Veradoclub France
29 Mars 2024 14:04:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MERCURY ACTIVE TRIM  (Lu 35349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bladefuse
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 29 Mai 2019 16:27:08 »

Bonjour,
Quel concess. a installé ton activ trim...?
J'ai une mauvaise expérience dans ta région...

A++++
Journalisée

laurent
6.6 flyer 200 verado
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #31 le: 29 Mai 2019 19:04:31 »

c'est n'est pas le bouton de l'active trim qu'il faut maintenir 5 secondes (sauf pour redémarrer la procédure d'initialisation)

il est bien inscrit dans le manuel :
"Relever complètement (position remorque) le moteur ou la transmission en Z et maintenir le bouton de trim en position relevée pendant cinq secondes une fois que le moteur ou la transmission en Z a atteint la position complètement relevée (position remorque)." page 33 du manuel d'installation

Il faut donc bien pouvoir remonter le moteur au max et laisser tourner la pompe 5s pour que le système enregistre le PH et idem pour le PB.
Sauf que dans mon cas, il n'est pas possible de remonter le moteur complètement et donc impossible de rester sur le bouton du trim.

Sauf a ce que je ne comprenne pas le manuel
Stéphane
Journalisée
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #32 le: 29 Mai 2019 19:16:43 »

pour laurent :
le concessionnaire de Rixheim

Stéphane
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 29 Mai 2019 19:17:51 »

C'est la où ton concess ne fait pas son boulot à priori !
Il est anormal qu'il te laisse un moteur dont la butée n'a pas été réglée.
Tu dois pouvoir laisser appuyer le bouton et le moteur s'arrête de basculer avant de toucher quelque chose.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 29 Mai 2019 19:31:34 »

c'est n'est pas le bouton de l'active trim qu'il faut maintenir 5 secondes (sauf pour redémarrer la procédure d'initialisation)

il est bien inscrit dans le manuel :
"Relever complètement (position remorque) le moteur ou la transmission en Z et maintenir le bouton de trim en position relevée pendant cinq secondes une fois que le moteur ou la transmission en Z a atteint la position complètement relevée (position remorque)." page 33 du manuel d'installation

Il faut donc bien pouvoir remonter le moteur au max et laisser tourner la pompe 5s pour que le système enregistre le PH et idem pour le PB.
Sauf que dans mon cas, il n'est pas possible de remonter le moteur complètement et donc impossible de rester sur le bouton du trim.

Sauf a ce que je ne comprenne pas le manuel
Stéphane
.
Si il suffit avec l’ordi mercury de définir le point moteur haut que tu souhaites pour ton moteur et non le maxi si cela pose problème pour ton moteur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #35 le: 29 Mai 2019 20:58:26 »

Bonjour,
Quel concess. a installé ton activ trim...?
J'ai une mauvaise expérience dans ta région...

A++++
si c est pour moi installé par top fun hyères.
parfait.
Journalisée

cyrille83
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #36 le: 29 Mai 2019 21:01:03 »

et bien voila je comprend mieux !
ce réglage n'a pas été fait, mon moteur monte bien plus haut que la place ne le permet, si je force, il cogne dans la plage arrière du bateau et pourrait encore aller bien plus haut (casse du capot assurée !!).

il y a donc possibilité de régler la butée du point haut par paramétrage du moteur ?

stéphane
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 29 Mai 2019 21:14:09 »

et bien voila je comprend mieux !
ce réglage n'a pas été fait, mon moteur monte bien plus haut que la place ne le permet, si je force, il cogne dans la plage arrière du bateau et pourrait encore aller bien plus haut (casse du capot assurée !!).

il y a donc possibilité de régler la butée du point haut par paramétrage du moteur ?

stéphane
Bonsoir
Cherche sur le forum , ce sujet a été décrit et je crois qu’il est dit comment procéder , il y a une astuce , il me semble que lorsque moteur est en haut à la hauteur souhaitée il faut déconnecter un câble pour que soit enregistré la position .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 29 Mai 2019 21:14:33 »

Oui avec l’ordi et le logiciel mercury...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #39 le: 29 Mai 2019 21:19:02 »

stéphane ,
je pioche un peu sur ton paramétrage.
l activ trim , quand il est paramétré convenablement , est une aide à la navigation pour avoir une assiette optimale.
en théorie quand le CC à bien fait son travail ( encore faut il que tu lui ai communiqué la manière dont tu utilise ton bateau ; souvent chargé avec X personne ou souvent en bi nome . le plein de carburant etc etc ...).
le réglage après lui avoir fourni toutes ces infos peut débuter:
position 1 : tu enfournes la vague par mauvaise mer.
position 5 : super chargé permet de relevé la proue au maxi , si seul ; tu t envoles .
position 3 : réglage batard ; coque semi planante avec  2,3 personnes.
position 4 : un bon clapot ; pas trop de gaz et hop pas de marsouinage.
position 2 : ? jamais trop utilisé...

c est super complexe je dois paramétrer le mien mais je devrai faire plein d essai et de relevé grace au vessel viw pour avoir une petite idée des réglages a appliquer .
prise de notes et pour finir configuration...

j espère avoir était à peu près clair.. Très souriant
Journalisée

cyrille83
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #40 le: 29 Mai 2019 21:38:22 »

Cyrille (sunbird),

oui je vois très bien le fonctionnement de l'active trim. le problème n'est pas la. le soucis vient de la phase d'initialisation qui n'est pas possible car elle nécessite pour cela de configurer le point le plus haut du trim et le plus bas.

pour faire cela, il faut, mettre l'active trim en mode "setup" (appui long sur mode et on/off en même temps). Puis déplacer successivement le trim en butée bas et haut en laissant tourner la pompe hydraulique de trim a chaque butée pendant 5 secondes. (je suppose que l'active trim détecte le fonctionnement de la pompe sans mouvement du moteur, ce qui indique la position de la butée).

cette manipulation n'est pas possible chez moi car si j'ai bien compris les messages (et ca semble bien logique), la butée haut n'ayant pas été configurée par mon concessionnaire, il n'est pas possible de stopper le moteur en haut sans qu'il touche le bateau et donc pas possible de rester 5 secondes sur le bouton et donc pas possible pour l'active trim de mémoriser le point haut.
CQFD !

il faut donc que je fasse régler le point haut de la butée moteur.

stephane
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 29 Mai 2019 22:02:37 »

C’est bien cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #42 le: 29 Mai 2019 22:17:08 »

..... il n'est pas possible de stopper le moteur en haut sans qu'il touche le bateau .....

stephane

Une bonne scie sabre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #43 le: 30 Mai 2019 07:45:36 »

Oui la scie est une autre solution !
découpe de la plage arrière et hop le moteur monte !

bon l'eau va rentrer et couler le bateau, pour un bateau de 2 ans c'est bête
Je ferais un autre sujet avec la présentation du bateau et les diverses "connerie" faites à la conception du bateau par les "ingénieurs" c'est stupéfiant.
Je crois que le modele 2019 corrige un certain nombre de défaut.
C'est un Bayliner VR6 avec un verado 200 CV.
Journalisée
bladefuse
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 30 Mai 2019 09:46:56 »

Ha  ok.....
Je ne le connait pas mais j'ai eu quelque soucis a Strasbourg (gentil mais incapables de le faire marcher.....en 2 ans!!!!)
Le concess. de Thonon a galéré un moment........en fait il faut reprogrammer le moteur(ou la commande électrique je sait pas.....)
J'éspére t'avoir aidé. Cool Cool Cool
A++ sur l'eau!!
Journalisée

laurent
6.6 flyer 200 verado
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #45 le: 30 Mai 2019 10:20:41 »

beaucoup de concessionnaire sont bon en mécanique et entretien bateau en général mais avec l'informatique dans les moteurs et les commandes électriques type smartcraft, ils sont largués !

Moi l'informatique c'est mon métier donc pas de soucis !
Ma jauge a essence smartcraft, ma connexion bluetooth au moteur, et mon SC1000 n'ont jamais fonctionné correctement, mon concessionnaire avait abandonné comme pour l'active trim.
C'est moi qui est tout configuré et ça marche maintenant, reste juste l'active trim !

Le bateau était même livré d'origine avec un mauvais faisceau pour la sonde du réservoir d'essence, mon concessionnaire n'a jamais trouvé, c'est moi qui est commandé le bon faisceau, câblé la sonde au moteur et configuré le bus smartcraft et maintenant nickel tout marche.

Le câble de la sonde était raccordé en usine directement à l'indicateur au tableau de bord alors qu'il doit aller au moteur et l'indicateur est branché sur le BUS informatique Mercury.

Mon concessionnaire avait lui fini par me changer l'indicateur par un analogique traditionnel, et du coup je n'avais aucune indication sur le SC1000 de litre dans le réservoir, d'autonomie restante, de conso moyenne, etc..

bref, ça manque de formation nouvelle technologie !

Stéphane
Journalisée
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1687


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 30 Mai 2019 10:33:44 »

Surtout que cette technologie n'est pas vraiment récente  Indécis
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 30 Mai 2019 10:47:11 »

J’ai retrouvé le post , à lire avec attention .

https://www.veradoclubfrance.fr/boitier%20de%20trim-topic-6785-30.html
Journalisée

Philippe
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #48 le: 30 Mai 2019 11:10:29 »

merci beaucoup philippe, je vais regarder sur mon moteur si ce fil existe et si la procedure est toujours la bonne

stephane
Journalisée
wagner68
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


stephane
Posteur à 23%


Chrome 79.0.3945.117
Win 64

« Répondre #49 le: 30 Mai 2019 17:06:25 »

pas de fil orange sur mon moteur.
En fait ce boitier avec fil orange était / est monté sur les moteurs EFI de 75 à 115 chevaux 4 temps.

Le miens étant un Verado 200 Cv, il n'y a pas ce fil de masse, je pense que ce réglage ne se fait que par le CC avec le logiciel de configuration constructeur.

Stéphane
Journalisée
Michael
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 04 Octobre 2019 17:35:53 »

Bonjour,

Du coup après avoir lu les posts sur l’activ trim je n’ai pas vu de commentaires très positif là dessus mais quand est il vraiment? Est ce top pour la navigation et la conso?
Merci de votre retour
Journalisée

michael
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 04 Octobre 2019 17:53:39 »

Bonsoir
C’est pour les primo-capitaines . Privilégier les flaps .
Journalisée

Philippe
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1530


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 04 Octobre 2019 18:15:24 »

Sa fait 4 mois que j’en ai un et sa fait bien le boulot
Juste à régler suivant l’etat De la mer
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
carrera993s
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #53 le: 04 Octobre 2019 19:01:57 »

Moi je ne m'en sers plus pour l'instant....
J'attends de remonter le moteur....
Quand je prends la main et que je trim le bateau prends 3 ou 4 nœuds.....
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 04 Octobre 2019 19:30:14 »

Moi je ne m'en sers plus pour l'instant....
J'attends de remonter le moteur....
Quand je prends la main et que je trim le bateau prends 3 ou 4 nœuds.....

Sur ton bateau c’est simple.. moteur au 5ème trou (le Max) et enertia 18.... plus de 46 noeuds mais surtout vitesse de croisière et sympa avec un rendement optimum...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 05 Octobre 2019 04:46:15 »

Bonjour,

Du coup après avoir lu les posts sur l’activ trim je n’ai pas vu de commentaires très positif là dessus mais quand est il vraiment? Est ce top pour la navigation et la conso?
Merci de votre retour

Les retours sont plutôt positifs.
Ca fait le job et c'est un élément de confort de pilotage
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 562


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 05 Octobre 2019 12:12:31 »

C'est ce que l'on m'avait dit ici, je compte l'installer prochainement sur mon SR, pour optimiser mon pilotage sans penser à cet élément, enfin j'espère
Journalisée
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449

avatar

Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 05 Octobre 2019 12:18:06 »

Ça marche très bien t’as plus qu’à gérer les gaz
Journalisée

Alain
Michael
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 05 Octobre 2019 19:00:17 »

Ok merci pour ces retours
Journalisée

michael
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1687


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 06 Octobre 2019 00:37:39 »

Tu aurais tort de t'en priver.

Certes, cela ne vaudra jamais un réglage "au ressenti" de la personne à la barre, pour prendre les derniers dixièmes de noeuds sur mer plate et WOT.

Mais pour les navs de tous les jours à vitesse de croisière, ou les sports nautiques, cela fait parfaitement le boulot et je ne m'en passerais plus.
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2024 19:54:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit