Veradoclub France
11 Décembre 2018 10:24:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 61   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RETOUR D'EXPERIENCE CLIENT => JEANNEAU CAP CAMARAT 8.5WA millésime 2016  (Lu 207253 fois)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« le: 09 Mai 2016 16:34:23 »

Edit de clôture de ce fil de discussion du 19/09/2018

Je remonte ce sujet pour le verrouiller définitivement. On évoque son bateau et ses défauts (fabricant et chantier) et on en arrive à parler de leur marge, des remises sur achat, de son bateau à soi qui va bien et au final, le gars qui doit se taper les 61 pages il craque en route ...

Edit du 21/09/2018
Jeanneau vient de me contacter longuement. Mon interlocuteur A. C. a été extrêmement attentif aux différents poins évoqués dans mon courrier et concernant l'ensemble des bateaux de la firme. J'ai eu confirmation que mes problèmes encore en instance seront TOUS réglés. Il est bien probable qu'un grand pas ait été franchi aujourd'hui pour que nous ayons demain davantage de sérénité à bord des bateaux de cette firme. Pour mon dossier, la suite aura lieu au printemps lors de l'entretien annuel

Bonjour à tous,

Le moins que l'on puisse dire c'est que mon courrier (retiré du site depuis) vous a fait réagir ici en messages publics mais aussi vers moi en mp ou appels téléphoniques.

L'avantage d'un groupe c'est qu'on peut réfléchir à plusieurs, chacun exprimant son ressenti et cela fait avancer les choses.

Alors je vais résumer cet achat, mon achat, en disant ceci :

Je peux comprendre le sentiment de lassitude que certains d'entre vous ont pu avoir devant la lecture des mes nombreux messages relatant tous ces tracas. Le sentiment pas majoritaire mais présent, étant "tu nous gaves avec la liste de tes emmerdes longue comme un jour sans bateau !"

OK je l'entends, mais alors on doit se poser les bonnes questions et se demander si :

- le client est-il responsable de la quantité des "défauts" constatés ? (on est dans du factuel pas dans la rumeur)
- doit-il stopper la liste des doléances dès qu'un seuil est atteint, les ennuis découvert au-delà du seuil devant êtres tus ?
- doit-il en gros écraser le coup, ne pas lister et tout garder pour lui ? En bref doit-il ne pas informer les autres => c'est à dire VOUS, de leur existence ?

Certains ont senti de la haine dans mes propos, non, j'en ai eu une fois, en présence de Serge, quand on a été obligés de différer le départ !

Voir désosser devant nous dès le premier jour de ma prise de possession officielle de ce navire mal né, qui est aussi le plus cher des achats "loisir" que j'ai effectué de toute ma vie  ...
Oui cela m'a été insupportable et là j'ai pété un boulon et cette fois oui j'en ai eu !

Mais depuis, non, c'est digéré, ils bossent (enfin ont bossé lors de l'assemblage de BIII) comme des patates, mais moi je n'ai toujours pas de haine, juste du mépris pour ce travail bâclé.

Des regrets : oui,là par contre c'est un grand oui, car que je le veuille ou non, je n'ai pas - encore -  (pourtant la 3ème saison vient de s'achever) pris le plaisir que je m'imaginais me faire par cet achat, avant sa prise de possession. Je l'avais trop idéalisé ... Beaucoup trop idéalisé !

Connement j'étais persuadé -naïf que je suis - qu'avec un achat de ce type de bateau, on allait sur du sûr, sur de l'éprouvé ...

En fait, sans rentrer dans trop de détails, c'est un achat de valeur catalogue > 140K€ TTC, je me dis qu'avoir mis cet argent chez ces gens là (Merci Jacques pour m'avoir permis ce plagiat) c'est un regret pour moi ... Et c'est donc un gros gâchis, je l'ai déjà écrit. On dit souvent que le prix s'oublie si le reste est au top, bin ... heu ... dans mon cas c'est pas d'bol   Grimaçant

Alors pour que TOUT SOIT CLAIR dans l'esprit de chacun, à ce jour OUI mon bateau est "mieux que neuf" car d'une part ses défauts originels ont été réparés et repris et par du matériel plus qualitatif et autrement plus robuste (ex batteries AGM, circuit électrique, pompes à eau automatiques (vraiment), trappe inox, eau chaude sur douchette, guindeau télécommandé radio etc...).

Car aujourd'hui, étant enfin à jour, je pense que ce bateau saura nous apporter le plaisir qu'on attendait de lui, sauf que cela ne s'est pas fait sans douleur ni sans coût (j'y ai mis plusieurs milliers d'€ en plus et 3 ans se sont écoulés ...)

Puisse mon expérience servir à de futurs clients, les informant ainsi que la notoriété positive d'une firme demande a se voir confirmer dans la durée, et que ce qui était probablement vrai hier (ils ne sont pas arrivés là par hasard à ce niveau) ne saurait refléter ce qu'ils peuvent fabriquer aujourd'hui.

Je conclurai ma pensée en disant que VCF est né d'un sentiment de partage, afin d'éviter à certains des écueils devant une nouveauté méconnue.

PS : je déverrouille le sujet, car il se veut informatif et non polémique, merci à chacun de comprendre la portée de sa présence en ligne, je le verrouillerai ou le retirerai s'il le fallait.

conclusion (voir en début de ce message) je le verrouille définitivement, chacun s'achètera ce qu'il veut, là il saura ce qui m'est arrivé avec mon achat.

IMPORTANT : Edit du 30/09/2016

Ce message est fidèle à l'esprit de CE FORUM. A savoir, j'ai créé ce site en 2008 afin qu'il puisse venir en aide auprès des propriétaires de moteurs verado à l'époque où se disait tout et n'importe quoi, dans le but d'éviter des abus et des aberrations commerciales ou techniques.

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à dresser le constat que les bateaux neufs réservent parfois de drôles de surprises à leurs acquéreurs, et donc au fil de ce reportage, qui est une tranche de vie de "plaisanciers ordinaires" vous allez pouvoir lire comment un pur moment de plaisir peut évoluer ...

A considérer donc comme un témoignage sur ce que peut-être l'après signature.

Bonne lecture et courage aux personnes qui auraient comme nous donné leur confiance un peu .... vite.

Devant les problèmes de mise au point de ce superbe bateau, j'ai envoyé le 23/08 un courrier circonstancié les relatant de façon exhaustive à un haut responsable de la firme Jeanneau lequel est resté sans réponse depuis plus d'un mois. Je le porte à votre connaissance.

Edit du 01/10/2016 => échange très courtois ce matin (suite à son appel téléphonique) avec le responsable en question, un "bug" a empêché la bonne transmission de mon courrier au SAV, promesse m'est faite que 100% des soucis seront revus par la firme. Je suis confiant et cela est très encourageant pour la suite de ce dossier. Je le redis, ce courrier se veut avant tout informatif, un "loupé de fabrication" ça peut arriver, si la firme solutionne comme il s'y sont engagés et prend conscience de l'IMPORTANCE de contrôler ses productions AVANT de les livrer, on aura grandement progressé !

cliquer ici pour lire mon courrier de mécontentement à JEANNEAU

Et voilà !

Après une réflexion poussée pour la quête du remplaçant de notre fidèle Bataclo II, le choix s'est porté sur un Jeanneau Cap CAMARAT 8.5WA acquit auprès de la concession concess. à Bormes les Mimosas  Tire la langue

Place aux photos ...

D'abord, il a fallu amener sur place le "petit matériel" qui fréquentait les soutes immenses de B II ..

Le trafic est rempli à mi-hauteur .... tu m'étonnes que je consommais "un peu"  Grimaçant

la bête telle qu'on la découvre avec Johann à son bord

Pour faciliter le chargement des 4 tonnes de fourbi : opération 1/2 tour au port

Ancre delta 10Kg 50m de chaine de 8mm, dosserets relevable pour le farniente ...

Poste de pilotage

Garmin 7410, pilote auto, Vessel View 4 , 2 sc1000

Une vue de la cabine avant le rangement (il y a tous les coussins, taud de mouillage, joues cristal etc...)

Après rangement on commence à y voir un peu plus clair

ambiance nocturne avec les leds bleues

Il fera jour demain, on est claqués de tout ce déménagement => ododo !

Pas d'bol on est sur le port du Lavandou et les clients (et proprio) d'un bar lounge on hurlé jusqu'à ....5H du mat, j'étais furax je n'ai pas dormi ...

La mer est mauvaise, il y a 25 knots de vent aussi on sait qu'on va se faire tremper = pose du cabriolet et des joues (style in boat nouveau coloris gris clair géantissime !)

le soin de la finition est à tomber ! avec les repères de couleurs qui vont bien (babord tribord)

vérin raidisseur carrément excellent !

montage de l'antenne VHF en pose normade (on la rentrera lors du remisage sous taud de mouillage du bateau => taud intégral sur mesure)

et on quitte le port le samedi pour "vivre notre vie de plaisanciers heureux"

à suivre dans un prochain post  Sourire

« Dernière édition: 21 Septembre 2018 10:07:03 par bataclo » Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

pierre
Posteur à 36%

Mozilla compatible
Win NT 10.0

« Répondre #1 le: 09 Mai 2016 16:42:01 »

géantissime ,grandiose ,bravo Claude ,et oui avant c était 2 tonnes de matos ,maintenant c'est 4 tonnes de bordel  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant je ne vois que un gps ,sur l autre boat tu avait quadruplé tout non  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant super navigation a vous deux , je tel a Jérôme qu'il mette en route l organisions du cocktail pour 250 personnes pour arroser ca ,on a déjà très soif et faim  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

cap Camarat 715 cc 250 verado

Magkev
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

Gilles
Posteur à 38%

Chrome 71.0.3578.80
Win 64

« Répondre #2 le: 09 Mai 2016 16:44:44 »

Très comptant pour vous deux, très belle acquisition, l’installation est toujours un moment quelques fois un peu stressant mais c'est QDB ... Clin d'oeil
Journalisée

Maxum 3000 Scr - 2 Mercruiser V6 4.3L - Port d'attache ARZAL
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #3 le: 09 Mai 2016 16:47:05 »

et c'est pas fini Pierrot !

car là (pas brunie) je n'ai plus besoin de tout doublonner c'est du matos moderne déjà interfacé en réseau nmea 2000 par concess. !

la VHF est reconnue, le pilote aussi, le sondeur et le GPS ne font qu'un, le Vessel view rajoute une strate d'informations ...

oui c'est pas mal complet ...  Grimaçant

Bon pour le cocktail par contre chuis ruiné, va falloir que j'augmente le prix des treuils ... (t'en voulais pas un ...pour toi c'est 4000, une fleur que j'te fais là mon frère)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

Sharky
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 51%

Chrome 70.0.3538.110
Linux

« Répondre #4 le: 09 Mai 2016 16:50:26 »

Un joli canot, dont on attend d'en savoir un peu plus, pour de belles navigations cet été ... La Corse ?
Journalisée

Antarès 7.50 HB - Suzuki DF 150 TX - HDS 8 Gen1 83/200HZ LSS1 - GARMIN AIS 300 - ICOM IC-M 411 (ASN) et IC-M73 Euro Plus - Flaps Lenco TT12x12

Projet : Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Mon site : ALMACO - Ma page Facebook - Ma page perso : Mes contributions à VCF ...
gpolypatte
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 27%

Chrome 71.0.3578.83
Linux

« Répondre #5 le: 09 Mai 2016 16:55:52 »

tout nouveau, tout beau, tout bravo  Très souriant
je vous souhaite de super navigations
Journalisée

🐒🐒 le temps ne soutient pas ce qui ce fait sans lui 🐒🐒
Nuova Joly Prince 23. Verado 225  2010
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 09 Mai 2016 17:02:34 »

Sublime 😉

En définitif tu as rajouté l'option plancher bois ?
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #7 le: 09 Mai 2016 17:04:40 »

Jour 2 Samedi

On est partis naviguer vers la crique de Léoube, pour rester protégés du vent dominant, et on a monté les toiles de tour pour voir l'agrément de vie sous la véranda de toile.

ainsi pas de risque de voir se mouiller les coussins, sachant que notre très bref séjour ne leur permettrait pas de bien sécher, on les a donc placés après s'être "enfermés"

les coussins du bain de soleil sont monstrueux, ils sont restés de côté

on peut ouvrir les fermetures éclair et se donner de l'aération c'est très agréable.

Objectivement, c'est L'ARME FATALE pour les sudistes car c'est vraiment un gros gros plus à l'usage.

Le tableau de bord en mode allumé

emplacement de la VHF et on voit aussi la fiche de l'allume cigare de mon panneau solaire (en cours de tes)

le tout premier "quitté de ponton"

Signaler le fichier

et la première navigation "longue" sous pilote auto

Signaler le fichier
« Dernière édition: 09 Mai 2016 17:12:04 par Sharky » Journalisée

Claude

Vadem
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe
Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 09 Mai 2016 17:14:26 »

Super !!!!!!!!!!
Vous y êtes après tant de tracas et une attente trop longue....
Profitez-en au max !!!
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #9 le: 09 Mai 2016 17:15:11 »

Cédric,

Je te remercie sincèrement pour ton insistance à me conseiller concess., que nous avions vu ensemble, mais là pour le coup ils ne sont pas pro mais HYPER PRO***  !!!!

Ils m'ont offert le teck pour ne pas me retarder la livraison, Jeanneau ayant de son côté déjà mis en production des ponts équipés ainsi.

Aussi, ils vont m'offrir les plateformes qui n'existaient pas jusqu'à ce jour et me les poseront dès disponibilité !***

Un service client vraiment jamais vu de ma part jusqu'à ce jour !***

XX comprend très vite les demandes et en anticipe plein d'autres, BRAVO*** !

Une adresse INCONTOURNABLE pour les sudistes***.

Ah aussi ....

j'ai déjà "baptisé" Bataclo III .....

cherchez bien les limiers

rien à voir avec ce qui précède mais .... mais qu'est ce donc que ceci ?  Grimaçant

*** edit bataclo : ce message avait été rédigé AVANT que je ne découvre les malfaçons très nombreuses dont est affecté ce bateau et une désinvolture évidente de la part du concessionnaire vendeur dont j'ai anonymisé le nom pour ne pas lui faire de tort tant son travail a été bâclé. Aussi la règle d'or étant désormais pour moi NE PLUS JAMAIS ACHETER LOIN de sa base de navigation.
« Dernière édition: 02 Mai 2017 20:46:01 par bataclo » Journalisée

Claude

Sharky
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 51%

Chrome 70.0.3538.110
Linux

« Répondre #10 le: 09 Mai 2016 17:21:16 »

...
Ah aussi ....

j'ai déjà "baptisé" Bataclo III .....

cherchez bien les limiers
...

Tu as fait sauter la peinture en cassant la bouteille ???  Embarrassé

ou bien

Embarrassé Tu as déjà tordu une pale ???  Embarrassé
Journalisée

Antarès 7.50 HB - Suzuki DF 150 TX - HDS 8 Gen1 83/200HZ LSS1 - GARMIN AIS 300 - ICOM IC-M 411 (ASN) et IC-M73 Euro Plus - Flaps Lenco TT12x12

Projet : Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Mon site : ALMACO - Ma page Facebook - Ma page perso : Mes contributions à VCF ...
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

JOEL - Greenline 33
Posteur à 61%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 09 Mai 2016 17:23:16 »

Enfin les voilà les photos de ce beau bateau. Bravo et félicitations pour cette belle acquisition. On vous souhaite de belles et bonnes navigations à bord.
De piéton impatient tu deviens plaisancier impatient  Très souriant Le retour a du être dur

On se verra peut être dans le chud mais pas la patience d'attendre jusque là pour boire un coup. Alors Andrée et moi allons trinquer à la votre ce soir  Très souriant
Journalisée

Port d'attache : Port du Crouesty - Arzon

Pour en voir plus ( accessible aux membres uniquement)

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront.
R. Char

http://rikhariktour.unblog.fr/
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #12 le: 09 Mai 2016 17:25:32 »

Non ça c'est le restant de l'étiquette du fabricant...

ll faut ouvrir l'œil mais .... chuis quand même un peu agacé de mon optimisme  nageur
Journalisée

Claude

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #13 le: 09 Mai 2016 17:25:56 »

Merci pour vos messages super sympas les amis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

étincelle
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

isabelle
Posteur à 23%

Chrome 70.0.3538.110
Win 64

« Répondre #14 le: 09 Mai 2016 17:26:54 »

magnifique les amis  Prétentieux félicitation !
Journalisée
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 48%

Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #15 le: 09 Mai 2016 17:34:16 »

Super !
Effectivement, j ai vu les vidéo, c est un autre monde !
Attention a ne pas s endormir avec le pilote auto ! Sourire
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 34%

Chrome 70.0.3538.102
Win 64

« Répondre #16 le: 09 Mai 2016 17:36:27 »

Bonjour Claude,
Quel beau bateau ..........un JEANNEAU en plus !  nageur nageur
Tiens tu es passé chez GARMIN aussi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci pour les superbes photos et les vidéos et beaucoup de bonheur à bord de BATACLO III.  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #17 le: 09 Mai 2016 17:37:02 »

Et on rentre de Porquerolles

Signaler le fichier

Parmi les plus du bateau pour cette première prise en main :

Les flaps XXL sont incroyables d'efficacité et la vitesse et la conso changent en 1 seconde à peine ! terrible !

Les WC marins, bon ben ça change la vie ....

Le rapport volume habitable / encombrement du bateau / prix / motorisation

parmi les petits défauts rencontrés :

Le pilote se désengage tout seul assez vite ? il affiche une surcharge au niveau de l'alimentation ?

Le cristal au dessus du parebrise devra être plaqué par une pression additionnelle car contrairement à l'autre côté où il plaque bien, il gonfle sous le vent et je me prends un peu d'eau par là quand ça rentre fort (au dessus du compas)

L'eau du ballon d'eau chaude de 25L devient tiède en fin de journée (pas de chauffe lorsque déconnecté du quai), je pensais qu'elle tiendrait 24H

Les batteries posées 2 de 140Ah sont d'ancienne technologie et il me faudra veiller à comprendre la gestion de la recharge à mon avis un peu "light"

La porte de la cabine est vraiment trop translucide et elle demanderait à être re-réglée elle frotte un peu sur la gelcoat lorsque fermée

Un bilan plus que positif à ce stade.
Journalisée

Claude

Doume40
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 09 Mai 2016 17:40:47 »

bravo, il est magnifique
et arrive au moment des beaux jours (y)

amuses toi bien cet été  Cool
Journalisée

Dominique
Bédouin des Landes, je dois éveiller une belle Princess Riviera 286. Au boulot...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #19 le: 09 Mai 2016 17:45:00 »

et c'est déjà Dimanche midi on s'en va !

Toujours super pro, Johann viendra le récupérer pour nous le garder jusqu'à son retrait définitif, le temps pour nous de prévoir une "fenêtre" météo navigable sur 5 heures

Aussi pour le nullos que je suis : les manœuvres au port sont devenues simplissimes et entre la bimot et le propulseur (hyper puissant) Johann nous a fait une MEGA DEMONSTRATION que NOTRE BATEAU navigue en latéral sans avancer ni reculer du ponton !!!!

Hallucinant !  (je ne sais pas encore le faire mais c'est génial à voir)

Journalisée

Claude

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 09 Mai 2016 17:50:59 »

Je pensais que tu le ramenais dans le 34 ?
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #21 le: 09 Mai 2016 17:52:24 »

Ah aussi parmi les trucs étranges :

pas d'avertisseur de série !!! là ils sont pas fortiches chez Jeanneau car c'est de la SECURITE basique (brume ou voileux sous pilote en train de se faire sa route ... sans veille ni vieille attentive - déjà vécu et sauvés par l'avertisseur on était ancré profond)

là ça manque ! On y remédiera
Journalisée

Claude

gpolypatte
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 27%

Chrome 71.0.3578.83
Linux

« Répondre #22 le: 09 Mai 2016 17:52:58 »

C'est quoi la tâche sous les clefs de contacts à droite des boutons de réglages des flaps?
Journalisée

🐒🐒 le temps ne soutient pas ce qui ce fait sans lui 🐒🐒
Nuova Joly Prince 23. Verado 225  2010
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #23 le: 09 Mai 2016 17:55:21 »

Je pensais que tu le ramenais dans le 34 ?

pas possible pour cette fois et encore heureux car :

http://www.lamma.rete.toscana.it/modelli/vento-e-mare   (vagues de 4M sur Palavas) toute la journée ....
Journalisée

Claude

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #24 le: 09 Mai 2016 17:57:28 »

C'est quoi la tâche sous les clefs de contacts à droite des boutons de réglages des flaps?

une goutte d'eau séchée qui a emprisonné du sable (je ne l'ai enlevée que le dernier jour trop affairé avant)
Journalisée

Claude

pelaskos
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

pierre
Posteur à 36%

Mozilla compatible
Win NT 10.0

« Répondre #25 le: 09 Mai 2016 17:58:07 »

super Claude mais les perfs dans tout ca ?? nageur
Journalisée

cap Camarat 715 cc 250 verado

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #26 le: 09 Mai 2016 18:00:13 »

Tu as fait sauter la peinture en cassant la bouteille ???  Embarrassé

ou bien

Embarrassé Tu as déjà tordu une pale ???   Embarrassé

non pas tordue la pale c'est sa forme particulière qui fait cet effet d'optique, il faut regarder l'autre moteur et zoomer fort

2 indices :

pareil sur les deux moteurs

si on s'y assoit dessus, c'est agréable mais lorsqu'on ne fait qu'y passer ça marque
Journalisée

Claude

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Firefox 60.0
Win NT 10.0

« Répondre #27 le: 09 Mai 2016 18:02:17 »

super Claude mais les perfs dans tout ca ?? nageur

impossible de prendre plus de 25 knots sans tout faire exploser à bord, mais ça pousse velu et surtout à 25 knots il ne picole pas plus que le mono 275CV Gen 1 sur mon KL

Dans la mauvaise mer on était aux alentours de 3.5L au mille vers 15/18 knots et 3.1/3.3L vers 11 / 12 knots

De mémoire à 25 knots il n'est pas à 4200 tours, Johann me parlais de 47/48knots disons avec mon fourbi un bon 43
Journalisée

Claude

toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 48%

Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #28 le: 09 Mai 2016 18:10:50 »

http://www.lamma.rete.toscana.it/modelli/vento-e-mare   (vagues de 4M sur Palavas) toute la journée ....

4m ca devrait être ok si catégorie B non ? Une bonne expérience .... mais faut oser ! Sourire
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 34%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 09 Mai 2016 18:13:32 »

4m ca devrait être ok si catégorie B non ? Une bonne expérience .... mais faut oser ! Sourire

Connaissant la prudence de Claude, il préfère sûrement parfaitement maîtriser la bête avant d'attaquer ce genre de nav quelque peu agitée et il a bien raison.  Clin d'oeil
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Pages: [1] 2 3 ... 61   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.385 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 06:03:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit