Veradoclub France
25 Avril 2024 04:21:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANTARES A8 OB et Port Leucate  (Lu 282864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11537

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #300 le: 15 Octobre 2017 23:11:23 »

Thierry, Les places en bas sont réservées aux bateaux les plus lourds! Sourire

Stéphane, c'est tout à fait vrai et je rage après avoir lavé le bateau de voir arriver celui du dessus dégoulinant d'eau de mer. Du coup, je ne le lave plus quand je le range mais le nettoie ou le fais nettoyer avant de partir. Clin d'oeil

L'année dernière, j'avais un semi rigide au dessus avec un taud complet dont l'eau coulait systématiquement sur mon coffre avant avec toutes les saletés contenues et notamment le sable, j'ai demandé à déplacer le bateau de quelques cm pour que le bateau reste propre.
Journalisée

Stéphane
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #301 le: 16 Octobre 2017 09:33:58 »


Nous avons rencontré deux personnes qui sont venues nous voir à Leucate, l'une d'elle avait essayé mon bateau et avait acheté le même chez mon CC et une autre en cours de négociation pour le même achat chez mon CC aussi.

L'été prochain, il y aura deux A8OB l'une à coté de l'autre au port à sec puisque sont futur propriétaire m'a indiqué qu'il avait réservé la place juste à coté.

à suivre... Clin d'oeil

Bonjour Philippe,

Encore Merci de m'avoir donné la possibilité d'essayer son bateau, ce qui nous a fini de nous convaincre d'acheter le même. Effectivement nous nous sommes rencontrés samedi AM au ponton du port à sec de Port Leucate et ce fut intéressant d'écouter ton ressenti sur ce bateau.
Hier au salon de Barcelone nous avons visité le Quick Silver 7.. et le Merry Fischer 7.., sans regret l'A8 a été le bon choix.
Nous avons hâte de recevoir et d'aménager le nôtre, sommes en pleine réflexion sur le choix du nom.






Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #302 le: 16 Octobre 2017 10:02:03 »

...

Bonjour Philippe,

Encore Merci de m'avoir donné la possibilité d'essayer son bateau, ce qui nous a fini de nous convaincre d'acheter le même. Effectivement nous nous sommes rencontrés samedi AM au ponton du port à sec de Port Leucate et ce fut intéressant d'écouter ton ressenti sur ce bateau.
Hier au salon de Barcelone nous avons visité le Quick Silver 7.. et le Merry Fischer 7.., sans regret l'A8 a été le bon choix.
Nous avons hâte de recevoir et d'aménager le nôtre, sommes en pleine réflexion sur le choix du nom.



Bonjour Alain,

Bienvenue à bord de VCF et en plus parrainé par Philippe Cool

Avant toute chose, il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc
Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres LA et tu ouvres un nouveau fil.  

Quelques recommandations d'usage...
Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF.

Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.


* Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation :

1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html
2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image,
3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message.
4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini....
5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon.

Tu as un tuto ICI
C'est tout !

A bientôt

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #303 le: 16 Octobre 2017 20:21:18 »

Merci Alain, je t'ai répondu par mail et t'encourage à faire la présentation comme expliqué par Joël. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #304 le: 29 Octobre 2017 13:19:45 »

Hier, samedi, je suis allé monter la TV et une antenne sur Evisa pour les longues nuits d'hiver.
J'ai Nous avons du faire des trous dans le bateau  pour faire passer l'alimentation électrique, le câble RCA pour le relier à la sono Fusion et le câble antenne.
Le plus facile a été le câble antenne, il arrivait à proximité de l'endroit ou je souhaitais qu'il arrive.
Par contre pour les deux autres ça a été une autre histoire, il à fallut revenir dans le montant droit du bateau redescendre et aller pour l'un vers le poste de commande et pour l'autre sous la banquette à gauche de la baie vitrée ou se trouve toute l'alim électrique.
Il n'y a pas de communication entre le haut du montant gauche et le bas de ce montant, contrairement au droit ou il y à une grosse gaine pour le passage de câbles.
Pour faire parvenir les câbles de gauche à droite, c'est ce qui nous a pris le plus de temps et devant les tentatives infructueuses, j'ai déposé l'éclairage du cockpit pour aller chercher les câbles du montant gauche et idem pour aller vers le montant droit, OUF!!!
L'antenne a été vissée et collée au Sikka pour éviter toute infiltration d'eau.

Le pied, lui a été fixé collé à l'aide de Sikka et 6 vis de fixation sur l'imposte de la baie vitrée.
La TV a été fixée à l'envers, pour pouvoir avoir un accès facile au DVD situé sur le coté du TV et à toutes les commandes, sur ce téléviseur il est prévu de renverser l'image ce qui a été fait.

Les photos : bon les câbles ne sont pas encore rangés correctement, hein! Très souriant


20171028_171632.jpg


 20171028_172529.jpg



Bien qu'étant sur les racks du port à sec, j'ai trouvé que la réception était de très bonne qualité.

Autre point sur lequel j'avais été interrogé et qui concerne la fermeture extérieure, elle ne peut pas toucher les vitres latérales en plexi, donc pas de danger de matage des vitres.
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6632


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #305 le: 29 Octobre 2017 14:22:33 »

Bonjour Philippe

Cela fait plaisir de voir un proprio bichonner son bateau , oui, le câble est une véritable horreur . Si c'est le câble d'antenne tu peux le couper et mettre un adaptateur que l'on trouve dans le commerce , ce câble peut être désolidarisé complètement, il se visse sous le socle de l'antenne  . Ton antenne est du même type que le mien , une très bonne réception (merci Sergianno de Marseille) .
Tu as fait une réflexion au sujet de tes plates formes arrières , bien des propriétaires pestent , difficulté de sortir de leur emplacement sans toucher leur voisin .

Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11537

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #306 le: 29 Octobre 2017 17:20:28 »

Philippe, il faut que tu installes maintenant une boule lumineuse pour faire discothèque Grimaçant
Journalisée

Stéphane
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #307 le: 29 Octobre 2017 17:49:36 »

Philippe, il faut que tu installes maintenant une boule lumineuse pour faire discothèque Grimaçant

Mais ça bien sur!!!! je savais que j'avais oublié quelque chose! Très souriant
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #308 le: 29 Octobre 2017 17:58:14 »


....
La TV a été fixée à l'envers, pour pouvoir avoir un accès facile au DVD situé sur le coté du TV et à toutes les commandes, sur ce téléviseur il est prévu de renverser l'image ce qui a été fait.

Les photos : bon les câbles ne sont pas encore rangés correctement, hein! Très souriant


20171028_171632.jpg


Travail soigné. J'ignorais qu'on pouvait renverser l'image sur la télé. Dans quel menu tu vas pour le savoir?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #309 le: 29 Octobre 2017 18:03:58 »

Bonjour Philippe

Cela fait plaisir de voir un proprio bichonner son bateau , oui, le câble est une véritable horreur . Si c'est le câble d'antenne tu peux le couper et mettre un adaptateur que l'on trouve dans le commerce , ce câble peut être désolidarisé complètement, il se visse sous le socle de l'antenne  . Ton antenne est du même type que le mien , une très bonne réception (merci Sergianno de Marseille) .
Tu as fait une réflexion au sujet de tes plates formes arrières , bien des propriétaires pestent , difficulté de sortir de leur emplacement sans toucher leur voisin .



Non, non Philippe, c'est pas à cause des plateformes que je peste, je peste sur ces poteaux qui sont mal placés!!! Grimaçant
A Marseillan à la tombée de la nuit et avec un bon vent, j'avais pris large pour rentrer dans mes deux poteaux, mais j'avais oublié ceux qui étaient sur le coté opposé. D'où un petit éclat de gelcoat dans l'angle de la plateforme gauche qui depuis a été refait par mon CC.
Je ne saurais me passer de ces plateformes, c'est réellement un plus pour accéder au bateau, pour se baigner ou pour se doucher.

Pour l'antenne, oui je l'avais vu sur le forum et je savais que Thierry avait monté la même, il m'a donné la référence et je l'ai trouvée.
Par contre moi le câble va jusqu'à l'électronique. De plus, j'ai étanché le tout avec du Sikka, (la boule et la jonction tête / pied pour être certain qu'il n'y ai pas d'infiltrations.
J'ai laissé le câble d'antenne dans les parois du bateau et il se connecte à un connecteur propre (passe cloison) sur lequel vient se brancher le câble qui va au TV, c'est ce câble qu'il faut que je raccourcisse. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #310 le: 29 Octobre 2017 18:10:16 »

Joël, c'est une télé de camping car qui se branche sur du 12 volt, il a la fonction lui permettant d'inverser l'image, c'est dans le menu configuration et mentionné dans la notice.
C'est une télé Antarion TVDVD de chez ANTARES (ça s'invente pas!) Grimaçant Grimaçant Grimaçant  mais ça doit aussi fonctionner sur les autres bateaux Tire la langue Tire la langue Tire la langue   Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #311 le: 29 Octobre 2017 18:17:08 »

Joël, c'est une télé de camping car qui se branche sur du 12 volt, il a la fonction lui permettant d'inverser l'image, c'est dans le menu configuration et mentionné dans la notice.
C'est une télé Antarion TVDVD de chez ANTARES (ça s'invente pas!) Grimaçant Grimaçant Grimaçant  mais ça doit aussi fonctionner sur les autres bateaux Tire la langue Tire la langue Tire la langue   Clin d'oeil

Merci Philippe. Je vais regarder sur la mienne, mais j'ai des doutes, c'est une Toshiba classique branchée sur le 220. Pour insérer un DVD c'est un peu juste
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #312 le: 29 Octobre 2017 18:24:31 »

Merci Philippe. Je vais regarder sur la mienne, mais j'ai des doutes, c'est une Toshiba classique branchée sur le 220. Pour insérer un DVD c'est un peu juste

Ayant fait du rangement à la maison le W.E dernier, j'ai oublié de remettre la notice dans la boite du téléviseur.
Après le montage hier, j'avais l'air C.. j'ai donc regardé sur mon ami Gogole et j'ai pu constater que certains téléviseurs avaient la possibilité d'inverser l'image...  Pour ma part, j'ai appelé Guillaume à la maison et il m'a envoyé la photo de la page en question, car la procédure n'était pas simple et passait par un arrêt, redémarrage...
S'il le faut ton TV a la possibilité, à vérifier. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #313 le: 29 Octobre 2017 18:28:27 »

Ayant fait du rangement à la maison le W.E dernier, j'ai oublié de remettre la notice dans la boite du téléviseur.
Après le montage hier, j'avais l'air C.. j'ai donc regardé sur mon ami Gogole et j'ai pu constater que certains téléviseurs avaient la possibilité d'inverser l'image...  Pour ma part, j'ai appelé Guillaume à la maison et il m'a envoyé la photo de la page en question, car la procédure n'était pas simple et passait par un arrêt, redémarrage...
S'il le faut ton TV a la possibilité, à vérifier. Clin d'oeil

Je vais regarder et si je trouve pas bein j'appellerai Guillaume  Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9564


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #314 le: 29 Octobre 2017 18:29:59 »

Salut Philippe
Tu la branches sur une prise allume cigare, la TV?

Merci
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #315 le: 29 Octobre 2017 18:32:20 »



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant la famille Ziak regarde la tv....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #316 le: 29 Octobre 2017 18:49:01 »

Salut Philippe
Tu la branches sur une prise allume cigare, la TV?

Merci

Bonjour Denis,

Oui, le TV est livré avec la prise allume cigare et un transfo pour le 220V.
J'ai donc installé une traversée de cloison allume cigare, le tout relié à un fusible en attente dans la boite de raccordement Bluesea.
J'aime pas avoir des fils sans fusible qui se promènent dans le bateau. (fusible au départ bien sur! Clin d'oeil  )
Cerise sur le gâteau, quand je coupe l'inter d'alimentation de l'instrumentation, je coupe aussi cette prise.
Journalisée

Philippe
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #317 le: 29 Octobre 2017 20:45:22 »

Philippe,
Super job le montage de la télé et Merci pour l'info relative au non-mattage des volets extérieurs sur les vitres latérales. Je vais y réflechir pour peut-être en équiper le mien.
A bientôt à P-L.
Alain
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
Philann
Invité

avatar

« Répondre #318 le: 29 Octobre 2017 21:00:16 »

Beau travail, Philippe   Sourire

J'ai pris des notes car je ne vais pas tarder à m'équiper également.
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9564


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #319 le: 30 Octobre 2017 06:15:24 »

Bonjour Denis,

Oui, le TV est livré avec la prise allume cigare et un transfo pour le 220V.
J'ai donc installé une traversée de cloison allume cigare, le tout relié à un fusible en attente dans la boite de raccordement Bluesea.
J'aime pas avoir des fils sans fusible qui se promènent dans le bateau. (fusible au départ bien sur! Clin d'oeil  )
Cerise sur le gâteau, quand je coupe l'inter d'alimentation de l'instrumentation, je coupe aussi cette prise.

Merci Sourire
J'avis une télé a bord, je l'ai enlevé, et puis maintenant je la regrette un peu pour l'hiver effectivement. Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #320 le: 30 Octobre 2017 10:40:13 »



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant la famille Ziak regarde la tv....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Tu crois que comme ça c'est vraiment plus facile de mettre le DVD dans le bazar ?  Sourire Tire la langue
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6632


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #321 le: 01 Novembre 2017 13:37:05 »


Le pied, lui a été fixé collé à l'aide de Sikka et 6 vis de fixation sur l'imposte de la baie vitrée.

 20171028_172529.jpg




Bonjour Philippe

J'ai enlevé sur le mien le scotch publicitaire , en fait il faisait l'étanchéité entre la demie coque supérieure et le pied de l'antenne. As tu fait quelque chose à cet endroit sur le tien pour protéger d'une éventuelle infiltration d'eau?.

Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #322 le: 01 Novembre 2017 16:51:49 »

Bonjour Philippe

J'ai enlevé sur le mien le scotch publicitaire , en fait il faisait l'étanchéité entre la demie coque supérieure et le pied de l'antenne. As tu fait quelque chose à cet endroit sur le tien pour protéger d'une éventuelle infiltration d'eau?.



Bonjour Philippe et Dominique,
Dès réception de l'antenne J'ai viré le scotch et étanché au Sikka, ainsi que la jonction de la boule et du corps Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6632


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #323 le: 01 Novembre 2017 18:56:22 »

Bonjour Philippe et Dominique,
Dès réception de l'antenne J'ai viré le scotch et étanché au Sikka, ainsi que la jonction de la boule et du corps Clin d'oeil

Merci pour ton retour , ben , le mien il va rester sans étanchéité à moins que je trouve un scotch blanc de qualité . Sans démonter l'antenne , j'ai essayé de dévisser les deux petites vis pour mettre un joint , pas assez d'espace , impossible .

Amitiés à vous trois . Fabienne , Guillaume , et toi .
« Dernière édition: 01 Novembre 2017 19:00:41 par Phil06 » Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #324 le: 18 Novembre 2017 20:58:29 »


Aujourd'hui nous avons été poser une étagère que Guillaume a réalisée dans Evisa.
Cela nous permet de pouvoir augmenter le rangement dans la cabine, j'avais remarqué que ce qui est rangé sur l'étagère située à gauche ne bougeait pas en navigation.

Pour ceux qui ne le saurait pas, vous remarquerez que les meubles ne sont pas en contact avec la coque pour éviter les grincements, il y a systématiquement une interposition de Sikka. J'ai donc respecté ce principe qui m'a été communiqué lors de ma visite de l'usine Bénéteau.

Le résultat en image :

20171118_161417.jpg


 20171118_161442.jpg


 20171118_161405.jpg


Le joint de Sikka à l'avant n'est pas encore réalisé (fin du tube)

à suivre... Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13860


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #325 le: 18 Novembre 2017 22:27:08 »

Cette étagère existait dans l'Antarès 7.50, mais plus dans l'Antarès 8 ... 

Économie de bout de chandelles de la part du constructeur 😣
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #326 le: 18 Novembre 2017 22:50:16 »

Cette étagère existait dans l'Antarès 7.50, mais plus dans l'Antarès 8 ... 

Économie de bout de chandelles de la part du constructeur 😣

Je suis impatient de revoir Almaco IV Sourire
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5178


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #327 le: 04 Février 2018 19:08:56 »

Le père Noel est passé dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais je n'ai pu l'installer qu'hier! Clin d'oeil

20180203_112927.jpg


 20180203_112021.jpg
Journalisée

Philippe
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #328 le: 04 Février 2018 19:49:38 »



Beau travail !

...

Pour ceux qui ne le saurait pas, vous remarquerez que les meubles ne sont pas en contact avec la coque pour éviter les grincements, il y a systématiquement une interposition de Sikka. J'ai donc respecté ce principe qui m'a été communiqué lors de ma visite de l'usine Bénéteau.

...


Sur le nôtre,  le plancher de bois grinçait quand on marchait dessus à cause des frottements sur les cotés;  en mettant du savon (sec) sur toute la tranche de la plaque (démontée), ça a arrêté le grincement; il faut en remettre de temps en temps.
Surtout pas d'huile, c'est pire..

Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #329 le: 04 Février 2018 19:59:13 »

Le père Noel est passé dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais je n'ai pu l'installer qu'hier! Clin d'oeil

Félicitations....  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

aaarrrggghhh, vous parlez toujours de ce "père Noël"  nageur qui vous apporte des trucs de ouf....

Connais pas ce gars là!  nageur

Z'auriez pas une adresse et m'aider à le contacter... j'ai aussi plein de trucs à lui demander... nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Décembre 2023 00:33:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit