Veradoclub France
26 Avril 2024 13:25:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Croatie 2017  (Lu 41664 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 17 Mai 2017 20:01:37 »

Bonsoir,
au vu des "appels" et posts placés dans d'autres discussions, je vais ouvrir ce sujet pour ne plus polluer les autres sujets.

oh woui oh woui  Clin d'oeil
il faut que tu nous dises tout et avec photo. J'ai déjà rencontré un plaisancier lors d'un repas qui m'a dit que c'était le paradis et qui ne pars plus que là bas.  Du coup ma curiosité est totale surtour que maintenant madame peut retourner au soleil Cool Cool

Faudrait que tu nous prépares ton road-book avec lieux d'arrêt/hébergement, lieux de mise à l'eau, mouillages, tarifs...
Et P H O T O S  nageur

Alors, je vais compléter au mieux et répondre à vos questions mais d'avance, je vous invite à lire déjà ceci en avant première....

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Croatie%202016-topic-5912-0.html

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Faire%20du%20cabotage%20en%20Croatie-topic-5232-0.html

Cette année, je ne compte plus mais je pense que c'est la 9ème fois que je pars en Croatie... ce magnifique pays qui, pour moi, n'est pas plus loin que la frontière espagnole!  Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant

et..... c'est con.... je relis le post de l'année dernière et je me rends compte que je l'ai jamais terminé...... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant je me marre tout seul!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: 17 Mai 2017 20:10:55 par BAKALAU » Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 19 Mai 2017 10:11:24 »

Tout se mélange et pour une simplicité de lecture, je place ici ce qui concerne la Croatie.... ça évite de polluer d'autres sujets...

Donc si vous avez raté un épisode pas de problème... je résume.
Ao Mahoru m'avais conseillé un blog (CRUISE) qui était bien fait et qui parlait de la Croatie.... en cherchant à visualiser ce post, j'ai demandé de l'aide et Sharky m'a aiguillé sur le site qui devait en principe héberger le fameux Cruise.
Manque de bol, y parait que ce blog n'est plus en ligne.... vous suivez?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais... je suis tombé sur ça : http://www.discount-marine.com/blog/pierre1953/croatie-montenegro-2013
qui a l'air pas mal!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc et dans le but de vous mettre l'eau à la bouche... je vous conseille d'y jeter un œil!  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 19 Mai 2017 10:24:34 »

Le blog de Pierre est effectivement un bon départ.
J'avais été en contact avec lui car il habitait proche de mon boulot mais je n'ai pas eu le temps de le rencontrer.
Il a eu d'autres projets et a dû se séparer de son Flyer mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jmich
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Posteur à 22%


Chrome 75.0.3770.80
Win 64

« Répondre #3 le: 19 Mai 2017 11:52:53 »

Pour info, Pierre a depuis racheté un autre Flyer 701 diesel et, à présent qu'il est à la retraite, il se prépare pour un périple de 3 mois en Croatie...
Voir le forum DM...

Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 19 Mai 2017 12:02:29 »

Merci !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 19 Mai 2017 17:54:47 »

Comme quoi le Flyer 701 est une bonne base ! Domage qu il ne l'ai pas updaté en hb !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 19 Mai 2017 18:56:42 »

C'est très bien un ib... cela rend le bateau plus stable et plus marin dans la mauvaise mer...

Après il y a une dafn à payer...
« Dernière édition: 19 Mai 2017 19:10:50 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 19 Mai 2017 19:19:24 »

C'est très bien un ib... cela rend le bateau plus stable et plus marin dans la mauvaise mer...

Après il y a une dafn à payer...
et un entretien plus important......
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 20 Mai 2017 08:45:04 »

et un entretien plus important......

Coudes/collecteurs tous les 7 ans et soufflets 4 ans...  Cela doit représenter +200 euros/an environs en le lissant...

Sinon voici un reportage de DM => http://www.discount-marine.com/forums/forum-voyages/croisiere-2009-dans-les-iles-croates

Les autres PR étant sur des blogs ils ne sont plus visible  Indécis
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 20 Mai 2017 08:55:08 »

Coudes/collecteurs tous les 7 ans et soufflets 4 ans...  Cela doit représenter +200 euros/an environs en le lissant...

bonjour Cédric pour le Leader 8 les coudes et collecteurs 4 ans. Surtout quand il tourne peu et que l'on ne rince pas le moteur. Maintenant pour les sortir quand les boulons cassent par la corrosion la note peut être salée. C'est la raison pour laquelle les réparateurs veulent de mois en moins des IB.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 20 Mai 2017 09:40:11 »

C'est très bien un ib... cela rend le bateau plus stable et plus marin dans la mauvaise mer...

Après il y a une dafn à payer...

C est tellement bien que ca n existe quasi plus en moins de 7m ! Du moins en France .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 20 Mai 2017 13:08:39 »

Citation de:  link=topic=6843.msg163326#msg163326 date=1495263308
bonjour Cédric pour le Leader 8 les coudes et collecteurs 4 ans. Surtout quand il tourne peu et que l'on ne rince pas le moteur. Maintenant pour les sortir quand les boulons cassent par la corrosion la note peut être salée. C'est la raison pour laquelle les réparateurs veulent de mois en moins des IB.

C'est hors préconisation Volvo...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 20 Mai 2017 13:13:11 »

C est tellement bien que ca n existe quasi plus en moins de 7m ! Du moins en France .

Si si cela existe sauf chez les 2 gros constructeurs français qui représentent la quasi totalité des ventes dans notre pays hors Sr...

Sinon bayliner, ses ray, fourwinns, glastron, rio, scarani, sessa marine qui ne sont pas des petits constructeurs proposent des ib de moins de 7m...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 21 Mai 2017 09:06:13 »

Oui, oui ... en attendant, ca ne se vend pas chez nous !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 21 Mai 2017 09:24:43 »

Oui, oui ... en attendant, ca ne se vend pas chez nous !

Oui car la majeur partie des plaisanciers français à tord ou à raison dans ces tailles ne jurent que par jeanneau, voir beneteau...

Il n'y a qu'à voir sur le forum hors Sr les ventes récentes...

Moi le 1er j'ai regardé longuement le bayliner 742 avec le nouveau 6.2 mercruiser de 300ch... Ce n'est pas l'entretien mais la dafn dépassant les 1000 euros qui m'a fait prendre le 7.5wa en 300 verado...
« Dernière édition: 21 Mai 2017 09:31:17 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6634


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 21 Mai 2017 10:25:10 »

Oui, en Croatie , il y en a beaucoup .
Journalisée

Philippe
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 21 Mai 2017 10:56:11 »

Tout se mélange et pour une simplicité de lecture, je place ici ce qui concerne la Croatie.... ça évite de polluer d'autres sujets...

Donc si vous avez raté un épisode pas de problème... je résume.
Ao Mahoru m'avais conseillé un blog (CRUISE) qui était bien fait et qui parlait de la Croatie.... en cherchant à visualiser ce post, j'ai demandé de l'aide et Sharky m'a aiguillé sur le site qui devait en principe héberger le fameux Cruise.
Manque de bol, y parait que ce blog n'est plus en ligne.... vous suivez?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais... je suis tombé sur ça : http://www.discount-marine.com/blog/pierre1953/croatie-montenegro-2013
qui a l'air pas mal!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc et dans le but de vous mettre l'eau à la bouche... je vous conseille d'y jeter un œil!  Clin d'oeil Très souriant

Heueu.... tu veux dire que tu arrêtes ce sujet ?  Huh?
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 21 Mai 2017 14:14:44 »

Heueu.... tu veux dire que tu arrêtes ce sujet ?  Huh?

Non, non, je laisse débattre des IB et HB....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, je n'abandonne pas le sujet, je ne suis pas encore parti, c'est pour juillet et je mettrais ici l'avancement du voyage au fur et à mesure...  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 21 Mai 2017 15:40:32 »

Non, non, je laisse débattre des IB et HB....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, je n'abandonne pas le sujet, je ne suis pas encore parti, c'est pour juillet et je mettrais ici l'avancement du voyage au fur et à mesure...  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ah...  Très souriant
Ils ont du temps pour trouver un accord IB HB alors ! Tire la langue Tire la langue
Journalisée
jmich
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Posteur à 22%


Chrome 75.0.3770.80
Win 64

« Répondre #19 le: 21 Mai 2017 22:21:39 »

IB <> HB...  Bah... moi j'aime bien mon IB  Tr&egrave;s souriant
C'est certes plus complexe et ça demande plus d'entretien mais quel look et une belle plage arrière... Cool Tire la langue
Et puis le ronronnement d'un gros cube, les hélices contre rotatives, le chauffe eau sur le moteur..  Grima&ccedil;ant et même sur un bateau de 7m, ça donne le sentiment d'avoir quelque cm de plus...  F&acirc;ch&eacute;
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 22 Mai 2017 09:11:31 »

...ça donne le sentiment d'avoir quelque cm de plus...  F&acirc;ch&eacute;
Embarrass&eacute; Embarrass&eacute; Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant J'aime bien mon hors-bord et franchement j'ai pas l'impression d'avoir quelques cm de moins...... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

 Cool Afro


Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 22 Mai 2017 12:38:55 »

C est madame qui est decue ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 26 Juin 2017 11:30:05 »

La date de départ approche...

Pour donner un avant gout... voilà l'itinéraire que je vais emprunter pour la huitième fois... et oui, le temps passe vite... Clin d'oeil



Départ le jeudi 6 juillet vers 5h, une heure et demie plus tard, arrivée au Luxembourg pour faire les pleins (voiture, bateau, jerrycans) et direction l'Allemagne.

Je m'arrête vers 17h en Autriche le plus près possible de Villach (karavakentunnel) pour être hors bouchon à l'entrée du tunnel le vendredi matin..

Une bonne nuit réparatrice dans un Gasthaus (à mon âge, on récupère moins vite que vous les jeunes) et direction la Croatie....  Clin d'oeil
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 26 Juin 2017 11:44:30 »

Humm, ça commence à sentir bon tout cela, Phil   Sourire

Nous, nous sommes prêts ... à suivre votre aventure   Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6634


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 26 Juin 2017 12:09:11 »

Bonjour Philippe

Nous vous souhaitons un bon séjour en Croatie .
Très mauvaise idée de remplir le bateau et jerrycans au Luxembourg d'essence pour gagner quelques centimes , surtout que tu vas emprunter un tunnel.
Vois avec ton petit fils si il ne pourrais faire un geste financier à votre égard et ainsi assuré la sécurité de tous . Ah les anciens , je comprends , un centime c'est un centime .
Amitiés
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9569


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 26 Juin 2017 12:43:26 »

on attends les photos et compte rendu avec impatience! Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8245


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #26 le: 27 Juin 2017 16:06:01 »

on attends les photos et compte rendu avec impatience! Clin d'oeil

Oh que oui  Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 29 Juin 2017 17:08:01 »

Comme annoncé plus haut, la préparation du voyage continue...

Voici un site qui a répertorié des gasthaus (auberges) le long de l'autoroute Munich - Villach.

http://linksundrechts.com/suche/routen/r5310-salzburg-villach-jesenice

Quant on clique sur la liste présentées à gauche de l'image... :

 http://linksundrechts.com/suche/routen/r5310-salzburg-villach-jesenice#map-open

En fonction de mon avancement, état de fatigue, envie de stopper, je quitte l'autoroute et je me dirige vers un de ces gasthaus.

à bientôt pour de nouvelles aventures.....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 09 Juillet 2017 09:43:56 »

Voilà les amis,

le départ a eu lieu comme prévu ce jeudi à 5h35.

La voiture n'attendais que ça des vacances et le bateau frétillait de l'étrave.... Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant

Passage par le Grand-duché du Luxembourg et plein maximum... le diesel est à 0,985 et l'essence 95 ss plomb à 1,118.
Au GDL, il n'est pas nécessaire de quitter l'autoroute pour bénéficier d'un prix moins élevé, le prix est le même sur tout le territoire. Clin d'oeil

A l'attaque des autoroutes allemandes... Comme le veut la légende, c'est manette à fond... sauf que il y a des limitations de vitesse et... beaucoup de travaux ce qui entraîne des "Stau" (files).
Par expérience... c'est la file du milieu qui avance le plus....  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant

Passage à hauteur de Stuttgart à 12h30, passage à hauteur du stade du Bayern de Munich ("Alliance Arena") à 14h30.

Et enfin, après s'être acquitté des vignettes pour l'Autriche (10 jours : 8,90 € (nonante Marc pas quatre-vingt dix!  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant)  et la Slovénie : 30 € pour un mois) - donc au retour, je n'aurais plus à m'acquitter que d'une vignette pour l'Autriche - c'est bien, je vois que vous suivez!  Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant

Les couleurs de VCF flottent sur les montagnes autrichiennes, nous ommes à St Michaël im Longau pour la nuit... (arrivée 19h10 après 890 kms - huit cent nonante kms -  Tire la langue Sourire Clin d'oeil)



Réveil et petit déjeuner, départ à 8h15 pour la fin de la transhumance....



Plein de mazout en Autriche... et vogue la galère... traversée du Karankanken tunnel et arrivée en Slovénie 10h45.

Afin de ne pas faire de détour et de monter jusque Zagreb pour après redescendre vers la côte Croate, je quitte l'autoroute après Ljubiana et je file sur Novo Mostra.

Traversée pittoresque de la Slovénie...





Passage de la frontière Croate 12h15 et montée sur l'autoroute jusqu'à 12 km de l'arrivée .... le "Paradis"!  Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant







Hyper propreté des installations... c'est à souligner!  Clin d'oeil

Payage de l'autoroute : 25 €
Vitesse moyenne hors arrêts : 66 km/h - 1465 kms plus tard....

Arrivée 16h.... mise à l'eau 17h15 après avoir siroté une bière avec mon ami Tom qui nous loue un studio... Bateau accosté presque en face du studio...



Température 34 degrés... petit vent très agréable... la Bretagne sud mais en beaucoup mieux!  Tire la langue Sourire Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

A bientôt pour de nouvelles aventures.... Clin d'oeil



Journalisée

Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 09 Juillet 2017 21:07:06 »

On attend la suite avec gourmandise...
Journalisée

Jean-Christophe
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.24 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 23:56:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit