Veradoclub France
28 Mars 2024 20:53:57 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter cash ou loa  (Lu 9857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« le: 13 Février 2018 14:26:11 »

Bonjour as tous nous allons changer de véhicule et je ne sais pas quoi faire faut t'il acheter une voiture cash ou la prendre en loa quel avantage et inconvénients ? Et surtout quel piège a évité merci d'avance pour vos réponse
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 13 Février 2018 14:44:27 »

Salut à toi

En LOA, il faut considérer un loyer.

Perso, je prends ''toutes options'' , c'est à dire uniquement les pneus à ma charge, la seule chose dont la concession ne s'occupe pas

Cela comprend: la voiture sur X mois --> à calculer pour le meilleur compromis
L'entretien complet, y compris le lave glace et l'ampoule à changer, mais surtout ce que l'on appelle la perte financière.
C'est quoi la perte financière? Si la voiture est en LOA 36 mois par exemple, et qu'au 35ème mois, pour X raison, tu as un accident, tu mets la voiture sur dos, que tu sois en torts ou pas, à condition que tu sois assuré tous risques, la vétusté du véhicule est prise en charge dans le contrat de LOA, et tu repars avec un véhicule neuf, idem si c'est au bout d'un an. C'est à dire que l'assurance te remboursera au montant en vigueur, et le delta est pris en compte par le crédit LOA (Diac par exemple chez Renault)

Idéalement pour un ''achat'' en LOA un apport plus ou moins important au moment de la signature du contrat permet d'ajuster les montants mensuels ''de location'', car en fait, une LOA, c'est justement une location.

Je ne fonctionne plus que par cette méthode pour mes voitures perso, je ne sais pas si c'est moins cher ou pas que d'acheter, ce dont je suis certain, c'est que c'est sans surprise.
Je ne rachète jamais au terme de la fin de contrat, je refile la poubelle avec ses anses  Grimaçant à celui qui me l'a fournie, et j'en reprend une autre.
Et entre deux, au moindre problème avec la poubelle  Grimaçant, c'est le problème de celui qui me la loue, et pas le mien. Et il a 2H00 pour m'en filer une au moins équivalente en cas de panne. Et en plus, si dépannage, c'est lui qui se prends les frais aussi.
J'en avais marre des bagnoles sous garantie 2 ou 3 ans, et passer d'un mois, tu pètes la pompe d'injection ou la BV automatique pour je ne sais quelle raison, et tu t'enquilles 6000 € de frais à ta charge.
Donc, je me suis dis, puisque tous fabriquent des poubelles  Grimaçant, autant qu'elles ne m'appartiennent pas .

Bien entendu, je caricature un peu, mais sur le fond, stricto sensu, c'est mon raisonnement .

Perso, je suis très satisfait de Renault pour le fonctionnement en LOA
VW est bien aussi.
Journalisée
Léman
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Abdel
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 13 Février 2018 15:29:32 »

En LOA au bout de 3 ans ( c’est la moyenne en durée ) tu dois :

Oublier toute la somme que t’as donné en terme de loyer
Payer les frais de remise en état ( attention à ne pas l’avoir accidenté ou même là rayer )
Ne pas dépasser les Km préconisés dans le contrat


Si le loyer est de 300€/mois, sur 36 mois t’aurais payé 10800€
Cette somme tu dois l’oublier

C’est vrai que tu es tranquille pendant cette période car l’offre LOA est global qui intègre l’assurance et l’entretien.

Mais en achetant une voiture cash tu peux avoir l’entretien aussi si tu paye un petit supplément , avec une assurance tout risque tu es tranquille.

Rien ne t’empêche de la revendre ou de la faire reprendre par un CC au bout de 3 ans comme ça tu récupères ta mise et la perte ne sera pas énorme et tu repars avec une neuve.
Journalisée

QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3
voilier Midjet 580 de 2013/2017
lac Léman,Thonon les bains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #3 le: 13 Février 2018 15:36:08 »

Bonjour,

J'opte également pour la LOA depuis de nombreuses années.
Par contre je ne prend aucune option (entretien) car la somme des mensualité est toujours largement supérieure au coût prévisionnel de l'entretien. C'est un choix et donc je paye mes entretien, mon lave glace etc.
Pour l'extension de garantie, si c'est celle du constructeur alors OK sinon si c'est celle de l'organisme financeur alors non car toujours beaucoup trop d'exclusions.

Sur les 3 dernières LOA

1. VW sur 4 ans pour un Touran avec LOA VW
Au terme des 4 ans j'ai racheté la voiture à VW au prix prévu au contrat qui très inférieur à l'argus et l'ai immédiatement revendu à un particulier au prix argus. Bénéfice de 4000 € en 5 minute, pas de frais de remise en état et même pas de carte grise à refaire à mon nom car VW accepte la cession indirecte. Opération intéressante quand on la déduit des loyers payés et qui fait que la LOA et bien moins chères qu'un crédit sur la même durée mais cela ne se compare comme ça je pense.

2. VW sur 4 ans pour un autre Touran avec LOA VW
Au terme des 4 ans j'ai racheté le véhicule 11 004 € et je l'ai gardé. Rien sur le marché ne me plaisait à l'époque.
Je viens de le revendre 3 ans plus tard, donc à 7 ans pour 10 000 € sans la grosse révision + DGS à venir ni la distribution.

3 J'ai pris livraison en janvier 2018 d'un Ford KUGA acheté en LOA via BMW Finance (oui oui c'est possible)
La LOA VW est très intéressante mais alors celle de BMW Finances l'est incroyablement plus, mais différemment.
Zéro apport et des loyer très bas mais, car il y a toujours un mais, une valeur de rachat très élevée donc je ne le garderai pas au terme des 4 ans.

Un truc à savoir avec la LOA : il faut prendre une garantie financière ou l'équivalent.
Si le véhicule est détruit au bot d'un an, sans garantie financière vous pleurez car plus de voiture et le remboursement de l'assurance ne couvrira pas le reste du contrat de LOA.
Inconvénient, la garantie financière représente une mensualité non négligeable.
Alors il y aune solution alternative du côté de l'assurance de la voiture. Vous demandez la valeur à neuf ou la garantie capital sur les 4 ans. Même effet mais pour vraiment beaucoup moins cher sur 4 ans.

Un autre truc à savoir : la LOA c'est une location donc si vous rendez le véhicule en mauvais état vous douillez et très fort.

A chacun son raisonnement. Moi je considère que la voiture n'est pas un investissement donc aucun intérêt d'en être le propriétaire.
Une chose est certaine, sauf changement radical des règles du jeu, je ne suis pas prêt d'abandonner la LOA.
Ce qui semble une évidence pour moi, mon usage et ma logique, n'est pas nécessaire transposable à quelqu'un d'autre.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 13 Février 2018 16:17:16 »

Olivier

Ce que tu dis est tout à fait exact  Clin d'oeil

Après, perso, c'est un choix, et si je compare toutes choses égales par ailleurs avec mes années ou j'achetais mes voitures, et maintenant, ça ne me revient pas plus cher, les emmerdes en moins.

Car sur une LOA, tu ne seras pas emmerdé avec un véhicule, et sur la prochaine, tu vas les collectionner. Les voitures sont tellement peu fiabilisées de nos jours que je préfère ne plus m'emmerder à prendre le moindre risque. Je paye, mais c'est sans surprise, c'est clair, net et précis.

La dernière qu'on a refilé à la concession avait un joli poc sur l'aile arrière, aucun frais ne nous a été demandé, mais j'en suis à la 3ème en LOA, et la concession a surement envie de me garder. En soi, c'est bien pour moi, mais un client qui paye rubis sur ongle tous les mois, c'est surement bien pour eux.
Et quand je vais chez le concessionnaire, pour moi, c'est un fournisseur, je n'ai aucune empathie pour une marque ou pour une autre, à modèle équivalent, ,et les garanties identiques, c'est le montant en bas à droite qui compte. Rien d'autre ! Je reste de sang froid comme un reptile lorsque je change de voiture.
Quand le vendeur essaie de m'appâter, il fait des gouttes, et moi, rien ne transpire   Grimaçant
Renault a su garder l'avantage me concernant, mais comme ils savent que je les mets en concurrence.............................
La dernière fois, j'ai bien failli switcher chez VW.

J'avais consulté Opel et Ford, la dernière fois, ce n'était pas bien brillant....... Indécis
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #5 le: 13 Février 2018 16:53:12 »


J'avais consulté Opel et Ford, la dernière fois, ce n'était pas bien brillant....... Indécis


Tu as totalement raison c'est pas brillant du tout, du moins chez FORD. Leurs offres LOA ou LLD sont "délirantes" au regard de ce qui existe ailleurs.
C'est pour cela que j'ai acheté une FORD neuve chez FORD mais avec LOA BMW

RENAULT je ne sais pas car depuis mes 2 SCENIC dont un acheté neuf repris par Renault après 12 mois et 10 mois en atelier. Oui 10 mois en atelier et j'avais une Laguna neuve pendant les 10 mois avec laquelle je suis tombé en panne 3 fois en 10 mois. Donc si tu veux, je dois être allergique à Renault ou c'est Renault qui est allergique à moi, j'en sais rien  Embarrassé
Au boulot j'ai une Renault de service, pas le choix, et il m'arrive que des trucs jamais vu ailleurs me dit-on. Déjà 4 rappels urgents en 18 mois, et par exemple, la vitre du coffre arrière qui explose lors d'un lavage en emportant une partie du cadre de la porte, le becquet ... J'ai été canardé de centaines de morceaux de verre ... 3 semaines d'immobilisation ... mais sinon elle roule et démarre tous les matins  Très souriant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 13 Février 2018 16:56:19 »

j'avais hesité lors de l'achat de mon ex x3.
certes, je suis materialiste, et je prefere etre proprietaire de mes biens, mais c'est un choix. ( surtout que j'y fais toujours des modifs ... )
mais au bilan apres 4.5 ans, ca m'aurait couté bien plus cher les mensualités , que l'achat - vente + entretien + extention de garantie.
apres, c'est juste un calcul vite fait, peut etre que je loupe quelque chose ?
je fais abstraction du pognon non depensé , placé qui raporte quedalle !

au passage, a l'epoque, le choix de la couleur a reste egal influait sur le loyer chez BMW, je la voulait rouge, et c'est pour me prouver que ca serait plus dur a revendre que el concess m'avait fait les similations montrant e point !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Phiphi
Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 13 Février 2018 17:06:39 »

Malheureusement ce n'est pas comme pour les bateaux on ne récupère pas la TVA  Grimaçant

Pour les voitures je n aime pas la LOA, tu ne maîtrises pas la valeur de reprise, puisque la remise en état, c'est le garage qui décide, un soufflet , 2 pneus, repeinte du ou des pare choc et rayures sur la porte c'est vite un billet de 3000€.

Il vaut mieux prendre une voiture de direction et la revendre avant la fin de garantie.
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #8 le: 13 Février 2018 17:19:09 »

Malheureusement ce n'est pas comme pour les bateaux on ne récupère pas la TVA  Grimaçant

Pour les voitures je n aime pas la LOA, tu ne maîtrises pas la valeur de reprise, puisque la remise en état, c'est le garage qui décide, un soufflet , 2 pneus, repeinte du ou des pare choc et rayures sur la porte c'est vite un billet de 3000€.

Il vaut mieux prendre une voiture de direction et la revendre avant la fin de garantie.

chut chut faut pas parler de la niche fiscale sinon y'en a qui vont mettre leur nez la dedans et oncépakoikipepacé par leur tête  Prétentieux

Pour l'achat des voiture, il n'y a pas UNE bonne manière de faire. C'est trop dépendant de beaucoup de chose et notamment d'élément subjectifs, alors tout le monde il a raison
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 13 Février 2018 18:34:12 »

Allez je vais mettre mon petit grain de sel car vous parlez de mon métier.  Clin d'oeil

Je pense que le principal risque de la location c'est que justement que c'est une "location". Oui et alors? Et bien quand tu loues quelque chose tu y fais très attention car ça ne t'appartient pas et que tu sais comme certain sur ce fil que tu as préssuré le vendeur pour que ton loyer soit le plus bas possible (perso je trouve ça beurk mais c'est un autre débat). Le vendeur n'a que deux leviers pour faire descendre son loyer qui va dépendre de son prix de vente et de son engagement de reprise à la fin du contrat.
Une fois qu'il t'a tout laissé sur le prix de vente, il commence à remonter son engagement de reprise et c'est là qu'arrive le problème...
Car il s'engage à te racheter un véhicule dans trois ou quatre ans à un prix très cher ou bien au dessus du marché qui peut se retourner (regardez aujourd'hui le problème sur les diesels). Quelle solution a t-il pour ne pas perdre d'argent? Et bien facturer au prix normal les frais de remise en état carrosserie et les kilométrages excédentaires. Cela peut faire mal!!!

Voilà le risque de la location. En plus en général les clients optent pour des kilométrages bien en dessous de leur consommation pour faire baisser le loyer et donc hésitent à se servir normalement de leur véhicule.

Pour la location il faut juste connaitre les tenants et les aboutissants. Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 13 Février 2018 18:42:08 »

Allez je vais mettre mon petit grain de sel car vous parlez de mon métier.  Clin d'oeil

Je pense que le principal risque de la location c'est que justement que c'est une "location". Oui et alors? Et bien quand tu loues quelque chose tu y fais très attention car ça ne t'appartient pas et que tu sais comme certain sur ce fil que tu as préssuré le vendeur pour que ton loyer soit le plus bas possible (perso je trouve ça beurk mais c'est un autre débat). Le vendeur n'a que deux leviers pour faire descendre son loyer qui va dépendre de son prix de vente et de son engagement de reprise à la fin du contrat.
Une fois qu'il t'a tout laissé sur le prix de vente, il commence à remonter son engagement de reprise et c'est là qu'arrive le problème...
Car il s'engage à te racheter un véhicule dans trois ou quatre ans à un prix très cher ou bien au dessus du marché qui peut se retourner (regardez aujourd'hui le problème sur les diesels). Quelle solution a t-il pour ne pas perdre d'argent? Et bien facturer au prix normal les frais de remise en état carrosserie et les kilométrages excédentaires. Cela peut faire mal!!!

Voilà le risque de la location. En plus en général les clients optent pour des kilométrages bien en dessous de leur consommation pour faire baisser le loyer et donc hésitent à se servir normalement de leur véhicule.

Pour la location il faut juste connaitre les tenants et les aboutissants. Clin d'oeil

je n'ai pas d'expérience en la matière. J'ai 3 questions de néophyte au cas ou je me convertirais.

1) Le locataire peut t'il faire réparer la voiture la ou il le souhaite ou es t'il tenu tenu de le faire dans le réseau de la marque ou chez le concessionnaire auprès de qui il a acheté le véhicule.

2) Comment est fixé le prix de reprise par le loueur. S'appuie t'il sur une côte quelconque.

3) si le locataire fait le choix de racheter la voiture, le prix correspond t'il au prix de reprise fixé lors de la signature du contrat.
Journalisée

Stéphane
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #11 le: 13 Février 2018 19:53:48 »

1) oui mais selon les prescriptions du constructeur

2) je ne sais pas répondre mais a priori un pourcentage de la valeur à 3 ans ou 4 ans selon la catégorie de véhicule et le kilomètrage prévu.

3) le prix de rachat ou reprise est fixé dans le contrat donc à la signature
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 13 Février 2018 21:14:05 »

Allez je vais mettre mon petit grain de sel car vous parlez de mon métier.  Clin d'oeil

Je pense que le principal risque de la location c'est que justement que c'est une "location". Oui et alors? Et bien quand tu loues quelque chose tu y fais très attention car ça ne t'appartient pas et que tu sais comme certain sur ce fil que tu as préssuré le vendeur pour que ton loyer soit le plus bas possible (perso je trouve ça beurk mais c'est un autre débat). Le vendeur n'a que deux leviers pour faire descendre son loyer qui va dépendre de son prix de vente et de son engagement de reprise à la fin du contrat.
Une fois qu'il t'a tout laissé sur le prix de vente, il commence à remonter son engagement de reprise et c'est là qu'arrive le problème...
Car il s'engage à te racheter un véhicule dans trois ou quatre ans à un prix très cher ou bien au dessus du marché qui peut se retourner (regardez aujourd'hui le problème sur les diesels). Quelle solution a t-il pour ne pas perdre d'argent? Et bien facturer au prix normal les frais de remise en état carrosserie et les kilométrages excédentaires. Cela peut faire mal!!!

Voilà le risque de la location. En plus en général les clients optent pour des kilométrages bien en dessous de leur consommation pour faire baisser le loyer et donc hésitent à se servir normalement de leur véhicule.

Pour la location il faut juste connaitre les tenants et les aboutissants. Clin d'oeil

Ouhais, je revendique, effectivement, entre mon argent dans ma poche ou dans celle du concessionnaire moi préférer dans la mienne  Grimaçant. Comme on dit, c'est le jeu ma pôv Lucette  Très souriant Clin d'oeil
Moi aussi je mène un business de plusieurs M€, et on ne me fait de cadeaux? Après, si le vendeur se sent trop pressurisé, il a tjrs le droit de refuser d'aller plus loin. On se quitte bons amis, et c'est tout.
Et il n'y à rien de beurk là dedans. Moi quand un client va trop loin, je le regarde droit dans les yeux, je referme mon cahier, et je lui dis: tant pi, ce sera pour une autre fois.
Je préfère ne pas faire d'affaire qu'une mauvaise affaire, à chacun d'en faire autant.

Pour la carrosserie, oui tu as raison, il faut la rendre nickel. Bah, sauf qu'un véhicule de 3 ans, il a 3 ans, et qu'il n'est pas neuf. Si la voiture à un trop gros poc, les assurances sont là, au pire, c'est 400 € de franchise, mais je ne me fais pas enfumer avec une reprise par ce que je ne la reprends pas et des frais de carrosserie surfacturés.
Si la LLD ou la LOA sont des  mauvais principes parce qu'on se fait pressurer, il y a le choix d'arrêter, c'est une décision qui appartient aux concessions, aux organismes de loc.

Un jour, j'achète une VW, Golf, 1 mois après la fin de la garantie et pas 1 mois et demi, bien 1 mois, la BV casse, le pignon de 5ème qui casse dans la BV sur l'autoroute qui mène à Deauville. Pardon mais j'ai tout eu dans l'os.
VW n'a jamais voulu me réparer la boite, je me suis enquillé un BV neuve à mes frais, tu crois que ce jour là, ils m'ont fait un cadeau ? Niet ! Donc c'est de là qu'est parti ma méthode intraitable avec les marchands de bagnoles, et tu sais quoi ?  Grimaçant Je n'ai même pas honte. Et si je dois donner un conseil, faites en autant.
Les garages nous ont assez pris pour des pigeons pendant des années, et bien c'est la roue qui tourne. J'achète des voitures depuis l'âge de 20 ans, j'en ai 52, et je fais 60 à 70 000 kms/an, donc un vrai consommateur de voitures malgré moi.
J'ai la perso chez Diac, et j'ai la voiture de Sté, qui passe par ALD. Là, les négos sont encore plus serrées, en fait, c'est un jeu la négo, celui qui n'aime pas, il ne faut pas qu'il le fasse  Grimaçant
« Dernière édition: 13 Février 2018 21:28:21 par MARILO83 » Journalisée
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 14 Février 2018 06:43:16 »

Et bien merci pour tout ces bon conseils nous sa serais une 3008 en loa Peugeot sur 4 ans et voir pourquoi pas assurance Peugeot en tout cas c'est très intéressant merci a tous
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 14 Février 2018 08:41:47 »

Un point essentiel sur lequel jibe à tout a fait raison, surestimez votre kilométrage annuel, mais surtout, ne le sous estimez pas.
C'est une erreur fatale que de le faire, car effectivement, c'est un critère ou le concessionnaire sera intraitable, à juste titre, et la facture va s'alourdir à la fin du contrat.

Je surestime mon kilométrage annuel, et la dernière année, si j'ai du bonus, je roule plus avec, si j'ai besoin bien entendu

Et quand vous la rendez au terme de la LOA, avec moins de kms que ce que vous aviez prévu, c'est un levier de moins pour le vendeur, mais un de plus pour vous pour bien négocier la suivante.

La première, je l'ai rendue avec 1800 kms de moins que prévu
La deuxième, je l'ai rendue avec 5500 kms de moins que prévu
L'actuelle, au bout de 2 ans, on est dans les clous, légèrement au dessous

Et si vous voyez que vous êtes en train de dépasser les kms au bout d'un an et demi à 2 ans par exemple, vous allez voir le vendeur, et vous changez de voiture ou vous réajustez le contrat. Certes, vous la rendez avec plus de kms que prévu et avant, mais vous la rendez avant, sans avoir atteint le kilométrage prévu et dans l'esprit, le vendeur ne peut pas vous opposer grand chose. J'ai un ami à qui j'ai conseillé la LOA qui a mal estimé son kilométrage, qui vient de le faire sur mes conseils, ça s'est bien passé. De surcroit en décembre, il y a des voitures en stock, et ce n'est pas bon pour les inventaires, et parfois, le CA n'est pas fait, donc il faut vendre.  Clin d'oeil
Journalisée
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 14 Février 2018 09:56:34 »

Pour être précis sur le sujet en terme de cout; il n'y a pas de bonne ou mauvaise formule. Le principal intérêt de la loa c'est d'avoir un loyer plus bas que le remboursement total du crédit ( c'est normal car on ne paie que le financement entre le prix de vente et l'engagement de reprise).
En revanche on paie toute sa vie alors que quand on a fini de payer un crédit ou une Loa avec 1% ou 10% on a juste à payer un entretien plus conséquent par la suite car le véhicule a vieilli.
 
Ce que nous voyons beaucoup aujourd'hui  ce sont des clients qui payaient très peu lors de leur première location et qui ne comprennent pas pourquoi au renouvellement de leur contrat ils paient le double (exemple). Car pour leur premier contrat ils avaient leur reprise en premier loyer ce qu'il n'ont plus au renouvellement.
Perso j'ai toujours payé les reprises et jamais mis en apport comme ça les prix restent linéaires pour les clients dans le temps.

@ MARILO 83 c'est normal que nous ne soyons pas d'accord. Personnellement j'ai toujours privilégié le service rendu à mes clients qui me sont pour la plupart fidèles et ce depuis 27 ans dans la même marque avec plus de 200 voitures vendues par an. Je ne dit pas que j'ai la science infuse mais peut être le recul nécessaire. Je suis un affectif et je connais mes clients (je sais dans quel état ils vont me rendre le véhicule et donc j'en tiens compte dans le prix de ma location) comme ça pas de binz à la restitution...

C'est du temps de gagné pour pouvoir parler de bateaux ou de voyages  Tire la langue
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 14 Février 2018 11:44:53 »

Quel casse tête Très souriant quelqu'un a t'il déjà prit une loa chez Peugeot est t'elle acceptable ?
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 14 Février 2018 12:08:35 »

Donc si je te suis bien Jibe a la fin des 4 ans tu n'a plus aucun apport pour la suivante
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #18 le: 14 Février 2018 12:43:53 »

Quel casse tête Très souriant quelqu'un a t'il déjà prit une loa chez Peugeot est t'elle acceptable ?

Je mettais renseigné sur un 3008 quand j'hésitais avec mon 2ème Touran et le commercial de chez Peugeot m'a dit du style "ah ben si c'est pour comparer avec les offres VW, inutile que je vous fasse perdre du temps allez chez VW" Surprenant mais honnête.
C'était il y a 7 ans alors aujourd'hui je ne sais pas si les choses ont évolué.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #19 le: 14 Février 2018 12:57:16 »

On peut aussi considéré, même si c'est pas tout à fait aussi simple que ça, qu'avec la LOA tu paies uniquement l'usage de la voiture.
Tu choisis au départ une durée, 2 3 ou 4 ans, et tu paies uniquement la différence entre la valeur neuf et la valeur estimée à 2 3 ou 4 ans. Alors que par un crédit classique, que tu la gardes 2 3 ou 4 ans tu prends 100 % du prix dès le départ.

Autre intérêt potentiel dans certaines situations : pour avoir un prêt il faut ne pas dépasser un seuil d'endettement (disons 1/3 des revenus)
Alors, pour certains dossiers, avoir un prêt sur la voiture est plus contraignant que d'avoir la voiture en location.
Et puis, même si on est d'accord qu'à la fin du mois il faudra bien payer le loyer, ce dernier peut être bien inférieur à la mensualité du gros prêt nécessaire pour sortir du garage avec la voiture convoitée.

Donc comme cela a été dit par plusieurs, c'est très personnel ce type de choix.
Moi ça me va parfaitement et j'aime jouer des possibilités offertes par la LOA mais c'est pas nécessairement la meilleure solution pour mon voisin. Oh non pour lui c'est sûr c'est pas une bonne solution vu l'état de ses voitures en quelques mois !!!
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 14 Février 2018 13:04:04 »



Tout cela reste encore assez nébuleux pour moi car à terme de la LOA que fit t'on, on change de véhicule en reprenant une nouvelle LOA, on rachète le véhicule à la valeur mentionnée dans le contrat.

Quand je vois les km annuels proposés dans les pubs à la télé, c'est indécents, je pense que les locataires passent leur temps à regarder leur voiture dans le garage plutôt que de rouler avec. Avez vous une idée du surcoût du km supplémentaire de dépassement en fin de LOA qui sera à charge du locataire.
Journalisée

Stéphane
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #21 le: 14 Février 2018 13:27:34 »

Tout cela reste encore assez nébuleux pour moi car à terme de la LOA que fit t'on, on change de véhicule en reprenant une nouvelle LOA, on rachète le véhicule à la valeur mentionnée dans le contrat.


C'est toi qui voit. Une certaine liberté.
La LOA est faite tout de même pour qu'à la fin tu en reprennes une autre  Grimaçant mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.


Quand je vois les km annuels proposés dans les pubs à la télé, c'est indécents, je pense que les locataires passent leur temps à regarder leur voiture dans le garage plutôt que de rouler avec. Avez vous une idée du surcoût du km supplémentaire de dépassement en fin de LOA qui sera à charge du locataire.

oui mais ça c'est la pub ! et de plus en plus souvent en LLD et non en LOA.
Rien de différent que ce qui se faisait avant où on affiche le prix d'appel mais en fait personne ne paie ce prix-là.

En ce moment tu peux avec une Dacia Sandero pour 2€50 par jour en LLD, dit la pub.
Moi je trouve cette pub totalement inutile, car kéceketuvetirékombato avec ça  nageur nageur nageur
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 14 Février 2018 14:34:16 »

Donc si je suis bien a la fin des 4 ans tu n'a plus aucun apport pour la suivante
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 14 Février 2018 14:42:28 »

si c'est de la LOA Laurent, tu as une valeur de rachat et tu deviens proprio de la voiture (il te faut dès le départ savoir dire si tu la garderas ou pas) ainsi tu fais les calculs de coûts globaux avec cette fameuse valeur de rachat
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 14 Février 2018 14:51:57 »

Donc si je suis bien a la fin des 4 ans tu n'a plus aucun apport pour la suivante

Non si tu mets un apport celui-ci te permet de diminuer tes mensualités. Mais tu devras remettre le même apport dans 3 ou 4 ans pour rester sur les mêmes.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 14 Février 2018 14:59:41 »

mais il possède alors la voiture (qui aura été payée intégralement) et qui peut bien servir d'apport  ?

où alors ils ne font plus les LOA comme avant ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 14 Février 2018 15:00:37 »

Ah d'accord sa change tout  Très souriant en tout cas merci beaucoup de toutes ces informations précieuse
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 14 Février 2018 15:01:51 »

Cher Jibe  Clin d'oeil

Je pense que nous nous sommes compris. Moi aussi je suis un affectif, j'irai toujours vers le vendeur de voiture vis à vis duquel je sens que les choses sont sincères.
Et si elles le sont, c'est qu'il y a réciprocité.
A ceci près que depuis que je fais de la LOA, je n'ai jamais eu à faire au même vendeur, tellement le turnover est important.
Dans ces conditions, tu comprends bien que de l'affectif, je m'en tape.........Grave  Grimaçant Ce qui ne m'empêche surtout pas d'avoir de l'empathie pour le vendeur et de flatter son ego  Grimaçant

La seule chose qui reste à celui qui succède à l'autre, c'est le dossier, et quand il l'ouvre, il voit bien que je ne suis pas tout neuf dans la concession. Est-ce un bien ? Est-ce une erreur ? Tu sais bien qu'un client fidèle, un jour, il se fait enfler, tellement il a confiance. Bah ouhais, de temps en temps, faut un rappel à l'ordre, comme avec les gosses  Grimaçant

Donc, quand je change de voiture, même si dans ma tête pour des raisons pratiques, je n'ai pas envie de changer et aussi parce que je suis plutôt de nature très fidèle, il n'empêche que je remets tout en jeu, et que je vais faire 2 ou 3 devis à côté.

Donc, est-ce que tout ça est mal ? Le vendeur ne s'en sort pas perdant, moins non plus, est-ce du gagnant - gagnant?
J'ai une tendance à penser que oui. Ce qui est sûr, c'est que je vais jusqu'au point de rupture au moment de la négo, quitte à faire un pas en arrière si nécessaire pour revenir dans la négo et toper.
Outre cet aspect des choses à chaque renouvellement que je conseille à tout le monde, je suis très content du service qui m'est rendu, mais il est vrai que ça a un coût, et comme tu le dis, il n'y a pas une meilleure formule, il y a des formules.
L'apport à faire entre 2 renouvellements est conseillé, et à prendre en compte dans le coût global de la LOA ou LLD. Pour ma part, j'ai 36 mois (ou 48) pour y songer et m'organiser, et je m'organise en conséquence. J'attends pas non plus qu'on me biberonne ou qu'on écoute mes complaintes au moment de renouveler.
Clairement, oui, je change et j'achète une voiture comme n'importe quel bien de consommation, à modèles équivalents d'une marque ou d'une autre, je n'ai aucun enthousiasme particulier. J'ai presque envie de te dire que c'est un mal nécessaire...Je force un peu le trait, mais tout de même
Le jour ou je passerai la porte de la concession Porsche, ce sera autre chose, mais là, c'est un autre débat, et ce n'est pas à l'ordre du jour.  Grimaçant
Journalisée
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 14 Février 2018 15:37:32 »

@ cher, que dis-je très cher Marilo 83
Je comprends très bien ton point de vue. Je sais de quoi tu parles quand tu fais allusion aux turn over important dans les grandes boutiques et c'est dommage car la relation humaine n'existe plus et si l'humain n'apporte pas un plus c'est le début de la fin.

@ claude non les systèmes ont changé avant on faisait une LOA avec des options d'achat comme en bateau avec 1% et jusqu'à 10%.
Aujourd'hui on met des options d'achat qui se situent aux alentours de l'argus au bout de 36 ou 48 mois mais la nouveauté c'est que le cc s'engage à racheter à la maison de crédit ton option d'achat.

Donc pour résumer soit tu paies ton option d'achat et la voiture t'appartient soit tu restitues ton véhicule au cc (tu paies éventuellement les frais de carrosserie et les kilométrages excédentaires)

Pour info un engagement de reprise au bout de 36 mois se situe aux alentours de 50% du prix du neuf. Tu achètes un véhicule 15000 e tu vas payer 208.33e x 36 (sans assurances, sans entretien, sans intérêts; juste pour l'exemple)ce qui fait 7500e et à la fin des 36 mois ton cc s'engage à solder ta voiture à l'organisme financier 7500e. tu peux aussi la garder en payant les 7500e.

Bon j'arrête là parce qu'il faut que je nourrisse ma famille plus que 167 à vendre  Grimaçant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 14 Février 2018 15:50:07 »

@ cher, que dis-je très cher Marilo 83
Je comprends très bien ton point de vue. Je sais de quoi tu parles quand tu fais allusion aux turn over important dans les grandes boutiques et c'est dommage car la relation humaine n'existe plus et si l'humain n'apporte pas un plus c'est le début de la fin.



Oh que oui, je partage tout à fait ton point de vue, mais on peut être nostalgique, la société est devenue ce qu'elle est devenue, il faut faire avec, sinon, on se met en marge.
Il n'empêche que...........de ce point de vue, et uniquement...........vivement la retraite tient !  Clin d'oeil

En attendant, il faut rentrer du business  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.247 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mai 2018 17:51:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit