Veradoclub France
29 Mars 2024 16:55:20 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fermeture site hébergeur gratuit d'images  (Lu 4368 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« le: 16 Janvier 2018 11:36:50 »


Tout à l'heure, j'ai voulu ouvrir des liens me renvoyant vers des photos hébergées sur un site gratuit, voici le message affiché.



N'ayant pas de compte, je n'ai pas tenté de me connecter

Attention aux membres de VCF qui auraient des photos stockées sur ce site car il ne leur reste que peu de temps pour les récupérer. Pour les liens mentionnés sur VCf, ils seront caduques.
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2018 11:49:19 »

C'est malheureusement le maux de ses hébergeurs qui ferment et/ou deviennet payant.
du coup cela fait plein de posts sans images ... pour certain qui deviennent illisibles par manque illustration.

 Heureusement https://img.pccreation.net/ résiste depuis 2009 (bientôt 10 ans) sans jamais avoir perdu une image !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2018 11:52:01 »

et à ce propos Nicolas, tu fais cela gratuitement mais toi cela te coûte en stockage ?

Dis le moi en mp si tu veux, je trouverai illogique que tu sois seul à assûmer
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2018 11:56:05 »

perso, je n'utilise que PCcreation qui est tellement pratique et bien fait Très souriant

Jean Luc a attiré l'attention sur des liens ne fonctionnant plus en fin d'année 2017, il nous en dira plus sur le travail à faire Sourire
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2018 17:12:59 »

et à ce propos Nicolas, tu fais cela gratuitement mais toi cela te coûte en stockage ?

Dis le moi en mp si tu veux, je trouverai illogique que tu sois seul à assûmer

D'accord avec Claude ... PCcréation est tellement bien qu'on ne voudrait plus s'en passer !
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2018 17:23:36 »

perso, je n'utilise que PCcreation qui est tellement pratique et bien fait Très souriant

Jean Luc a attiré l'attention sur des liens ne fonctionnant plus en fin d'année 2017, il nous en dira plus sur le travail à faire Sourire

Le travail doit être considérable, reprendre tous ses posts, retrouver les photos dans ses archives et les remettre sur le fofo.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2018 17:45:56 »

perso, je n'utilise que PCcreation qui est tellement pratique et bien fait Très souriant

Jean Luc a attiré l'attention sur des liens ne fonctionnant plus en fin d'année 2017, il nous en dira plus sur le travail à faire Sourire

Oui, c'était :

Mes images étaient hébergées chez ImageShack et Photobucket. Je n'avais plus accès à mompte sur ImageShack et Photobucket voulait quelques $ pour continuer à difuser certaines de mes photos.

J'ai do mis une semaine à reprendre tous mes posts. J'avais 3 compte chez Photobucket et le référencement des photos mentionnait le nom de ce compte dans le lien vers l'image. Il m'a donc été facile d'utiliser les fonctions de recherche du forum en ciblant mes recherches sur ces 3 noms de compte. Ayant la possibilité en tant que modérateur de modifier les posts, j'ai pu donc post par post changer mettre de nouveau lien à partir de PCCREATION.

Pour mes photos sauvegardées sur mon disque dur (5 sauvegardes : 2 DD internes et 3 DD USB ! (ceintures et bretelles !!)) pas de soucis. Je n'avais qu'à passer par la moulinette de Nicolas.
Pour certains montages photos et les photos du Boot adressées par Fred j'ai du les télécharger depuis Photobucket, les enregistrer sur mon DD et ensuite les héberger sur PCCREATION.

Les liens à remplacer portaient sur des photos de mon arrivée sur VCF en novembre 2010 jusque 2015. Entre 2013 et 2015 j'utilisais PCCREATION pour les images seules et Photobucket quand je voulais héberger des lots d'images.

J'ai corrigé ainsi tous mes posts et, également, j'ai modifié les posts qui citaient mes photos. A de rares occasions j'ai du mettre une nouvelle photo car je ne trouvais pas l'ancienne.

Parmi les posts concernés, il y avait mes premières croisières, des photos du Nautic et du Boot, la présentation de mon Antarès 7.50, des sujets dans le section "Pare-battages", mon sujets fétiches "Oh P....n .... !"

Heureusement que j'ai deux écrans connectés à mon ordinateur un 24 p et un 22 p ça facilite la vie quand il faut jongler avec plusieurs fenêtres !

PCCREATION nous facilite vraiment la vie ! Merci Nicolas.


Bref une semaine de travail pour me remettre à jour et redonner une bonne lisibilité à mes posts !

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2018 18:39:00 »

Jusqu a pc création  , je mettais mes photos diffusées sur les forums da s un coin de mon site chez free.
Mais depuis quelques temps ils ont modifié quelque chose  et moi je n ai pas suivi l actualité des soft de FTP,  et je ne peux plus accéder aux répertoires.
Mais l avantage,  c est que mes photos de pickup de ya 15 ans sont toujours sur les forums !
Je n ai jamais eu de pb avec free.
Mais faut rester a jour avec les soft de transfert et de page Web !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2018 09:22:23 »

et à ce propos Nicolas, tu fais cela gratuitement mais toi cela te coûte en stockage ?

Dis le moi en mp si tu veux, je trouverai illogique que tu sois seul à assûmer
hello claude, il s'agit juste d'un serveur à 30 € / mois utilisé pour bien d'autre choses.
et un peu de temps ;-)

de toute façon à l'origine je l'avais fait pour moi afin de gagner du temps,puis j'ai commencé à le filer aux autres forumer en galère, puis je l'ai ouvert à tous, puis je l'ai amélioré au fur et à mesure des retours
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Février 2024 08:46:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit