Veradoclub France
20 Avril 2024 03:53:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PANNEAU SOLAIRE SOUPLE développement et mise en œuvre  (Lu 215963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9559


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #420 le: 23 Janvier 2019 06:16:55 »

Du très beau matériel, qui va te ravir, et qui arrive monté au top, comme a chaque fois Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4093


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #421 le: 23 Janvier 2019 06:25:51 »

Moi j'attends d'avoir le bateau pour commander
Journalisée

Domi
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #422 le: 23 Janvier 2019 08:25:38 »

Merci pour ton retour Jean Philippe  Tire la langue

C'est vrai que j'y consacre du temps et du soin, en fait j'agis toujours comme si c'était pour mon bateau, j'exige que ça soit au top, surtout comme ici avec un 200W ça commence à "envoyer la purée" au niveau puissance  nageur

Mieux vaut prévoir du top matériel partout, là Jean Phi ... on ne pouvait pas faire plus optimisé  Cool

Merci aussi pour vos commentaires sympas. Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #423 le: 23 Janvier 2019 09:10:19 »

👍

Et puis je te garde de l’eau fraîche pour ton pastis... 😳😉


Pas de problème  Grimaçant ....Ohhh, j'ai trouvé un nouveau p'tit rosé à la Cadierenne...............de la mort qui tue............ Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bonne journée les amis, c'est reparti pour de nouvelles aventures  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4525


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #424 le: 23 Janvier 2019 11:12:55 »

en fait j'agis toujours comme si c'était pour mon bateau,

Vu les PB de ton bateau je ne suis pas certain que ce soit rassurant  Très souriant Très souriant Très souriant
Non non pas taper c'était pour rire  Sourire Sourire

Sérieux c'est vrai que ça respire la qualität  Afro Afro Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #425 le: 23 Janvier 2019 11:22:12 »

Vu les PB de ton bateau je ne suis pas certain que ce soit rassurant  Très souriant Très souriant Très souriant
Non non pas taper c'était pour rire  Sourire Sourire

Bonjour
Avant de faire une sortie il faut comme le footballeur prévenir son entourage .

Journalisée

Philippe
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #426 le: 09 Avril 2019 14:10:16 »

Bonjour Claude,

Désireux de commander le panneau solaire 120w avec prise allume cigare une question me taraude Tire la langue

Est ce que le prise allume cigare d'origine(activ 875) est suffisante en terme de 'résistance' et de câblage?

Merci
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #427 le: 09 Avril 2019 14:40:24 »

Bonjour Stéphane,

Je ne connais pas le modèle monté par Quick mais je suis quasi certain qu'un fusible de 10 ou 15A est placé dans le circuit = pour moi pas de souci à craindre.

Regarde du côté du manuel ou "passe un coup de fil à un ami"  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #428 le: 09 Avril 2019 20:30:49 »

A priori, le fusible est bien là donc je te passe commande.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9559


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #429 le: 10 Avril 2019 06:03:35 »

A priori, le fusible est bien là donc je te passe commande.

Tu ne sera pas déçu, ça fonctionne du tonnerre  Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #430 le: 22 Mai 2019 13:56:09 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet dont j'ai relu les dernières pages pour vous dire que c'est toujours plaisant de voir la satisfaction des personnes utilisant ces panneaux.

Aussi, comme je l'avais fait pour BIII l'été dernier, si vos besoins en électricité dépassent la capacité de production des panneaux, je voulais vous remémorer qu'il est possible d'ajouter un second panneau de 120W à son montage actuel sans rien remplacer et surtout sans aucune difficulté. Je fabrique un câble en Y comme je vais le faire pour l'un d'entre vous.

Il suffira juste de le placer ente le panneau actuel et le futur  Sourire

Les câbles et le régulateur étant dimensionnés pour le recevoir.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #431 le: 22 Mai 2019 14:56:18 »

Salut claude,

Je test le mien, il prévoit grand soleil demain, j'ai hâte.

Petite question en mettant un 2e(pour 2e frigo voir plus), pas de risque d’échauffement de la prise allume cigare?
 
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #432 le: 22 Mai 2019 20:13:21 »

Non je l'ai testé durant les vacances en mettant régulièrement le doigt sur la pointe de contact = c'est à peine tiède avec la prise inox 30A.

ATTENTION à bien vérifier quand même que la prise en réception soit la femelle INOX en version 30A

http://www.equipnautic.com/achat-socle-allume-cigare-inox-393483.html
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #433 le: 22 Mai 2019 20:44:05 »

Non je l'ai testé durant les vacances en mettant régulièrement le doigt sur la pointe de contact = c'est à peine tiède avec la prise inox 30A.

ATTENTION à bien vérifier quand même que la prise en réception soit la femelle INOX en version 30A

http://www.equipnautic.com/achat-socle-allume-cigare-inox-393483.html

J’y pense Claude je vais installer le mien et te commander un répartiteur de charge plus une prise allume cigare.
je voudrais aussi installer 2 petits voltmètre pour avoir un visuel extérieur sur l’état de mes batteries.
Par contre j’aimerais que le circuit de charge solaire soit vraiment indépendant et ne pas toucher au montage d’origine du bateau.
Aurais tu un schéma type de branchement avec ton répartiteur ?
car je ne vois pas très bien comme c’est conçu.. Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 768

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #434 le: 22 Mai 2019 21:02:57 »

J avais acheté à Claude l année dernière un petit afficheur qui affiche la tension des deux batteries
Bien pratique si cela peut t aider
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #435 le: 22 Mai 2019 21:14:39 »



Je remonte ce sujet dont j'ai relu les dernières pages pour vous dire que c'est toujours plaisant de voir la satisfaction des personnes utilisant ces panneaux.




Tu viens me faire l’installation quand ????   Juste pour que je sois super satisfait !!! 🤪😂😉
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #436 le: 22 Mai 2019 21:48:19 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet dont j'ai relu les dernières pages pour vous dire que c'est toujours plaisant de voir la satisfaction des personnes utilisant ces panneaux.

Aussi, comme je l'avais fait pour BIII l'été dernier, si vos besoins en électricité dépassent la capacité de production des panneaux, je voulais vous remémorer qu'il est possible d'ajouter un second panneau de 120W à son montage actuel sans rien remplacer et surtout sans aucune difficulté. Je fabrique un câble en Y comme je vais le faire pour l'un d'entre vous.

Il suffira juste de le placer ente le panneau actuel et le futur  Sourire

Les câbles et le régulateur étant dimensionnés pour le recevoir.

C'est Marant je me sent pas du tout concerné  Tire la langue..
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #437 le: 24 Mai 2019 16:56:38 »

Je duplique ici mon message de tout à l'heure sur le sujet de Paul  Sourire



Je parlais du fameux Y de compète dans ce sujet, le voici en vrai  Grimaçant



Donc en fait avec ce système on va DOUBLER la production solaire = il faut surveiller la température de la prise mâle pour éviter toute surchauffe.

Perso je l'ai qualifiée sur BII durant nos congés 2018 et RAS (j'avais équipé le bateau du socle en INOX 30A.

Alors soyez attentifs quand même à NE PAS UTILISER ce système de doublage SUR UNE PRISE ALLUME CIGARE QUE VOUS N'AVEZ PAS VOUS MEME INSTALLEE ! Ou dont vous n'êtes pas sûr quant à la section des câbles employés. Typiquement  : ne pas utiliser sur un faisceau d'origine constructeur.

Au moindre doute ou chauffe anormale la solution c'est ça  (en sortie du régulateur qui sera à la place du connecteur gris type fenwick)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #438 le: 22 Octobre 2019 12:01:35 »

Bonjour à tous,

Avant que de publier officiellement mon annonce de promo sur les panneaux solaires, je vous en parle ici en avant première.

Je fais donc une action ponctuelle sur les modèles de 120W avec les cellules SUNPOWER à fort rendement (les versions super légères faciles à mettre en place)

au programme 50€ de remise + frais de port inclus = une belle économie à la clé pour du super matos.

La quantité est limitée, aussi si vous avec ce projet "dans les tuyaux" alors il est temps d'ouvrir la vanne  Grimaçant

Pour voir les panneaux c'est ici qu'il faut cliquer !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #439 le: 31 Octobre 2019 18:36:49 »

Ah que coucou  Tire la langue

Un autre petit chanceux va recevoir très viiiiiiite ses deux panneaux et son Y de compétition unikaumonde  Grimaçant  Cool

Merci pour votre confiance les potos  Tire la langue

Bon pour les ceusses qui en voudraient c'est vraiment LE moment de vous décider, car il ne m'en reste plus que 2* de ces versions 120W hyper légères à haut rendement.


edit :

*Compte tenu de leur prix (qui est plus élevé que les cellules qui ne proviennent pas de chez Sunpower) ce fabriquant les a ôté de sa gamme = les futurs panneaux n'auront que 17% de rendement à comparer aux 22% de ceux-ci, il faut aussi le savoir.
« Dernière édition: 31 Octobre 2019 19:00:27 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #440 le: 15 Juillet 2020 19:34:22 »

Salut Claude

Est ce que tu pourrais me dire ou exactement sur le nouveau régulateur je branche le + et - des panneaux et le + et - pour les batteries.






je suis nul en élec Tire la langue
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5173


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #441 le: 15 Juillet 2020 22:58:25 »

C'est fait! nageur nageur nageur
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #442 le: 15 Juillet 2020 23:03:29 »

Stéphane,



Tu n'étais pas obligé d'ouvrir le capotage noir mais ce n'est pas bien grave.

Voici ton ancien régulateur


Sur 1 c'est le câble du NEGATIF batterie et panneaux solaires (tout ce qui est relié sur le négatif est commun ) = tu branches sur cette borne les fils relié sur B et D actuellement
Sur 2 c'est l'entrée du POSITIF du panneau solaire 1 *
Sur 3 c'est l'entrée du POSITIF du panneau solaire 2 *

* dans ton cas comme tu as deux panneaux de 120W et que je t'ai fabriqué un Y de jonction tu dois connecter le fil relié sur A de ton régulateur actuel sur la borne 2 du nouveau régulateur ET tu dois aussi relier par un fil cette borne 2 à la borne 3 du nouveau régulateur.

Sur 4 c'est la borne du fil POSITIF qui part vers les batteries de servitude tu y branches le fil actuellement sur C
Sur 5 c'est un petit avantage de ce produit, c'est une sortie de dérivation de la charge vers le + de la batterie MOTEUR cette sortie délivre un courant plus faible et ce seulement si la batterie de servitude est pleine
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #443 le: 15 Juillet 2020 23:07:34 »

C'est fait! nageur nageur nageur

ah oui Philippe, tu as pris le dernier qu'il me restait  nageur je viens de voir ça  Sourire

un super panneau au niveau rendement  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #444 le: 15 Juillet 2020 23:43:48 »

claude je n'ai qu'un panneau solaire avec le cordon allume cigare.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #445 le: 16 Juillet 2020 07:06:21 »

oups j'ai confondu, alors tu branches son fil rouge (celui qui est sur l'entrée A) sur la borne 2 et tu ne raccordes rien sur la borne 3
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #446 le: 16 Juillet 2020 07:19:10 »

Va falloir installer la centrale achetée l'an dernier  Sourire
Entre le panneau, le convertisseur pure sinus  le mppt et autres babioles ....y'a de quoi occuper quelques heures  Très souriant
« Dernière édition: 16 Juillet 2020 07:32:25 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #447 le: 16 Juillet 2020 07:25:26 »

tu m'étonnes  Grimaçant

BIII a trouvé son maître  nageur


Note aux autres : lorsqu'il fera gris, on pourra s’approcher du bateau de Joël et hop le seul rayonnement du bateau rechargera nos batteries  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #448 le: 16 Juillet 2020 10:30:43 »

Donc je met ensemble dans une cosse les fils b et d et je connect sur le 1???
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #449 le: 16 Juillet 2020 12:00:28 »

oui c'est ça  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Janvier 2024 09:10:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit