Veradoclub France
29 Mars 2024 00:56:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'AI CHANGE POUR UN 7.80  (Lu 71943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #90 le: 24 Mars 2017 21:10:33 »

Réponse faite par Ao mahoru

Bon choix que de prendre un 6 cylindres... plus honctueux, plus performant, sonorité plus agréable et conso en croisière pas forcément plus importante qu'un 4 cylindres...

Par contre coque bleu  Huh? faut être bon en manœuvre et aimer polisher régulièrement...

Mais sa superbe motorisation en fait un bateau atypique  Afro
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #91 le: 24 Mars 2017 21:13:55 »

Après quelques modifications depuis le début du post, Patrice alias Gribouille a souhaité changé le nom du fil de discussion.
Excellentes navigations à toi Patrice et beaucoup de joie avec ton nouveau vaisseau  Sourire Sourire Sourire Sourire

Vivement ton ressenti en matière d'essais et de navigation.  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #92 le: 25 Mars 2017 07:15:31 »


Félicitations pour ce nouveau bateau

Allez au travail de nettoyage pour faire plaisir au vendeur Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #93 le: 25 Mars 2017 20:13:25 »

c'est fait 2 h a deux et le bateau et impecable le pro est venu cet apres midi s'excuser de ne pas avoir etait assez vigilant sur le travail de ses colaborateurs
je peux pas lui en vouloir il est tres gentil et disponible ...c'est lui qui devra me mettre le bateau a ma place dans la semaine des que la drague le permettra.
demain pose antenne et vhf du boulot en perspective
Journalisée

patrice
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 25 Mars 2017 20:27:56 »

Et les photos... n'oublie surtout pas les photos...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #95 le: 25 Mars 2017 20:52:36 »

Et les photos... n'oublie surtout pas les photos...

Oui Oui,
Bonjour Patrice,
Des photos, des avis, des essais..........enfin bref tout ce qu'il faut quoi  nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 26 Mars 2017 07:06:48 »

Mais oui... on veut des photos!!!
des commentaires...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #97 le: 26 Mars 2017 16:36:26 »

Bon bein maintenant que ce bateau n'est plus un Misty gris il va devenir Mystique . Encore d'autres belles photos et beaux reportages à venir çà c'est cool
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #98 le: 26 Mars 2017 16:51:03 »

bon les photos on verra la semaine prochaine j'en ai pas pris tellement occupé a prendre possession du bateau (misty) alors dans la foulee intalation vhf support de matereau et antenne vhf et la pas facile obligé de demonté la le plafonnier arriere afin de passer une aiguille pour tirer mon fils. enfin ca c'est fait  et apres manger il faisait super beau donc essai en mer  dabord sortir du ponton  marche arriere doucement et apres marche avant et la   200 c'est pas 90 on relache vite sous le regard inquiet de notre voisine ouf on est parti.sortir du port  et de la zone de reglementation speciale  5 noeuds   bon voyons la bete et bien ca pousse tres tres fort je suis bleuffé 33noeuds je relache car moteur 19h  .en plus je ne trouve pas le moyen d'afficher le trim  donc diifcile a regler pour le moment mais c'est bien maintenant demi tout a la  zone des cargos retour au port recommandation a mon matelot et prise du ponton niquel pour une premiere c'est pas mal .encore plein de boss a faire dessus vivement le weekend prochain je prendrais des tofs de mon instalation
Journalisée

patrice
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #99 le: 26 Mars 2017 17:43:31 »

Bonjour Patrice,
Voilà une première impression de ton bateau.......
Bon déjà, à 33 noeuds tu es dans les performances des autres bateaux de cette catégories motorisés avec un 200 cv.  Sourire Sourire Sourire Sourire

« Dernière édition: 26 Mars 2017 20:09:58 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Philann
Invité

avatar

« Répondre #100 le: 26 Mars 2017 18:25:18 »

Bonnes premières impressions   Sourire

J'en suis ravi pour toi.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #101 le: 27 Mars 2017 03:19:30 »

........encore plein de boss a faire dessus ............

Heu... ! ?  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant 
Ca, c'est pas ce qui prend le plus de temps à faire !!!!  Très souriant Très souriant Très souriant Tire la langue

Blague à part, quel plaisir de prendre possession de son nouveau jouet ! Félicitations !
Journalisée

gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #102 le: 02 Avril 2017 15:59:19 »

bon alors compte rendu du weekend  dabord pour raison pro j'ai pas eu beaucoup de temps  .samedi fin de soiree recuperation chez le schip de mes chaussettes pare battage et ma prise 32amp marenco .les chaussetes evidement 4 trop petites  pas grave il me les change et je me dis je verrais dimanche matin . donc ce matin avec ma compagne la voiture bien chargee on arrive au bateau premier tour a la voiture j'ouvre le boat je mets les clefs sur le contact  je dis a ma compagne je t'accompagne faire un 2eme tour a la voiture .....et la mme ferme la porte du bateau  et devinez  ? porte verouillee clefs a l'interieur du boat .forcement mon double  est chez le pro qui ne me les a pas rendu ..je l'appellle celui ci n'est pas sur la rochelle donc on verra lundi ou mardi.ca commnence bien.mais je me dis on est au ponton on a de la chance je me disais si a nous arrivais en mer ce serait beaucoup plus grave .comment une porte peu ce verouillee toute seule mr beneteau?
Journalisée

patrice
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #103 le: 02 Avril 2017 16:16:57 »

comment une porte peu ce verouillee toute seule mr beneteau?

J'aimerai bien savoir, ça ne m'est jamais arrivé !!!

J'ai souvent un double des clés, ... mais il reste à bord à l'intérieur   Grimaçant Embarrassé
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #104 le: 02 Avril 2017 16:27:15 »

J'aimerai bien savoir, ça ne m'est jamais arrivé !!!

J'ai souvent un double des clés, ... mais il reste à bord à l'intérieur   Grimaçant Embarrassé

Heuuuuuu moi non plus !
Le loquet a probablement basculé et verrouillé la porte ?
C'est dingue ce truc ......
 
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #105 le: 02 Avril 2017 17:16:29 »

Pour moi c'est un piège à c.. 
Il me faudra vérifier ça sur l'A8OB!
Je pense qu'avant de retirer la clef tu as du tourner la clef vers la droite par inadvertance et donc verrouiller la porte.
Quand Mme a fermé la porte elle s'est trouvée verrouillée.
Nous avons toujours les doubles avec nous, Faby en a un dans son sac à main, mais dans ton cas précis je pense que nous aurions pu avoir le même problème, car pour aller décharger la voiture, Faby aurait laissé son sac dans le bateau.
C'est dingue ce truc, mais il me semble que ce n'est pas un cas isolé et que c'est déjà arrivé à un autre membre du forum.
Heureusement, dans ton malheur l'autre jeu de clé n'était pas dans le bateau!
Je pense que c'est tout à fait possible sur le cabrio, ces serrures sont mal foutues. Fâché

Bon, et comme je suis joueur, j'imagine la suite.... pourquoi tu as fermé la porte.... et toi, pourquoi as tu laissé les clefs sur le contact....  VDM  Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Philann
Invité

avatar

« Répondre #106 le: 02 Avril 2017 17:26:44 »

J'ai eu le problème de porte bloquée verrouillée quand on m'a livré le bateau   Diabolique

Heureusement j'ai pu entrer à l'intérieur par le panneau de pont qui lui n'était pas en position verrouillage.

Comme j'ai eu du mal à débloquer la serrure et que j'étais sur que le problème se reproduirait, je l'ai changée.

Pour info, je ne l'ai pas commandée chez Jeanneau, j'ai trouvé la même chez un accessoiriste à plus de moitié prix (105 € contre 230 € chez Jeanneau)





Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 02 Avril 2017 17:28:16 »

Je crois que JC avait parlé de ce problème...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #108 le: 02 Avril 2017 17:38:38 »

Je crois que JC avait parlé de ce problème...

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'étais plus certain que ce soit lui. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #109 le: 02 Avril 2017 17:51:15 »

pour repondre a vos commentaires j'ai probablement du reverouiller en enlevant la clef c'est probable et non avec mme ne sait pas fait engue......on s'est regardé et maintenant on fais quoi? ben on rentre .heureusement elle avait les clefs de la voiture dans sa poche par compte repas etait dans la glaciere avec huitres pour midi champagne pour des potes qui devaient passer
Journalisée

patrice
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4115


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #110 le: 02 Avril 2017 18:14:12 »

C'est un phénomène qui m'est déjà arrivé, chez moi  Embarrassé sur une porte fenêtre. Tu fermes tes volets (la clef se trouvant sur la porte fenêtre coté volet) et tu fermes la portes fenêtre, et là tu entends un petit "clac"  Pleurs tu te retrouves avec la porte fenêtre fermée et tes clefs coté volet.
C'est à dire que le barillet se trouvait juste en équilibre entre ouvert et fermé, le fait de fermer la porte l'a fait basculer coté fermé, et bin c'est C..
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
pccn
Invité

avatar

« Répondre #111 le: 02 Avril 2017 20:19:37 »

Il y a déjà eu un post la dessus mais le problème n' est pas que chez Bénéteau, chez Jeanneau, c' est idem.

Je laisse une clef de la baie en permanence cachée à l ' extérieur car comme le dit Patrice , en mer ce serait plus gênant.

D' ailleurs le reste des clefs est lui aussi  caché à l' intérieur .
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #112 le: 03 Avril 2017 06:08:33 »

Patrice
Si ton bateau est a quai.. il y  a peut être  cette solution, ici nous pouvons laisser un double a la capitainerie!

Bon moi il y des clés(doubles) maison , capitainerie et mon mécano.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Amaël
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


François
Posteur à 24%


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

« Répondre #113 le: 03 Avril 2017 12:40:02 »

Bonjour,
Où faites-vous refaire vos clefs (porte de cabine) ?
Apparemment ça ne rentre pas dans les standards du moins celle de mon Antares 680
Journalisée

François
Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI
La Trinité-sur-mer (Morbihan)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #114 le: 03 Avril 2017 13:09:38 »

Bonjour,
Où faites-vous refaire vos clefs (porte de cabine) ?
Apparemment ça ne rentre pas dans les standards du moins celle de mon Antares 680

Pas de problème pour refaire les clés des moteurs, chez un serrurier lambda Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #115 le: 03 Avril 2017 14:03:13 »

Je crois que JC avait parlé de ce problème...
bonjour effectivement j'en avais parlé et c'est un piège. Mon ami avec le 755 les clefs de la voiture le telephone et le moteur du bateau qui tournait et la marée qui descendait.
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #116 le: 03 Avril 2017 15:38:37 »

Bonjour,
Où faites-vous refaire vos clefs (porte de cabine) ?
Apparemment ça ne rentre pas dans les standards du moins celle de mon Antares 680

Pour le Greenline, j'en ai fais faire chez le cordonnier du U à Ambon.
Sinon il y a peut être sur ta clé une référence ou un nom de fabricant ou tu pourrais commander. Les constructeurs doivent avoir la même liste de fournisseurs. Par exemple la clé du Greenline fonctionne aussi sur certains voiliers Bavaria.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 03 Avril 2017 16:29:04 »

Pour le Greenline, j'en ai fais faire chez le cordonnier du U à Ambon.
Sinon il y a peut être sur ta clé une référence ou un nom de fabricant ou tu pourrais commander. Les constructeurs doivent avoir la même liste de fournisseurs. Par exemple la clé du Greenline fonctionne aussi sur certains voiliers Bavaria.
+1
Tu dois avoir un numéro ( un code) pour tes clés, et le constructeur pourra te les refaire... mais à quel tarif ???, si c'est possible en ville n'hésite pas a mon avis. Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pccn
Invité

avatar

« Répondre #118 le: 03 Avril 2017 17:41:48 »

Effectivement  toutes les clefs sont basic de chez basic, y compris pour le moteur chez Yamaha, pas de transpondeur dedans puisque c' est la télécommande.
N'importe quel  "clé minute" peut les refaire.

J' ai , comme dit plus haut caché une clef et si éventuellement la porte était ouverte, au bout de 10s la sirène de l' alarme va réveiller le voisinage.......... Très souriant
Journalisée
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #119 le: 04 Avril 2017 08:01:45 »

.comment une porte peu ce verouillee toute seule mr beneteau?

Si si, lorsque j'ai pris possession de mon A780 (pas l'avion, hein, lol) le concessionnaire m'a bien prévenu.
Tu peux ouvrir la porte et donner sans faire attention un nouveau coup de clé dans l'autre sens. Donc la porte est ouverte mais la clinche, la serrure, bref... le truc est fermé. Il suffit ensuite de pousser la porte et celle-ci est fermée à clé.

Bien bloquer la porte en navigant car elle peut se refermer ; madame se fait bronzer sur le cockpit. monsieur qui tient la barre va lui faire un bisou. La porte se referme malencontreusement et voilà un bateau à la dérive Diabolique

Autre chose que Sharky m'avait dit, c'est de faire attention à bien fermer la fenêtre côté barre car il y a souvent la carte SD du gps et on peut te la piquer... notamment au ponton.
« Dernière édition: 04 Avril 2017 08:06:59 par Captain Mouss » Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Décembre 2023 12:49:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit