Veradoclub France
16 Avril 2024 16:48:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vhf AIS ou pas ??  (Lu 19863 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5374


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 04 Mars 2018 20:40:14 »

Tu as raison, je parle en effet de l'asn   Clin d'oeil  Mais pour éviter la dotation fusée ton gps doit être connecté avec la vhf     En effet si tu n'as pas la fonction ais on ne peut te "voir" que lors d'un appel en asn  Embarrassé 

je ne suis pas certain que, pour remplacer tes fusées, ta vhf doive être ASN. je pense que tu dois avoir une VHF. Si ta VHF est ASN et que tu as un MMSI, alors tu dois effectivement la connecter au GPS.

Tu n'as pas besoin de transmettre ta position pour être localisé avec une VHF. La marine dispose d'antennes gonio qui te localisent par triangulation. c'est simple et efficace.

l'intérêt de l'ASN, c'est qu'en cas de problème, tous les bateaux reçoivent ta position, plus précise que par gonio.

Ceci dit, je me suis déjà posé aux instruments avec un guidage gonio. folklo, car le contrôleur doit faire quelques calculs pour connaître ton éloignement, mais une fois dans l'axe, c'est tranquille, on arrive sur la piste !
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12624


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 04 Mars 2018 21:17:00 »

Il faudrait mettre des VOR dans les ports  ou sur les points haut près des côtes  ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1687


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 04 Mars 2018 21:19:55 »

ILS CAT III pour les arrivées au ponton en auto  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5374


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 04 Mars 2018 21:46:23 »

Un localizer, même avec des vagues, ça suffit ...

les VOR près des côtes, tu as Dieppe, Deauville, Douvres, Martigues, St Trop, (de mémoire), mais pas sûr que ça fonctionne vers le bas !

Par contre j'utilisais les radio balises de certains phares , le plus facile à se rappeler, c'était celui des Sables sur la fréquence 1664... Les marins ont tout bu, il a cessé d'émettre.
Journalisée

Eric
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #34 le: 13 Mars 2018 01:07:09 »

Bon et bien voilà mon choix s'est porter sur une Lowrance Link 8 car grace a une promo sur un site connu pour 309 € FDP inclus si ca peut servir a quelqu'un lien en MP Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
pccn
Invité

avatar

« Répondre #35 le: 13 Mars 2018 07:21:02 »

Bonjour Marc, c' est ce que j'ai depuis 3 ans,  je la trouve trés compléte mais il me semble l' avoir payée dans les 380€....
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5169


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #36 le: 13 Mars 2018 08:50:56 »

Bon et bien voilà mon choix s'est porter sur une Lowrance Link 8 car grace a une promo sur un site connu pour 309 € FDP inclus si ca peut servir a quelqu'un lien en MP Clin d'oeil

Bonjour Marco, c'est ce que nous avons sur Evisa! Clin d'oeil
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour l'installation.... Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12624


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 13 Mars 2018 10:01:26 »

Bon et bien voilà mon choix s'est porter sur une Lowrance Link 8 car grace a une promo sur un site connu pour 309 € FDP inclus si ca peut servir a quelqu'un lien en MP Clin d'oeil

Salut Marc,
Si tu veux de l aide pour l'installation ?
On est là dans 1 mois .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5169


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #38 le: 13 Mars 2018 14:02:52 »

Bonjour Marco, c'est ce que nous avons sur Evisa! Clin d'oeil
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour l'installation.... Clin d'oeil

Ben oui, en plus il faut entrer le MMSI, simple formalité! Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #39 le: 13 Mars 2018 20:49:24 »

Merci les amis mais je pense que ça devrait le faire, pour le numéro MMSI en tout cas.
Pour l’instalation physique je crains de devoir agrandir l emplacement au tableau de bord et il faut que je vérifie mon antenne aussi. Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
velaluka
Invité

avatar

« Répondre #40 le: 13 Mars 2018 23:07:37 »

Avec le recul, ceux qui passent beaucoup de temps en mer, la nuit et le jour, on fait le constat que l'AIS sert surtout à se faire repérer par les gardes-côtes.Je vous donne comme exemple ( je peux vous en donner d'autres ) le tribunal maritime de Dubrovnik ( Croatie ) à la belle saison, il y a la queue de ceux des skippers qui on cru bien faire en sautant l'escale obligatoire de Cavtat, en venant du Montenegro pour aller directement faire les formalités à Dubrovnik. Il est vrai que la loi dit que l'on doit obligatoirement faire les formalités d'arrivée dans le premier port c'est à dire Cavtat. Jusqu'à l'apparition de l'AIS, tout se passait bien, tout le monde allait à Dubrovnik car Cavtat c'est tout petit, mal foutu. On en avait pour la journée, donc, logique, Dubrovnik qui n'est qu'à deux heures de mer.Seulement voilà, l'AIS est arrivé, et un nouveau bizness très lucratif , la sanction c'est 500€ par personne à bord.Pas de contestation possible, il y a la trace ce l'AIS. C'est pareil pour l'Italie, l'Espagne et bien sûr la France. Alors pensez bien avant d'investir dans un outil, qui à réfléchir, n'est pas tellement utile pour la sécurité d'un petit navire.
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #41 le: 13 Mars 2018 23:36:08 »

Je peux me tromper mais pour moi les VHF AIS "d'entrée de gamme" : Navicom RT 650 AIS comme la mienne ou encore Lowrance Link 8 ont un récepteur intégré mais pas d'émetteur (transpondeur) AIS.

Elles ne sont donc pas visibles tant qu'elles n'émettent pas un appel de détresse qui comprend les coordonnées GPS du bateau au moment de l'appel.

D'autre part, je pense que les émetteurs de celles qui en ont un (obligatoire sur les navires professionnels ou très gros navires de plaisance de mémoire) peuvent être désactivés à la demande : fonction utilisée par les professionnels de la pêche pour éviter que les pêcheurs plaisanciers amateurs ne repèrent leur bon coin.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #42 le: 14 Mars 2018 00:02:14 »



Voila comment j'ai monté mon transpondeur AIS, en plus comme il est sous la console, l'antenne GPS interne fonctionnera.
impossible de trouver un emplacement vertical et à plat.
En suite on remet la plaque en bois vernis, et les vis en feuillure sont invisibles.
Journalisée
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #43 le: 14 Mars 2018 07:15:58 »

Avec le recul, ceux qui passent beaucoup de temps en mer, la nuit et le jour, on fait le constat que l'AIS sert surtout à se faire repérer par les gardes-côtes.Je vous donne comme exemple ( je peux vous en donner d'autres ) le tribunal maritime de Dubrovnik ( Croatie ) à la belle saison, il y a la queue de ceux des skippers qui on cru bien faire en sautant l'escale obligatoire de Cavtat, en venant du Montenegro pour aller directement faire les formalités à Dubrovnik. Il est vrai que la loi dit que l'on doit obligatoirement faire les formalités d'arrivée dans le premier port c'est à dire Cavtat. Jusqu'à l'apparition de l'AIS, tout se passait bien, tout le monde allait à Dubrovnik car Cavtat c'est tout petit, mal foutu. On en avait pour la journée, donc, logique, Dubrovnik qui n'est qu'à deux heures de mer.Seulement voilà, l'AIS est arrivé, et un nouveau bizness très lucratif , la sanction c'est 500€ par personne à bord.Pas de contestation possible, il y a la trace ce l'AIS. C'est pareil pour l'Italie, l'Espagne et bien sûr la France. Alors pensez bien avant d'investir dans un outil, qui à réfléchir, n'est pas tellement utile pour la sécurité d'un petit navire.

l'ais ca se coupe......
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #44 le: 15 Mars 2018 23:59:25 »

Comme dit plus haut il faut avoir un emeteur pour etre tracer donc avec les vhf sauf quelques exception il n'y a pas d’émetteur
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #45 le: 16 Mars 2018 17:51:34 »

Avec le recul, ceux qui passent beaucoup de temps en mer, la nuit et le jour, on fait le constat que l'AIS sert surtout à se faire repérer par les gardes-côtes.Je vous donne comme exemple ( je peux vous en donner d'autres ) le tribunal maritime de Dubrovnik ( Croatie ) à la belle saison, il y a la queue de ceux des skippers qui on cru bien faire en sautant l'escale obligatoire de Cavtat, en venant du Montenegro pour aller directement faire les formalités à Dubrovnik. Il est vrai que la loi dit que l'on doit obligatoirement faire les formalités d'arrivée dans le premier port c'est à dire Cavtat
....

Il se peut que je dise une bêtise, mais il me semble que la Croatie faisant partie de l'Europe on n'est plus obligé de faire les formalités au 1er port sur la route, mais au 1er port touché.
Il me semble aussi qu'il faut hisser le pavillon Q lorsqu'on entre dans les eaux territoriales étrangères, avoir sa VHF allumée sur le bon canal pour demander le droit d'y entrer et de naviguer jusqu'au bureau de douane.


...
.Seulement voilà, l'AIS est arrivé, et un nouveau bizness très lucratif , la sanction c'est 500€ par personne à bord.Pas de contestation possible, il y a la trace ce l'AIS. C'est pareil pour l'Italie, l'Espagne et bien sûr la France. ...

Est ce la faute de l'AIS ou celle des skippers qui ne respectent pas les règles ? On peut ne pas être d'accord avec les règles, mais si on prend le risque de les transgresser, il faut aussi en assumer les conséquences.

...
Alors pensez bien avant d'investir dans un outil, qui à réfléchir, n'est pas tellement utile pour la sécurité d'un petit navire.

Dès lors que l'on navigue un peu plus loin des cotes, un outil qui permet que d'autres puissent te voir me parait au contraire bien utile pour la sécurité quand les conditions météo sont mauvaises et que le seul horizon c'est la brume par exemple.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #46 le: 16 Mars 2018 18:00:38 »

Je dois changer ma VHF fixe car le tortillon du micro se delite de partout et evidement chez radio ocean, il ne vendent pas le micro seul ou si on veut faire reparer c'est uniquement en usine et ca coute le prix d'une vhf neuve (85% du prix)
Donc je me pose la question lors du renouvellement de la vhf si je prends l'AIS avec ou pas, sachant que je l'ai sur l'actuelle et que je n'en vois pas l'interet pour moi meme en hauturier vu que j'ai le radar.

Donc lors de mes traversées hauturière je met toujours la surcouche radar et donc l'AIS ne m'est pas utile sauf par curiosité de voir qui est le bateau que je vais croisé.

Les copains n'ayant pas d'emeteur AIS ca ne me sert pas non plus pour ca.

La difference de prix est quand meme de 150 € entre une vhf AIS ou pas donc..................

Alors AIS ou pas ?
pour info j'avais changé le mien pour 15 € en achetant un cordon générique et en soudant les fil un a un. le nouveau cordon n'a jamais bougé
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Janvier 2024 22:27:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit