas un inox de très longue durée, j'en ai déjà cassés et remplacés (au point que je n'en ai plus à ce jour sur mon bateau)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
zlatan64
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 27 Avril 2015 15:47:27 »

salut
superbe bateau.
ta direction reglable m interesse fortement.
où as tu trouvé ça car j en cherche une de qualié depuis un bon moment ?
a plus
serge
Journalisée

Sergio
pccn
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 27 Avril 2015 15:55:47 »

Bonjour
Un forum c'est fait pour ça..
Je ne savais pas qu'il existait des directions réglables, C'est en quelle marque STP?
Pour les ressorts non plus (jamais vu) ,l'idée est trés bonne.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 27 Avril 2015 16:05:09 »

.............
 ..... (d'ailleurs, si un modo pouvait changer le titre de ce post  Tire la langue)
...........

C'est fait, c'est ok comme ça ?
Journalisée

Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #27 le: 27 Avril 2015 16:26:39 »

Pour le titre, c'est parfait.

Pour la Direction, je n'en sais rien, mais Michael devrait pouvoir vous renseigner. Ce qui est sur c'est qu'elle est beaucoup plus facile à régler que celle que j'avais sur mon Cap Camarat ; c'était avec un soufflet alors que là c'est une rotule et l'amplitude de réglage est suffisante.

Pour les ressorts Claude, je me doute que ça ne durera pas 10 ans mais à ce prix là je peux bien les changer à chaque début de saison s'il le faut. J'avais vraiment peur que des vérins souffrent beaucoup et que ça me coûte beaucoup plus cher. On verra, je vous tiendrai au courant de la durée de vie.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 27 Avril 2015 16:39:00 »


Je ne savais pas qu'il existait des directions réglables, C'est en quelle marque STP?


Il me semble que LS en fait sous la référence 2202655 mais elle semble être plus fragile !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 27 Avril 2015 16:39:34 »

...............
Pour les ressorts Claude, je me doute que ça ne durera pas 10 ans mais à ce prix là je peux bien les changer à chaque début de saison s'il le faut. J'avais vraiment peur que des vérins souffrent beaucoup et que ça me coûte beaucoup plus cher. On verra, je vous tiendrai au courant de la durée de vie.

J'en ai eu sur un bateau (sur remorque) je n'ai pas noté de faiblesse, peut-être que sur un bateau à flot toute l'année c'est différent...?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 17:32:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit