Lalou
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 578
´
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1410 le: 08 Mars 2024 19:13:12 » |
|
C'est vrai qu'il est beau ce bateau Philippe. Tu ne mets pas d'AF sur l'embase malgré le fait qu'il soit 363 jours dans l'eau ? En tout cas au vu des photos cela ne semble pas nécessaire. Martial
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5391
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1411 le: 08 Mars 2024 19:14:20 » |
|
C'est vrai qu'il est beau ce bateau Philippe. Tu ne mets pas d'AF sur l'embase malgré le fait qu'il soit 363 jours dans l'eau ? En tout cas au vu des photos cela ne semble pas nécessaire. Martial Ce n’est pas nécessaire si l’embase est relevée.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1933
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1412 le: 09 Mars 2024 00:19:02 » |
|
Au port de saint Denis d Oleron si ton embase est relevé tu prends une amende
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 17698
Michel
Posteur à 48%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1413 le: 09 Mars 2024 01:26:24 » |
|
Au port de saint Denis d Oleron si ton embase est relevé tu prends une amende Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est - " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée - " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1414 le: 09 Mars 2024 07:16:38 » |
|
Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est
- " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée - " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
Mieux vos donc ce mettre cul au ponton surtout que la manœuvre n’est pas compliquée.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4094
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1415 le: 09 Mars 2024 07:24:20 » |
|
Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est
- " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée - " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
on ne m a jamais dit dit ça michel....mon voisin est reste tout l ete nez au ponton avec les moteurs relevés
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #1416 le: 09 Mars 2024 09:11:54 » |
|
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2024 09:20:16 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4094
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1417 le: 09 Mars 2024 10:28:54 » |
|
Mon ancien bateau est au moure rouge,je passe régulièrement le voir...il est nez au quai avec le moteur relevé et a golfe c'est pareil...pourtant un agent passe ts les jours pointer les bateaux ,il n'y a jamais eu de consigne
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #1418 le: 09 Mars 2024 10:39:33 » |
|
Oui , c’est selon leur humeur . Le problème c’est si il y a un incident .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 17698
Michel
Posteur à 48%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1419 le: 09 Mars 2024 11:07:27 » |
|
Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est
- " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée
- " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
on ne m a jamais dit dit ça michel....mon voisin est reste tout l ete nez au ponton avec les moteurs relevés
Au temps pour moi Il manquait une précision dans mon propos ... La règle que j' ai évoqué est pour le port Camille Rayon ... Manifestement, elle n'est pas généralisée sur le " vieux port" Cela dit, si on se promène sur le port Camille Rayon, ... on constatera que la règle qui nous a été confirmée dans un courrier reçu ... est ... " diversement appliquée " ... J'ignore si c'est en lien avec le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 17698
Michel
Posteur à 48%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1420 le: 09 Mars 2024 11:09:59 » |
|
Mon ancien bateau est au moure rouge,je passe régulièrement le voir... il est nez au quai avec le moteur relevé et a golfe c'est pareil... pourtant un agent passe ts les jours pointer les bateaux ,il n'y a jamais eu de consigne
Oui , c’est selon leur humeur . Le problème c’est si il y a un incident .
J'ai une "petite" idée ... de la personne qui sera considérée comme " en tort "
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4094
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1421 le: 09 Mars 2024 11:50:03 » |
|
Au temps pour moi Il manquait une précision dans mon propos ... La règle que j' ai évoqué est pour le port Camille Rayon ... Manifestement, elle n'est pas généralisée sur le " vieux port" Cela dit, si on se promène sur le port Camille Rayon, ... on constatera que la règle qui nous a été confirmée dans un courrier reçu ... est ... " diversement appliquée " ... J'ignore si c'est en lien avec le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ... d'après moi il ne va pas y avoir un grand changement de gestionnaire....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1422 le: 09 Mars 2024 12:27:29 » |
|
Très joli bateau !
Bonjour Régis, Merci ! Sauf erreur de ma part, la réglementation sur le port de Royan impose également d'avoir les embases dans l'eau. Aux Minimes nous n'avons pas cette contrainte. L'espace entre les pontons est probablement plus important. En revanche, nous avons obligation de rentrer les ancres à l'intérieur du puits de mouillage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5391
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1423 le: 09 Mars 2024 12:37:20 » |
|
En revanche, nous avons obligation de rentrer les ancres à l'intérieur du puits de mouillage.
Ah bon ? Je croyais qu'il fallait juste s'amarrer de sorte que rien ne dépasse sur le ponton.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1424 le: 09 Mars 2024 12:37:48 » |
|
Toujours aussi beau et bien entretenu ton bateau Philippe, et ce d'autant plus comme tu le dis, c'est qu'il est 363 jours à flot par an Bonjour Stéphane, Oui c'est vrai il ne vieillit pas trop mal. Après il faudrait changer certains stickers, à la longue ils finissent pas se déformer. En revanche l'intérieur est comme au premier jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1425 le: 09 Mars 2024 12:48:38 » |
|
Ah bon ? Je croyais qu'il fallait juste s'amarrer de sorte que rien ne dépasse sur le ponton.
Oui Eric justement. D'ailleurs, il y a une fiche d'information dans la vitrine à l'entrée de chaque ponton qui précise l'obligation de rentrer les ancres si ils empiètent sur le ponton. Alors après si ton bateau est amarré sans risque pour les passants sur le ponton, aucun soucis. De mémoire, tu bénéficies des nouveaux katway (plus larges et plus long). Dans mon cas c'est différent, le katway est un peu court pour mon bateau. Si je recule le bateau, l'accès à bord est problématique voir dangereux. Il y a eu l'année dernière une vérification par les agents du port. J'ai été prévenu (comme la plupart) de bien vouloir positionner mon acre dans le puits de mouillage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 17698
Michel
Posteur à 48%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1426 le: 09 Mars 2024 14:04:21 » |
|
... le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ... d'après moi il ne va pas y avoir un grand changement de gestionnaire....
... pour le "vieux port" , c'est effectivement une possibilité ... Pour le port Camille Rayon, le concessionnaire actuel ne compte pas continuer ... il va donc y avoir OBLIGATOIREMENT un nouveau concessionnaire parmi les 4 ou 5 qui ont candidaté ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5391
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1427 le: 09 Mars 2024 16:52:13 » |
|
Au temps pour moi Il manquait une précision dans mon propos ... La règle que j' ai évoqué est pour le port Camille Rayon ... Manifestement, elle n'est pas généralisée sur le " vieux port" Cela dit, si on se promène sur le port Camille Rayon, ... on constatera que la règle qui nous a été confirmée dans un courrier reçu ... est ... " diversement appliquée " ... J'ignore si c'est en lien avec le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ... J’ai bien lu. Mais je m’y suis repris à 2 fois ! Mais serait-ce que tu aies un bateau ? Y-a-t-il un règle pour les réservoirs ? Mais peut-être qu’à port Rayon il n’y a que des pédalos
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1428 le: 16 Mars 2024 11:22:31 » |
|
Heures d'utilisation du moteur en fonction du régime du moteur Régime du moteur Moins de 1000 tr/min 142,0 1000 - 2000 tr/min 127,4 2000 - 3000 tr/min 47,2 3000 - 4000 tr/min 131,4 4000 - 5000 tr/min 228,7 5000 - 6000 tr/min 2,5 6000 - 7000 tr/min 0,1 Total d'heures d'utilisation 681 heures soit 80 heures/an depuis août 2015
Bonjour, C'est toujours intéressant de relever les données DATA. Au delà du contrôle de chaque paramètre moteur, nous avons une visualisation des différents régimes moteurs.
En fait, sur 681 heures de fonctionnement en 8 ans et 6 mois, le moteur a tourné 448 heures dans un régime inférieur à 4000 tours. Ce qui représente pratiquement 67% de la totalité des heures de fonctionnement du moteur.
Entre 4000 et 5000 tours c'est 228 heures soit approximativement 33%.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1933
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1429 le: 16 Mars 2024 11:46:19 » |
|
Tu fais parti des marins qui tourne quand même 80 heures par an 👏👏👏 c’est pas comme moi qui habite loin et ne peu en profiter que de temps en temps .
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1430 le: 23 Mars 2024 13:49:05 » |
|
Bonjour, Nous avons profité d'une belle journée mercredi pour aller manger à la point des Saumenards sur l'île d'Oléron. Il faisait un grand soleil sur La Rochelle mais arrivé à mi parcours, le brouillard nous a surpris. Au début la visibilité était toute relative puis elle s'est détériorée entre fort Boyard et l'île d'Oléron.
Si certains se posent la question, quelle est l'utilité d'un radar sur un bateau de plaisance, je peux affirmer que c'est un outil très sécurisant surtout avec un traceur dont la cartographie est de 2023. Le radar et le récepteur AIS permettent de naviguer beaucoup plus sereinement. Pour information, nous sommes passés à proximité d'un voilier à l'ancre et d'un chalutier. Ces bateaux ont été clairement identifiés sur l'écran.
Nous avons dévié sur l'île d'Aix où le soleil s'est montré présent toute la journée. Attention à la longe de Boyard qui peut représentait un réel danger, surtout quand la houle sévit.
Données de navigation : - Distance 28 miles - Consommation 43 litres pour 2h06 de navigation effective. - Rendement 1,53 litres/mile
J'ai fait une petite vidéo entre La Rochelle et l'Île d'Oléron.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lalou
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 578
´
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1431 le: 26 Mars 2024 10:02:27 » |
|
Sympa Philippe, pour ceux qui n’ont pas encore leur bateau à l’eau, ça permet de patienter en se nourrissant de ces images de navigation, bientôt on y sera aussi Martial
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
|