Veradoclub France
29 Mars 2024 00:12:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANTARES A8 OB et Port Leucate  (Lu 279775 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #510 le: 11 Septembre 2018 20:11:38 »

Bonsoir Philippe,

oui les défauts apparaissent à posteriori, on est passés par là avec BIII, la veille rien, le lendemain bosse ou surépaisseur, voire trou ou faiençage    nageur

Pour moi c'est d'usine.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #511 le: 11 Septembre 2018 20:17:10 »

Bonsoir Philippe,

pour moi le faïençage c est ca


je rejoins donc l avis de Claude. la réaction du CC me laisse penser que potentiellement c est un pb connu mais bon j extrapole peut être un peu 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #512 le: 11 Septembre 2018 22:18:27 »

Oui Séb, le faiençage c'est bien ça on est d'accord!

Claude, merci pour ton retour, mais je reste frustré de ne pouvoir savoir pourquoi c'est apparu ainsi soudainement????
Epaisseur de gelcoat trop ou peu importante??? problème au moment de l'infusion ou projection??? je n'ai pas assez de connaisances dans ce domaine, c'est ce qui est frustrant pour moi, j'aime bien comprendre.
Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #513 le: 11 Septembre 2018 22:24:19 »

Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???

Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ?
Une retouche, c'est une réparation ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #514 le: 12 Septembre 2018 05:10:12 »

T aurais pas laissé le bateau stocké à coté d'un chantier ?
Moi j ai retrouvé mon bateau 2 fois, "tout bleu", après mes deux séances d entretien moteur de Joy. A coté, un mec ponçait son antifooling  Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #515 le: 12 Septembre 2018 05:11:23 »

Difficile a dire...

Bon en tout cas le CC a réagit immédiatement .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #516 le: 12 Septembre 2018 05:40:24 »

Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ?
Une retouche, c'est une réparation ?

Ce qui me semble en effet être deux réparations (ce que tu apperçois sur la photo)...
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #517 le: 12 Septembre 2018 06:09:00 »

Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...

Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.

Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #518 le: 12 Septembre 2018 06:51:15 »

Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...

Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.

Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...

Merci Cédric, mais je pense que comme moi ces deux "traces " sur le gelcoat, tu les aurais remarquées avant. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #519 le: 12 Septembre 2018 07:59:06 »

Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ?
Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place...
Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #520 le: 12 Septembre 2018 08:38:59 »

Je ne serai pas aussi catégorique que vous ...

Nous avons remarqué à plusieurs endroits une modification du bel aspect de surface sans qu'il y ait la moindre explication ...

J'en arrive à penser qu'ils "pistolent" une couche de gelcoat de finition cache défauts et que cette couche se barre toute seule au fil du temps, nous c'est ce que ça fait par endroits et croyez bien que dans le genre de "s'il y avait des défauts" je les aurai vus aussi ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #521 le: 12 Septembre 2018 08:48:17 »

Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ?
Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place...
Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...

Bonjour Régis,
C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse...
Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x  (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec...
J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
Journalisée

Philippe
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #522 le: 13 Septembre 2018 06:11:00 »

Bonjour Régis,
C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse...
Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x  (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec...
J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
Bonjour Philippe
Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé  Indécis
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #523 le: 13 Septembre 2018 17:50:44 »

Bonjour Philippe
Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé  Indécis

Merci Alain Clin d'oeil
Tu peux si tu le souhaites monter sur Evisa pour voir le problème, j'ai entouré au marqueur les zones incriminées.
Journalisée

Philippe
MISTRAL
Invité

avatar

« Répondre #524 le: 28 Octobre 2018 21:52:21 »

A voir
Le mien est en approche....!
https://vimeo.com/294766951
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #525 le: 28 Octobre 2018 22:51:40 »

Jolie présentation. Dommage de ne pas avoir carène avant l’essi... pas très pro.
Journalisée

Pascal
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #526 le: 24 Novembre 2018 19:17:14 »

Dure journée aujourd'hui...
ça faisait un peu plus de deux mois que nous n'avions pas été au bateau, du coup jeudi la décision a été prise d'y aller ce samedi.
Je m'attendais à trouver Evisa dans un état lamentable, sale... et ben non, du coup j'ai pas eu besoin de la laver... nageur
Par contre la mer était déchaînée, des creux de deux mètres....
J'ai dis à Faby, "y'a pas, si on veut aller à St Raph il faut s'habituer, allez hop, embarque..."
Je vous laisse juge de la galère que nous avons traversée, ci-dessous les photos...
Un petit clin d'oeil pour les membres qui ont l'habitude de naviguer dans la région.... et pour les autres aussi! Clin d'oeil
Nous sommes descendus jusqu'à Collioure...
Pour mes amis Bretons, l'eau était encore à 16°, ça le fait!!! Sourire




IMG_0087.JPG


IMG_0093.JPG


IMG_0095.JPG


IMG_0098.JPG


IMG_0072.JPG


IMG_0075.JPG


IMG_0077.JPG


IMG_0078.JPG


IMG_0081.JPG



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #527 le: 24 Novembre 2018 19:25:29 »

Merci pour ces belles photos  Cool de tempête   Grimaçant Grimaçant

Profitez bien encore demain!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #528 le: 24 Novembre 2018 19:26:15 »

Dure journée aujourd'hui...
....................
Par contre la mer était déchaînée, des creux de deux mètres....
...............
Je vous laisse juge de la galère que nous avons traversée, ci-dessous les photos...
Un petit clin d'oeil pour les membres qui ont l'habitude de naviguer dans la région.... et pour les autres aussi! Clin d'oeil
Nous sommes descendus jusqu'à Collioure...
Pour mes amis Bretons, l'eau était encore à 16°, ça le fait!!! Sourire............
...............

C'est impressionnant oui ! Même pas peur ?   Très souriant Tire la langue

....................
J'ai dis à Faby, "y'a pas, si on veut aller à St Raph il faut s'habituer, allez hop, embarque..."
...............

  

On sent bien que l'angoisse est totale  Très souriant Très souriant
Journalisée

RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #529 le: 24 Novembre 2018 19:51:50 »

AH que c'est bon de voir çà. Profitez bien surtout avec une eau aussi bonne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #530 le: 24 Novembre 2018 20:20:32 »

Ça n'a pas dû être facile d'affronter cette mer démontée.

On sent un certaine tension chez Fabienne 😇

2 mois sans bateau 😖🚤

Profitez bien 👍


PS :
- pas vu l'écharpe du Crouesty (VCF 1)  Tire la langue
- 16° : oui ça le fait 👍 🏊
« Dernière édition: 24 Novembre 2018 21:02:28 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #531 le: 24 Novembre 2018 20:27:54 »

En ce moment je loupe tout Merci pour le partage  Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986

avatar

Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #532 le: 24 Novembre 2018 20:41:52 »

merci pour le partage.
je suis rentré à 19h.
c'était une belle journée, jeudi c'était une bonne journée pour naviguer.
à très bientôt.
Journalisée

frédo le pecheur
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #533 le: 24 Novembre 2018 21:52:40 »

16degrés, il faut en profiter, l’été ne va pas durer ! Parole de breton...!
Journalisée

Pascal
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #534 le: 25 Novembre 2018 07:32:33 »


Pour ceux qui me connaissent, à chaque sortie je lave le bateau au shampoing


C



Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterais te poser une question.
Je viens d’acheter un Antares 7, je suis complètement novice.
Peux tu me dire comment tu fais l’entretien quotidien, c’est à dire après une sortie par exemple, nettoyage extérieur à l’eau douce? Produits particuliers à utiliser ?, pour les vitres, les chromes?
Et quid du moteur ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Christophe
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #535 le: 25 Novembre 2018 09:09:25 »

Bonjour Christophe,

Je suis dans un port à sec à Port Leucate, après chaque sortie comme hier, ils rincent le bateau et le circuit du moteur.
Aprs quelques fois dans l"année ( Grimaçant pour ceux qui me connaissent...) je lave le bateau avec le savon fourni par Bénéteau dans un coffret à la livraison, il y a aussi un produit pour les chromes...
Claude vend un super produit pour le teck, je n'en passe qu'une fois par an, l'idéale serait deux fois, mais je n'ai pas le temps...
Hier j'ai graissé les graisseurs moteur (3) de la direction.
Je reste à ta disposition pout tout complément d'information.
 Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #536 le: 25 Novembre 2018 09:21:53 »

Merci pour cette réponse rapide!

Au port à sec, ce sont eux qui lavent le bateau après chaque sortie?

D'autre part, quand tu fais le nettoyage du bateau avec le savon, tu veux dire l'ensemble du pont, cockpit, partie extérieure de la timonerie,vitres..?

Encore merci,

A plus.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #537 le: 25 Novembre 2018 09:28:30 »

Bonjour Christophe,

Je suis dans un port à sec à Port Leucate, après chaque sortie comme hier, ils rincent le bateau et le circuit du moteur.
Aprs quelques fois dans l"année ( Grimaçant pour ceux qui me connaissent...) je lave le bateau avec le savon fourni par Bénéteau dans un coffret à la livraison, il y a aussi un produit pour les chromes...
Claude vend un super produit pour le teck, je n'en passe qu'une fois par an, l'idéale serait deux fois, mais je n'ai pas le temps...
Hier j'ai graissé les graisseurs moteur (3) de la direction.
Je reste à ta disposition pout tout complément d'information.
 Clin d'oeil
Graisser les graisseurs, tu es trop fort Philippe Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #538 le: 25 Novembre 2018 12:33:25 »

Super photos et effectivement la mer déchainée est un bon entrainement vous avez du etre en stress au début Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bises les amis  Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #539 le: 25 Novembre 2018 15:44:33 »

Merci pour cette réponse rapide!

Au port à sec, ce sont eux qui lavent le bateau après chaque sortie?

D'autre part, quand tu fais le nettoyage du bateau avec le savon, tu veux dire l'ensemble du pont, cockpit, partie extérieure de la timonerie,vitres..?

Encore merci,

A plus.

Au port à sec ils rincent le bateau et le moteur, hier, ils ont passé le jet sur toute la coque et le pont ainsi que les vitres latérales mais pas la baie vitrée.
La baie vitrée je la fait quand je prends le bateau car de toute manière elle est généralement sale quand je le prends.
Ensuite, je lave le bateau quand je le récupère avec shampoing, je le fais aussi généralement à chaque escale pour le désaler.
Systématiquement après chaque nav je rince le cockpit et les plateformes, pour éviter que la nuit le teck prenne l'humidité avec le sel, ce qui permet d'avoir un cockpit sec.
 Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Avril 2023 05:35:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit