Veradoclub France
25 Avril 2024 06:49:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap camarat 7.5 WA série 2  (Lu 53988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #60 le: 29 Mai 2019 12:55:25 »

J'ai regardé de près un qui est en vente dans mon port

Certes, mais au détriment de moins de rangements dû à l'absence de cabine, d'absence de pont donc pas de possibilité de sieste facilement , (à moins d'installer un complément de coussin à la pointe..)
Mais plus de place pour circuler c'est sûr..
L'essentiel c'est que ça corresponde à un programme de nav pour certains .
en tout  cas moi j'aimais bien le leader 8...dommage qu ils ne le fassent plus je trouve que cela manque ds la gamme surtout il etait raisonnable en terme de prix
Journalisée

Domi
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #61 le: 29 Mai 2019 12:58:33 »

le mien a le même soucis de réglage , l'embase est à quelques cm de l'eau.
avec le vent , les vaguelettes arrosent l'embase.
est ce un problème ?
Journalisée

frédo le pecheur
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 29 Mai 2019 13:20:05 »

J'ai regardé de près un qui est en vente dans mon port

Certes, mais au détriment de moins de rangements dû à l'absence de cabine, d'absence de pont donc pas de possibilité de sieste facilement , (à moins d'installer un complément de coussin à la pointe..)
Mais plus de place pour circuler c'est sûr..
L'essentiel c'est que ça corresponde à un programme de nav pour certains .

Il y a la possibilité d’avoir un grand bain de soleil à l’avant pour 3/4 personnes et la rallonge de bain de soleil arrière ce qui est un plus.

Je le sais que jeanneau en vendrait beaucoup moins que cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #63 le: 29 Mai 2019 13:41:18 »

en tout  cas moi j'aimais bien le leader 8...dommage qu ils ne le fassent plus je trouve que cela manque ds la gamme surtout il etait raisonnable en terme de prix

C'est vrai , c'est dommage de ne pas trouver l'équivalent chez Jeanneau. je ne comprends toujours pas ce/ces choix de gamme et placement tarifaire.

Ils pensent peut être devenir un "Constructeur Premium" en affichant des tarifs "Premium " mais ce n'est pas comme ça que ça marche  Grimaçant Grimaçant

Des Leader 8 ils ont dù en vendre peut être 500 ( j'ai la coque 350 et il reste un millesime après le mien ).

Les enfants regrettaient un peu au début le 6.5 dc, moi aussi; j'avais plus de sensations au pilotage mais après on s'y fait et je pourrais mal revenir à ce gabarit Très souriant

J'ai hate de redémarrer la saison , ce week-end : direction La Londe  nageur nageur
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12659


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #64 le: 29 Mai 2019 13:42:49 »

Pour revenir au sujet, il doit y avoir une butée de limite haute à régler si ce n est pas une limite physique ?

Moi aussi le bas de l embase est limité en contact avec l eau, mais je pensais que c'était quand même mieux que tremper l embase complète quand je n y suis pas.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 29 Mai 2019 13:51:08 »

en tout  cas moi j'aimais bien le leader 8...dommage qu ils ne le fassent plus je trouve que cela manque ds la gamme surtout il etait raisonnable en terme de prix

J’adore le look du leader 30 mais faut dire qu’il a bien grossi par rapport au 8... L’unna côté de l’autre c’est flagrant.. le prix a fait pareil...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5387


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 29 Mai 2019 14:24:39 »

ah bon puisque tu le dis c'est que c'est vrai

Je suis content que tu sois d'accord avec moi, comme quoi quand on revient aux arguments purement rationnels... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

(toute cette discussion sur le battle DC vs WA est évidemment du 2nd degré !)
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #67 le: 29 Mai 2019 14:30:45 »

les dc sont top aussi... mais OBJECTIVEMENT, sur des critères d'élégance, de confort, d'agrément, etc., yapa photo  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Les DC sont quand même beaux à tomber, et ils sont archi polyvalents, un peu plus pratiques pour les campings côtiers (dans le sens ou en 2" on a fermé le cockpit pour se mettre à l'abri.

Le concept est top aussi et la ligne est a tomber aussi, franchement les deux se valent je trouve
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5387


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 29 Mai 2019 14:44:59 »

Je suis d'accord, mais je ne peux pas le dire, j'ai comme toi un WA Très souriant
Et confidence pour confidence, j'avais plutôt craqué pour le DC sur la brochure, avec le soutien de mes garçons : les filles y étaient beaucoup plus jolies que pour celles du WA. Mais madame préférait le WA, sans doute que les garçons y étaient plus jolis sur la brochure. Mais comme on est directement passé sur le mètre de plus, le WA s'est imposé et pschhitt les jolies filles du magazine !
Voilà donc enfin des arguments forts et valables pour le choix d'une configuration ou l'autre  Très souriant
Journalisée

Eric
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 29 Mai 2019 15:02:24 »

Je suis au Max pour l'embase mais il reste un chouillat qui baigne... Le mécano m'a dit que c'a n’était pas grave, mais aucun de mes précédents bateaux n'avait cette configuration...
J'imagine que la pointe de l'embase va prendre du fouling... Grave?
Comment y remédier?

Non, ce n'est pas grave ni "la pire position". Évidemment, c'est mieux quand tu peux le sortir complètement. Il y a un 9WA avec 2x225 à l'île des pêcheurs qui a le même soucis. Question de disgn, encore une fois.

Si tu peux, passe un coup de nettoyage régulier.

Très beau bateau !
Journalisée

9WA
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1406


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 29 Mai 2019 15:32:33 »

Le wa est très polyvalent.

Facile de monter sur le bain de soleil même à plusieurs. Accès cabine aussi.

Le dc, sa fait plus sport. Faut aimer c'est comme avec les voitures, des fois notre ego nous dirige vers celui qui va montrer qu'on a la plus grosse, sans pouvoir dépasser le 130.

Le dc série 2 est une réussite...même si ils ont tarder à l'evolution
Journalisée

Jéjé
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 29 Mai 2019 15:58:57 »

Le wa est très polyvalent.

Facile de monter sur le bain de soleil même à plusieurs. Accès cabine aussi.

Le dc, sa fait plus sport. Faut aimer c'est comme avec les voitures, des fois notre ego nous dirige vers celui qui va montrer qu'on a la plus grosse, sans pouvoir dépasser le 130.

Le dc série 2 est une réussite...même si ils ont tarder à l'evolution

L’an dernier 250 wa vs 10 dc..

Le dc s2 est bien mieux que le 1 mais son prix important 105ke bien équipé va le rendre difficilement vendable...

A voir en septembre si jeanneau valide la sortie du nouveau 7.5wa en 8.0wa
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #72 le: 29 Mai 2019 16:03:48 »

Ne vont-ils pas l'appeler série 3 comme pour le 6.5?
Journalisée

9WA
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #73 le: 29 Mai 2019 16:08:38 »

L’an dernier 250 wa vs 10 dc..

Le dc s2 est bien mieux que le 1 mais son prix important 105ke bien équipé va le rendre difficilement vendable...

A voir en septembre si jeanneau valide la sortie du nouveau 7.5wa en 8.0wa
Ça serait quoi un 8 wa ?
Le 9 fait 9,12 hors tout ce qui limite pas mal car il faut avoir une place 9 à  10 ....pas le mm tarif Embarrassé
Journalisée

Domi
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 29 Mai 2019 16:12:58 »

Length overall 8.6 m / 28'3"Hull length 7.96 m / 26'1"Hull Beam 2.98 m / 9'9"Weight 2487 kg / 5483 LbsFuel capacity 2 x 200 l / 2 x 53 US galWater capacity 100 l / 26 US galCabins 1Available Engines 1 x 350 HP 
2 x 250 HPCE Category B6 - C10 (in progress)
Journalisée

9WA
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 29 Mai 2019 16:19:06 »

Ne vont-ils pas l'appeler série 3 comme pour le 6.5?

Je sais pas.. il parlait aussi de l’appeler 8.0 et de rebaptiser le 6.5 s3 en 7.0 A voir...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5387


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 29 Mai 2019 16:39:41 »

C'est chouette, ça ! Plutôt que de retarder l'achat du mètre de plus, on pourra sans crainte passer aux 50 cm de plus. Moins angoissant pour le banquier, moins angoissant pour l'arrivée au port, et flattant deux fois par mètre l'égo du capitaine.

Tout ça en nous faisant les 5 décimètres au prix du mètre sans que la coque n'ait pris un centimètre: on voit les ravages des programmes  d'enseignement des mathématiques dans les petites classes, le marketing de Janneau n'est pas très à l'aise en matière de conversion de longueur  Très souriant
Journalisée

Eric
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 29 Mai 2019 17:39:59 »

Bonjour a tous,

Bateau livré samedi.
Tout est nickel. Petite sortie en mer pour prise en mer avec du vent et des vagues. Conditions idéales pour tester le comportement du bateau.





Sinon l'après midi on a fait des ronds dans le port pour le prendre en main et faire quelques manœuvres de port  avec beaucoup de vent.

Nous l'avons trouvé très maniable. Les 6 cylindres sont un régal de silence, et de souplesse.

Plus de retours d'ici la fin de semaine...

A bientôt

Très bel ensemble 👍
Bonnes navigations🚤
 On se croisera au Cap cet été 😏
Journalisée

Rey
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 29 Mai 2019 18:13:27 »

C'est chouette, ça ! Plutôt que de retarder l'achat du mètre de plus, on pourra sans crainte passer aux 50 cm de plus. Moins angoissant pour le banquier, moins angoissant pour l'arrivée au port, et flattant deux fois par mètre l'égo du capitaine.

Tout ça en nous faisant les 5 décimètres au prix du mètre sans que la coque n'ait pris un centimètre: on voit les ravages des programmes  d'enseignement des mathématiques dans les petites classes, le marketing de Janneau n'est pas très à l'aise en matière de conversion de longueur  Très souriant

Tous dépends si tu prends le bateau avec ou sans plateformes arrière  Très souriant
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12659


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #79 le: 29 Mai 2019 18:14:57 »

Et sinon, peut on régler les butées hautes et basse du trim sur un Yamaha ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 29 Mai 2019 19:18:40 »

Je sais faire sur suz et mercury...

Faut voir en branchant l’ordi si c’est possible comme chez mercury.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12659


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #81 le: 29 Mai 2019 20:11:28 »

Je n ai rien vu a ce sujet sur l'ydis Yamaha sur l'ordi.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #82 le: 30 Mai 2019 08:28:13 »

C'est chouette, ça ! Plutôt que de retarder l'achat du mètre de plus, on pourra sans crainte passer aux 50 cm de plus. Moins angoissant pour le banquier, moins angoissant pour l'arrivée au port, et flattant deux fois par mètre l'égo du capitaine.

Tout ça en nous faisant les 5 décimètres au prix du mètre sans que la coque n'ait pris un centimètre: on voit les ravages des programmes  d'enseignement des mathématiques dans les petites classes, le marketing de Janneau n'est pas très à l'aise en matière de conversion de longueur  Très souriant

 Très souriant Très souriant
Journalisée

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1832


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #83 le: 30 Mai 2019 08:45:19 »

C'est chouette, ça ! Plutôt que de retarder l'achat du mètre de plus, on pourra sans crainte passer aux 50 cm de plus. Moins angoissant pour le banquier, moins angoissant pour l'arrivée au port, et flattant deux fois par mètre l'égo du capitaine.

Tout ça en nous faisant les 5 décimètres au prix du mètre sans que la coque n'ait pris un centimètre: on voit les ravages des programmes  d'enseignement des mathématiques dans les petites classes, le marketing de Janneau n'est pas très à l'aise en matière de conversion de longueur  Très souriant

 Très souriant Très souriant
tout ça est effectivement tres ... risible ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.403 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 08:28:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit