Veradoclub France
28 Mars 2024 11:50:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le 196 numéro d'urgence oui ! mais ............  (Lu 21439 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #60 le: 09 Février 2018 00:36:26 »

Ce sont bien des VHF portables homologuées dont tu parles et non des Talkies walkies
Absolument, d'ailleurs voici la description technique :

- Etanche et flottante IPX-8 (1.5 mètres pendant 30 minutes).
- 1 et 5 Watts.
- Nom des canaux programmables.
- Couvre toute la bande VHF.
- Double veille à balayage prioritaire 16 canaux.
- 10 canaux préférés programmables par touche dédiée.
- Bande fluorescente pour faciliter la recherche dans le noir.
- Ecran large rétro-éclairé.
- Touches larges pour utilisation aisée avec des gants.
- Verrouillage clavier.

Caractéristiques techniques:
- Batterie Li-Ion 1 170 mAh.
- Indicateur de batterie faible.
- Tous les canaux maritimes internationaux.
- Microphones, haut-parleur et casques disponibles en option.
- Balayage programmable, balayage prioritaire et double veille.
- Touche préréglée de rappel de vos 10 canaux préférés.
- Verrouillage clavier.
Journalisée
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #61 le: 09 Février 2018 00:59:05 »

OUPS !!!
je me suis fait avoir comme un bleu  Embarrassé, sur le site en question il y avait bien la VHF  en photo avec la description technique avec le prix de 20,09 €, mais en réalité ce n'était pas le prix de la VHF mais celui d'accessoires adaptés.
Très forts les gars, mais pas très honnêtes  Triste. Le site en question s'appelle (je transforme un peu) "l'avenue de l'océan" je pense que vous aurez compris et décodé ce nom.
Sinon il y en a à 50 ou 60 €.
Un jour au Cap d'Agde, appel du cross, bateau en panne à 2 milles, je me déroute et je lui porte secours, je le remorque jusqu'au port. Le plaisancier me demande comment et pourquoi je suis venu le secourir, je lui explique l'appel reçu à la VHF.
Le lendemain il me retrouve à mon ponton me remercie (une bouteille de rosé !) et me dit "je suis allé chez ...... et j'ai acheté une VHF". Il avait compris tout seul l'utilité d'une VHF.  Tire la langue
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 09 Février 2018 01:15:03 »

...
Un jour au Cap d'Agde, appel du cross, bateau en panne à 2 milles, je me déroute et je lui porte secours, je le remorque jusqu'au port. Le plaisancier me demande comment et pourquoi je suis venu le secourir, je lui explique l'appel reçu à la VHF.
... 

Déjà, il ne t' a pas reproché le temps que tu as mis pour intervenir  Fâché Grimaçant  , .. c' est déjà pas mal   Tire la langue

...
Le lendemain il me retrouve à mon ponton me remercie (une bouteille de rosé !) ...   

Sympa  .. et tellement  rare  !  Prétentieux


...
Le lendemain il me retrouve à mon ponton me remercie (une bouteille de rosé !) et me dit "je suis allé chez ...... et j'ai acheté une VHF". Il avait compris tout seul l'utilité d'une VHF.  Tire la langue 

( euh ... il avait son CRR  ?   Clin d'oeil

blague à part , on est quasiment dans une séquence ... "science fiction"   Très souriant !!

Bravo à Toi François  Prétentieux , ... et à ton "secouru"   Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #63 le: 09 Février 2018 08:58:43 »



blague à part , on est quasiment dans une séquence ... "science fiction"   Très souriant !!


Vérifiée par les voisins de ponton. Le côté positif, il était avec sa femme, ils avaient mis les gilets et jeté l'ancre (il a eu toutes les peines du monde pour remonter l'ancre). Le pire c'est qu'il annonçait une panne moteur, je lui demande de suite s'il a de l'essence : "oui la jauge est à moitié". OK ! Le lendemain il me dit qu'en fait la jauge était bloquée et que c'était une panne d'essence ! et j'avais 30 l en jerrican !!!  Très souriant Très souriant
Journalisée
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #64 le: 29 Novembre 2020 18:43:16 »

Salut tout le monde,

On déconfine, et nos astreintes SNSM vont (re)devenir plus actives !

Nous sommes déontologiquement soumis à un devoir de réserve pour la relation des évènements dont nous sommes témoins-acteurs lors de nos sorties; mais certains sauvetages nécessitent d'être publiés via le canal officiel; alors je ne résiste pas à partager avec vous ce récit, très récent :

https://www.snsm.org/un-plaisancier-inexperimente-retrouve-en-pleine-nuit-par-les-sauveteurs-de-camaret

Bonne lecture; certains d'entre vous connaissent parfaitement la zone en question, et vont être d'autant plus étonnés de constater le niveau d'inconscience du plaisancier.
Je vous jure que si on atteint rarement de tels sommets de bêtises cumulés, on en voit quand même des vertes et des pas mûres Choqué)

Juste pour info, le SNS097 de Camaret est le sistership de "notre" SNS090 de Loguivy-de-la-Mer...

Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 30 Novembre 2020 07:11:20 »

"Inconscience"...? le mot est faible non ?  Triste
Journalisée

marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 30 Novembre 2020 08:52:37 »

Darwinesque... nageur
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2401


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #67 le: 30 Novembre 2020 09:05:16 »

Je ne suis pas un adepte de la répression pour un oui pour un non, mais là tout de même, il mériterait bien de s'en souvenir à minima au niveau du portefeuille, non ?
La gratuité du sauvetage en mer est une bonne chose dès lors qu'il s'agit d'un accident, d'un fait de mer, mais là c'est plus de l'ordre de l'accident, c'est de la connerie pur jus qui coûte chère à la collectivité et met potentiellement en jeu la vie des sauveteurs bénévoles.
 
Quelle couche ce type !
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 30 Novembre 2020 14:25:52 »

Je me demandais si Waze permettrait de voir les bouchons à la pompe en fin de journée dans le ports.
Journalisée

Eric
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2401


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #69 le: 30 Novembre 2020 14:40:42 »

Je me demandais si Waze permettrait de voir les bouchons à la pompe en fin de journée dans le ports.

et comme le e se dit i en anglais, il a probablement cru comprendre que son fidèle smartphone non étanche et non flottant lui disait WAZi  Afro
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


Posteur à 23%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #70 le: 30 Novembre 2020 16:05:22 »

Bonjour

Je me demandais si Waze permettrait de voir les bouchons à la pompe en fin de journée dans le ports.

Ou un bouchon de circulation dans le Goulet de Brest ....  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Des travaux à la pointe du Raz peut être ?  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
« Dernière édition: 30 Novembre 2020 16:11:21 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


Posteur à 23%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #71 le: 30 Novembre 2020 16:06:54 »

bonjour

Oups je me suis trompé .... J'ai répondu pour le CRR.

Bien sûr la licence est obligatoire et les démarches de font en ligne sur le site de l'ANFR, rubrique radiomaritime.

Obligatoire, oui ! mais aussi gratuite il faut le souligner de nos jours .  Cool Cool Cool
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #72 le: 30 Novembre 2020 17:12:52 »

Pas bien compris ce qu'il faisait avec sa bouteille de butane à essayer de prendre un riz sur un voilier sans grand-voile... Pleurs


Désolé pour l'écart.  Embarrassé
Y a des fois il vaut mieux en rire...


Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 30 Novembre 2020 18:32:19 »

Pas bien compris ce qu'il faisait avec sa bouteille de butane à essayer de prendre un riz sur un voilier sans grand-voile... Pleurs

Désolé pour l'écart.  Embarrassé
Y a des fois il vaut mieux en rire...


Bien vu Pierre  Très souriant Tire la langue  !

c'était sans doute pour éviter d'etre dans le pâté ou , ... la purée ... de pois ...

Quoique , à propos de pois , il aurait pu aller au TAS   Fâché nageur ... proche qu'il était de Camaret ( blagounette réservée aux "locaux"  !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )


Blague à part, je ne sais pas si c'est plus triste que con à moins que ce ne soit l' inverse  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 30 Novembre 2020 18:36:18 »


Quoique , à propos de pois , il aurait pu aller au TAS   Fâché nageur ... proche qu'il était de Camaret ( blagounette réservée aux "locaux"  !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )


Pas que les locaux, il suffit d'y avoir trempé ses hélices  Très souriant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 30 Novembre 2020 19:11:00 »

Pas que les locaux, il suffit d'y avoir trempé ses hélices  Très souriant

Perso, j'y ai plongé à la fin des années 70 ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 30 Novembre 2020 20:25:23 »

J’avais pas lu cet article. C’est tout simplement ahurissant !!!! Un tel niveau d’inconscience...
Bravo et merci à la SNSM.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2023 19:43:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit