Veradoclub France
18 Avril 2024 06:31:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: content fallait le dire mécontent aussi faut le dire  (Lu 54600 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BELOUGUI34
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Posteur à 23%


Firefox 104.0
Win 64

« Répondre #60 le: 25 Janvier 2018 22:09:28 »

Bonsoir, merci pour ces précisions concernant l'accès à  la rubrique moteur..mais, comme indiqué précédemment, j'avais  accès à  cette fameuse rubrique en fin d'année avec un sujet en cours..j'ai  du mal à  comprendre. Cordialement Bruno34
Journalisée

Bruno34
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11531

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #61 le: 25 Janvier 2018 22:54:19 »

Un petit effort et a trente, tu retrouveras tes accès Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #62 le: 25 Janvier 2018 23:21:17 »

Bonsoir, merci pour ces précisions concernant l'accès à  la rubrique moteur..mais, comme indiqué précédemment, j'avais  accès à  cette fameuse rubrique en fin d'année avec un sujet en cours..j'ai  du mal à  comprendre. Cordialement Bruno34

Ta frustration est compréhensible, mais pour ceux dont tu fais partie sans aucun doute, atteindre 30 messages de participation active et de partage est une formalité.
Si nous avons décidé de porter à 30 messages au lieu de 10, c'est uniquement pour éviter que des personnes s'inscrivent dans le but de prendre sans rien donner.

Nous avons constaté que des nouveaux membres viennent, postent 1 message pour se présenter, 6 pour dire bonjour, 3 pour dire "+1"  et au 11ème question technique, pompage et au revoir.

Ce n'est pas la philosophie de VCF. Il y a suffisamment de rubriques pour que chacun puisse s'exprimer et partager qui une expérience, qui une croisière etc...

Au plaisir de te lire Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #63 le: 26 Janvier 2018 00:27:42 »

Je me permets de donner mon avis moi aussi, me retrouvant dans le même cas que notre ami BELOUGUI34 !  Clin d'oeil
Et désolé de continuer à pourrir ce post !  Tire la langue

Ayant moi aussi géré (modéré) un forum dans un autre domaine, nous avons pu constater un appauvrissement des discussions avec le temps, une diminution des participations, en gros trop de consommateurs qui viennent prendre les informations sans apporter beaucoup. Nous avions pensé aussi un moment faire du tri dans les inscriptions, etc...
Il y a l'effet facebook qui a beaucoup pris le pas sur certains forums, en tout cas dans notre domaine, mais c'est plus des groupes ouverts, pas vraiment de convivialité, correspondant plus à l'esprit consommateur, ce qui doit correspondre à une évolution des pratiques d'une certaine manière.
Nous rediscutions justement il y a peu de le maintenir ou de switcher sur des groupes facebook. Face à cette problématique, tous les "anciens" du forum réagissent tout comme vous, veulent le maintenir, que les choses perdurent comme avant, quitte à être moins actif, maintenir à jour toutes nos données, j'en fais partie !

Tout ça pour dire que je comprends la problématique, et respecte vos positions.

Maintenant, il faut quand même se rendre compte qu'en prenant de telles décisions, vous n'allez garder que les plus motivés, ça c'est sûr, mais aussi passer à côté de biens des gens intéressants qui n'iront pas au bout du processus, et ça c'est quand même dommage... 

Regardez, dans le cas de BELOUGUI34 et moi-même, cela fait environ 3 mois que nous sommes inscrits, avons un peu discuté, sans doute lu beaucoup de choses, et toujours pas (ou plus plutôt en l’occurrence) accès à ce qui nous intéressait peut-être le plus. Je sais bien qu'on va y arriver, mais c'est pour se rendre compte quand même de ce que ça implique et du temps éventuel pour y arriver. Plus le nombre de posts exigés sera élevé, plus il y aura de "bonjour" ou réponse rapide ça me semble logique, si on attend de pouvoir poster de superbes posts et compte-rendu ça risque d'être bien long quand même !!

Ce que je pense c'est qu'avec cette politique, on garde sans doute une meilleure qualité, mais un groupe beaucoup plus fermé ça c'est sûr, et fermons la porte à certains, avec un risque de non-renouvellement des membres, c'est peut-être voulu mais il faut le savoir, et à terme peut-être un vieillissement ou essoufflement, même si ça ne semble pas à l'ordre du jour.
Pour étayer ceci, et si ça vous intéresse, il faudrait voir combien de "nouveaux" membres depuis ces nouvelles règles vont au bout (on va dire les 30 posts) par rapport au nombre d'inscrits, en comparant ça à une période antérieure du forum, en gros si on "recrute" suffisamment de nouveaux membres interessés/ants ou si le forum ne vit qu'essentiellement sur ses "anciens" ?

J'arrête là, et je ne dis pas tout ça agressivement, j'invite à la réflexion.  Clin d'oeil
Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #64 le: 26 Janvier 2018 00:43:13 »

Personnellement, je suis de ceux qui sont très ouverts à la discussion sur un forum, quitte à dérouter le fil conducteur de départ, dans un repas, on ne parle pas du même sujet de l'entrée au dessert, et pourtant bien souvent, le repas est délicieux.

Mais je suis de ceux qui pensent que les resquilleurs, les gratteurs n'ont rien à faire sur des forums de partage comme celui-ci. Car celui ci en particulier est un vrai partage. Combien de fois on a eu des gars qui ne disent même pas bonjour, qui ne se présentent même pas, et qui posent 12 questions d'emblée.

Les vrais passionnés resteront et partageront. Tout le monde a débuté avec peu de connaissance, parfois + ou -.
Je passe les guignols qui font croire qu'ils savent tout avec des balivernes qui en réalité ne connaissent rien. J'ai des noms, le patron de ce forum aussi, (désolé Claude, je te prends à témoin  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant) Heureusement ici, ils n'ont pas leur place, et je ne crois pas qu'on leur en laisse, mais je n'ai aucune légitimité pour avancer cela, c'est juste un constat.

Je suis inscrit sur ce forum depuis peu, il est extrêmement bien tenu, et encore une fois, le partage y est réellement.
Donc un débutant qui s'intéresse peut poser plein de questions, et peut mais surtout doit faire retour de ses expériences, avec ou sans les conseils que les uns ou les autres lui auront donné. Ainsi, rapidement, il va passer ses 30 interventions, très vite même, et il sera alors de la partie. Après la vie des fois fait qu'on fait des pauses, mais ça, ce n'est pas grave, c'est la vie.

Quant aux partages de nos virées respectives avec quelques photos pour prolonger notre passion pendant les longues soirées d'hiver, ça va de soi.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Janvier 2018 00:52:45 par MARILO83 » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17670


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 26 Janvier 2018 03:18:47 »

...
Ayant moi aussi géré (modéré) un forum dans un autre domaine, nous avons pu constater un appauvrissement des discussions avec le temps, une diminution des participations, en gros trop de consommateurs qui viennent prendre les informations sans apporter beaucoup.
...

Je pense que c'est un bon résumé de la situation ...
Certes, elle n'est pas nouvelle,  ...
Certes, il semble qu'il y ait une accélération du phénomène,  ...

QUE FAIRE ? FACE A CE CONSTAT  ?  

Tous les responsables ( créateurs ou modos ) un peu sérieux / concernés de forum ont du se poser la question ...

 "... trop de consommateurs qui viennent prendre les informations sans apporter beaucoup ..." écris-tu ...

Quand je lis cela, j'ai l' impression que les "consommateurs d'informations" confondent WIKIPEDIA et un FORUM ...

Sur Wikipédia le principe est d'"offrir" de la matière / de l' information.

Sur un FORUM, le principe est d' ECHANGER....

Manifestement, il y a des gens qui souhaitent "RECUPERER" de l' information, mais SANS RIEN DONNER en ECHANGE  Indécis ...
Si on se pose l'utilité de ce genre de personnes dans un forum .... à mon avis , la réponse est dans la question  Tire la langue

Et j'en déduis, à titre perso, qu' à ce niveau là, UN FORUM n'EST DONC PAS FAIT POUR EUX ...

Quelque part, ça me rappelle le sketch de Patrick TIMSIT qui parle ( dans un de ses sketches ) de son expérience de l'échangisme  Clin d'oeil ...
Il va SEUL dans un club échangiste et s'adresse à un gars pour lui dire " elle est belle ta femme, tu me la prêtes ? "
et l'autre lui répond, " et tu me donnes quoi en échange ? "
et Timsit répond " j'sais pas moi , ... tiens  un pin's ! "

Un "véritable" échange, c'est du gagnant / gagnant.

Or un "consommateur de savoir" qui débarque sur un forum,
c'est pour que lui, "reçoive", ... mais à priori SANS RIEN OFFRIR EN RETOUR...      

Depuis un paquet d'années qu'existe ce forum, il y a des participants qui ont écrit des tas de choses en y passant un temps conséquent ...
et, ...  il faudrait que n'importe quel clampin de passage récupère tout sans RIEN DONNER ?? ...

Que l'on excuse mon "extrémisme" sur ce point de vue ....
mais je considère cela comme "insultant" ( en tous cas non respectueux )
pour tous ceux qui se sont cassé le c..l derrière leur clavier pour partager leurs expériences.

Au moment où j' écris ces lignes, il plus d'une heure du matin ...  Pleurs
Je ferai sans doute mieux d'être au lit à me reposer plutôt que de me sentir concerné  et d'être obligé de vous offrir ma "prose"  Grimaçant




 
...
Maintenant, il faut quand même se rendre compte qu'en prenant de telles décisions, vous n'allez garder que les plus motivés, ça c'est sûr,
mais aussi passer à côté de biens des gens intéressants qui n'iront pas au bout du processus, et ça c'est quand même dommage...    

OUI c'est sans doute "probablement" dommage, mais si les gens qui se disent intéressés ne respectent pas les règles du jeu ( ou du forum )  
ce sont eux qui s' excluent du système ...

Alors, les esprits "malins" vont vouloir nous accuser de rester entre nous  Fâché ...
Un peu facile de dire cela quand on n'a pas envie d' accepter les règles du jeu  Clin d'oeil ...


[/i][/b][/color]
... Regardez, dans le cas de BELOUGUI34 et moi-même, cela fait environ 3 mois que nous sommes inscrits, avons un peu discuté, sans doute lu beaucoup de choses, et toujours pas (ou plus plutôt en l’occurrence) accès à ce qui nous intéressait peut-être le plus. ...

Excuse moi d'etre "direct"
( peut-être que mon nombre de "contributions" ici un peu plus de 5ooo - en moins de 4 années  Très souriant ... - me permet cette "liberté" ? ... ),
mais au final quel est ta VERITABLE motivation en venant ici ?    

- Récupérer de l' information ?
- Partager tes expériences ?

Si ta priorité est d'abord de récupérer des infos que des prédécesseurs ont passé BEAUCOUP DE TEMPS ET D'ENERGIE A ECRIRE
( moi je tape avec 2 doigts ... ça prend du temps  Fâché nageur ) , alors au risque de passer pour quelqu'un de "désagréable" ...  Pleurs
j'ai l'impression que tu n'es pas à la bonne adresse ...  Embarrassé

Dans un de ces discours ( récemment repris par E. MACRON ) , Kennedy avait dit :
" ne vous demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour vous ... demandez-vous plutôt ce que VOUS, VOUS pouvez faire pour l'Amérique ! "

Je te laisse remplacer le mot Amérique par ... VCF ...   Prétentieux



Quand tu nous écris ( avec une sincérité qui t'honore ... )
 
...Je sais bien qu'on va y arriver, mais c'est pour se rendre compte quand même de ce que ça implique et du temps éventuel pour y arriver.

Je souhaite te poser une simple question ...
t'es-tu posé la question de ce que cela va impliquer comme temps passé pour TOI , ... ?
comparé au temps passé par certains pour écrire TOUT ce qui va être à TA disposition ?

Dans ma tête , j'ai la conviction que l' on demande bien peu comparé à ce que l' on offre....
même si j' accepte de penser que ce "bien peu" soit encore trop pour certains  Bisous ...



... Plus le nombre de posts exigés sera élevé, plus il y aura de "bonjour" ou réponse rapide ça me semble logique, si on attend de pouvoir poster de superbes posts et compte-rendu ça risque d'être bien long quand même !! [/color]

C'est sur que cela sera d'autant plus "long" que le nouveau forumeur .. ne participera pas Très souriant

Il y a Ici sur ce forum ( je viens de compter ... ) entre 15 et 25 rubriques différentes ...
On aura du mal à me faire croire que quelqu'un qui veut réellement partager ne trouve pas  ici une rubrique dans laquelle il peut s'exprimer...

Et si le forumeur n'est pas le roi du clavier et/ou de l' orthographe et des phrases à la bonne synthaxe, il y a les rubriques
LA VIDEO DU JOUR
La photo du jour,
Le concours photo...

En toute honnêteté, j'ai du mal à lire qu'il est "difficile" ( ou long ) d'atteindre les 30 messages ...
d'abord car cela sous entendrait que le nouvel arrivant souhaite plus "consommer" que participer ... ( et tu sais ce que j'en pense  ...   Tire la langue )
ensuite car cela signifierait que le nouveau forumeur n'ait pas vraiment envie de partager ...  ( et là aussi ce qui précède dans mon discours reflète ma pensée .. )
  

...
Ce que je pense c'est qu'avec cette politique, on garde sans doute une meilleure qualité, mais un groupe beaucoup plus fermé ça c'est sûr, et fermons la porte à certains, avec un risque de non-renouvellement des membres, c'est peut-être voulu ...

Ce qui est VOULU c'est que les gens participent, ... après à chacun de se positionner...
Les gens qui ne veulent pas participer, PERSONNE ne les forcera à s'inscrire ici  Clin d'oeil ...



...   c'est peut-être voulu mais il faut le savoir,

Tout à fait d'accord, il faut le savoir ... qu'en rentrant sur VCF, on demande de la participation "productive",
c'est ce qui fait la bonne ambiance et la richesse productive de ce forum.

Après, on n'échappe pas plus ici qu' ailleurs à la fameuse loi de Pareto ( dite aussi des "20 / 80" ) .
Probablement qu'ici 20 % des forumeurs assurent 80 % du contenu alors que les 80 % restant de forumeurs ne produisent que 20 % du contenu ...


...à terme peut-être un vieillissement ou essoufflement, même si ça ne semble pas à l'ordre du jour...

C'est arrivé sur un précédent forum où à un certain moment, il n' y avaient QUE des nouveaux qui s'inscrivaient  Prétentieux et, ....
dont on n'entendait plus jamais parler ensuite... Fâché

Au bout de quelques mois, le forum a été fermé, car toute notion de "FORUM" avait bel et bien disparu.
Tout le "riche" contenu ne servait qu' à des "profiteurs" , à "SENS UNIQUE"  ....
 


... Pour étayer ceci, et si ça vous intéresse, il faudrait voir combien de "nouveaux" membres depuis ces nouvelles règles vont au bout (on va dire les 30 posts) par rapport au nombre d'inscrits, en comparant ça à une période antérieure du forum, en gros si on "recrute" suffisamment de nouveaux membres interessés/ants ou si le forum ne vit qu'essentiellement sur ses "anciens" ?

c'est précisément pour éviter que le forum ne vive que sur ces anciens... que l'on "stimule"
( peut etre maladroitement, mais y a t il une autre méthode  ?  Tire la langue ) les nouveaux arrivants.

Ce que je constate , c'est que certains "récemment" arrivés ( disons depuis 3 mois )
- ont posté plein de choses intéressantes au bénéfice du plus grand nombre
- sont restés plutôt "discrets" ...  et on peut le regretter ...


Je vais te raconter une anecdote qui relate mes débuts dans ces forums nautiques découverts un peu par hasard ...
Ayant quelques expériences dans certains sujets de la plaisance j'ai donc apporté ma contribution sur un premier forum ...
Au bout de 2 à 3 ans, à force d'invectives et d'agressions entre les forumeurs ( et aussi du fait qu'on ne pouvait pas y mettre d'images ... )  ce forum s'est quasiment éteint de lui même avec la désertification de ses forumeurs ...

J'ai trouvé un autre forum ( ce n'était pas VCF ) , et ignorant tout des "usages" en cours sur les forums,

...  Combien de fois on a eu des gars qui ne disent même pas bonjour, qui ne se présentent même pas, et qui posent 12 questions d'emblée. 

je me suis inscrit et,...
 ne sachant pas qu'il fallait se présenter... et dire "bonjour"
je me suis en revanche attaché / attaqué à répondre à une quarantaine de sujets différents  dont certains dataient de plusieurs mois, voire , .. années   Très souriant

Je me disais "simplement" que puisque je pouvais apporter un peu d'aide, autant le faire , et que même si le questionneur n' était plus sur le forum , cela servirait sans doute à d'autres  ...  Tire la langue

J'avais naïvement sous estimé un aspect des choses, c'est que les forumeurs ont assez peu apprécié ce qu'ils ont ressenti comme un envahissement de leur domaine par mon "occupation tous azimuts de LEUR espace de jeu".

Bref , à trop vouloir rendre service, certains se sont sentis "dépossédés de LEUR" forum ...
Certains ne l'ont pas supporté et , .. sont partis du forum ...
Avec le temps , les choses se sont calmées et sont rentrées dans l' ordre, et ma "légitimité" a été ... acceptée par certains et + ou - supportée par d'autres ( on ne peut pas plaire à tout le monde  Très souriant .. ) .  

Voilà, .. je viens de perdre plus d'une heure de sommeil à "délayer" ma longue prose ...  mais bon, .. les anciens savent que c'est un de mes mauvais penchants !!  Grimaçant

Au plaisir de te lire , de te voir participer, et ....
pas pour atteindre un seuil fatidique de "x" contributions, mais bien pour avoir le plaisir de partager notre passion commune du nautisme !


P.S. par mon discours ,
je souscris totalement a ce qu'ont notamment écrit nos amis , Laurent, Joël et Stéphane ( pour les contributions les plus récentes ... )   



 

« Dernière édition: 26 Janvier 2018 03:32:16 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 26 Janvier 2018 09:01:06 »

J'ajoute que les 30 messages demandés ne concernent finalement que la partie technique du forum...
C'est évidement celle qui intéresse le plus les visiteurs occasionnels (mais très axés sur un thème précis) et qui repartiront dès la solution trouvée.

La très grosse majorité du site est accessible à tous : il n'y a pas l'ombre d'une restriction (pour partir en voyage en eaux intérieures avec la Megalex team par ex....  Très souriant  ou visiter le Boat de Dusseldorf...)

A la décharge de nos visiteurs d'un jour, le réflexe d'inscription est quasi Pavlovien maintenant : on s'habitue à l'inscription systématique sur les sites commerciaux en échange d'un tarif, d'un renseignement... (et de pubs ciblées par la suite).

Ici la demande est différente, offrez d'abord un peu de vous, faite connaissance avec vos voisins virtuels du forum, et c'est des "amis" qui seront prêts à vous aider.
C'est très bien comme ça.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12629


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #67 le: 26 Janvier 2018 09:08:25 »

Disons qu'il faut trouver un juste milieu :
> si on ouvre trop vite, ca devient un forum sans âme et inintéressant pour qui a cette passion bien ancrée et cherche une ambiance
> Si on restreint trop , ce devient un forum ou c'est toujours les mêmes , un petit groupe qui se sent protégé et au dessus du lot, mais qui fini par aller voir ailleurs du sang neuf ...

Pour avoir aussi géré des forum, je pense que la règle actuelle est bien, et surtout correspond a ce que la majorité des gens actifs ici cherchent, mais il faut juste etre attentif a l'évolution du forum et la potentiel dérive quelque soit la sens.

Un forum ca vit, et on s'aperçoit souvent trop tard de son évolution.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9559


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 26 Janvier 2018 09:53:17 »

Je crois que la réaction de nos deux amis, est due( essentiellement) au fait, qu'ils ont eu accès à la section "moteur" et puis d'un coup cela n'est plus possible car nous avons augmenté le nombre de messages postés pour y accéder.
Pour les nouveaux arrivant cela ne posera pas le même renre de problème ( en tout cas pour ceux qui souhaitent"  s'invertir " un peu).


Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #69 le: 26 Janvier 2018 10:25:27 »

C'est un sujet délicat...

Maintenant je suis sur FB pour le boulot et lorsque je vois les commentaires postés par certains (sans rapport avec moi) je suis atterré ...

VCF a fait sciemment le choix de ne pas changer de nom pour ne pas devenir une "usine à gaz" , je veux dire par là que par le seul nom du forum on sait qu'on va manquer potentiellement de membres  qui auraient pourtant leur place ici !

Ce choix de rester "petit" et d'imposer "un retour de participation " est certainement perçu par certains comme étant un défaut et une preuve d'étroitesse d'esprit, mais dans la réalité des faits que voit-on :

- un site 100% technique est condamné à mort ou à devoir se transformer en site commercial : on veut une info, on la paye, ce n'est pas notre choix
- les plus grands CONTRIBUTEURS (je ne parle pas en nombre de messages) ne possèdent pourtant pas de moteur mercury ....

Mais quel plaisir de voyager avec eux, de lire leurs récits, de vivre ces moments tant virtuellement qu'en vrai lors de nos rencontres !

Cela vaut bien 30 messages !


Aussi les cas de Laurent, et de René - certainement pas des novices en matière de forum - regardez leur participation et cet état d'esprit !
Si j'ai voulu un jour créer ce site c'était pour aider du mieux de mes capacités face à cette nouvelle technologie qu'étaient les verado, mais AUSSI pour lire ces retours de membres qui nous font progresser TOUS, CHAQUE JOUR !

Ce n'est certainement pas un reproche de ma part, je comprends que ça soit mal vécu, mais on est un site convivial, on désire le rester, le "tarif" n'est pas onéreux, il demande juste un peu de sincérité ou de temps.

Avec 30 messages on cerne mieux les "foutages de tronches" contournés avec les 10 bonjour.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 26 Janvier 2018 11:06:33 »

Ne changes rien Claude, c'est très bien comme ca. C'est plus important la qualité que la quantité.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Philann
Invité

avatar

« Répondre #71 le: 26 Janvier 2018 11:12:50 »

Je crois que la réaction de nos deux amis, est due( essentiellement) au fait, qu'ils ont eu accès à la section "moteur" et puis d'un coup cela n'est plus possible car nous avons augmenté le nombre de messages postés pour y accéder.
Pour les nouveaux arrivant cela ne posera pas le même renre de problème ( en tout cas pour ceux qui souhaitent"  s'invertir " un peu).


Là je rejoins Denis et je comprend que nos deux amis aient eu sur le coup un sentiment de frustration.

Mais je pense qu'ils vont bien comprendre l'objectif qualitatif et non purement restrictif de cette décision.

Et comme il ne leur manque plus que 8 messages chacun, cela va rapidement rentrer dans l'ordre   Sourire


Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #72 le: 26 Janvier 2018 11:13:58 »

Je suis sur plusieurs forum dont un qui est totalement privé et n'accepte de nouveau membres que sur cooptation. Ce forum est en effet devenu une réunion d'amis virtuels et nous nous connaissons depuis .... ??? 10/15 ans  Grimaçant Mais ce forum ne vit que par les contributions régulières de chacun. Ici par contre, l'apport de sang neuf est journalier. Si quelqu'un s’inscrit sur le forum pour obtenir un renseignement précis et ne souhaite pas continuer ensuite ..... eh bien tant pis  Pleurs  ...pour lui !!! Le fait de mettre trente messages est assez rapide mais aussi permet de stimuler le nouvel arrivant en espérant qu'il y prenne goût  Grimaçant S'il reste tant mieux et s'il s'en va au bout de ses trente messages nous aurons quand même essayé de le convaincre de participer  Afro  Trente messages c'est relativement peu si on y regarde bien  Très souriant  Pour accéder à la mine de renseignements techniques qui recèle ce forum !!!!    
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1269


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #73 le: 26 Janvier 2018 11:58:13 »

Pour qu'un forum vive et vive bien, c'est comme en amour,
il faut apporter plus que ce qu'on attend. Tire la langue
Les règles sont faites pour être suivies, c'est la seule façon de tenir dans la durée.
Suivre ces règles pour moi, c'est respecter les personnes qui les ont mises en place.

Si on veut que ça tourne rond...il faut que tout soit carré! Tire la langue


Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17670


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 26 Janvier 2018 12:04:11 »

OK pour comprendre la "frustration" d'avoir eu accès à une rubrique et d'en être privé du jour au lendemain...

Cela dit, la volonté de vouloir recevoir sans donner me semble assez symptomatique de notre époque  ...

La génération de mes parents avait principalement plus de DEVOIRS que de DROITS ;
On commençait par les "DEVOIRS" et lorsqu'il aurait été admis que ceux -ci étaient TOUS accomplis, on pourrait entrapercevoir les DROITS ....

Inutile de préciser que pour certains, ils n' avaient vus toute leur vie que des devoirs et .. aucun droit  Indécis


Perso, je suis de la génération qui grace ( ou "à cause", .. peu importe   Clin d'oeil à Mai 68 a fait que l'on avait autant de DROITS que de DEVOIRS et que ceux-ci s'exerçaient indifféremment dans le temps de notre vie ...

J'ai l'impression que la "mentalité" ( je ne parle plus de "génération" ) d'aujourd'hui fait
que l'on exige le respect de nos DROITS et que pour les DEVOIRS , ... on verra cela si on a le temps et l'envie de s'embêter avec cela ....

Je n' ai pas à juger publiquement ici de ce qui me semblerait bien ( ou bon ) et pas bien ( ou pas bon ) ...

Si certains ( et on peut les comprendre ) veulent le beurre, l'argent du beurre et .. la crémière et ...
...qu'ils l'obtiennent, tant mieux pour eux   Clin d'oeil.

Ce qui me semble "gênant" est, qu' en en prenant l' habitude, lorsqu'on leur exprime un minimum de pré requis,
ces "consommateurs"  se sentent "lésés" sans imaginer une seule seconde ...
qu'un forum est destiné à des ACTEURS ( au sens de personnes faisant quelque chose )
et non des consommateurs que l' on peut considérer comme "passifs" .

ALLEZ !  ... les bonnes choses se méritent ... et après elles n'en ont que plus de valeur à nos yeux

A plein de générations on a inculqué le principe qu'il y avait "plus de joie à donner qu' à recevoir" ...
ça tombait sacrément bien pour des générations marquées par les guerres "mondiales" et qui n'avaient plus grand chose à recevoir   ... ,
mais à qui on demandait BEAUCOUP  .... ( fallait reconstruire les pays dévastés .... ).

De nos jours, on veut TOUT, tout de suite ... Je comprends que cela puisse en gêner certains qui ne sont pas habitués ...  


Et comme dit mon coiffeur à la fin de la coupe :"  SANS RANCUNE ? hein ? " Très souriant Très souriant


Je pense qu'après sans doute avoir été un jeune con, mon demi siècle d' existence étant passé depuis quelques années,  ...
je dois avoir atteint le stade du vieux con , mais bon  ...  on s'y fait   Grimaçant
  
« Dernière édition: 26 Janvier 2018 12:13:14 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #75 le: 26 Janvier 2018 12:09:39 »

.......
Si on veut que ça tourne rond...il faut que tout soit carré! Tire la langue




Et comme disait Frédéric Dard
“Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.”
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5361


Antony
Posteur à 36%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #76 le: 26 Janvier 2018 12:25:59 »


[/size][/b][/u]J'ai l'impression que la "mentalité" ( je ne parle plus de "génération" ) d'aujourd'hui fait
que l'on exige le respect de nos DROITS et que pour les DEVOIRS , ... on verra cela si on a le temps et l'envie de s'embêter avec cela ....
  

A lire (pas encore le cas pour moi) et qui va dans ton sens Michel :

Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12629


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #77 le: 26 Janvier 2018 12:29:55 »


- les plus grands CONTRIBUTEURS (je ne parle pas en nombre de messages) ne possèdent pourtant pas de moteur mercury ....


faut il en tirer une conclusion particuliere ? Sourire Sourire Sourire

Ils ont plus de temps libre car moins de probleme avec leur moteur ? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 26 Janvier 2018 12:32:08 »

faut il en tirer une conclusion particuliere ? Sourire Sourire Sourire

Ils ont plus de temps libre car moins de probleme avec leur moteur ? Sourire

Qu’il navigue plus... tous simplement... confort agrément... toussa  Cool

Si cela pouvait être vrai que je puisse naviguer plus... vite que mon employeur lisent ce message...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17670


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #79 le: 26 Janvier 2018 12:42:56 »

Demandez à Arnaud combien d'heures de marche il a mis à son HONDA cette année !  Tire la langue

Et autant que je sache il a un métier plutôt "prenant" ... Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 26 Janvier 2018 12:48:49 »

Demandez à Arnaud combien d'heures de marche il a mis à son HONDA cette année !  Tire la langue

Et autant que je sache il a un métier plutôt "prenant" ... Bisous

Comment fait-il ? Perso j’y arrive pas...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5361


Antony
Posteur à 36%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #81 le: 26 Janvier 2018 12:51:29 »

Comment fait-il ? Perso j’y arrive pas...
Il a 3 jeunes enfants.... Au secours Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #82 le: 26 Janvier 2018 12:55:27 »

Il a 3 jeunes enfants.... Au secours Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nous 2 et qui sont relativement indépendant en plus...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Léman
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Abdel
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #83 le: 26 Janvier 2018 13:31:54 »

Autant j’en suis d’accord sur le principe et l’esprit global de VCF
Autant il faut pas tomber dans l’excès non plus.

Rien n’empêche un nouveau de poster 30 messages au lieu de 10 du genre ( bonjour,bravo,super,+1...) et arriver au seuil des 30 pour pouvoir profiter, déserter le forum des mois pour revenir demander de l’aide suite à une panne.
Du moment où on à accepté son inscription il a le droit à l’information.


Ici vient le travail des modérateurs, on peut laisser le principe de la présomption d’innocence la règle et non pas l’exception pour un nouveau perdu et désespéré suite à une panne.

On lui fait un crédit, il peu poser son problème , demander de l’aide
On lui répond on l’aide ( c’est une satisfaction personnelle avant tout )

Dès lors vous lui avez aidé et rendu service et behhhh il n’a plus le droit à un autre crédit tans qu’il n’a pas remboursé ses dettes en donnant lui aussi à son tour de son temps et de son expérience.

Donnant confiance aux gens, soyant ouvert, dites vous : moi je fais confiance à l’autre et si par malheur il n’est pas à la hauteur et behh c’est lui le pédant pas moi.
« Dernière édition: 26 Janvier 2018 13:55:21 par Léman » Journalisée

QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3
voilier Midjet 580 de 2013/2017
lac Léman,Thonon les bains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #84 le: 26 Janvier 2018 14:02:44 »

Oui, mais si je te disais depuis quelques années j'ai été parfois perdant, et que perdant..................
Même si je ne demande rien en retour.....................

Un jour, un gars dont je tairais le nom ne sachant pas tomber son trim sur un Optimax 150 me demande. Ne sachant pas dire non à l'époque, me voilà parti dans la vallée du Rhône en plein Mistral en Janvier y faire son trim, changer ses joints qui fuyaient comme des passoires. On fini tout ça à la tombée de la nuit.
15 jours après, son bateau était vendu (vu le coin coin) et depuis.................Silence radio, ce devait-être en 2011.

Un jour, après ma tuile de 2010 quand j'ai monté ma boite et que je décide de faire une cessation d'activité pour une raison que bien d'entre vous connaissent, j'avais du matériel à revendre. Un gars sur un autre forum était intéressé, et par gentillesse, je ne lui fait même pas payer ce qu'il me prend, sa remorque était pleine, entre autres de profilés acier que j'avais acheté pour aménager mon atelier.
Au revoir, merci, c'est cool...Blabla, je t'envoie un p'tit quelque chose pour te remercier. C'était en 2010, j'attends encore.

Alors en bon Normand, je suis méfiant, et même méfiant et demi.

Ceci étant, je dois dire que je perçois les choses un peu différemment sur VCF, un climat de sincérité s'y respire bien plus qu'ailleurs, et ça, c'est bon.

C'est sûr qu'avec un Wéné et un Marilo, (je cite Wéné car on s'est dépanné tous les deux sur des petites choses qui ont pu prendre une grande valeur au delà du montant que ça représentait), c'est du réglo, du sincère, et la confiance est à 100 % . C'est un exemple  Sourire Clin d'oeil
C'est pareil avec un Slyderweiss, que je ne vais pas tarder à inviter à venir nous rejoindre d'ailleurs.
« Dernière édition: 26 Janvier 2018 14:13:22 par MARILO83 » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 26 Janvier 2018 14:09:18 »

Perso j’interviens sur mes forums nautiques depuis 20 piges... Et je pars du principe... que je suis là pour partager mes connaissances, rendre des services... et basta s’il n’y a pas de retour...

J’ai toujours réagi de cette façon... j’ai peut-être tord... mais c’est ma philosophie...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986

avatar

Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #86 le: 26 Janvier 2018 14:13:52 »

Cédric , je t'en remercie !
Journalisée

frédo le pecheur
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #87 le: 26 Janvier 2018 14:19:49 »

Je ne me cache pas derrière mon petit doigt, avec Cédric, on a pas tjrs été d'accord. Et alors ? Très récemment, il m'a répondu avec objectivité sur des questions vis à vis desquelles il a des réponses. Et bien au delà de toutes ces discussions ou l'on était pas forcément d'accord, perso, je retiens le bon côté. Et puis il y a des forums ou il est possible de voir le vrai visage des gens, et d'autres, beaucoup moins.
Bah quoi dire, ça dépend de la clientèle aussi et de son état d'esprit, qu'on laisse passer la porte d'entrée...........ou pas.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #88 le: 26 Janvier 2018 14:33:10 »

On pourrait en parler durant des heures, mais par exemple lorsqu'on a passé des heures à aider les gens (déjà vécu des centaines de fois) et que l'on n'a même pas droit à un merci, sans même parler des gens qui viennent copier des sujets techniques (intellectuellement adaptés ou créés par leur rédacteur) et qu'en bonus on retrouve ces mêmes schémas publiés un peu partout sans en avoir jamais donné la permission, c'est un peu chaud...

Il existe aussi une différence de taille qui doit rentrer dans la "balance"  la disparité existant entre

- d'un côté les milliers d'heures passées pour permettre la vie d'un site et son animation (je ne parle pas que de moi)

et de l'autre, comme le disait Michel,

- le côté "je veux tout, tout de suite" et ce sans même respecter le minimum de base.

Sans réciprocité, IL N'EXISTE PAS DE SOLUTION PERENNE.

Pour citer nos anciens ils disaient "aide toi le ciel t'aidera"
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Léman
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Abdel
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #89 le: 26 Janvier 2018 14:36:13 »

Je ne me cache pas derrière mon petit doigt, avec Cédric, on a pas tjrs été d'accord. Et alors ? Très récemment, il m'a répondu avec objectivité sur des questions vis à vis desquelles il a des réponses. Et bien au delà de toutes ces discussions ou l'on était pas forcément d'accord, perso, je retiens le bon côté. Et puis il y a des forums ou il est possible de voir le vrai visage des gens, et d'autres, beaucoup moins.
Bah quoi dire, ça dépend de la clientèle aussi et de son état d'esprit, qu'on laisse passer la porte d'entrée...........ou pas.

Je comprends tout à fait ta déception face à des personnes qui n’ont pas été à la hauteur
Saches que c’est tout à ton honneur de donner sans attendre le moindre retour

Malheureusement on a tous tendance à comparer nos relations avec nos clients,membres du forum ou des gens qu’on est amenés à croiser dans la vie avec nos compagnes ou nos enfants....

 On est pas dans une relation d’amour conjugale ou paternelle où forcément on attend un retour, le fait de dire je donne et j’attends rien au retour, tu évite la déception
Et si tu tombes sur un gars comme Cédric ou Michel ,Philippe et Philippe, Claude..... tu es plus heureux et plus satisfait

 
« Dernière édition: 26 Janvier 2018 14:41:49 par Léman » Journalisée

QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3
voilier Midjet 580 de 2013/2017
lac Léman,Thonon les bains
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Février 2023 10:11:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit