Veradoclub France
28 Mars 2024 20:15:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANTARES A8 OB et Port Leucate  (Lu 279765 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #330 le: 04 Février 2018 20:29:48 »

Félicitations....  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

aaarrrggghhh, vous parlez toujours de ce "père Noël"  nageur qui vous apporte des trucs de ouf....

Connais pas ce gars là!  nageur

Z'auriez pas une adresse et m'aider à le contacter... j'ai aussi plein de trucs à lui demander... nageur nageur nageur nageur

Tu dois certainement pas être assez sage!
Connais tu le père Fouettard par contre??? Très souriant
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #331 le: 04 Février 2018 20:41:01 »



BAKALAU sage, pas possible le Zigoto  Clin d'oeil Sourire Très souriant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #332 le: 04 Février 2018 23:32:25 »


Beau travail !


Sur le nôtre,  le plancher de bois grinçait quand on marchait dessus à cause des frottements sur les cotés;  en mettant du savon (sec) sur toute la tranche de la plaque (démontée), ça a arrêté le grincement; il faut en remettre de temps en temps.
Surtout pas d'huile, c'est pire..

On m' a dit que le talc est pas mal aussi pour éviter les grincements de parquet ...
mais dans le cas d' appartement... avec un degrés d'hygrométrie sans commune mesure avec le nautisme  ... 

Pas testé personnellement dans le monde nautique  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #333 le: 05 Février 2018 08:18:12 »

Je ne connaissais pas l'astuce du savon sec, on va essayer car la trappe - amovible - du bac à douche de BIII grince un peu et la nuit c'est pas tip top...

Merci pour l'idée Didier  Sourire Cool  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #334 le: 05 Février 2018 08:23:05 »

Je ne connaissais pas l'astuce du savon sec, on va essayer car la trappe - amovible - du bac à douche de BIII grince un peu et la nuit c'est pas tip top...


 Du savon... dans le tub de douche... ça va mousser  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #335 le: 05 Février 2018 13:44:29 »

Je ne connaissais pas l'astuce du savon sec, on va essayer car la trappe - amovible - du bac à douche de BIII grince un peu et la nuit c'est pas tip top...

Merci pour l'idée Didier  Sourire Cool  Tire la langue

Pas de quoi  Sourire

Tu nous diras si ça marche.
Nous, on frotte généreusement avec le savon sec.
mais si ça mouille, le savon va peut-être se dissoudre progressivement, et faire des bulles   Prétentieux , comme dit Bakalau..



« Dernière édition: 05 Février 2018 14:08:13 par yakayalé » Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #336 le: 05 Février 2018 15:17:37 »

et pourquoi pas coller une petite épaisseur (1 mm) de caoutchouc pour éviter les grincements et les glissements
Journalisée

Stéphane
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #337 le: 05 Février 2018 20:30:09 »

............
mais si ça mouille, le savon va peut-être se dissoudre progressivement, et faire des bulles   Prétentieux , comme dit Bakalau..

         
Journalisée

capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449

avatar

Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #338 le: 11 Février 2018 12:24:01 »

Wd40 vient de sortir un lubrifiant sec pour le bois la bombe est jaune.
Journalisée

Alain
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #339 le: 12 Février 2018 13:48:21 »

Le père Noel est passé dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais je n'ai pu l'installer qu'hier! Clin d'oeil

20180203_112927.jpg


 20180203_112021.jpg


Salut Philippe,
Superbe ! Ça donne des idées  Très souriant
Alain
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #340 le: 25 Février 2018 07:01:39 »

Bonjour Philippe

Tu as fait poser des flaps sur ton Antares 8 , pourrais tu nous faire un retour sur la pertinence de cet équipement .

Bonne journée
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #341 le: 25 Février 2018 07:38:35 »

Bonjour Philippe

Tu as fait poser des flaps sur ton Antares 8 , pourrais tu nous faire un retour sur la pertinence de cet équipement .

Bonne journée

Bonjour Philippe,
Pour te faire un retour il faudrai qu'ils aient été montés correctement. ..
Je dois vérifier le montage ce matin (respect des côtes fabriquant)...
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #342 le: 25 Février 2018 09:48:02 »

Quel est le problème ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #343 le: 25 Février 2018 10:38:01 »

Quel est le problème ?

Rapport à venir avec photos😉
Journalisée

Philippe
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #344 le: 25 Février 2018 12:51:10 »

ah mince..............si rapport c'est pas bon alors............. Indécis
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #345 le: 25 Février 2018 13:51:39 »

J espère que ces problemes ne vont pas te gâcher la joie de ta nouvelle aquisition...
Journalisée

Domi
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #346 le: 25 Février 2018 13:56:06 »

Bon, vous l'avez compris le montage de mes flaps n'a pas été une réussite!

Pour commencer quand nous sommes arrivés au bateau, ma cale support moteur était coincée dans les vérins de trim, le rideau de la baie vitrés était dégu........ le plan de travail de l'évier plein de graisse et la cabine avant retournée.... faudra qu'on m'explique ce qu'il est allé foutre dans la cabine avant pour le montage des flaps...

Nous sommes donc allés hier jusqu'à Banyuls et au retour avec une légère gite sur tribord, j'ai essayé de compenser fièrement avec mes super flaps................................rien!!!!

Au retour le bateau était à l'eau et je ne pouvais prendre de mesures mais je me suis vite rendu compte qu'au max les flaps étaient dans la ligne du bateau... donc..... inefficaces!

Ce matin nous avons sortis le bateau et j'ai pu prendre quelques mesures :

Vérins en position haute, ils sont beaucoup trop haut, il faut 16 mm en bout de pelle!
20180225_101633-1.jpg



Vérins sortis au max
20180225_101921-1.jpg



Le vérin est pratiquement dans la ligne de la coque!
20180225_101956-1.jpg


On devrai être approximativement vers 280 mm, nous avons 330 mm
20180225_101738-1.jpg



Bon c'est la première fois que j'ai un problème avec ce CC, ils ont mis un nouveau (rentré en décembre), ils vont reprendre tout cela et je leur accorde toujours ma confiance.
Je ne sais pas pourquoi, mais à un moment j'ai pensé à BIII, mais heureusement les WC étaient propres!

Pourtant, ils m'ont dit que le jeune s'était fait la main sur une autre A8OB en cours de préparation.......
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Mais non! je plaisante Alain!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Non Dominique, cela ne va rien gâcher, il y a plus grave dans le vie!  Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #347 le: 25 Février 2018 14:09:06 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire la :
"ma cale support moteur était coincée dans les vérins de trim"

Bon, à priori, il suffit de repercer les trous des verrines sur les pelles pour les repositionner à plat à l arret .
Ou déplacer le haut des verrins ( ou peut être les 2 ! )
Pourtant la doc est bien faite !

J ai les mêmes flaps,  cet aprem je prends des photos de profil .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #348 le: 25 Février 2018 14:14:17 »

Personnellement je les aurais placés plus à droite après la virure , il aurait  plus de portance , tes pelles doivent remonter suffisamment pour la manipulation de sortie et mise à l'eau .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #349 le: 25 Février 2018 14:20:47 »

Tu n’as pas une photo de l’arrière j’ai l’impression qu’ils sont trop sur le Vé tes flaps...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #350 le: 25 Février 2018 14:24:00 »

J'ai piochè auprès d'un grand capitaine expert en navigation.


Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #351 le: 25 Février 2018 14:26:14 »

J'ai piochè auprès d'un grand capitaine expert en navigation.




JL a bien bossé et ils sont monté correctement...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #352 le: 25 Février 2018 14:32:20 »

Oui sur mon cc c'est monté pareil et je peux dire qu ils sont efficaces
Journalisée

Domi
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #353 le: 25 Février 2018 14:40:19 »

Ah oui mais sur Evisa la carène est différente....pas simple.
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #354 le: 25 Février 2018 14:40:42 »

Je pense que ainsi placés ces flaps perturbent l'efficacité de l'hélice .


Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #355 le: 25 Février 2018 16:12:19 »

Effectivement les flaps semblent bien mal montés  ...  Pleurs

A) d'une part ils doivent avoir plus d'incidence "négative" ( plus d' appui en position basse )  

B) sachant que les flaps peuvent servir à corriger la gite en navigation, il ne faut pas avoir fait de grandes études de physique pour savoir que son efficacité sera proportionnelle au bras de levier ... bref , plus les flaps seront excentrés du milieu de la coque et meilleure seront leur efficacités.

A ce point de vue là , le montage ci-dessous me parait bien meilleur  ...




C) le principe d'un flap est de générer un appui grâce à sa portance.
Si , par rapport à la surface de l' eau au niveau "latéral" un flap est incliné pour suivre le "V" de la coque , il sera moins efficace  que s'il n'est que peu incliné en latéral .
En bref , un flap sur une coque plate sera bien plus efficace que le même flap positionné sur une coque en "V profond" ....
Comme on ne peut modifier la forme du "V" de la carène,  pour avoir la même efficacité ....
Un flap posé sur une coque "en V" devra avoir une plus grande surface que le même posé sur une coque plate.

Quand on regarde ta photo ....


j'ai l'impression que le profil de ton "V" de coque n' est pas constant...
en partant de l' axe de la carène, il semble "accentué" ( trait rouge ) , et après ...
il semble qu'il y ait une sorte de "redan", en, tous cas un angle de "V" moins "fermé" ( trait vert ) .

A priori, au moins par rapport au "V" non constant de la carène, c'est à l' emplacement du trait vert qu'il aurait fallu positionner les flaps.

Ainsi on gagnait sur les 2 tableaux  :  Prétentieux

1 - avoir plus d'appui avec un flap moins "angulé" latéralement
2 - avoir plus de force du fait que les flaps auraient été plus écartés.

  
Bref ... avec des flaps

a) ayant trop peu d'incidence négative   Indécis
b) placés trop près de l' axe médian de la ligne de quille Lèvres scellées
c) positionnés sur la partie la plus en "V"  Triste

on cumule EXACTEMENT  TOUT  CE  QU' IL  FAUT  FAIRE  POUR  REDUIRE  QUASIMENT  A  NEANT  l' EFFICACITE  DU  SYSTEME ...  nageur   Diabolique

Qu'une personne non compétente arrive brillamment à cumuler tant d' erreurs me semble etre un sacré tour de force , mais passons ...

Perso, ce qui me gênerait le plus,
c'est que manifestement aucune personne un tant soit peu compétente et ayant le sens du travail bien fait ne soit pas passé derrière  ** ....
 
Si cela avait été le cas, ...
- un : la cabine aurait été rangée
- deux : soit le travail aurait été refait
ou deux "bis" : soit on te prévient que le bateau n' est pas prêt ...

Vraiment désolé pour toi ....
Heureusement cette "réalisation" ( je ne parle pas de "travail"  Fâché  ... ) va être "reprise" ...

Comme on dit , .. la confiance n' exclue pas le contrôle ...  et là , manifestement   ... au moins  au niveau du contrôle ...  Pleurs


**  parce que ... si une personne VRAIMENT responsable est passée voir le boulot réalisé par un novice / apprenti et...
qu'il n' a rien remarqué  nageur    alors là ....  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
  
« Dernière édition: 25 Février 2018 16:25:52 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #356 le: 25 Février 2018 16:20:59 »

J'ai pas lu l'explication par contre le trai vert est en partie sur le bouchain revenant sur le redan. Huh?

Ils doivent donc être positionné à la limite du bouchain...

Pourquoi ne pas avoir monté des QL volvo ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
Invité

avatar

« Répondre #357 le: 25 Février 2018 16:21:38 »



Pour commencer quand nous sommes arrivés au bateau, ma cale support moteur était coincée dans les vérins de trim, le rideau de la baie vitrés était dégu........ le plan de travail de l'évier plein de graisse et la cabine avant retournée.... faudra qu'on m'explique ce qu'il est allé foutre dans la cabine avant pour le montage des flaps...



Et encore un patron ou un chef d'atelier qui ne contrôle pas le boulot de son personnel ...  Diabolique
C'est inadmissible de retrouver son bateau tout dégueu après intervention.

Après le réglage des flaps c'est un autre problème ...

Et comme c'est une question de positionnement et de réglages, ça devrait donc se solutionner  Sourire

 
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #358 le: 25 Février 2018 16:29:33 »

... et la cabine avant retournée.... faudra qu'on m'explique ce qu'il est allé foutre dans la cabine avant pour le montage des flaps...

A mon avis , il était en "repérage" pour te monter un propulseur d' étrave ...   Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #359 le: 25 Février 2018 16:45:46 »

... par contre le trai vert est en partie sur le bouchain revenant sur le redan. Huh?

Ils doivent donc être positionné à la limite du bouchain...

si l' on part du principe que cette coque est identique ...



effectivement, il n' y a quasiment QUE du "V"  ( symbolisé en jaune ) et un faible ( en proportion ) "redan" ( en orange ) .

Avantage : un très bon passage dans du clapot formé

Inconvénients :
a) nécessite plus de puissance pour déjauger
b) coque ayant une stabilité latérale à la gite plus faible

Bref, si l'on doit mettre des flaps sur cette coque, il faut donc mettre de grandes "pelles" d'une surface plus importance ...
et en tous cas, les positionner de façon plus excentrée de la ligne de quille ( ou du moteur si vous préférez ... ) .   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 04:49:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit