Veradoclub France
20 Avril 2024 15:35:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Croatie 2016  (Lu 12058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« le: 25 Juillet 2016 18:05:59 »

Bonjour à tous,
Dobar dan,

Voilà... de retour de Croatie... je vais vous présenter mon périple...

Je m'appelle BAKALAU, je suis un Beneteau flyer 550 motorisé par un Suzuki de 115 cv et transporté sur ma remorque, j'aime voyager, découvrir et mon maître le Cpt Phil m'emmène en Croatie...

Cette année, une région que je ne connaissais pas entre Sibenik (prononcez chibénik) et Split (prononcez Chplit) et pleins d'îles que je vous propose de découvrir ensemble et le mieux est d'abord de vous poster une photo!  Clin d'oeil

Voilà mon terrain de jeu :



Alors suivez-moi pour de nouvelles aventures!  Très souriant  Grimaçant
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 25 Juillet 2016 18:15:13 »

Pour commencer, il faut y aller...
Deux jours sur la remorque avec une étape en Autriche...





Près de 1500 kms au total mais le jeu en vaut la chandelle... quand on aime, on ne compte pas!  Clin d'oeil Grimaçant


Journalisée

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 25 Juillet 2016 18:22:04 »

Super ! un nouveau périple en vue  Cool Cool
Merci Phil
Journalisée

sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 25 Juillet 2016 18:28:28 »

Génial magnifique la photo avec ton ensemble  Prétentieux et le cadre derrière  Prétentieux
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2016 18:46:47 »

L'entrée en matière laisse présager de belles choses.

Vivement la suite ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2016 18:50:49 »

Les croates sont chti?
Alors chouette on a hâte de lire ton périple et de voir les photos de ton terrain de jeu
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5148


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2016 20:08:35 »

Ben dis donc rien que la route c'est une expedition !!! Pleurs
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 25 Juillet 2016 21:25:49 »

Quelques considérations organisationnelles pour ceux qui seraient intéressés  Clin d'oeil

En Belgique et en Allemagne jusqu'à ce jour, les routes sont libres de tout péage.
Par contre, en Autriche, il faut acheter une vignette valable 10 jours (donc, j'en achète une à l'aller et une autre au retour - 8,8 € pièce) à cela il faut ajouter 15 € en péage pour la traversée du pays.
En Slovénie, vignette, valable 1 mois - 15 €
En Croatie, les autoroutes sont aussi à péage - environ 15 €

Pour le carburant, je fais le plein bateau et voiture au Grand- Duchet de Luxembourg - diesel à 0,902 € le litre et l'essence 95 octane à 1,102 € le litre.

Ben dis donc rien que la route c'est une expedition !!! Pleurs

Vu notre position géographique, la Bretagne est à près de 800 kms, le sud de la France environ 1000 kms - l'Espagne c'est plus de 1100 kms - donc il faut bouger!  Clin d'oeil
Mais la conduite ne me déplaît pas, il fut un temps ou j'ai eu l'opportunité de toucher à la compétition automobile et école de conduite sur circuit  Très souriant - c'était un autre temps. Cool

Je cale le cruise control à 115 km/h et vogue la galère.... Très souriant Très souriant Très souriant

Donc, c'est pratiquement tout autoroute jusque la destination  Clin d'oeil

Conseil - ne vous présentez pas le week-end pour passer la frontière Autriche- Slovénie - c'est en côte et les bouchons sont fréquents. Donc, je fais une grosse étape de 900 kms jusqu'à Villach et le matin du deuxième jour, je me présente pour passer le Karavankankel tunnel  Clin d'oeil - pas de file! Cool!  Clin d'oeil

La route s'est super déroulée à l'aller par contre au retour, on a dégusté! Files, travaux et surtout contrôles aux frontières (vu les derniers événements  Indécis) - Les files sont interminables et il faut prendre son mal en patience.
Il faut savoir que la Croatie est hors de l'espace Shengen donc au retour, contrôles renforcés!  Clin d'oeil

Voilà, c'était pour l'organisation... Grimaçant
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 25 Juillet 2016 21:29:39 »

Entrons directement en Croatie... Clin d'oeil

Les autoroutes sont quasi neuves, de très bonne qualité ...





Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 25 Juillet 2016 21:41:57 »

Arrivée vers 16 h dans le petit port de Grebastica (prononcez Grébachtiza).

Alors, voilà, le Croate est ainsi fait que dès notre arrivée, on m'a emmené mettre le bateau à l'eau via une cale, je me suis retrouvé sur le bateau, le Croate a rassemblé mes affaires, pris voiture et remorque et a disparu pendant une demi-heure.
Il a été décrocher la remorque chez ses parents dans le village et il m'a ramené ma voiture.
Il a fait bouger deux voitures pour que j'aie une place de parking.
Il avait informé mes deux voisins de ponton pour qu'ils me fasse de la place pour mettre mon bateau à quai. On m'attendait!  Très souriant

Comme je n'avais jamais pratiqué la pendille, ils m'ont aidé à amarrer, à mettre les bonnes longueurs de bouts - le tout dans une ambiance très.... Croate  Grimaçant

Une heure plus tard, ça se terminait autour d'une pivo (bière) de 0,5 l - (coût de la pivo - moins de deux euros la 0,5 l)  Clin d'oeil

Vues du port...





Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 25 Juillet 2016 22:02:59 »

C'est la huitième année que je vais en Croatie et cette année encore, j'ai été ébloui par la propreté, l'amabilité des gens, le sentiment de sécurité qui y règne.
Vous pouvez laisser votre voiture ouverte avec votre portefeuille à vue... il ne se passera rien ! Clin d'oeil

On m'a raconté que sur l'ile de Vir, il y avait eu des vols - Les croates ont bloqué l'ile et ont découvert les malfrats... Je pense que l'envie de recommencer leur est passée....  Clin d'oeil

Le soleil est assuré (entre 30 et 36 degrés) - Température de l'eau entre 21 et 25 degrés.
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 25 Juillet 2016 22:43:37 »

Et bien voila un nouveau récit qui commence bien   Sourire

Vivement la suite !
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 25 Juillet 2016 22:55:33 »

Chouette, de nouvelles aventures Très souriant
Vite la suite : j'aimerais savoir quel est votre programme avec le Flyer 550...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12639


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 25 Juillet 2016 23:08:07 »

Tu parles croate ou tout se passe en anglais ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #14 le: 25 Juillet 2016 23:13:52 »

J'ai eu le même sentiment de sécurité que toi en Croatie  Clin d'oeil  .......  sauf dans les grandes villes  Embarrassé    L'anglais, l'allemand et le français sont parlés un peu partout  Sourire
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2016 23:17:00 »

En tout tcha c'est tcholi merchiche et vivement la tchuite
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
francky83
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


Posteur à 22%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 26 Juillet 2016 07:59:57 »

Salut, tu nous mets l'eau à la bouche, quel beau paysage ! Et quel périple !  Bravo
Journalisée

Franck.
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #17 le: 26 Juillet 2016 08:55:16 »


Super une nouvelle aventure.

Effectivement ça a l'air très calme.

Est ce que ton point de départ se situe toujours au même endroit et comment as tu fais pour réserver à distance (paiement, langue, téléphone ou mail)

Dors tu dans ton bateau ou réserves tu un hôtel ?


Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 26 Juillet 2016 09:47:48 »

C'est Philippe (Phil06) qui va avoir des regrets !  
Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5148


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #19 le: 26 Juillet 2016 09:58:49 »

Ca a l'air de bien commencer cette aventure !!!!
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 26 Juillet 2016 10:15:30 »

C'est Philippe (Phil06) qui va avoir des regrets !  


Mon capitaine merci de retourner le couteau dans la plaie , ah, cela fait du bien .
Phil , armez bien votre réveil pour ne pas manquer la réunion de septembre .
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5176


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 26 Juillet 2016 10:19:08 »

Félicitations à plus d'un titre Phil, pour commencer tu as eu le courage de faire toute cette route depuis la Belgique avec le bateau derrière et nous te remercions de ce retour photographique et du récit que tu en fais.
Bonne continuation. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%


Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #22 le: 26 Juillet 2016 10:44:20 »

bonjour

je suis aussi allé à Sibenik en 1985. A l'époque pas de bateau mais planche à voile. On n'a pas gardé un bon souvenir de l'accueil. Et les amis repartis depuis avec des HB, des campingcar ou les 2 n'ont pas toujours étés bien reçus: prestations chères dans les parkings, dans les marina, contrôle tatillons de la police fluviale et fréquents coups de vent
C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la Grèce mais tant mieux si cela a changé.

Autre chose pourquoi passer par Strasbourg et pas Sarrebruck? (En partant de Liège on était passé par Cologne, Stuttgart, Munich, Berchtesgarden, etc)

amitiés belges et marines

Pierre
Journalisée

PGz (PierreG)
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 26 Juillet 2016 10:55:49 »

Est ce que ton point de départ se situe toujours au même endroit et comment as tu fais pour réserver à distance (paiement, langue, téléphone ou mail)
Dors tu dans ton bateau ou réserves tu un hôtel ?

Bonjour,

J'ai commencé à aller en Croatie avec une caravane en 2007.
Pour préparer mon voyage, vive internet!  Très souriant
Je me suis aussi rendu à des salons de vacances et pris pas mal de renseignements sur le pays via des revues et notamment le guide du routard.

Depuis 2007, j'y suis allé quasi chaque année en parcourant le pays de long en large et en faisant de l'itinérant.
J'ai abandonné la caravane en 2010 et depuis, je vais tantôt à l’hôtel, tantôt en appartement.
Il y a trois ans, le bateau est arrivé et dès lors, je cherche un appartement proche de la mer. Je ne loge pas sur le bateau (je pourrais mais voilà, c'est un choix!  Clin d'oeil)

L'année dernière, j'ai commis une erreur, j'ai réservé un appart et je suis parti en me disant que je trouverai bien pour le bateau... ça a été difficile. J'ai du louer un corps mort que la maison du tourisme local m'avait conseillé.
Ce corps mort était situé dans une zone de baignade  Embarrassé Embarrassé Embarrassé - comme beaucoup d'autres bateaux d'ailleurs!
Evidemment, un matin en allant chercher le bateau, je me suis fait arraisonner par la police maritime et j'ai été mis à l'amende!  Clin d'oeil logique!  Très souriant
J'ai été rouspéter à l'office de tourisme et ils m'ont remboursé l'intégralité avec des excuses mais en plein séjour, j'ai dû trouver un autre endroit pour amarrer le bateau. Heureusement, j'ai trouvé mais j'ai juré que l'on ne m'y reprendrais plus!  Grimaçant

Il faut savoir que la Croatie n'a pas de plan de développement, on ne prévois rien... Donc où j'étais, l'île de Vir, il n'y a pas de port!  Clin d'oeil
Les locaux ont au fil du temps coulé des dalles de béton, attaché des bouées et soit y mettent leur bateau, soit loue le corps mort aux touristes en saison. Puis, vient le développement touristique et le besoin de créer des zones de baignades, c'est ainsi que l'on délimite une zone de façon arbitraire le long de la plage. Mais.... comme il y a des bateaux, on s'en fout, on englobe le tout.... Clin d'oeil et tout ceux qui avaient un corps mort à cet endroit s'en retrouvent piégés!
Dès lors, la police sanctionnent et ils m'expliquent qu'en agissant de la sorte et en faisant remonter le problème, ils espèrent que les autorités de l’île vont construire des infrastructures portuaires - c'est ce que la police m'a expliqué. Clin d'oeil

Je vous raconte tout ça parce que cette année, j'ai d'abord privilégié de réserver un endroit pour le bateau et ensuite de trouver soit un hôtel, soit un appartement à proximité  Afro Afro
Durant des soirées, je pianote sur le web et cette année, j'ai vraiment trouvé et je pense pour plusieurs années... Très souriant Très souriant Très souriant
Un appart tout neuf, juste en face du bateau... juste la rue à traverser!  Très souriant Le pied!  Très souriant



Une vue de l'appartement avec piscine sur le toit et le bateau caché par l'Ocquetaut qui vient de Ouistreham et qui a été acheté par un français alsacien et qui est là à l'année.

Je ne parle pas Croate, hormis quelques mots usuels, les échanges se font en anglais. Les paiements, soit en cash, soit par virement bancaire.  Très souriant

Pour ce qui est du logement à l'étape, en fonction de mon avancement, j'ai la liste des gasthaus depuis Munich jusqu'à Villach. Quand j'en ai marre, je m'arrête. Mais depuis deux ans, nous logeons au même endroit.  Clin d'oeil
Voili, voilou....  Très souriant

Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 26 Juillet 2016 10:59:38 »

Autre chose pourquoi passer par Strasbourg et pas Sarrebruck? (En partant de Liège on était passé par Cologne, Stuttgart, Munich, Berchtesgarden, etc)

amitiés belges et marines

Pierre
Effectivement Pierre, j'ai fait un copié d'une carte Mappy sans prêter attention mais il y a deux modifications par rapport à cette carte.
La première est de passer par Sarrebruck entre Luxembourg et Karlsruhe. La deuxième en Slovénie est de quitter l'autoroute après Ljubiana vers Karlovac pour ne pas faire la boucle vers Zagreb!  Clin d'oeil

Amitiés,
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Juillet 2021 11:28:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit