Veradoclub France
27 Avril 2024 01:39:35 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la poursuite du BATACLO III  (Lu 125408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #210 le: 12 Août 2017 19:12:22 »

Tous sur le même bateau ,ta résolu ton problème de batterie mon Sergio  Afro
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1540


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #211 le: 12 Août 2017 21:44:20 »

Serait-ce la version méditerranéenne du BDA ? Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant
Amusez-vous bien et bravo Alex pour cette maîtrise !
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #212 le: 12 Août 2017 23:52:48 »

Excellent et très sérieux Alex avec une bonne veille, félicitations! Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #213 le: 13 Août 2017 08:41:03 »

Le mousse prend la place du capitaine et le capitaine profite du bain de soleil Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #214 le: 05 Septembre 2017 20:36:56 »

Hello les amis,

Nouveau jeu ce soir pour vous ...  Grimaçant

Cette vidéo dont la bande son a été générée par le dieu EOLE mérite votre attention car plusieurs "pépites" y sont visibles. Elle a été tournée lors de notre séjour sur THAU cet été, au réveil de notre première nuit (force 6 / rafales à Sète  Grimaçant Grimaçant  ) avec les copains qui eux sont partir dormir au port  nageur

Saurez vous les découvrir ?

Pour vous aider 3 indices pour 3 points à trouver

1- Elle ne manque pas d'air
2- Qui s'y frotte ne s'y pique pas ni ne s'use
3- On la prend parfois dans la figure, mais là non ...

A vous les limiers

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #215 le: 05 Septembre 2017 20:50:18 »

Qui s'y frotte..... La brosse à cheveux qu'utilise Corine dans le vent
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #216 le: 05 Septembre 2017 21:23:40 »

Non ...

Corine n'est pas dans le coup, mais pour cet indice il faut ouvrir l'œil à 1'20 (à titre perso TU (Joël) disposes d'un avantage certain par rapport aux autres, ceci en raison d'une de tes visites chez moi)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #217 le: 05 Septembre 2017 21:43:20 »

Non ...

Corine n'est pas dans le coup, mais pour cet indice il faut ouvrir l'œil à 1'20 (à titre perso TU (Joël) disposes d'un avantage certain par rapport aux autres, ceci en raison d'une de tes visites chez moi)

Ah je m'en doutais en voyant le bout ragueur relié à la chaîne de mouillage c'est ça?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #218 le: 05 Septembre 2017 21:50:54 »

Là tu brûles Grimaçant  (mais pas le gelcoat hein)

On explique, on explique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #219 le: 05 Septembre 2017 22:01:05 »

Tu as les crochets ( pour le taud je suppose ) qui s usent car sur le passage des bout venant des taquets ?

Par contre, on voit 2 marques, comme des coups de cutter partant du taquet vers l extérieur,  c est quoi ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #220 le: 05 Septembre 2017 22:02:27 »

Tu as les crochets ( pour le taud je suppose ) qui s usent car sur le passage des bout venant des taquets ?

Non

Citation
Par contre, on voit 2 marques, comme des coups de cutter partant du taquet vers l extérieur,  c est quoi ?

Là par contre ... ce ne sont pas des coups de cutter ... mais tu tiens un indice sérieux
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #221 le: 06 Septembre 2017 06:22:22 »

le mil.... mais moi j'ai peut etre pas le droit de jouer car si c"est ça tu me l'as présenté... et je t'ai expliqué qu"on l"utilisait avant dans la construction aéronautique!
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #222 le: 06 Septembre 2017 07:09:23 »

Oui c'est une des "pépites"  (= un truc simple, efficace et peu onéreux) qu'on peut mettre en œuvre pour se faciliter la vie.

Alors pour cette pépite là, voici un autre indice : "ne s'use pas si l'on s'en sert, le bout n'en vient pas à bout  Grimaçant "

Un second indice pour une seconde pépite : " heureusement qu'elle était seule ... sinon panpan cucu "
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #223 le: 06 Septembre 2017 07:17:01 »

pour le second la M d F ?
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #224 le: 06 Septembre 2017 07:31:04 »

Là Philippe tu n'es pas sur ma pépite N°2 mais sur la 3 que tu pourras expliquer ... C'est effectivement le genre de truc "qu'on prend dans la figure" de temps en temps

Pour le second indice dont je parlais précédemment, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher ...

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
vertolivve
Invité

avatar

« Répondre #225 le: 06 Septembre 2017 07:38:27 »

Ne serrait ce pas un film plastique anti frottement collé sur le pont?
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #226 le: 06 Septembre 2017 08:37:54 »

Olivier tu viens de trouver la pépite N°2 de mes indices dans la vidéo !  Très souriant Cool Cool

En fait les taquets d'amarrage du 8.5WA sont placés assez loin des bords extérieurs du bateau et celui-ci est très haut sur l'eau.

Donc lorsqu'il est au port, les taquets du ponton étant au sol, les bouts d'amarrage frottent (raguent) en permanence sur le gelcoat et j'ai constaté un petite abrasion de celui-ci en 1 saison, alors que pour mon ex bateau (plus bas) au bout de 10 ans rien ...

J'ai donc testé cette année de coller (c'est pas facile facile avec des gros doigts) des films de MYLAR adhésifs transparents, qui sont hyper résistants à l'abrasion et qui sont là pour éviter ce frottement !

Il suffira de remplacer les morceaux lorsqu'ils seront fanés ou usés, mais la coque du bateau restera impeccable. C'est très discret, ça sert (entre autres) à réparer les vitrages et voiles transparentes, ou le cristal de nos tauds et ça coûte une misère aux vues des services rendus 15€ le rouleau de 3M de long par 15cm de large. Je ne les stocke pas mais si vous en voulez j'en rentrerai en gamme.

Usage détourné que nous en avons fait avec Corine = on a recouvert les tables en teck d'une nappe transparente et on a collé avec ce mylar - coupé en mode bout de scotch hyper adhésif et hyper solide - les morceaux en dessous en la tendant, comme on le fait avec les livres d'écoliers = résultat esthétique parfait et pas de "pince à nappe" qui se sauve sans cesse  Tire la langue

Reste 2 autres pépites :

Une qui facilite le sommeil et la sécurité
L'autre qui est obligatoire (bien que peu employée  nageur )
« Dernière édition: 06 Septembre 2017 08:42:19 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #227 le: 06 Septembre 2017 08:42:41 »



Pour l'anecdote, les engins spaciaux ont leur enveloppe externe en Mylar.

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #228 le: 06 Septembre 2017 09:12:58 »

Tu parles du truc en caoutchouc dont le bout qui va a la main de fer passe a l'interieur plusieurs fois pour faire amortisseur ?

Autre question, pourquoi n'utilises tu pas ce mylar transparant a la place de la nappe en plastique transparent sur la table ?
Je comprends pourquoi tu souriais en voyant mes scotchs noir sous les crochets des pare battages ... Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #229 le: 06 Septembre 2017 09:41:54 »

Yes Thierry tu viens de trouver la pépite N°3 de mon premier message :

En fait ce qu'il faut voir c'est :

- la "patte d'oie" en bout reliée aux deux taquets et reliée à la fameuse "MAIN DE FER"
- l'amortisseur en caoutchouc

Ainsi comme on le voit nettement sur la vidéo (à défaut de l'entendre) on verrouille cette main de fer sur la chaîne d'ancre et on redescend celle-ci jusqu'à TENDRE le bout relié aux deux taquets.

De ce fait le DAVIER et surtout le GUINDEAU, ne subissent plus du tout les chocs violents et répétés causés par les vagues et le vent.

Autre avantage, on a beaucoup mais vraiment beaucoup moins de bruit dans le bateau pour dormir tranquilou !

Dernier point, l'amortisseur AUGMENTE la tenue de l'ancre.

Bref, c'est le pied et le seul inconvénient c'est qu'il faut être vigilant sur la façon de placer cette main de fer, car en cas d'urgence elle doit se désengager SEULE lorsqu'on remonte la chaine d'ancre, et elle peut se bloquer. Pour illustrer cela, l'été dernier (2016) on a eu des rafales à 9/10 sur le mouillage de LA GALERE et j'ai carrément INTERDIT à Corine d'aller seulement sur le pont avant, persuadé que j'étais que les 100km/h de vent qui nous ont fait TOUS décrocher (moi malgré mes 50M de chaîne de 8 à la flotte et ancre delta de 10Kg = bye bye et bonjour les rochers  nageur nageur nageur) allaient :

- la jeter à l'eau
- arracher le couvercle de la baille à mouillage (vu sa superficie et sa prise au vent)
- lui casser le poignet

= j'ai DELIBEREMENT choisi de "promener" mes 50M de chaîne et mon ancre au fond, sous le bateau en gérant les rafales et la dérive avec les deux moteurs, ceci en évitant les rochers, les bateaux voisins et leurs lignes de mouillage et le DEBILE qui venait me raser les hélices avec son annexe de peur que je lui embarque sa ligne de mouillage ... Comment je l'ai pourri le zorro qui pour le coup nous mettait vraiment en danger...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #230 le: 06 Septembre 2017 10:24:02 »

Pour l'autre serait ce la boule de mouillage
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #231 le: 06 Septembre 2017 10:55:21 »

Excellent Joël,

On voit la merveille à 30" de la vidéo, elle ne manque pas d'air car ... gonflable ! C'est juste génial pour le rangement et pour la facilité de mise en service.

Ø40cm ça se voit de loin !

Une gaffe, un morceau d'élastique au kilomètre et hop la gaffe dans un support de canne à pêche et ... EN REGLE le Bataclo III  Tire la langue

Cette merveille coûte 16€ (c'est pas cadeau mais c'est valable)

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
vertolivve
Invité

avatar

« Répondre #232 le: 06 Septembre 2017 11:43:50 »

Olivier tu viens de trouver la pépite N°2 de mes indices dans la vidéo !  Très souriant Cool Cool

En fait les taquets d'amarrage du 8.5WA sont placés assez loin des bords extérieurs du bateau et celui-ci est très haut sur l'eau.

Donc lorsqu'il est au port, les taquets du ponton étant au sol, les bouts d'amarrage frottent (raguent) en permanence sur le gelcoat et j'ai constaté un petite abrasion de celui-ci en 1 saison, alors que pour mon ex bateau (plus bas) au bout de 10 ans rien ...

J'ai donc testé cette année de coller (c'est pas facile facile avec des gros doigts) des films de MYLAR adhésifs transparents, qui sont hyper résistants à l'abrasion et qui sont là pour éviter ce frottement !

Il suffira de remplacer les morceaux lorsqu'ils seront fanés ou usés, mais la coque du bateau restera impeccable. C'est très discret, ça sert (entre autres) à réparer les vitrages et voiles transparentes, ou le cristal de nos tauds et ça coûte une misère aux vues des services rendus 15€ le rouleau de 3M de long par 15cm de large. Je ne les stocke pas mais si vous en voulez j'en rentrerai en gamme.

Usage détourné que nous en avons fait avec Corine = on a recouvert les tables en teck d'une nappe transparente et on a collé avec ce mylar - coupé en mode bout de scotch hyper adhésif et hyper solide - les morceaux en dessous en la tendant, comme on le fait avec les livres d'écoliers = résultat esthétique parfait et pas de "pince à nappe" qui se sauve sans cesse  Tire la langue

Reste 2 autres pépites :

Une qui facilite le sommeil et la sécurité
L'autre qui est obligatoire (bien que peu employée  nageur )
Sur le MF 795 c'est pareil, la coque et les taquets etant en hauteur, j'ai instalé des martyres inox sur l'arrête du pont pour ne pas que les bouts d'amarrage ne viennent détériorer le gelcoat par frottement. 
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #233 le: 06 Septembre 2017 11:56:25 »

Je les avais avec moi mais .... pas eu envie de rajouter encore des trous.

C'est pas un bateau Suisse non mais .... à cause du gruyère  Très souriant  Déjà le nombre de trous qu'ils ont percés pour le maintien taud de mouillage ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
vertolivve
Invité

avatar

« Répondre #234 le: 06 Septembre 2017 12:17:03 »

Je les avais avec moi mais .... pas eu envie de rajouter encore des trous.

C'est pas un bateau Suisse non mais .... à cause du gruyère  Très souriant  Déjà le nombre de trous qu'ils ont percés pour le maintien taud de mouillage ....
  Sur la plupart des voiliers, ils sont posés d'origine. Le truc c'est que d'une part, ca fait propre puisque c'est de l'inox poli et d'autre part, pas de trous inutile puisqu'ils feront la vie du bateau...
Journalisée
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #235 le: 06 Septembre 2017 13:00:44 »

Bonjour
Juste un avis, pour plus de sécurité, les boucles sur un taquet, je les passe d'abord sous le taquet dans le trou central, et ensuite je rabats la boucle sur le taquet, une fois tendu c'est indécrochable.
Sur le MF795, vu qu'il n' y a pas de taquet de garde au milieu du bateau, il faut aller amarrer aux extrémités, et la effectivement la ligne frotte allègrement le gelcoat du plat bord. Un martyr est manifestement la solution.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #236 le: 06 Septembre 2017 13:41:55 »

Bonjour
Juste un avis, pour plus de sécurité, les boucles sur un taquet, je les passe d'abord sous le taquet dans le trou central, et ensuite je rabats la boucle sur le taquet, une fois tendu c'est indécrochable.


J'ai toujours procédé ainsi et .... depuis BIII j'ai arrêté de le faire ...

CE bateau est équipé de taquets qui USENT les bouts car ils ne sont pas adoucis sur les rebords intérieurs !!! Un comble.

Pour comparaison, le 8.5CC en version Open garé à 3 bateaux du mien à des taquets en inox (de même taille, les miens sont en alu) et les bords intérieurs sont adoucis ...

Là chez Jeanneau ils mégottent grave, j'ai dû repenser ma façon d'amarrer le bateau pour éviter de devoir remplacer mes bouts tous les ans ...
« Dernière édition: 06 Septembre 2017 13:46:23 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #237 le: 06 Septembre 2017 23:18:27 »

Excellent Joël,

On voit la merveille à 30" de la vidéo, elle ne manque pas d'air car ... gonflable ! C'est juste génial pour le rangement et pour la facilité de mise en service.

Ø40cm ça se voit de loin !

Une gaffe, un morceau d'élastique au kilomètre et hop la gaffe dans un support de canne à pêche et ... EN REGLE le Bataclo III  Tire la langue

Cette merveille coûte 16€ (c'est pas cadeau mais c'est valable)



En plus on a pu faire un foot avec sur la plage, quel pied Grimaçant Grimaçant Grimaçant

bon ce coup là c"est bon je suis viré du fofo Embarrassé
Journalisée

Philippe
vertolivve
Invité

avatar

« Répondre #238 le: 11 Septembre 2017 12:31:19 »

Bonjour
Juste un avis, pour plus de sécurité, les boucles sur un taquet, je les passe d'abord sous le taquet dans le trou central, et ensuite je rabats la boucle sur le taquet, une fois tendu c'est indécrochable.
Sur le MF795, vu qu'il n' y a pas de taquet de garde au milieu du bateau, il faut aller amarrer aux extrémités, et la effectivement la ligne frotte allègrement le gelcoat du plat bord. Un martyr est manifestement la solution.
j'ai fait des photos hier
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #239 le: 11 Septembre 2017 13:34:41 »

Beaux ces martyrs....
Quand on voit le prix dommage que ce ne soit pas d'origine,perso pas envie de percer le bateau ,j'ai mis des autocollants.
Journalisée

Domi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Septembre 2023 12:56:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit